TRIPORTEUR PIAGGIO APE

BONJOUR ET BIENVENUE
Vous êtes nouvel inscrit
sur TRIPORTEUR PIAGGIO APE ?
Toutes les rubriques du forum vous sont accessibles
IL EST IMPERATIF de passer par la rubrique PRÉSENTATION avant de poster un message ou de poser des questions
Bonne visite l'équipe
Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  Tri11



TRIPORTEUR PIAGGIO APE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» tarif APE officiel piaggio
Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  EmptyAujourd'hui à 20:26 par lesanglier

» extracteur de volant magnétique
Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  EmptyAujourd'hui à 16:34 par Pascalb

» Phares avants/arrières ne fonctionnent pas
Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  EmptyAujourd'hui à 11:28 par Pascalb

» Réglage carbu ape 50 2020 dellorto 18 16p
Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  EmptyVen 3 Mai - 19:28 par Pascalb

» Connaître la version de son APE
Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  EmptyVen 3 Mai - 2:57 par Yo

» Quel montage optimisé pour un kit 102 cc
Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  EmptyJeu 2 Mai - 13:09 par lesanglier

» Besoin de votre aide, kit DR102
Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  EmptyMar 30 Avr - 12:21 par Pascalb

» Pas d'allumage
Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  EmptyJeu 25 Avr - 23:14 par KvgBelgio

» Mécanicien APE
Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  EmptyJeu 25 Avr - 15:44 par olivier barbier

» Cherche ridelle Ape50 fourgon 2004
Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  EmptyLun 22 Avr - 9:45 par Florian

» Débrider
Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  EmptyMar 2 Avr - 12:34 par NICOLAS

» Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva
Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  EmptyMar 2 Avr - 12:07 par NICOLAS

» Problème de stator
Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  EmptyJeu 21 Mar - 21:25 par julpey

» Réglage du ralenti - APE TM P703V 2002
Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  EmptyMer 6 Mar - 11:20 par lesanglier

» Recherche conseils pour APE 50
Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  EmptyMar 5 Mar - 13:25 par arno29

» Carburation APE de 2023
Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  EmptyVen 23 Fév - 13:24 par lesanglier

» Vérifier son avance à l’allumage
Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  EmptyMar 20 Fév - 13:26 par totarlot

» Kit pour APE CALESSINO
Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  EmptyVen 16 Fév - 13:07 par fificap

» Un APE Calessino 200 pour de la montagne ?
Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  EmptyMar 13 Fév - 22:44 par fificap

» concept sur l'avance à l'allumage
Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  EmptyJeu 8 Fév - 18:05 par lesanglier

» Démontage caisse arrière?
Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  EmptyMer 7 Fév - 17:46 par lesanglier

» Démontage dossier?
Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  EmptyMer 7 Fév - 13:34 par Gary

» huile de boite de vitesse
Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  EmptyVen 2 Fév - 2:19 par jobeuil

» Squich et taux de compression
Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  EmptyJeu 1 Fév - 18:02 par lesanglier

» Chauffage Diesel Ape 50
Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  EmptyJeu 18 Jan - 21:52 par Darkvadehors

» Carburateur
Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  EmptyMer 17 Jan - 20:53 par Sylvain76750

» Remise en route moteur
Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  EmptyLun 15 Jan - 15:56 par lesanglier

» Sonde de température Ape 50
Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  EmptyVen 12 Jan - 17:32 par lesanglier

» Perte de puissance APE 400 diesel
Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  EmptyLun 8 Jan - 12:44 par olivier.b

» Pneus charges lourdes
Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  EmptyLun 8 Jan - 10:42 par olivier.b


Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL

3 participants

Aller en bas

Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  Empty Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL

Message par Eric 64390 Lun 3 Avr - 18:53

Bonjour voilà après avoir fini de remonter mon moteur me pose plusieurs question et possibilité,mon modèle étant ancien,j'ai le choix entre le carbu d'origine, l'injection, carburateur piloté avec injei,et le gaz,bouteil de 3ou 4 kilo, d'après vous ou en Touraine le meilleur rendement et/ou consommation,j'ai essayé sur un ou deux kilomètres les trois possibilités donc pas assez de recule pour comparé ,le gaz plus Mou mais économique logiquement, l'éthanol,surconsome l injection me semble plus optimisé,et vous qu'en pensez vous. je me mets dans les calculs des meilleurs réglage a faire merci
Signé un passionné.

Eric 64390


Revenir en haut Aller en bas

Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  Empty Re: Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL

Message par Eric 64390 Lun 3 Avr - 18:54

Désolé des fautes/erreurs je ne sait comment retourner les corrigés,le correcteur a été plus rapide que moi lol

Eric 64390


Revenir en haut Aller en bas

Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  Empty Re: Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL

Message par lesanglier Lun 3 Avr - 19:09

Je suis curieux de savoir comment tu as essayé tout ça
et avec quel matériel ou adaptation sur ta carburation (suis très intéressé)
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  Empty Re: Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL

Message par Eric 64390 Lun 3 Avr - 19:32

lesanglier a écrit:Je suis curieux de savoir comment tu as essayé tout ça
et avec quel matériel ou adaptation sur ta carburation (suis très intéressé)
alors pour faire court, photo des possibles,pour l'éthanol,je joue avec gicleur et débit d'air,pour le gaz bouteille gaz camping avec petite vanne (fabriquer a partir d'un carbu de voiture thermique model réduit) et petit détendeur d accessoires de camping, l'injection simplement avec le faisceau d une 125cbr une petite pompe de gavage ,et le faisceau déshabiller le petit calculateur et le carbu avec son injecteur dedans (carburateur piloté a deux/trois bars de pression ,je n'ai pas longtemps essayé, pour le carbu j'ai fait une plaque sur laquelle est soudé un tube de façon a pouvoir y fixer le carbu de la moto par une durite et deux collier,et le gaz passe par le tube de dépression sur la pipe ,mon explquation n'est pas des meilleurs mais je ferai des photos des possibles,par contre dans tous les cas ça démarre a l'essence,et permute au gaz par un simple interrupteur des la cuve vide du carbu,avec la vanne,

Eric 64390


Revenir en haut Aller en bas

Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  Empty Re: Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL

Message par Eric 64390 Mar 4 Avr - 19:05

Voici la pièce qui me permet de mettre l'équipement injection/et/ou le gaz toute simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eric 64390


Revenir en haut Aller en bas

Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  Empty Re: Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL

Message par Eric 64390 Mar 4 Avr - 19:12

Le plus long est de séparé dans le faisceau la parti commande injection et le cablage des accessoires ci dessous en cours de démêlage lol,la pompe le carbu inkecty,son calculateur et ses diverses sonde,me reste a trouvé si il ya besoin le compte tour si j utilise la totalité du système.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eric 64390


lesanglier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  Empty Re: Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL

Message par olivier.b Mer 5 Avr - 10:52

Salut


Ton sujet est tres interresssant ! bien

Cela ma rappelle il y a quelques années comment je me prenais la tete avec un scoot d'un de mes gamins qui etait en 50cc 2tps et injection electronique !
histoire que cela soit plus simple dans ces années chez Peugeot (car c'etait un Jet Force ) il avait en plus l'injection directe What a Face What a Face What a Face
Bref ca a jamais voulu fonctionner correctement ! Meme chez Peugeot ils ont arreté Mad Mad Mad Mad .....

C'est peut etre un mauvais exemple mais ...

Je suis plutot du coté "je vire l'injection " je passe en carbu et quand c'est en panne je sais ou chercher ....

Alors je suis tes tests , Mais ..

Pour le "fun" oui ok !
mais raisonablement pour un ape qui va parcourir peu de kms le jeu en vaut t-il la chandelle !?
Avec en plus tout de meme des risques sur un moteur de conception (tres) ancienne Suspect Suspect Suspect
De part ailleurs le sujet que tu n'a pas aborder c'est quelle type de capteur tu emploi sur le volant moteur pour savoir a quelle moment injecté le carburant ? car il me semble que c'est un passage obligé .....

L'ethanol oui je sais que ca marche Smile j'ai une de mes autos qui tourne avec sans soucis ...sans reprog ou autre et sans temoin default !

Je te souhaite bon courage .
Bravo

Mais pas sur un APE (pour moi)
olivier.b
olivier.b
Admin
coupe
dévouement
participation
entraide
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  Empty Re: Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL

Message par Eric 64390 Jeu 6 Avr - 10:29

olivier.b a écrit:Salut


Ton sujet est tres interresssant !  bien

Cela ma rappelle il y a quelques années comment je me prenais la tete avec un scoot d'un de mes gamins qui etait en 50cc 2tps et injection electronique !
histoire que cela soit plus simple dans ces années chez Peugeot (car c'etait un Jet Force ) il avait en plus l'injection directe What a Face What a Face What a Face
Bref ca a jamais voulu fonctionner correctement ! Meme chez Peugeot ils ont arreté Mad Mad Mad Mad .....

C'est peut etre un mauvais exemple mais ...

Je suis plutot du coté "je vire l'injection " je passe en carbu et quand c'est en panne je sais ou chercher ....

Alors je suis tes tests , Mais ..

Pour le "fun" oui ok !
mais raisonablement pour un ape qui va parcourir peu de kms le jeu en vaut t-il la chandelle !?
Avec en plus tout de meme des risques sur un moteur de conception (tres) ancienne Suspect Suspect Suspect
De part ailleurs le sujet que tu n'a pas aborder c'est quelle type de capteur tu emploi sur le volant moteur pour savoir a quelle moment injecté le carburant ? car il me semble que c'est un passage obligé .....

L'ethanol oui je sais que ca marche Smile j'ai une de mes autos qui tourne avec sans soucis ...sans reprog ou autre et sans temoin default !

Je te souhaite bon courage .
Bravo

Mais pas sur un APE  (pour moi)
bonjour,il y a deux possibilités d'injection,sois séquentielle qui injecte au un point précis soit un peu comme un carbu (gicleur voir photo en dessus)en continu contrôlé par la sonde de débitmètre intégré au corps, suivant le passage de l'air il reste plus ou moins ouvert, débit proportionnel a la quantité dai aspirer,si j'avais un capteur CDI il serai plus précis de l'ouvrir seulement au moment voulu, certain gain de consommation, j'essaie pas de tiré plus de puissance mais simplement de l'aider à mieux respirer lol,d'en tirer meilleures profit.bonne journée

Eric 64390


Revenir en haut Aller en bas

Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL  Empty Re: Essence carbu,ou injection (carbu piloté)GPL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum