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Phares avants/arrières ne fonctionnent pas
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Phares avants/arrières ne fonctionnent pas
Bonjour à tous,
J’ai une panne au niveau des phares avants et arrières sur ape 50.
Les ampoules sont ok et le cablage semble intact.
Cela pourrait il venir du régulateur de tension ?
Merci
Yo
J’ai une panne au niveau des phares avants et arrières sur ape 50.
Les ampoules sont ok et le cablage semble intact.
Cela pourrait il venir du régulateur de tension ?
Merci
Yo
Yo
Re: Phares avants/arrières ne fonctionnent pas
une piste : le commutateur "veilleuses"/phare : voir les contacts
le régulateur ???? La batterie recharge ? voir avec un voltmètre
(à l'arrêt et ensuite moteur tournant)
le régulateur ???? La batterie recharge ? voir avec un voltmètre
(à l'arrêt et ensuite moteur tournant)
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Phares avants/arrières ne fonctionnent pas
lesanglier a écrit:une piste : le commutateur "veilleuses"/phare : voir les contacts
le régulateur ???? La batterie recharge ? voir avec un voltmètre
(à l'arrêt et ensuite moteur tournant)
J’ai testé le commutateur en branchant les clignotants l’essuie-glace et il fonctionne.
Je vais verifier la charge.
Merci pour votre reponse
Yo
Re: Phares avants/arrières ne fonctionnent pas
Bonjour,lesanglier a écrit:une piste : le commutateur "veilleuses"/phare : voir les contacts
le régulateur ???? La batterie recharge ? voir avec un voltmètre
(à l'arrêt et ensuite moteur tournant)
Je viens de remplacer le regulateur mais le problème persiste.
J’ai testé la batterie (moteur éteint et allumé) et elle recharge.
Avez-vous une idée de ce que pourrait être le problème ?
Je ne trouve pas le schéma électrique. C’est un ape 50 TL5T.
Merci
Yo
Re: Phares avants/arrières ne fonctionnent pas
Désolé perso je n'ai pas le schéma
le problème se situe entre le commutateur et le phare.
Et là l'exploration .......
piste : essaies de brancher en direct un autre fil du commutateur au phare
bonne chance
le problème se situe entre le commutateur et le phare.
Et là l'exploration .......
piste : essaies de brancher en direct un autre fil du commutateur au phare
bonne chance
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Yo aime ce message
Re: Phares avants/arrières ne fonctionnent pas
Yo a écrit:lesanglier a écrit:une piste : le commutateur "veilleuses"/phare : voir les contacts
le régulateur ???? La batterie recharge ? voir avec un voltmètre
(à l'arrêt et ensuite moteur tournant)
J’ai testé le commutateur en branchant les clignotants l’essuie-glace et il fonctionne.
Je vais verifier la charge.
Merci pour votre reponse
Salut .
Alors deja a la base c'est pas le meme commutateur qui fait essuie glace / clignotant/ phares !!
ils sonts separés
donc controler l'entrée a l'inter de phares et la sortie !
sur que ce doit etre l'inter ils sont tres fragile et s'oxyde facilement !
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
lesanglier aime ce message
Re: Phares avants/arrières ne fonctionnent pas
Salut,
J'ai cherché en italien et voici le schéma électrique pour un ape avec démarreur électrique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais le traduire, comme cela ce sera plus pratique. Trouvé sur le site : ciaocrossclub.it mais de 2008 !!
Un site avec des informations : KJ Johnson
J'ai cherché en italien et voici le schéma électrique pour un ape avec démarreur électrique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais le traduire, comme cela ce sera plus pratique. Trouvé sur le site : ciaocrossclub.it mais de 2008 !!
Un site avec des informations : KJ Johnson
Pascalb
Yo aime ce message
Re: Phares avants/arrières ne fonctionnent pas
Le bouton de démarrage est à gauche, alors que sur un APE de 2023, il est à droite, il me semble.
C'est un circuit de 2008, je ne sais pas s'il te conviendra.
C'est un circuit de 2008, je ne sais pas s'il te conviendra.
Pascalb
Re: Phares avants/arrières ne fonctionnent pas
Que donne la piste préconisée par Olivier.b ?
piste explorée ?
avant de se plonger dans les arcanes d'un schéma.
piste explorée ?
avant de se plonger dans les arcanes d'un schéma.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
olivier.b aime ce message
Re: Phares avants/arrières ne fonctionnent pas
Je ne comprend pas tout .....
Bref en 5 secondes avec un vieux trombone le test est fait ...
Sinon le brancher sur la prise OBD avec un pc tant que vous y etes !
OBD 2 pour Ape de 2023 ....(humour)
Bref en 5 secondes avec un vieux trombone le test est fait ...
Sinon le brancher sur la prise OBD avec un pc tant que vous y etes !
OBD 2 pour Ape de 2023 ....(humour)
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Phares avants/arrières ne fonctionnent pas
De plus selon tes dires un TL5T
bref cela doit avoir environ 25 ans !!!!
inter oxydé et puis c'est tout !
bref cela doit avoir environ 25 ans !!!!
inter oxydé et puis c'est tout !
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Phares avants/arrières ne fonctionnent pas
olivier.b a écrit:De plus selon tes dires un TL5T
bref cela doit avoir environ 25 ans !!!!
inter oxydé et puis c'est tout !
Salut.
J’ai remplacé l’interrupteur.
Sur l’interrupteur j’ai un fil gris, rose et et mauve.
Le gris vient du regulateur de tension, le rose du contacteur(clé de contact) et le mauve va au phare.
Quand je teste (au connecteur qui rentre dans l’interrupteur) le gris et le rose, je n’ai rien.
Yo
Re: Phares avants/arrières ne fonctionnent pas
Alors ...
NON !!!!
en aucun cas a ton inter de feux tu peut avoir 2 alimentations !
une du contact et une du régulateur .... IMPOSSIBLE !
c'est un inter a 2 positions ou 2 sorties ..
donc .
Une alimentation certainent du régulateur ou contact
une sortie pour les veilleuses
un sortie pour les pleins feux !
Comment s'y retrouver simplement ...
et ce meme sans shéma !
tout d'abord debranche ta prise derriere l'inter
Il te faut un Ohmmetre et un Voltmetre
avec l'Ohmmetre :
tu te mets en contact avec le fil positif sur le feu en position fil violet (d'apres tes photos) tu controle la continuitée avec le fil sur le commodo
tu doit trouver une valeur "0" tu seras sur du bon fil !
Oui les fils peuvent changer de couleur en route et meme que c'est pas rare !
apres...
la meme operation avec le fil jaune de ton feu (toujours selon tes photos)
cherche a quel fil cela correspond sur ton inter (valeur "0" )
La a ce moment tu auras trouver les 2 sorties sur ton inter !
le fil restant seras obligatoirement l'alimention !
seulement a ce moment tu pourras chercher pourquoi il est pas alimenté
Apres ... si pas de solutions pour trouver pourquoi tu peut toujours "repiquer" l'alimention sur un autre fil qui lui est ok (essuie glace par ex)
Voila pour mon avis
NON !!!!
en aucun cas a ton inter de feux tu peut avoir 2 alimentations !
une du contact et une du régulateur .... IMPOSSIBLE !
c'est un inter a 2 positions ou 2 sorties ..
donc .
Une alimentation certainent du régulateur ou contact
une sortie pour les veilleuses
un sortie pour les pleins feux !
Comment s'y retrouver simplement ...
et ce meme sans shéma !
tout d'abord debranche ta prise derriere l'inter
Il te faut un Ohmmetre et un Voltmetre
avec l'Ohmmetre :
tu te mets en contact avec le fil positif sur le feu en position fil violet (d'apres tes photos) tu controle la continuitée avec le fil sur le commodo
tu doit trouver une valeur "0" tu seras sur du bon fil !
Oui les fils peuvent changer de couleur en route et meme que c'est pas rare !
apres...
la meme operation avec le fil jaune de ton feu (toujours selon tes photos)
cherche a quel fil cela correspond sur ton inter (valeur "0" )
La a ce moment tu auras trouver les 2 sorties sur ton inter !
le fil restant seras obligatoirement l'alimention !
seulement a ce moment tu pourras chercher pourquoi il est pas alimenté
Apres ... si pas de solutions pour trouver pourquoi tu peut toujours "repiquer" l'alimention sur un autre fil qui lui est ok (essuie glace par ex)
Voila pour mon avis
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Phares avants/arrières ne fonctionnent pas
J’ai fait ce que tu as décrit.
Le violet vif va bien au phare, quand je repique l’alim sur essuie glace et que je le connecte la où se trouve le gris, ça fonctionne mais la batterie ne recharge plus. Quand je retire le fil repiqué, elle recharge. Je comprends rien…
Le violet vif va bien au phare, quand je repique l’alim sur essuie glace et que je le connecte la où se trouve le gris, ça fonctionne mais la batterie ne recharge plus. Quand je retire le fil repiqué, elle recharge. Je comprends rien…
Yo
Re: Phares avants/arrières ne fonctionnent pas
une solution radicale :
1 si tu n'as pas peur d'oublier ton éclairage (moteur éteint)
tires un fil direct (assez gros : phares) avec un fusible depuis la batterie et
alimentes ton inter : ça devrait fonctionner si l'inter est bon !
2 si tu veux couper ton éclairage en arrêtant le moteur : prévois de monter un relais
actionné par un + après contact (fil à trouver après le "neiman") qui coupera l'alim
citée en 1
cela contournera ton alim d'inter d'origine et ton éclairage fonctionnera en cas de contrôle
technique et aussi de gendarmerie ou police à la tombée de la nuit
1 si tu n'as pas peur d'oublier ton éclairage (moteur éteint)
tires un fil direct (assez gros : phares) avec un fusible depuis la batterie et
alimentes ton inter : ça devrait fonctionner si l'inter est bon !
2 si tu veux couper ton éclairage en arrêtant le moteur : prévois de monter un relais
actionné par un + après contact (fil à trouver après le "neiman") qui coupera l'alim
citée en 1
cela contournera ton alim d'inter d'origine et ton éclairage fonctionnera en cas de contrôle
technique et aussi de gendarmerie ou police à la tombée de la nuit
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Phares avants/arrières ne fonctionnent pas
Yo a écrit:J’ai fait ce que tu as décrit.
Le violet vif va bien au phare, quand je repique l’alim sur essuie glace et que je le connecte la où se trouve le gris, ça fonctionne mais la batterie ne recharge plus. Quand je retire le fil repiqué, elle recharge. Je comprends rien…
Donc forcemment allumage en mauvais etat !
une bobine est en train de lacher
pas assez de courant pour tout le monde
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
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