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pose du "bullbar" sur APE 50
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pose du "bullbar" sur APE 50
"bullbar" en français on dirait pare buffle pare chocs
perso c'est pour un point de remorquage !
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remarques :
tarif : 120 € + 60 € de port.
4 points d'attache sur la carrosserie de la cabine A CREER
nécessite de la précision pour percer sous et devant la cabine les 4 trous (inexistants bien sur d'origine).
montage à "blanc" la partie latérale est en biais par rapport à l'aplomb du côté de la cabine !!!!!
de là je fais une pause avant d'utilise la masse ou le pain de TNT
petite recherche web et je trouve une photo le l'engin monté
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bien oui l'extrémité vers l'arrière de la cabine est bien en retrait (flèche 1) mais celle au coin avant (flèche 2) déborde de l'aplomb de la carrosserie. Bref une patte de fixation plus longue et la barre latérale aurait pu suivre la carrosserie. A 120 € les 4.5 kg de tube ce n'aurait pas été trop demander !
dernière déconvenue : (flèche jaune 3) la fixation sous la face inclinée
on ne peut se "greffer" sur le boulon qui fixe le garde boue AV il faut repercer des trous (ce que j'ai en horreur sur une carrosserie)
Et ces trous à percer seront à ras du plancher incliné !!!!! et il n'y a pas droit à l'erreur car sinon rien ne va tomber en face pour l'assemblage.
C'est posé proprement (arrosé au dinitrol pour l'oxydation + demain retouche peinture) mais je regrette cet achat pour sa pose.
perso c'est pour un point de remorquage !
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remarques :
tarif : 120 € + 60 € de port.
4 points d'attache sur la carrosserie de la cabine A CREER
nécessite de la précision pour percer sous et devant la cabine les 4 trous (inexistants bien sur d'origine).
montage à "blanc" la partie latérale est en biais par rapport à l'aplomb du côté de la cabine !!!!!
de là je fais une pause avant d'utilise la masse ou le pain de TNT
petite recherche web et je trouve une photo le l'engin monté
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bien oui l'extrémité vers l'arrière de la cabine est bien en retrait (flèche 1) mais celle au coin avant (flèche 2) déborde de l'aplomb de la carrosserie. Bref une patte de fixation plus longue et la barre latérale aurait pu suivre la carrosserie. A 120 € les 4.5 kg de tube ce n'aurait pas été trop demander !
dernière déconvenue : (flèche jaune 3) la fixation sous la face inclinée
on ne peut se "greffer" sur le boulon qui fixe le garde boue AV il faut repercer des trous (ce que j'ai en horreur sur une carrosserie)
Et ces trous à percer seront à ras du plancher incliné !!!!! et il n'y a pas droit à l'erreur car sinon rien ne va tomber en face pour l'assemblage.
C'est posé proprement (arrosé au dinitrol pour l'oxydation + demain retouche peinture) mais je regrette cet achat pour sa pose.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: pose du "bullbar" sur APE 50
Salut ..
Donc en résumé ajustage pas top !!
a moins que ton APE soit deja tordu !!!!!!! (je sais bien que non )
Oui jamais evident de refaire des trous dans une carrosserie .. je suis sur que tu as bien proteger pour la rouille !!
et super pratique tu va pouvoir monter plein de phares additionels sur ce support !!!
Vivement une photo
(avec ou sans phares !!)
Donc en résumé ajustage pas top !!
a moins que ton APE soit deja tordu !!!!!!! (je sais bien que non )
Oui jamais evident de refaire des trous dans une carrosserie .. je suis sur que tu as bien proteger pour la rouille !!
et super pratique tu va pouvoir monter plein de phares additionels sur ce support !!!
Vivement une photo
(avec ou sans phares !!)
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: pose du "bullbar" sur APE 50
olivier.b a écrit:Salut ..
Donc en résumé ajustage pas top !!
a moins que ton APE soit deja tordu !!!!!!! (je sais bien que non )
Oui jamais evident de refaire des trous dans une carrosserie .. je suis sur que tu as bien proteger pour la rouille !!
et super pratique tu va pouvoir monter plein de phares additionels sur ce support !!!
Vivement une photo
(avec ou sans phares !!)
le plus tordu des deux c'est pas l'APE c'est son pilote
protection rouille : les points de fixation sont noyés au dinitrol ! (l'odeur dans la cabine ..... ) demain si c'est sec un coup de peinture car le dinitrol est long à sécher.
pour les phares je vais acheter une galerie pour les implanter façon "grand raid"
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lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: pose du "bullbar" sur APE 50
Les rampes a leds !!!!
certaines sont vraiment terribles !!
La nuit je croise des routiers qui en sont equipés !!
certaines sont vraiment terribles !!
La nuit je croise des routiers qui en sont equipés !!
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: pose du "bullbar" sur APE 50
Et 3 jours apres .......
toujours pas de photos !!!!
va savoir ...
Vers l'infini et au dela ....
ou !!
?????
toujours pas de photos !!!!
va savoir ...
Vers l'infini et au dela ....
ou !!
?????
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: pose du "bullbar" sur APE 50
Suite aux nouvelles consignes sanitaires aller rechercher chez le photographe les tirages a pris un certain tempsolivier.b a écrit:Et 3 jours apres .......
toujours pas de photos !!!!
Alignement par rapport à la carrosserie sur le côté :
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comme déja constaté sur une photo du net (post précédent)
si la patte de fixation était modifiée (plus longue on aurait un alignement parfait)
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Point de fixation AR dans la cabine :
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Point de fixation bas de la face avant inclinée :
voisinage à l'extérieur avec le boulon de fixation du garde boue
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et c'est le seul et bon endroit (pas costaud à mon avis)
et c'est là que ça se corse à l'intérieur !
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à mon grand regret pas pu mettre de rondelle dommage
nettoyage puissant de rigueur (rustol + poussières beurk)
J'ai pris les photos puis une pause que j'estime méritée et ensuite un bon nettoyage pour éliminer le rustol en surplus (ça ne sèche pas vite, c'est efficace mais ça pue ). En dernier raccourcissement des boulons un peu longs et un coup de bombe peinture (car le rustol jaune ambré c'est pas top à l'œil ) !
Le plus délicat : repérage des trous à percer coup de poinçon au bon endroit + avant trou + perçage au diamètre exact.
Pour les serrages des boulons mieux vaut être à deux (seul c'est une galère) 1 dans la cabine et 1 à l'extérieur.
Outillage : pratiquement rien. Clé à chocs, perceuse + forets neufs + un pointeau + les clés selon la boulonnerie (non fournie)
fourniture : rustol bombe (que j'avais sous la main) + peinture en bombe pour la finition
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
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