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au sujet des segments : pose et contrôle

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au sujet des segments : pose et contrôle

Message par lesanglier le Lun 4 Sep - 17:59

Pour éviter de les casser à la pose (comme un nul que je suis) la pince "quivabien" (excellente marque Razz )

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Il est recommandé de contrôler leur jeu à la coupe. Ce jeu est l'espace qui permet au segment de se dilater à chaud.
* si le jeu est trop réduit le segment en se dilatant va "frotter" trop fort sur le cylindre et ce faisant risquer d'éliminer le film d'huile qui permet son "va et vient" aisé et induit un risque de serrage (terreur des moteurs 2 temps).
* si il est trop élevé il va se produire une perte de compression et une baisse de rendement.
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En général les segments livrés avec un kit sont corrects mais il arrive que leur jeu (pour une raison ignorée, usinage ?) soit inférieur. Si le fabricant du kit ne précise pas sa valeur (kit DR rien trouvé à ce sujet) la "norme" serait :
Diamètre nominal 30,00 à 44,00  jeu à la coupe 0,15 à 0,35
Diamètre nominal 45,00 à 59,00  jeu à la coupe 0,20 à 0,40      
Diamètre nominal 60,00 à 74,00  jeu à la coupe 0,25 à 0,45
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Pour la manière de contrôler et d'ajuster ce jeu on trouve des tonnes de tutos ou de vidéos sur internet. Donc je vous laisse faire vos recherches  Exclamation
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Re: au sujet des segments : pose et contrôle

Message par Roxette02 le Mar 19 Sep - 21:42

Salut à tous cheers

Dans mon cas, lors du démontage de mon cylindre, je n' ai eu aucun problème à les écarter pour les retirer si ce n' est que celui du bas qui était coincé, mais une fois
libéré de sa prison il est sortit tout seul.

Mais je me demande si les nouveaux qui sont noirs ne sont pas plus écartés Suspect

@+
Roxette


Dernière édition par Roxette02 le Mar 19 Sep - 21:54, édité 1 fois
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Re: au sujet des segments : pose et contrôle

Message par Roxette02 le Mar 19 Sep - 21:48

Salut à tous cheers

Je ne savais pas cette histoire de contrôle avec la jauge d' épaisseur, va falloir que je regarde ça demain, donc pour la 102 je devrai avoir entre 0,20 et 0,40.

@+
Roxette
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Re: au sujet des segments : pose et contrôle

Message par lesanglier le Mar 19 Sep - 21:49

Reste 5 minutes en ligne stp et je met une photo avec la mesure d'un rescapé de ma maladresse


Dernière édition par lesanglier le Mer 20 Sep - 19:42, édité 1 fois
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Re: au sujet des segments : pose et contrôle

Message par Roxette02 le Mar 19 Sep - 21:54

Salut à tous cheers

En déballant les miens j' ai risqué de faire pas mieux que toi, c' était moins une lol! lol!

@+
Roxette
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Re: au sujet des segments : pose et contrôle

Message par lesanglier le Mar 19 Sep - 21:57

Segment DR 102
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l'écartements entre les "becs" est de 9 mm.
il est d'origine d'origine DR avec le n° conseillé par DR sur la notice.
Pour polini j'ignore pour le 102
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Re: au sujet des segments : pose et contrôle

Message par lesanglier le Mar 19 Sep - 21:59

les polini pour le 115 sont bien écartés aussi
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Re: au sujet des segments : pose et contrôle

Message par Roxette02 le Mar 19 Sep - 22:00

Nickel merci du tuyau, ça ne devrai pas être trop différent.

@+
Roxette
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Re: au sujet des segments : pose et contrôle

Message par lesanglier le Mer 20 Sep - 19:33

Roxette02 a écrit:Salut à tous cheers

En déballant les miens j' ai risqué de faire pas mieux que toi, c' était moins une lol! lol!

@+
Roxette

Çà "péte" aussi bien que les vis de clignotants Razz Suite à la réception de mon second jeu de segments je n'étais pas fier non plus au déballage du "blister" sous vide ! Au cutter avec délicatesse pour les sortir de ce maudit plastique où ils adhéraient bien !
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lesanglier
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Re: au sujet des segments : pose et contrôle

Message par Roxette02 le Mer 20 Sep - 21:49

Salut à tous cheers

Alors voilà mes segments et je comprends certaines choses, d' abord les vieux que j' ai retirés avec le piston, pour comparer voilà un vieux segment
dans le cylindre:

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Et voilà le deuxième, si je me réfère aux données que lesanglier à bien voulu nous communiquer, là il y avait une grosse différence, 2,35 mm
alors que ça devrait être 0,20 mm à 0,40 mm, ce que j' ai obtenu en mettant les nouveaux dedans.

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Ce qui pourrait bien être la cause d' une compression moindre que prévu 8 kg au lieu de 10, mais aussi la raison d' un ralenti qui ne tient pas.

Vous pouvez repérer certaines différences entre les vieux à gauche et les nouveaux à droite.
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@+
Roxette
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Re: au sujet des segments : pose et contrôle

Message par Roxette02 le Mer 20 Sep - 22:02

Salut à tous cheers

Encore les vieux, ils sont plus brillant, je ne sais pas si ils étaient chromés, mais ça m'étonne et il ont une coupe plus vive.

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Les nouveaux sont noirs, voyez les différences de mm et les bords sont moins coupants:

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@+
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Re: au sujet des segments : pose et contrôle

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