Derniers sujets
Réglage carbu ape 50 2020 dellorto 18 16p
2 participants
Page 1 sur 1
Réglage carbu ape 50 2020 dellorto 18 16p
Bonsoir à tous,
Mon fiston m'a bien réparé le touktouk, au repos depuis le 24 décembre ! CDI HS, huile sur bougie, carbu crasseux entièrement démonté, nettoyé, filtres changés, joints refaits propres (c'était un peu pas bien fait...) bougie neuve, CDI neuf.
ça démarre et ça roule mais mon fils a une question pour finir les réglages, il est jeune mécano mais surtout voiture et il est pas sûr du process
"J'ai réussi à faire un réglage sommaire qui permet de rouler sans caler mais le comportement n'est pas pareil
Moins de reprise à bas régime (déjà qu'il n'y en a pas beaucoup quand c'est bien reglé )
Je voulais donc savoir comment vous vous y prenez pour régler un carbu
Par quoi je commence, par quoi je termine et à quoi faire attention
merci à tous pour vos réponses
Joyeuses Pâques !
Borovska
Mon fiston m'a bien réparé le touktouk, au repos depuis le 24 décembre ! CDI HS, huile sur bougie, carbu crasseux entièrement démonté, nettoyé, filtres changés, joints refaits propres (c'était un peu pas bien fait...) bougie neuve, CDI neuf.
ça démarre et ça roule mais mon fils a une question pour finir les réglages, il est jeune mécano mais surtout voiture et il est pas sûr du process
"J'ai réussi à faire un réglage sommaire qui permet de rouler sans caler mais le comportement n'est pas pareil
Moins de reprise à bas régime (déjà qu'il n'y en a pas beaucoup quand c'est bien reglé )
Je voulais donc savoir comment vous vous y prenez pour régler un carbu
Par quoi je commence, par quoi je termine et à quoi faire attention
merci à tous pour vos réponses
Joyeuses Pâques !
Borovska
Borovska
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
re reglage carbu
Bonjour à tous
Bon on est toujours sur la recherche du réglage carbu...
Mon problème d'origine : moteur qui s'éteint pdt que je roule mais repart tout de suite si je coupe le contact, que je remets le contact et un coup de démarreur. Et avant que je tombe en panne complète j'avais tendance à caler à l'arrêt ou quand je changeais de rapport pour ralentir. Le tableau de bord faisait parfois sapin de Noel aussi.
La panne c'est : sortir un matin faire des courses, tout est ok, je me gare et quand je reprend l'APE ça démarre plus du tout. C'était le 24 décembre !
Mon fils a changé le filtre à air parce qu'il y avait une durite cassée. La bougie est neuve. Le CDI est neuf.
Il a démonté entièrement le carbu qui était très propre mais changé filtre et refait joint.
Vidange huile et essence. La bougie n'est pas sèche mais pas noyée non plus, couleur marron net.
Ce carbu fonctionnait bien avant la panne et mon fils ne comprend pas. Hier on a trouvé un réglage qui a permis de tenir le ralenti sans problème (10 minutes au moins, on a roulé tout ça). On était content Ce matin ça démarre pas
Ce qui est bizarre c'est que mon fils me dit que le réglage qu'on a trouvé n'est pas du tout dans les normes que vous indiquez : environ 3 tours pour les deux vis... Lui il pense que quelque chose lui échappe parce que pour l'instant il a pas une grande expérience des carbu...
Merci d'avance pour vos réponses. On est un peu perdu je dois dire...
Bon on est toujours sur la recherche du réglage carbu...
Mon problème d'origine : moteur qui s'éteint pdt que je roule mais repart tout de suite si je coupe le contact, que je remets le contact et un coup de démarreur. Et avant que je tombe en panne complète j'avais tendance à caler à l'arrêt ou quand je changeais de rapport pour ralentir. Le tableau de bord faisait parfois sapin de Noel aussi.
La panne c'est : sortir un matin faire des courses, tout est ok, je me gare et quand je reprend l'APE ça démarre plus du tout. C'était le 24 décembre !
Mon fils a changé le filtre à air parce qu'il y avait une durite cassée. La bougie est neuve. Le CDI est neuf.
Il a démonté entièrement le carbu qui était très propre mais changé filtre et refait joint.
Vidange huile et essence. La bougie n'est pas sèche mais pas noyée non plus, couleur marron net.
Ce carbu fonctionnait bien avant la panne et mon fils ne comprend pas. Hier on a trouvé un réglage qui a permis de tenir le ralenti sans problème (10 minutes au moins, on a roulé tout ça). On était content Ce matin ça démarre pas
Ce qui est bizarre c'est que mon fils me dit que le réglage qu'on a trouvé n'est pas du tout dans les normes que vous indiquez : environ 3 tours pour les deux vis... Lui il pense que quelque chose lui échappe parce que pour l'instant il a pas une grande expérience des carbu...
Merci d'avance pour vos réponses. On est un peu perdu je dois dire...
Borovska
Re: Réglage carbu ape 50 2020 dellorto 18 16p
? une piste : pointeau de la cuve du carbu à vérifier
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Réglage carbu ape 50 2020 dellorto 18 16p
a priori juste une question de réglage
tout est OK de ce côté là
je m'y suis collée toute seule ce matin et franchement je suis paumée
si mes 2 vis sont à 0, càd serrées et donc réglage à fond
quel réglage de base dois je mettre à chacune pour commencer les tests ?
moi j'ai mis 1 tour de richesse et 3 tours de ralenti et j'ai "jouer" à partir de ça 1/4 de tour par 1/4 de tour sur l'un ou l'autre
j'ai l'impression de faire n'importe quoi
tout est OK de ce côté là
je m'y suis collée toute seule ce matin et franchement je suis paumée
si mes 2 vis sont à 0, càd serrées et donc réglage à fond
quel réglage de base dois je mettre à chacune pour commencer les tests ?
moi j'ai mis 1 tour de richesse et 3 tours de ralenti et j'ai "jouer" à partir de ça 1/4 de tour par 1/4 de tour sur l'un ou l'autre
j'ai l'impression de faire n'importe quoi
Borovska
Sujets similaires
» Câble d'accélérateur coté poignée
» Influence du CDI sur le réglage carbu
» reglage carbu pour kit 220
» emplacement vis de réglage carbu 18/16
» Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL
» Influence du CDI sur le réglage carbu
» reglage carbu pour kit 220
» emplacement vis de réglage carbu 18/16
» Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 10:35 par olivier.b
» Besoin de votre aide, kit DR102
Mar 30 Avr - 12:21 par Pascalb
» tarif APE officiel piaggio
Lun 29 Avr - 19:48 par lesanglier
» Pas d'allumage
Jeu 25 Avr - 23:14 par KvgBelgio
» Mécanicien APE
Jeu 25 Avr - 15:44 par olivier barbier
» Cherche ridelle Ape50 fourgon 2004
Lun 22 Avr - 9:45 par Florian
» Réglage carbu ape 50 2020 dellorto 18 16p
Lun 8 Avr - 14:16 par Borovska
» Débrider
Mar 2 Avr - 12:34 par NICOLAS
» Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva
Mar 2 Avr - 12:07 par NICOLAS
» Problème de stator
Jeu 21 Mar - 21:25 par julpey
» Réglage du ralenti - APE TM P703V 2002
Mer 6 Mar - 11:20 par lesanglier
» Recherche conseils pour APE 50
Mar 5 Mar - 13:25 par arno29
» Carburation APE de 2023
Ven 23 Fév - 13:24 par lesanglier
» Vérifier son avance à l’allumage
Mar 20 Fév - 13:26 par totarlot
» Kit pour APE CALESSINO
Ven 16 Fév - 13:07 par fificap
» Un APE Calessino 200 pour de la montagne ?
Mar 13 Fév - 22:44 par fificap
» concept sur l'avance à l'allumage
Jeu 8 Fév - 18:05 par lesanglier
» Démontage caisse arrière?
Mer 7 Fév - 17:46 par lesanglier
» Démontage dossier?
Mer 7 Fév - 13:34 par Gary
» huile de boite de vitesse
Ven 2 Fév - 2:19 par jobeuil
» Squich et taux de compression
Jeu 1 Fév - 18:02 par lesanglier
» Chauffage Diesel Ape 50
Jeu 18 Jan - 21:52 par Darkvadehors
» Carburateur
Mer 17 Jan - 20:53 par Sylvain76750
» Remise en route moteur
Lun 15 Jan - 15:56 par lesanglier
» Sonde de température Ape 50
Ven 12 Jan - 17:32 par lesanglier
» Perte de puissance APE 400 diesel
Lun 8 Jan - 12:44 par olivier.b
» Pneus charges lourdes
Lun 8 Jan - 10:42 par olivier.b
» Kit ceinture a enrouleur
Lun 8 Jan - 8:54 par olivier.b
» Boite 5
Sam 6 Jan - 13:31 par lesanglier
» injection 2 temps
Sam 6 Jan - 9:56 par lesanglier