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Pose d'un kit Empty Pose d'un kit

Message par Jeff76 Jeu 29 Mar - 17:20

Bonjour à tous je voudrais poser un kit moteur pour augmenter la puissance car dans les montées ou bien dés que l'on on est un peu chargé ça devient compliqué , je pensais à un kit 80 , j'ai un carbu d'ell orto 18-16 neuf
si vous pouvez me conseiller quelque chose qui ne mette pas à l’épreuve le moteur existant et qui me permette d'ête plus efficace
merci en avance
Jeff76
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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

Message par Pasdebol Jeu 29 Mar - 18:13

regardes sur les posts, en général ils mettent du 102 "en plug and play" avec un carbu de 19 et un pignon de 16 et ça à lair de marché correctement sans se faire chier à tous démonter et sans retravailler les carters...
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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

Message par lesanglier Jeu 29 Mar - 19:38

Pasdebol a écrit:regardes sur les posts, en général ils mettent du 102 "en plug and play" avec un carbu de 19 et un pignon de 16 et ça à l'air de marcher correctement sans se faire chier à tout démonter et sans retravailler les carters...
+1 pour Pasdebol
mes réflexions personnelles :
- 80 cc un peu juste et au même prix tu as un 102 ! (aucun n'est autorisé sur route, donc comme à la TV "c'est mon choix"
- 102 DR bon rapport qualité prix (parfois de bonnes occasions sur Ebay avec transport compris, voir le prix global)
le pignon bien sur, car sur un "moulin" bien réglé (ce qui n'est pas toujours évident) et même avec un DR çà grimpe vite dans les tours (fiabilité). Pour ma part "j'avoisine" le bon réglage et à 60 km/h le compte tours est à en gros à 7500 tr/mn. Déjà pas mal car les rapports de boite sont prévus pour un "utilitaire".
- Cet après midi avec un demi stère de bois et en fin de rodage un bon 50 sur le plat et une bonne tenue en côte (pas comme à vide non plus).
- carburateur : le 18/16 d'origine avec les bon gicleurs fait l'affaire. Bien sur le 19/19 "envoie" plus. Mais dans un premier temps pour le rodage après pose du kit le 19 n'est pas une urgence. :
- Agrément de conduite : on regrette l'absence de la 5° vitesse lol! . Et si on circule à vide les rapports sont courts ! Mais sauf à ouvrir le moteur et changer les rapports, dans un premier temps avec le changement de pigon primaire cela permet de s'habituer au comportement de l'engin (assez sain à mon humble avis si on ne force pas dans les ronds points)

Donc n'hésites pas à reposer d'autres questions car c'est une impression perso, mais en charge et en côte c'est que du bon et à peu de frais. L'éternel problème réside dans les réglages de carbu.
Nous sommes tous ici des "fanas" d'APE et de deux roues et prêts à partager nos relatifs savoirs et tu as loisir aussi de nous joindre en MP au besoin.
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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

Message par lesanglier Jeu 29 Mar - 19:46

Au fait tu ne l'as pas mis en vente sur le bon coin ?
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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

Message par Pasdebol Ven 30 Mar - 7:14


- 102 DR bon rapport qualité prix (parfois de bonnes occasions sur Ebay avec transport compris, voir le prix .[/quote]

Fais quand même gaffe avec les kit à bas prix vendu sur eBay , c'est souvent de la daube (ébavurage, ...)
J'ai déjà prix 2 kits 150 pour PX, et niveau finition ça n'a rien à voire avec de l'origine (niveau longévité non plus)
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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

Message par Jeff76 Ven 30 Mar - 12:56

Bonjour et merci pour vos précieuses informations je vais m'y mettre rapido et je vous informerai via des photos , et je ne l'ai pas mis en vente ce doit être un autre Smile
Merci
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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

Message par Pasdebol Ven 30 Mar - 13:20

Celui qui est en vente à une caisse derrière
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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

Message par lesanglier Jeu 12 Avr - 1:35

2 petites vidéos très instructives pour le tuning moteur d'un APE.

c'est en allemand hélas mais le gars a fait un bon boulot avec son papa pour réaliser les vidéos.

voici les liens (certains navigateurs web avec les bons "plug in" peuvent enregistrer les vidéos you tube)





Une recommandation : avant le montage du kit vérifier le jeu des segments à la coupe (pas en dessous de .02)
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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

Message par lesanglier Sam 14 Avr - 20:53

Salut jeff,
Comment va avec la mécanique ? Je pense que les 2 vidéos allemandes auront pu t'aider un peu.
Au plaisir de te lire
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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

Message par Pasdebol Mar 5 Juin - 17:50

sinon, quelqu'un à déjà tester un kit 75 en gardant le carbu et le pignon d'origine? ça apporte quand même un minimum de couple ou c'est ce faire chier pour pas grand chose...
je demande car demain je vais voire un 50 et ayant déjà un kit 75 et un 102 si je le prend j'aurais pu déjà poser le 75 sans rien faire d'autre...sinon, j'attendrais de chopper un pignon de 16 et un carb de 19 pour poser le 102
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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

Message par lesanglier Mar 5 Juin - 19:07

Pasdebol a écrit:sinon, quelqu'un à déjà tester un kit 75 en gardant le carbu et le pignon d'origine? ça apporte quand même un minimum de couple ou c'est ce faire chier pour pas grand chose...
je demande car demain je vais voire un 50 et ayant déjà un kit 75 et un 102 si je le prend j'aurais pu déjà poser le 75 sans rien faire d'autre...sinon, j'attendrais de chopper un pignon de 16 et un carb de 19 pour poser le 102
Mon avis personnel :
passe au 102 direct (c'est lourd un APE par rapport à une small frame et 75 pour un scoot c'est bien mais pour l'APE ?)
pignon de 16 à envisager rapidement
avec le carbu d'origine (18/16/ : prévoir gicleur de 80, 82).
amélioration notable à peu de frais.
Tu verras les réactions d'autres membres à ce sujet (mieux vaut plusieurs avis)
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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

Message par olivier.b Mer 6 Juin - 8:18

Salut

je suis tout a fait ok avec sanglier

c'est clair kit 102 direct

et surtout pas faire la meme betise que moi pignon de 16 EN MEME TEMPS !!!
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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

Message par JJ Jeu 26 Juil - 6:25

Bonjour,
Pour avoir fait la connerie et en complément à tout vos conseils , il faut pas oublier de préciser à Jeff76 que la pose d'un kit entraîne obligatoirement la modification de la lubrification du moteur donc du % de mélange huile/carburant. Ce que pour ma part j'ai négligé après un remplissage de 6 litres de SP. 10 bornes plus loin= debut de serrage.
J'avais pourtant dans le réservoir 4 litres à 4% et l'autolub...
Donc j'en profite pour apporter la précision. Au fait, à combien le mélange après pose d'un kit 102 en rodage et après rodage ?
Bon , allez je vais démonté pour voir les dégâts.
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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

Message par lesanglier Jeu 26 Juil - 7:18

Pas de chance JJ What a Face

Quelques questions :
- As tu vérifié le jeu à la coupe des segments avant la pose ? (parfois ce jeu est trop petit et inférieur aux  0.25  requis)
- Quel gicleur principal as tu remis sur ton carburateur après la pose ? Un 80, 82 ?
- As tu réglé la richesse après la pose du kit ?
- As tu remis la "coiffe" du cylindre ?
- Utilises tu de l'huile synthétique pour ton mélange (réservoir d'essence) et pour ton réservoir d'huile ?
- Quelle bougie as tu en indice (chez NGK : BR8 ou BR9 sont bien à mon avis, ou un autre fabricant)
Ton taux de mélange global pompe à huile + réservoir était peu être un peu faible, on préconise vers les 2% dans le réservoir en plus de la pompe. Mais cela n'explique pas tout.

Je pencherais plus pour un réglage de carburation trop pauvre ! Même avec un % correct du mélange un réglage trop pauvre de la carburation mène au serrage surtout avec un gicleur sous dimensionné. Et en ce moment avec la canicule cela ne favorise pas le refroidissement !

Si tu veux bien et si tu as le temps, poste des photos du piston de manière à ce qu'on voie son pourtour et éventuellement aussi du cylindre (moins drôle à prendre en photo avec les reflets).

un petit laïus sue les serrages :
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Bon courage pour la suite
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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

Message par olivier.b Jeu 26 Juil - 8:30

SAlut

aie .....

voila pourquoi je tourne au melange !!
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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

Message par lesanglier Jeu 26 Juil - 13:44

olivier.b a écrit:SAlut

aie .....

voila pourquoi je tourne au melange !!

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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

Message par JJ Jeu 26 Juil - 14:20

Après avoir démonté, pas de problème de serrage. Cylindre nickel, aucune trace de frottement ni de rayures, segments RAS. Par contre le piston et la culasse dont pas beaux. Il semble qu'un objet doit arrivé jusqu'à la chambre de compression et y soit resté quelques bn instant. Le piston et la culasse sont martelé ( je vais poster des photos). J'ai donc vidangé le bas moteur pour voir si il y a de la limaille, rien. Le culot de la bougie est Indemne. Je n'y vois qu'une explication : j'aurais fait tombé une rondelle ou autre par la fenêtre d'échappement en changeant ou en remontant le pot. Cet objet aurait été pulvérisé rapidement pour disparaître par l'échappement
Le piston était bien lubrifié au démontage, donc pas de serrage je pense.
Pour répondre à lesanglier :
- je n'ai pas vérifié le jeu des segments.
- gicléur et carbu d'origine
- je n'ai pas modifié la richesse.
- j'ai bien remonté la coiffe.
- huile minérale dans le mélange, dans le réservoir je sais pas.
- bougie Champion RL78C.

Quels conseils pour la suite du remontage ?
JJ
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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

Message par lesanglier Jeu 26 Juil - 14:51

Comment tu as vidangé le bas moteur ??????? on ne peux vidanger que la boite et le différentiel ! La seul façon de nettoyer le bas moteur c'est d'ouvrir le moteur  What a Face et là bon courage !
Pour ton carbu si c'est celui d'origine donc 18/16 monte un gicleur de 80 et régle ta carburation
Pour l'huile prends plutôt de la synthétique à l'avenir.

Ton moteur a du faire un sacré bruit quand c'est arrivé ! As t'il bloqué net ? Si c'est une rondelle qui est tombée par la lumière d'échappement brrrrr
Pour le remontage je ne dis rien avant d'avoir vu les photos piston et culasse, et encore sur photos c'est dur de se prononcer.

A+
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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

Message par JJ Jeu 26 Juil - 15:50

Rien à voir avec le bas moteur... j'ai vidangé la boîte car je vais en profiter pour monter le 16 dents. Je poste les photos ce soir de mon PC.
JJ
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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

Message par JJ Jeu 26 Juil - 15:51

Non pas beaucoup de bruit et juste 3 ou 5 secondes et le moteur ne s'est pas bloqué.
JJ
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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

Message par Admin Jeu 26 Juil - 16:12

Salut

Aie aie aie !!!!!!!

Si c'est que le piston et la culasse ....
J'irai dire pas trop grave
Ça c'est bien un coup a tordre un vilebrequin !!

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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

Message par JJ Jeu 26 Juil - 21:38

Et voilà les degats, idem pour le piston.
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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

Message par JJ Jeu 26 Juil - 21:41

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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

Message par lesanglier Jeu 26 Juil - 23:02

affraid quand même ! Je suis comme Olivier à propos du vilebrequin.
Quelle apparence ont l'axe de piston et le roulement (cage) à aiguilles ?
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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

Message par Roxette02 Ven 27 Juil - 6:33

Salut à tous cheers

affraid affraid affraid affraid

Il faudra contrôler jusqu' à quelle hauteur arrive le piston au PMH, le jeu de l' embiellage et de l' axe de piston.

@+
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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

Message par JJ Mar 31 Juil - 8:30

Voilà l'intrus qui a causé mon problème, un des deux clips de l'axe du piston. Mais c'est de ma faute , bien sûr. Je résume : j'ai acheté et monté le kit 102 Polini.
Dans le kit de montage il y a 2 clips neufs, donc le modèle est différent du clip d'origine. Celui d'origine est plat, celui fourni est filaire mais les deux se positionnent sans problème dans la gorge du piston. Sauf que celui d'origine me faisait plus confiance alors je l'ai remonté, il a peut être souffert de la manipulation et s'est cassé. Par où est passé le morceau et quand ? Avant pendant le remontage ou en roulant ? Bref, j'ai changé tout le kit et ça fonctionne. Mais j'ai tout de même un doute sur la lubrification indépendamment du bris de clips.
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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

Message par JJ Mar 31 Juil - 8:33

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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

Message par Pasdebol Mar 31 Juil - 9:32

En démontant mon cylindre piston j'ai eu le même problème et je n'ai jamais retrouvé le bout manquant...
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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

Message par Roxette02 Mar 31 Juil - 15:25

Salut à tous cheers

Bin voilà, maintenant tu sais d' ou ça vient. study
Bon remontage.

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Message par Jeff76 Ven 31 Aoû - 21:01

Bonjour tout le monde j'ai bien démonte l'ancien piston, culasse, cylindre tout était bien mort , rayé je vous envoi les tofs ultérieurement , j'ai remonté le kit 102 cc avec le pignon primaire 16 dents , j 'ai posé un gicleur 82 sur le 18/16 , le moteur tourne bien mais le ralenti ne tient pas ... j'ai tout essayé, rien ne fonctionne , qui aurait une petite idée
Merci
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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

Message par Roxette02 Ven 31 Aoû - 21:33

Salut à tous cheers

C' est du neuf que tu as monté ? Pour bien faire faudrait prendre la compression. Le gicleur d' origine est un 42, mais tu peux mettre un 45.
Il faut vérifier aussi la visse de richesse.
Donnes-nous des nouvelles.

@+
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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

Message par lesanglier Sam 1 Sep - 7:21

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tu m'as dit en MP "on a tout essayé tous les réglages mais impossible de le tenir sauf quand je fais rentrer plus d'air en devisant la vis cuivrée entre la vis de ralenti et la vis de richesse"

s'il s'agit bien de la "vis" où j'ai mis une flèche rouge, il s'avère que c'est le gicleur de ralenti (marche) qui doit être vissé correctement à fond et ne comporte aucun réglage, à vérifier qu'il ne soit pas bouché ! Je suppose que ton carburateur est propre !

visses ta vis de ralenti de manière à faire tourner ton moteur à un bon régime et joues doucement alors avec la vis de richesse en cherchant le meilleur régime. Quand il sera stabilisé desserres ta vis de ralenti pour retrouver un régime normal de ralenti.
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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

Message par Jeff76 Sam 1 Sep - 14:36

Bonjour à tous je vais tout vérifier et je vous tiens au jus
merci encore
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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

Message par Jeff76 Dim 2 Sep - 17:53

Bonjour à tous , problème résolu le Sanglier avait bien vu c'est la vis de ralenti qui était bouchée , donc merci voici quelques tofs de l'ancien kit qui avait vraiment d'être changé
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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

Message par Jeff76 Dim 2 Sep - 18:00

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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

Message par Jeff76 Dim 2 Sep - 18:02

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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

Message par lesanglier Dim 2 Sep - 20:17

Jeff76 a écrit:Bonjour à tous , problème résolu le Sanglier avait bien vu c'est la vis de ralenti qui était bouchée , donc merci voici quelques tofs de l'ancien kit qui avait vraiment d'être changé
Content pour toi que ça remarche OK.
Ton ex kit a souffert ! Wouah bel et bien HS What a Face
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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

Message par Roxette02 Lun 3 Sep - 6:12

Salut à tous cheers

Bravo, ravi que tu aie trouvé le problème. Basketball bounce
Effectivement il a bien morflé ce kit. affraid
Peux -tu nous faire une petite vidéo de APE, moteur au ralentit ou en quand tu roules?

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Pose d'un kit Empty Re: Pose d'un kit

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