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extracteur de volant magnétique
4 participants
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extracteur de volant magnétique
bonjour,
j'ai fini par commandé l'extracteur indiqué par Michel et Roxette (pour reserrer l'écrou caché derrière.. j'ai une fuite de mélange, ou d'huile et visiblement ça vient de là - il suffit de toucher l'écrou pour avoir un peu d'huile sur le doigt, en plus c'est le seul que je n'ai pas reserrer)
pour l'utiliser, Roxette parle de clés de 21 et 19 , est ce qu'il s'agirait par ex de visser à la main la douille de 21, puis visser et serrer la vis de 19 et donc dévisser la douille avec la clé de 21 (après avoir bloqué le volant) ?
n'hésitez pas à me dire si je n'ai rien compris..!
y a t il des pièges en déposant le volant..? sachant que mon but c'est juste reserrer ce maudit écrou !
merci d'avance à tous,
bonne soirée,
Arnaud
j'ai fini par commandé l'extracteur indiqué par Michel et Roxette (pour reserrer l'écrou caché derrière.. j'ai une fuite de mélange, ou d'huile et visiblement ça vient de là - il suffit de toucher l'écrou pour avoir un peu d'huile sur le doigt, en plus c'est le seul que je n'ai pas reserrer)
pour l'utiliser, Roxette parle de clés de 21 et 19 , est ce qu'il s'agirait par ex de visser à la main la douille de 21, puis visser et serrer la vis de 19 et donc dévisser la douille avec la clé de 21 (après avoir bloqué le volant) ?
n'hésitez pas à me dire si je n'ai rien compris..!
y a t il des pièges en déposant le volant..? sachant que mon but c'est juste reserrer ce maudit écrou !
merci d'avance à tous,
bonne soirée,
Arnaud
arno29
Re: extracteur de volant magnétique
Salut
pas trop compris si tu fuite est niveau joint d'embase du cylindre ...(...)
ou boulon du volant magnétique ......
joint d'embase ca va ..
sinon c'est joint spy de vilo !
pas trop compris si tu fuite est niveau joint d'embase du cylindre ...(...)
ou boulon du volant magnétique ......
joint d'embase ca va ..
sinon c'est joint spy de vilo !
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: extracteur de volant magnétique
salut Olivier,
c'est vrai que je suis pas très clair, je pense que ma fuite vient du joint d'embase du cylindre et je dirais que ça fuit par l'écrou en haut à gauche (face au moteur), celui collé au volant magnétique, donc je voulais démonter le volant pour reserrer cet écrou, le seul que je n'ai pas pu reserrer après les 1ers kms, comme je disais il suffit de mettre le doigt sur l'écrou pour s'apercevoir qu'il est huilé (ça pisse pas l'huile non plus..)
c'est vrai que je suis pas très clair, je pense que ma fuite vient du joint d'embase du cylindre et je dirais que ça fuit par l'écrou en haut à gauche (face au moteur), celui collé au volant magnétique, donc je voulais démonter le volant pour reserrer cet écrou, le seul que je n'ai pas pu reserrer après les 1ers kms, comme je disais il suffit de mettre le doigt sur l'écrou pour s'apercevoir qu'il est huilé (ça pisse pas l'huile non plus..)
arno29
Re: extracteur de volant magnétique
- en premier nettoyage du filetage du volant (nettoyant pour frein ou wd40) car souvent
c'est plein de "merdouille"
- tu dévisses l'écrou du volant
- tu visses l'arrache à la main pour commencer et ensuite à la clé
- tu maintiens l'arrache avec la clé pour lui éviter de tourner quand tu vas visser le petit boulon de l'arrache
- tu vas sentir le volant qui se débloque
tu le sors avec l'arrache en place
- attention de ne pas perdre la clavette qui est sur l'axe ou s'emboite le volant
tu t'occupe de ton boulon d'embase de cylindre
tu remet ton volant en place (clavette dans les rainures (axe et volant)
tu vires l'arrache
tu resserre l'écrou du volant que tu avais retiré en tout premier.
à la repose de la coiffe du volant n'oublie pas de remettre le câble de masse sinon
pas de démarrage.
et tu auras le droit à un apéritif si tu es sage
c'est plein de "merdouille"
- tu dévisses l'écrou du volant
- tu visses l'arrache à la main pour commencer et ensuite à la clé
- tu maintiens l'arrache avec la clé pour lui éviter de tourner quand tu vas visser le petit boulon de l'arrache
- tu vas sentir le volant qui se débloque
tu le sors avec l'arrache en place
- attention de ne pas perdre la clavette qui est sur l'axe ou s'emboite le volant
tu t'occupe de ton boulon d'embase de cylindre
tu remet ton volant en place (clavette dans les rainures (axe et volant)
tu vires l'arrache
tu resserre l'écrou du volant que tu avais retiré en tout premier.
à la repose de la coiffe du volant n'oublie pas de remettre le câble de masse sinon
pas de démarrage.
et tu auras le droit à un apéritif si tu es sage
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: extracteur de volant magnétique
bonjour Michel, effectivement je n'avais pas tout compris.. mais ça s'éclaircit..
je garde tes infos précieusement, je n'ai jamais utiliser ce genre d'outil, dès que j'ai la pièce, je dis ce qu'il en est,
merci à tous, bonne soirée,
je garde tes infos précieusement, je n'ai jamais utiliser ce genre d'outil, dès que j'ai la pièce, je dis ce qu'il en est,
merci à tous, bonne soirée,
arno29
Re: extracteur de volant magnétique
arno29 a écrit:effectivement je n'avais pas tout compris.. mais ça s'éclaircit..
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: extracteur de volant magnétique
bonsoir Michel (et les autres..!)
tout s'est bien passé avec l'extracteur, la manip est facile, le plus délicat c'est de remettre la rainure de l'axe dans la rainure du volant et on est pas franchement aidé avec le tube de filtre à air.. je crois que je vais le manchonner comme a fait Roxette, toujours pas trouvé comment le démonter sans l'abimer.. en levant l'arrière peut être ?
merci encore pour les infos,
arnaud
tout s'est bien passé avec l'extracteur, la manip est facile, le plus délicat c'est de remettre la rainure de l'axe dans la rainure du volant et on est pas franchement aidé avec le tube de filtre à air.. je crois que je vais le manchonner comme a fait Roxette, toujours pas trouvé comment le démonter sans l'abimer.. en levant l'arrière peut être ?
merci encore pour les infos,
arnaud
arno29
Re: extracteur de volant magnétique
à son extrémité (vers la cabine) il est "emmanché" dans un support qui est vissé (si mes souvenirs sont bons).arno29 a écrit:on est pas franchement aidé avec le tube de filtre à air.. je crois que je vais le manchonner comme a fait Roxette, toujours pas trouvé comment le démonter sans l'abimer.. en levant l'arrière peut être ?
arnaud
à partir du moment où il est déboité on doit pouvoir le sortir. (jamais pratiqué)
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: extracteur de volant magnétique
bonjour Michel,
même en démontant le support.. ça ne suffit pas , faudrait pouvoir l'écarter plus vers l'exterieur, mais c'est pas très grave ! il finira avec un manchon..
à plus, bonne soirée
même en démontant le support.. ça ne suffit pas , faudrait pouvoir l'écarter plus vers l'exterieur, mais c'est pas très grave ! il finira avec un manchon..
à plus, bonne soirée
arno29
Re: extracteur de volant magnétique
Salut,arno29 a écrit:bonsoir Michel (et les autres..!)
.. je crois que je vais le manchonner comme a fait Roxette, toujours pas trouvé comment le démonter sans l'abimer.. en levant l'arrière peut être ?
merci encore pour les infos,
arnaud
En démontant la roue et le triangle de roue, je ne vois pas d'autres solutions !
J'ai pensé aussi que sa découpe et le manchonnage est la solution.
Pascalb
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