TRIPORTEUR PIAGGIO APE

BONJOUR ET BIENVENUE
Vous êtes nouvel inscrit
sur TRIPORTEUR PIAGGIO APE ?
Toutes les rubriques du forum vous sont accessibles
IL EST IMPERATIF de passer par la rubrique PRÉSENTATION avant de poster un message ou de poser des questions
Bonne visite l'équipe
Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  Tri11



TRIPORTEUR PIAGGIO APE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Quel montage optimisé pour un kit 102 cc
Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  EmptyHier à 10:35 par olivier.b

» Besoin de votre aide, kit DR102
Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  EmptyMar 30 Avr - 12:21 par Pascalb

» tarif APE officiel piaggio
Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  EmptyLun 29 Avr - 19:48 par lesanglier

» Pas d'allumage
Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  EmptyJeu 25 Avr - 23:14 par KvgBelgio

» Mécanicien APE
Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  EmptyJeu 25 Avr - 15:44 par olivier barbier

» Cherche ridelle Ape50 fourgon 2004
Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  EmptyLun 22 Avr - 9:45 par Florian

» Réglage carbu ape 50 2020 dellorto 18 16p
Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  EmptyLun 8 Avr - 14:16 par Borovska

» Débrider
Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  EmptyMar 2 Avr - 12:34 par NICOLAS

» Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva
Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  EmptyMar 2 Avr - 12:07 par NICOLAS

» Problème de stator
Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  EmptyJeu 21 Mar - 21:25 par julpey

» Réglage du ralenti - APE TM P703V 2002
Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  EmptyMer 6 Mar - 11:20 par lesanglier

» Recherche conseils pour APE 50
Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  EmptyMar 5 Mar - 13:25 par arno29

» Carburation APE de 2023
Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  EmptyVen 23 Fév - 13:24 par lesanglier

» Vérifier son avance à l’allumage
Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  EmptyMar 20 Fév - 13:26 par totarlot

» Kit pour APE CALESSINO
Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  EmptyVen 16 Fév - 13:07 par fificap

» Un APE Calessino 200 pour de la montagne ?
Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  EmptyMar 13 Fév - 22:44 par fificap

» concept sur l'avance à l'allumage
Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  EmptyJeu 8 Fév - 18:05 par lesanglier

» Démontage caisse arrière?
Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  EmptyMer 7 Fév - 17:46 par lesanglier

» Démontage dossier?
Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  EmptyMer 7 Fév - 13:34 par Gary

» huile de boite de vitesse
Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  EmptyVen 2 Fév - 2:19 par jobeuil

» Squich et taux de compression
Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  EmptyJeu 1 Fév - 18:02 par lesanglier

» Chauffage Diesel Ape 50
Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  EmptyJeu 18 Jan - 21:52 par Darkvadehors

» Carburateur
Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  EmptyMer 17 Jan - 20:53 par Sylvain76750

» Remise en route moteur
Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  EmptyLun 15 Jan - 15:56 par lesanglier

» Sonde de température Ape 50
Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  EmptyVen 12 Jan - 17:32 par lesanglier

» Perte de puissance APE 400 diesel
Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  EmptyLun 8 Jan - 12:44 par olivier.b

» Pneus charges lourdes
Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  EmptyLun 8 Jan - 10:42 par olivier.b

» Kit ceinture a enrouleur
Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  EmptyLun 8 Jan - 8:54 par olivier.b

» Boite 5
Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  EmptySam 6 Jan - 13:31 par lesanglier

» injection 2 temps
Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  EmptySam 6 Jan - 9:56 par lesanglier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva

4 participants

Aller en bas

Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  Empty Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva

Message par Carole L Sam 28 Aoû - 8:12

Bonjour.
Voici mon premier post et mes
1ers pas sur ce genre de sujet

Je vais pas vous mentir je n’y connais absolument rien. J’ai eu un coup de cœur pour cet engin en super état mais à conduire c’est un challenge terrible !! Pensez vous que l’on puisse améliorer la boite de vitesse ?
Pb: difficile de passer les vitesses , débrayer et surtout ça fait tant de bruit qu’on a tout le temps l’impression d’être en sous Régime ou sur régime. Bref je sais que c’est un moteur de tracteur mais peut on améliorer un peu tout cela ? Je suis en PACA pouvez vous m’aider ?
Merci

Carole L


Revenir en haut Aller en bas

Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  Empty Re: Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva

Message par lesanglier Sam 28 Aoû - 8:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense qu'après l'achat d'un véhicule d'occasion il est bon et prudent de changer tous  les liquides : vidange moteur, boite et liquide freins (refroidissement s'il ya lieu).

Pour le bruit moteur ....... penseur
Quelques gouttes d'huile dans les câbleries et axes d'articulation pour les commandes de vitesses et d'embrayage.

Bonne route bien
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Carole L aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  Empty Re: Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva

Message par Carole L Sam 28 Aoû - 8:34

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. En effet il a peu de kms et ça me semble logique. Pensez vous qu’un concessionnaire piaggio ou un garagiste auto suffira ?
Merci encore

Carole L


Revenir en haut Aller en bas

Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  Empty Re: Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva

Message par lesanglier Sam 28 Aoû - 8:41

Je pense qu’un concessionnaire piaggio devrait suffire mais le plus dur est d'en trouver un qui prendra en charge le calessino (leur grande majorité refuse et souvent ils n'entretiennent que les scooters) ! Un garagiste pourquoi pas.
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Carole L aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  Empty Re: Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva

Message par Carole L Sam 28 Aoû - 8:45

Merci. Vous êtes très précieux. Je vous tiens au courant
Bon we 🙏😄

Carole L


Carole L aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  Empty Re: Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva

Message par lesanglier Sam 28 Aoû - 14:06

vu la photo de ton calessino sur FB. Il est magnifique applaudissement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  Empty Re: Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva

Message par Prof2musique Mar 30 Aoû - 23:31

Très beau ! J'ai quasi le même version 200 sans les placages bois. J'ai trouvé un gars qui me l'a très bien réglé question câbles et tringlerie. Mais il est à côté d'Avignon...
Prof2musique
Prof2musique


Revenir en haut Aller en bas

Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  Empty Pour Carole et l'entretien de son triporteur

Message par NICOLAS Mar 2 Avr - 12:07

Bonjour Carole,
Propriétaire d'un Calessino ( le Diesel) je réside à Toulouse.
Je confirme les propos de " sanglier" et je me suis heurter à un refus général des concessionnaires PIAGGIO pour entretenir mon triporteur sur Toulouse et ses environs.
SAUF, que j'en ai trouvé un en la personne de RENAULT TRUCKS, dans le nord de Toulouse, lequel concessionnaire distribue les utilitaires de chez PIAGGIO pour les mairies, artisans, et autres pro.
De ce fait, ils ont accepté d'entretenir/réparer ma panne.
Que les copains m'appellent ou m'écrivent pour plus d'informations : 06.22.87.87.12
Nicolas

NICOLAS


lesanglier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva  Empty Re: Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum