TRIPORTEUR PIAGGIO APE

BONJOUR ET BIENVENUE

Vous êtes nouvel inscrit
sur TRIPORTEUR PIAGGIO APE ?
Toutes les rubriques du forum vous sont accessibles

Laissez un message dans la rubrique PRÉSENTATION

(en cas de non-présentation dans les 48 heures
votre compte sera désactivé, dommage !)

Bonne visite l'équipe

Pose d'un kit

Pose d'un kit

Message par Jeff76 le Jeu 29 Mar - 17:20

Bonjour à tous je voudrais poser un kit moteur pour augmenter la puissance car dans les montées ou bien dés que l'on on est un peu chargé ça devient compliqué , je pensais à un kit 80 , j'ai un carbu d'ell orto 18-16 neuf
si vous pouvez me conseiller quelque chose qui ne mette pas à l’épreuve le moteur existant et qui me permette d'ête plus efficace
merci en avance
Jeff76

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pose d'un kit

Message par Pasdebol le Jeu 29 Mar - 18:13

regardes sur les posts, en général ils mettent du 102 "en plug and play" avec un carbu de 19 et un pignon de 16 et ça à lair de marché correctement sans se faire chier à tous démonter et sans retravailler les carters...
Pasdebol

Message par lesanglier le Jeu 29 Mar - 19:38

Pasdebol a écrit:regardes sur les posts, en général ils mettent du 102 "en plug and play" avec un carbu de 19 et un pignon de 16 et ça à l'air de marcher correctement sans se faire chier à tout démonter et sans retravailler les carters...
+1 pour Pasdebol
mes réflexions personnelles :
- 80 cc un peu juste et au même prix tu as un 102 ! (aucun n'est autorisé sur route, donc comme à la TV "c'est mon choix"
- 102 DR bon rapport qualité prix (parfois de bonnes occasions sur Ebay avec transport compris, voir le prix global)
le pignon bien sur, car sur un "moulin" bien réglé (ce qui n'est pas toujours évident) et même avec un DR çà grimpe vite dans les tours (fiabilité). Pour ma part "j'avoisine" le bon réglage et à 60 km/h le compte tours est à en gros à 7500 tr/mn. Déjà pas mal car les rapports de boite sont prévus pour un "utilitaire".
- Cet après midi avec un demi stère de bois et en fin de rodage un bon 50 sur le plat et une bonne tenue en côte (pas comme à vide non plus).
- carburateur : le 18/16 d'origine avec les bon gicleurs fait l'affaire. Bien sur le 19/19 "envoie" plus. Mais dans un premier temps pour le rodage après pose du kit le 19 n'est pas une urgence. :
- Agrément de conduite : on regrette l'absence de la 5° vitesse lol! . Et si on circule à vide les rapports sont courts ! Mais sauf à ouvrir le moteur et changer les rapports, dans un premier temps avec le changement de pigon primaire cela permet de s'habituer au comportement de l'engin (assez sain à mon humble avis si on ne force pas dans les ronds points)

Donc n'hésites pas à reposer d'autres questions car c'est une impression perso, mais en charge et en côte c'est que du bon et à peu de frais. L'éternel problème réside dans les réglages de carbu.
Nous sommes tous ici des "fanas" d'APE et de deux roues et prêts à partager nos relatifs savoirs et tu as loisir aussi de nous joindre en MP au besoin.
lesanglier

Message par lesanglier le Jeu 29 Mar - 19:46

Au fait tu ne l'as pas mis en vente sur le bon coin ?
lesanglier

Message par Pasdebol le Ven 30 Mar - 7:14

- 102 DR bon rapport qualité prix (parfois de bonnes occasions sur Ebay avec transport compris, voir le prix .[/quote]

Fais quand même gaffe avec les kit à bas prix vendu sur eBay , c'est souvent de la daube (ébavurage, ...)
J'ai déjà prix 2 kits 150 pour PX, et niveau finition ça n'a rien à voire avec de l'origine (niveau longévité non plus)
Pasdebol

Message par Jeff76 le Ven 30 Mar - 12:56

Bonjour et merci pour vos précieuses informations je vais m'y mettre rapido et je vous informerai via des photos , et je ne l'ai pas mis en vente ce doit être un autre Smile
Merci
Jeff76

Message par Pasdebol le Ven 30 Mar - 13:20

Celui qui est en vente à une caisse derrière
Pasdebol

Message par lesanglier le Jeu 12 Avr - 1:35

2 petites vidéos très instructives pour le tuning moteur d'un APE.

c'est en allemand hélas mais le gars a fait un bon boulot avec son papa pour réaliser les vidéos.

voici les liens (certains navigateurs web avec les bons "plug in" peuvent enregistrer les vidéos you tube)

Une recommandation : avant le montage du kit vérifier le jeu des segments à la coupe (pas en dessous de .02)
lesanglier

Message par lesanglier le Sam 14 Avr - 20:53

Salut jeff,
Comment va avec la mécanique ? Je pense que les 2 vidéos allemandes auront pu t'aider un peu.
Au plaisir de te lire
lesanglier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé