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problème de clignotants
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problème de clignotants
Si vous remplacer vos ampoules standard de clignotants par des led le fonctionnement est affecté.
Il y a aussi le cas ou la fonction clignotant incluse dans le régulateur est HS.
Notre ami Roxette (le père de Roxette02. C'est comme dans la royauté ça numérote ) a trouvé le bon fil. Il suffit de le couper et de raccorder une centrale clignotante (même de récup c'est bien moins cher qu'un régulateur à remplacer)
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Il y a aussi le cas ou la fonction clignotant incluse dans le régulateur est HS.
Notre ami Roxette (le père de Roxette02. C'est comme dans la royauté ça numérote ) a trouvé le bon fil. Il suffit de le couper et de raccorder une centrale clignotante (même de récup c'est bien moins cher qu'un régulateur à remplacer)
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lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: problème de clignotants
Salut à tous
Histoire de raconter la transformation depuis le début:
Cela faisait des mois que mes clignotants avaient une crampe.
Ces idiots de machins fonctionnaient en contact allumé, mais moteur arrêté.
Par contre le moteur tournant au ralentit ou la moitié des gaz, ils étaient bloqués.
j' ai recherché ce foutu relais des clignotants sous le siège, sous le guidon, sous la tablette et même à l' intérieur des feux avants et arrières, que d' alles.
j' avais beau écouter sans un bruit, pas moyen d' entendre un clic-clac quelconque.
J' ai bien cru devenir fou et j' avais laissé tombé.
Mais hier ça m' as repris, je vais la trouver cette foutue boîte de clic-clac.
En suivant un fil électrique qui partait de l' interrupteur des clignotants je suis
arrivé sous le siège et j' ai trouvé ce truc: je crois que c' est le régulateur de tension.
Je l' ai sortis de là:
@+
Roxette
Histoire de raconter la transformation depuis le début:
Cela faisait des mois que mes clignotants avaient une crampe.
Ces idiots de machins fonctionnaient en contact allumé, mais moteur arrêté.
Par contre le moteur tournant au ralentit ou la moitié des gaz, ils étaient bloqués.
j' ai recherché ce foutu relais des clignotants sous le siège, sous le guidon, sous la tablette et même à l' intérieur des feux avants et arrières, que d' alles.
j' avais beau écouter sans un bruit, pas moyen d' entendre un clic-clac quelconque.
J' ai bien cru devenir fou et j' avais laissé tombé.
Mais hier ça m' as repris, je vais la trouver cette foutue boîte de clic-clac.
En suivant un fil électrique qui partait de l' interrupteur des clignotants je suis
arrivé sous le siège et j' ai trouvé ce truc: je crois que c' est le régulateur de tension.
Je l' ai sortis de là:
@+
Roxette
Dernière édition par Roxette02 le Mar 5 Sep - 7:12, édité 1 fois
Roxette02
Re: problème de clignotants
Je lui ai retiré le fil bleu-noir qui alimente l' interrupteur.
Dans le fatra de mes tiroirs j' ai touvé ce relais que j' avais démonté en 1985, d' une Ford Mustang de 1972.
j' y ai branché le fil bleu-noir à une des cosses et l' autre cosse je l' ai relié au fil blanc
(au moyen d' un autre fil) qui était juste à côté de lui.
Ensuite de quoi j' ai remonté le régulateur à sa place sans le fil bleu-noir.
Mon nouveau relais des clignotants est attaché tout à côté.
Et figurez-vous que ça fonctionne à merveille, au ralentit, à plein gaz ou moteur arrêté et en plus, maintenant il fait clic-clac.
Cette fois j' ai pas perdu mon après-midi
@+
Roxette
Dans le fatra de mes tiroirs j' ai touvé ce relais que j' avais démonté en 1985, d' une Ford Mustang de 1972.
j' y ai branché le fil bleu-noir à une des cosses et l' autre cosse je l' ai relié au fil blanc
(au moyen d' un autre fil) qui était juste à côté de lui.
Ensuite de quoi j' ai remonté le régulateur à sa place sans le fil bleu-noir.
Mon nouveau relais des clignotants est attaché tout à côté.
Et figurez-vous que ça fonctionne à merveille, au ralentit, à plein gaz ou moteur arrêté et en plus, maintenant il fait clic-clac.
Cette fois j' ai pas perdu mon après-midi
@+
Roxette
Roxette02
Re: problème de clignotants
Salut
tres bonnes explications
car les clignotants c'est un element primordial de securité !
INDISPENSABLE
et pour conprendre simplement comment fonctionne les clignos sur nos machines
voila un sheme tres simple et facile
si c'est une centrale a deux broches
il suffit de zapper la masse a cette endroit !
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tres bonnes explications
car les clignotants c'est un element primordial de securité !
INDISPENSABLE
et pour conprendre simplement comment fonctionne les clignos sur nos machines
voila un sheme tres simple et facile
si c'est une centrale a deux broches
il suffit de zapper la masse a cette endroit !
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Admin- Admin
- top mécano
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: problème de clignotants
trouvé chez aliexpress :https://fr.aliexpress.com/item/Hot-DC-6V-12V-Input-Motorcycle-Blue-Inbuilt-Beeper-Flasher-Turn-Signal-LED-Blinker-2-Pins/32758392216.html?ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_0_10051_10050_10053_10052_10536_10538_10537_10539_10055_10099_10054_10177_10056_10059_10534_10533_10060_100031_10184_10305_10107_10304_10307_10306_10341_10065_10142_10340_10068_10343_10342_10540_10103_10345_10102_10344_10302_10073_10152_10151_10110_10154_10079_10112_10078_10111_10155_10114_10312_10113_10314_10313_10080_10082_10081_10084_10083-10050_10152_10151_10111,searchweb201603_0,ppcSwitch_0&algo_pvid=6ee27da4-69ee-4a74-b24e-93de43a8b920&algo_expid=6ee27da4-69ee-4a74-b24e-93de43a8b920-1
un peu moins cher !
un peu moins cher !
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: problème de clignotants
Encore plus simple
coupler les clignos avec le klaxon !!
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: problème de clignotants
et pourquoi pas avec la sirène de l'alarme !olivier.b a écrit:
Encore plus simple
coupler les clignos avec le klaxon !!
faut arrêter la fumette
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: problème de clignotants
Et tu connais le moyen de tester le régulateur car sur mon APE je n'ai pas de clignotants et tout à l'air normal, le problème doit venir drégulateur ou du comodo
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
Re: problème de clignotants
Salut à tous
Euh non... pour tester ce régulo je vois pas tant comment, mais tu peux déjà sortir les fils et essayer de voir si tu as du jus qui passe.
Tu relie le fil bleu-noir avec le blanc, puis tu mets le cligno à gauche ou à droite et si ça s' allume le côté que tu mis c' est que c' est bon, tu auras
plus qu' à trouver un relais.
@+
Roxette
Euh non... pour tester ce régulo je vois pas tant comment, mais tu peux déjà sortir les fils et essayer de voir si tu as du jus qui passe.
Tu relie le fil bleu-noir avec le blanc, puis tu mets le cligno à gauche ou à droite et si ça s' allume le côté que tu mis c' est que c' est bon, tu auras
plus qu' à trouver un relais.
@+
Roxette
Roxette02
Re: problème de clignotants
Au pire je vais en prendre un neuf je gagnerais du temps
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
Re: problème de clignotants
Salut
le regulateur c'est rare !
le commodo bien moins !
donc deja controle commodo !!
le regulateur c'est rare !
le commodo bien moins !
donc deja controle commodo !!
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: problème de clignotants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Roxette02 a écrit:Salut à tous
Euh non... pour tester ce régulo je vois pas tant comment, mais tu peux déjà sortir les fils et essayer de voir si tu as du jus qui passe.
Tu relie le fil bleu-noir avec le blanc, puis tu mets le cligno à gauche ou à droite et si ça s' allume le côté que tu mis c' est que c' est bon, tu auras
plus qu' à trouver un relais.
@+
Roxette
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: problème de clignotants
Salut à tous
Pour le cas ou vous tomberiez sur un relais des clignotants avec trois broches, comme celui-ci, pas de panique:
La broche 31 est à relier au négatif, fil noir donc la masse ou sur le châssis.
La 49a est à relier au positif de la clef de contact.
La 49 est à relier au fils qui vont en direction des ampoules des clignotants.
@+
Roxette
Pour le cas ou vous tomberiez sur un relais des clignotants avec trois broches, comme celui-ci, pas de panique:
La broche 31 est à relier au négatif, fil noir donc la masse ou sur le châssis.
La 49a est à relier au positif de la clef de contact.
La 49 est à relier au fils qui vont en direction des ampoules des clignotants.
@+
Roxette
Roxette02
Re: problème de clignotants
Que dit une blonde au garagiste quand il lui demande si son clignotant fonctionne ?
– Il marche. Il marche pas. Il marche. Il marche pas. Il marche…
– Il marche. Il marche pas. Il marche. Il marche pas. Il marche…
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: problème de clignotants
lesanglier a écrit:Que dit une blonde au garagiste quand il lui demande si son clignotant fonctionne ?
– Il marche. Il marche pas. Il marche. Il marche pas. Il marche…
Tu t' es trompé sur le sujet, ici c' est la partie électricité.
@+
Roxette
Roxette02
Re: problème de clignotants
Personne n'a essayé de mettre une résistance sur l'alim pour compenser la moindre consommation des leds, comme on le fait sur les motos ?
En fait, si j'ai bien compris avec les leds, ça fait comme une ampoule grillé ,ça clignote plus par manque de conso électrique ,donc une simple résistance soudé en 5 min avec une belle gaine thermo et le tour est joué, sauf panne autre bien sur
En fait, si j'ai bien compris avec les leds, ça fait comme une ampoule grillé ,ça clignote plus par manque de conso électrique ,donc une simple résistance soudé en 5 min avec une belle gaine thermo et le tour est joué, sauf panne autre bien sur
Geronimo 06
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: problème de clignotants
Geronimo 06 a écrit:Personne n'a essayé de mettre une résistance sur l'alim pour compenser la moindre consommation des leds, comme on le fait sur les motos ?
En fait, si j'ai bien compris avec les leds, ça fait comme une ampoule grillé ,ça clignote plus par manque de conso électrique ,donc une simple résistance soudé en 5 min avec une belle gaine thermo et le tour est joué, sauf panne autre bien sur
Arf sur le mien qui est en clignos a leds tu crois que ca marche comment !
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: problème de clignotants
Salut,
depuis quelques temps je n'ai plus de clignotant dutout alors que ça fonctionnait très bien , je n'entend plus le cliclac
à priori je n'ai de fil bleu sur la broche mais d'autres couleurs
des idées ??
@+
depuis quelques temps je n'ai plus de clignotant dutout alors que ça fonctionnait très bien , je n'entend plus le cliclac
à priori je n'ai de fil bleu sur la broche mais d'autres couleurs
des idées ??
@+
Bobby12
Re: problème de clignotants
Et le reste du compteur fonctionne (niveau d'essence et autres voyants)?
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
Re: problème de clignotants
Bobby12 a écrit:Salut,
depuis quelques temps je n'ai plus de clignotant dutout alors que ça fonctionnait très bien , je n'entend plus le cliclac
la centrale clignotante d'origine n'est pas sonore puisqu'elle est incluse dans le régulateur, seuls certains modèles anciens en possédaient une ! essaie de repérer son modèle mais tu peux en mettre une de voiture (pas cher en casse auto) si ton APE possède une centrale.
dans ce cas à priori tu aurais une centrale HS ou un branchement à vérifier (cosse mal insérée ? par ex.)
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: problème de clignotants
Salut à tous
Bin il te faut déterminer si tu as un relais des clignotants séparé ou si c' est le régulateur qui rempli cette fonction.
Mais de toutes façons tu dois trouvé le fil qui part de ta commande de clignotant et le suivre pour voir ou il arrive,
et là tu seras vite fixé.
Mais si c' est un régulateur je te conseille de faire la modif expliquée plus haut, un régulateur c' est pas bon marché,
et en plus six mois après rebelote, alors qu' avec un relais de clignotant qui vient de
la récup aucun problèmes, en tout cas pour moi (en plus que je m' en suis trouvé une boîte de dix dans mes tiroirs).
@+
Roxette
Bin il te faut déterminer si tu as un relais des clignotants séparé ou si c' est le régulateur qui rempli cette fonction.
Mais de toutes façons tu dois trouvé le fil qui part de ta commande de clignotant et le suivre pour voir ou il arrive,
et là tu seras vite fixé.
Mais si c' est un régulateur je te conseille de faire la modif expliquée plus haut, un régulateur c' est pas bon marché,
et en plus six mois après rebelote, alors qu' avec un relais de clignotant qui vient de
la récup aucun problèmes, en tout cas pour moi (en plus que je m' en suis trouvé une boîte de dix dans mes tiroirs).
@+
Roxette
Roxette02
Re: problème de clignotants
Pasdebol a écrit:Et le reste du compteur fonctionne (niveau d'essence et autres voyants)?
oui les autres fonctionnent à peu près , enfin je crois que l'essence ne fonctionne pas juste
Bobby12
Re: problème de clignotants
lesanglier a écrit:Bobby12 a écrit:Salut,
depuis quelques temps je n'ai plus de clignotant dutout alors que ça fonctionnait très bien , je n'entend plus le cliclac
la centrale clignotante d'origine n'est pas sonore puisqu'elle est incluse dans le régulateur, seuls certains modèles anciens en possédaient une ! essaie de repérer son modèle mais tu peux en mettre une de voiture (pas cher en casse auto) si ton APE possède une centrale.
dans ce cas à priori tu aurais une centrale HS ou un branchement à vérifier (cosse mal insérée ? par ex.)
ah bon alors j'ai confondu, d'après ce que j'ai pu voir j'ai en effet un regulateur (le truc sous le siège comme sur votre photo) mais à part les clignotants il sert à aussi à réguler ?
je n'ai pas vu de cables mal branchés et c'est connexion par broche
je dois avoir aussi un relais de voiture en rab mais je n'ai pas les mêmes couleurs alors bon je vrais tenter ^^
merci pour les réponses
Bobby12
Re: problème de clignotants
Roxette02 a écrit:Salut à tous
Bin il te faut déterminer si tu as un relais des clignotants séparé ou si c' est le régulateur qui rempli cette fonction.
Mais de toutes façons tu dois trouvé le fil qui part de ta commande de clignotant et le suivre pour voir ou il arrive,
et là tu seras vite fixé.
Mais si c' est un régulateur je te conseille de faire la modif expliquée plus haut, un régulateur c' est pas bon marché,
et en plus six mois après rebelote, alors qu' avec un relais de clignotant qui vient de
la récup aucun problèmes, en tout cas pour moi (en plus que je m' en suis trouvé une boîte de dix dans mes tiroirs).
@+
Roxette
ok merci pour le conseil je pense que je vais faire ça, j'ai bien un regulateur mais aussi un relais à coté, je pense pour le démarreur non ?
Bobby12
Re: problème de clignotants
Admin a écrit:Salut
tres bonnes explications
car les clignotants c'est un element primordial de securité !
INDISPENSABLE
et pour conprendre simplement comment fonctionne les clignos sur nos machines
voila un sheme tres simple et facile
si c'est une centrale a deux broches
il suffit de zapper la masse a cette endroit !
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le relais que j'ai trouvé sur une voiture est à 5 broches, comment faire ? merci
Bobby12
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: problème de clignotants
Salut à tous
Un relais des clignotants à 5 broches un peu étonnant, mais c' est peut être qu' il est prévu pour les 4 clignotants
( ou Warning ) de la voiture.
Mais pour un relais des clignotants tu dois trouver des numéros sur ou à côté broches 31, 49 et 49a, pour un trois broches
d' une européenne, si il n' y a pas ces numéros c' est que ce n' est pas un relais de clignotants.
Quels sont les numéros qui sont écris près des broches ? Ce sera vite vu.
@+
Roxette
Un relais des clignotants à 5 broches un peu étonnant, mais c' est peut être qu' il est prévu pour les 4 clignotants
( ou Warning ) de la voiture.
Mais pour un relais des clignotants tu dois trouver des numéros sur ou à côté broches 31, 49 et 49a, pour un trois broches
d' une européenne, si il n' y a pas ces numéros c' est que ce n' est pas un relais de clignotants.
Quels sont les numéros qui sont écris près des broches ? Ce sera vite vu.
@+
Roxette
Roxette02
Re: problème de clignotants
Roxette02 a écrit:Je lui ai retiré le fil bleu-noir qui alimente l' interrupteur.
j' y ai branché le fil bleu-noir à une des cosses et l' autre cosse je l' ai relié au fil blanc
(au moyen d' un autre fil) qui était juste à côté de lui.
Ensuite de quoi j' ai remonté le régulateur à sa place sans le fil bleu-noir.
Mon nouveau relais des clignotants est attaché tout à côté.
je comprends pas comment tu as relié au fil blanc, tu as mis un domino ?
Bobby12
Re: problème de clignotants
wow super ressources ! ce site est vraiment bien !
mais sur l'image il y aussi des broches reliées à la batterie alors j'ai besoin d'un peu plus d'explications car ça ne correspond pas avec les explications de roxette
Bobby12
Re: problème de clignotants
Roxette02 a écrit:Salut à tous
Un relais des clignotants à 5 broches un peu étonnant, mais c' est peut être qu' il est prévu pour les 4 clignotants
( ou Warning ) de la voiture.
Mais pour un relais des clignotants tu dois trouver des numéros sur ou à côté broches 31, 49 et 49a, pour un trois broches
d' une européenne, si il n' y a pas ces numéros c' est que ce n' est pas un relais de clignotants.
Quels sont les numéros qui sont écris près des broches ? Ce sera vite vu.
@+
Roxette
je ne sais pas si c'est pour les clignotants mais j'ai démonté une voiture, européenne oui, j'ai récupéré tout le faisceau électrique et il y a des relais 5 broches numérotée de 1 à 5, comme l'image sur le site de sanglier
Bobby12
Re: problème de clignotants
Salut à tous
Sur l' image du site de Lesanglier il y a deux relais avec les numéros: 30, 85, 86, 87, 87a donc ceux-là ne conviennent pas ce sont
des relais pour phares ou pour le klaxon, mais tu dois en trouver un avec 3 broches dont les numéros sont: 31, 49 , 49 a,
si tant est qu' il n' y ai pas un autre gugus qui soie passé avant toi pour le ramasser.
En effet pour le fil blanc tu peu le relier avec un domino.
@+
Roxette
Bobby 12 a écrit:je ne sais pas si c'est pour les clignotants mais j'ai démonté une voiture, européenne oui, j'ai récupéré tout le faisceau électrique et il y a des relais 5 broches numérotée de 1 à 5, comme l'image sur le site de sanglier
Sur l' image du site de Lesanglier il y a deux relais avec les numéros: 30, 85, 86, 87, 87a donc ceux-là ne conviennent pas ce sont
des relais pour phares ou pour le klaxon, mais tu dois en trouver un avec 3 broches dont les numéros sont: 31, 49 , 49 a,
si tant est qu' il n' y ai pas un autre gugus qui soie passé avant toi pour le ramasser.
En effet pour le fil blanc tu peu le relier avec un domino.
@+
Roxette
Roxette02
Re: problème de clignotants
ok merci pour la réponse rapide, je vais chercher ça et je reviens
Bobby12
Re: problème de clignotants
Roxette02 a écrit:Salut à tous
Pour le cas ou vous tomberiez sur un relais des clignotants avec trois broches, comme celui-ci, pas de panique:
La broche 31 est à relier au négatif, fil noir donc la masse ou sur le châssis.
La 49a est à relier au positif de la clef de contact.
La 49 est à relier au fils qui vont en direction des ampoules des clignotants.
@+
Roxette
Roxette si tu es là , j'ai le bon relais comme ta photo, tu peux me confirmer si la 49a est à relier sur le fil blanc et la 49 au bleu/noir et la 31 tu dis le fil noir mais lequel ? celui du régulateur ?
je te remercie
Bobby12
Re: problème de clignotants
Roxette02 a écrit:Salut à tous
Euh non... pour tester ce régulo je vois pas tant comment, mais tu peux déjà sortir les fils et essayer de voir si tu as du jus qui passe.
Tu relie le fil bleu-noir avec le blanc, puis tu mets le cligno à gauche ou à droite et si ça s' allume le côté que tu mis c' est que c' est bon, tu auras
plus qu' à trouver un relais.
@+
Roxette
j'ai essayé ça et chez moi rien ne s'allume alors je ne sais même pas si le problème vient du régulateur , ça ne peut quand même pas être les 4 ampoules grilées en même temps si ?
Bobby12
Re: problème de clignotants
Salut à tous
Pour commencer depuis le début contrôle l' état de tes ampoules que les connections se fassent bien, les connections au
châssis aussi pour le retour de la masse, regarde qu' il n' y ai pas de fil cassés ou débranchés ainsi que les fil de la commande
des clignotants. Contrôle aussi les culots des ampoules et leurs sièges dans les clignotants.
Comme expliqué sur ma photo le 31 est à branché sur le châssis ou le négatif (le moins - de la batterie )
Le 49 est à relié au fil bleu-noir que tu dois retiré du régulateur.
Le 49 a est à relier avec le fil blanc.
Ceci en espérant que tu aie les mêmes couleurs de fil que sur l'APE 50.
@+
Roxette
Pour commencer depuis le début contrôle l' état de tes ampoules que les connections se fassent bien, les connections au
châssis aussi pour le retour de la masse, regarde qu' il n' y ai pas de fil cassés ou débranchés ainsi que les fil de la commande
des clignotants. Contrôle aussi les culots des ampoules et leurs sièges dans les clignotants.
Comme expliqué sur ma photo le 31 est à branché sur le châssis ou le négatif (le moins - de la batterie )
Le 49 est à relié au fil bleu-noir que tu dois retiré du régulateur.
Le 49 a est à relier avec le fil blanc.
Ceci en espérant que tu aie les mêmes couleurs de fil que sur l'APE 50.
@+
Roxette
Roxette02
Re: problème de clignotants
Salut
Deja test de base de continuitée
la baterrie est a coté
chope un morceau de fils attaque direct la ligne de sortie des clignos
tu auras vite une idée !!
Deja test de base de continuitée
la baterrie est a coté
chope un morceau de fils attaque direct la ligne de sortie des clignos
tu auras vite une idée !!
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: problème de clignotants
saluut
je suis toujours en train d'essayer, le relai est opérationnel, je l'ai testé, mais quand je branche comme le préconise roxette rien ne se passe, pourtant j'ai vérifié l'état des fils et des masses
je poursuis les essais
merci à vous
ps: comment on fait pour brancher les clignots en direct sur la batterie ? parce quand je connecte directe le fil bleu/noir au blanc rien ne se passe
je suis toujours en train d'essayer, le relai est opérationnel, je l'ai testé, mais quand je branche comme le préconise roxette rien ne se passe, pourtant j'ai vérifié l'état des fils et des masses
je poursuis les essais
merci à vous
ps: comment on fait pour brancher les clignots en direct sur la batterie ? parce quand je connecte directe le fil bleu/noir au blanc rien ne se passe
Bobby12
Re: problème de clignotants
es tu sur que ce que tu nommes "relais" est une centrale clignotante ?
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: problème de clignotants
Un morceau de fils electrique avec, si tu as peur un fusible de 5a plus batterie et direct au fils qui part aux clignos
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: problème de clignotants
Salut à tous
Ce que j' ai oublié de dire c' est que le fil blanc je l' avais laissé branché à sa place sur le régulateur mais avec un fil relié au 49 a.
@+
Roxette
Ce que j' ai oublié de dire c' est que le fil blanc je l' avais laissé branché à sa place sur le régulateur mais avec un fil relié au 49 a.
@+
Roxette
Roxette02
Re: problème de clignotants
c'est pas gentil çaRoxette02 a écrit:Salut à tous
Ce que j' ai oublié de dire c' est que le fil blanc je l' avais laissé branché à sa place sur le régulateur mais avec un fil relié au 49 a.
@+
Roxette
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: problème de clignotants
Bobby12 a écrit:ps: comment on fait pour brancher les clignots en direct sur la batterie ? parce quand je connecte directe le fil bleu/noir au blanc rien ne se passe
As-tu mis le contact avec la clef ?
Là il y a un manifestement un problème.
Avec une lampe témoin contrôle si du jus arrive au fil bleu noir ?
@+
Roxette
Roxette02
Re: problème de clignotants
lesanglier a écrit:es tu sur que ce que tu nommes "relais" est une centrale clignotante ?
oui c'est sûr je l'ai même testé sur une ampoule et il a les bon numéros
Bobby12
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