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pose limiteur de régime moteur
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pose limiteur de régime moteur
Roxette02 a écrit:Salut à tous
Après-midi j' essaye le fil vert, tout ce que je souhaite c' est que ça fonctionne et que ça ne me fout pas le feu au triporto.
Et pis si ça ne fonctionne pas, je vais devoir faire comme sur le scoot rouge, je vais lui serré le kiki ( l' échappement ).
Mais là se sera plus compliqué que sur le scoot, va falloir tout démonter.
@+
Roxette
Aucun risque avec le fil vert. Au cdi il y a 4 bornes (1 rouge, 1 blanc et 2 verts), les 2 verts sont équivalents, donc tu as un emplacement vert libre que tu peux utiliser pour tester ton limiteur.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: pose limiteur de régime moteur
Salut à tous
Vais essayer dans quelques instants, verdict ce soir.
@+
Roxette
Lesanglier a écrit:Aucun risque avec le fil vert. Au cdi il y a 4 bornes (1 rouge, 1 blanc et 2 verts), les 2 verts sont équivalents, donc tu as un emplacement vert libre que tu peux utiliser pour tester ton limiteur.
Vais essayer dans quelques instants, verdict ce soir.
@+
Roxette
Roxette02
Re: pose limiteur de régime moteur
Salut à tous
Alors voilà le verdict avec le fil vert: c' est niet , que nenni , nada , pas question , retourne chez toi , circulez y a rien à voir
Donc comme le scoot rouge, d' abord démontage, ensuite fabrication d' un joint-bague d' échappement avec un trou comme sur le scoot.
Puis remontage, comme lesanglier, j' ai fais ma gymnastique, en remontant je lui mets le pot à catalyseur d' usine, j' ai souffert, mais il est tout remonté.
Alors essai, résultat des courses, il fonctionne bien, tient bien le ralenti, mais 30 km/h c' est trop peu et pas crédible.
Donc demain ou lundi redémontage pour agrandir le trou, faut que j' arrive au moins à 35 ou 38. Pfffffffffffffff
@+
Roxette
Alors voilà le verdict avec le fil vert: c' est niet , que nenni , nada , pas question , retourne chez toi , circulez y a rien à voir
Donc comme le scoot rouge, d' abord démontage, ensuite fabrication d' un joint-bague d' échappement avec un trou comme sur le scoot.
Puis remontage, comme lesanglier, j' ai fais ma gymnastique, en remontant je lui mets le pot à catalyseur d' usine, j' ai souffert, mais il est tout remonté.
Alors essai, résultat des courses, il fonctionne bien, tient bien le ralenti, mais 30 km/h c' est trop peu et pas crédible.
Donc demain ou lundi redémontage pour agrandir le trou, faut que j' arrive au moins à 35 ou 38. Pfffffffffffffff
@+
Roxette
Roxette02
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: pose limiteur de régime moteur
lesanglier a écrit:Ah zut alors C'est quel fil ?
le vert niet alors
le rouge c'est le pick up qui commande l'allumage (et c'est ce qu'ils notent dans le schéma : pick-up cable)
le blanc je sais pas !
Moi qui devais le poser demain je ne suis pas plus avancé
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Ce que j' ai oublié de dire c' est que ça coupe tout l' allumage quand tu mets le petit bouton sur: ON, les potentiomètres sur n' importe quelles positions, le moteur câle,
et d' ailleurs sur le fil blanc y a rien qui se passe, comme sur le fil rouge.
@+
Roxette
Roxette02
Re: pose limiteur de régime moteur
On patauge un max
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: pose limiteur de régime moteur
Salut à tous
Ce truc c' est de la daube, Olivier qu' est ce tu nous a fait acheter comme me...e
@+
Roxette
Ce truc c' est de la daube, Olivier qu' est ce tu nous a fait acheter comme me...e
@+
Roxette
Roxette02
Re: pose limiteur de régime moteur
Salut à tous
Quand j' ai reçu ces bidules j' en avais testé un sur la batterie, le fil noir sur la masse, le fil rouge sur le positif en passant par une lampe témoin, le petit
bouton sur ON, en actionnant l' un ou l' autre des potentiomètres la lampe témoin montait ou descendait en intensité.
Après réflexion je demande si ça ne vaudrait pas le coup d' essayer de branché le fil noir sur le fil vert, le fil rouge dans le CDI, le petit bouton sur ON.
Mais au préalable le branché sur la batterie avec la lampe témoin pour régler les potentiomètres au maximum, je veux dire que lampe témoin brille de
tous ses watts.
Ensuite tirer deux fils, un allez et un retour pour aller au poste de pilotage, de cette manière tu pourras régresser les watts sur les potentiomètres
en conduisant. A moins que tu mettes un copain au poste de pilotage et toi tu te fait remorquer derrière, attaché avec une ceinture, sur une chaise de bureau
à roulette.
@+
Roxette
Quand j' ai reçu ces bidules j' en avais testé un sur la batterie, le fil noir sur la masse, le fil rouge sur le positif en passant par une lampe témoin, le petit
bouton sur ON, en actionnant l' un ou l' autre des potentiomètres la lampe témoin montait ou descendait en intensité.
Après réflexion je demande si ça ne vaudrait pas le coup d' essayer de branché le fil noir sur le fil vert, le fil rouge dans le CDI, le petit bouton sur ON.
Mais au préalable le branché sur la batterie avec la lampe témoin pour régler les potentiomètres au maximum, je veux dire que lampe témoin brille de
tous ses watts.
Ensuite tirer deux fils, un allez et un retour pour aller au poste de pilotage, de cette manière tu pourras régresser les watts sur les potentiomètres
en conduisant. A moins que tu mettes un copain au poste de pilotage et toi tu te fait remorquer derrière, attaché avec une ceinture, sur une chaise de bureau
à roulette.
@+
Roxette
Roxette02
Re: pose limiteur de régime moteur
Salut
il aurait il moyen de poster une photo de ce bidule
ainsi que son shema
faudrait pas que en le testant tu l'ai fait fumé
il aurait il moyen de poster une photo de ce bidule
ainsi que son shema
faudrait pas que en le testant tu l'ai fait fumé
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: pose limiteur de régime moteur
Salut à tous
je te ferais des tofs dès que je peux.
@+
Roxette
je te ferais des tofs dès que je peux.
@+
Roxette
Roxette02
Re: pose limiteur de régime moteur
Salut à tous
Donc voilà des tofs du machin, à la vue et à l' odeur il a pas l' air fumé:
Et là la notice en anglais:
Oui c' est écrit pick-up câble, c' est ce qu' as dit lesanglier.
@+
Roxette
Donc voilà des tofs du machin, à la vue et à l' odeur il a pas l' air fumé:
Et là la notice en anglais:
Oui c' est écrit pick-up câble, c' est ce qu' as dit lesanglier.
@+
Roxette
Dernière édition par Roxette02 le Lun 2 Oct - 21:43, édité 1 fois
Roxette02
Re: pose limiteur de régime moteur
Salut à tous
Même le lien pour la notice c' est de la daube, j' essaye celui-là:
Bon c' est écrit mais j' arrive pas à mettre la tof du texte.
@+
Roxette
Même le lien pour la notice c' est de la daube, j' essaye celui-là:
BOÎTIER RÉGULATEUR DE RÉGIME MOTEUR TNT NOTICE DE MONTAGE 1- Connecter, à l’aide du coupleur fournie, le fil rouge du régulateur avec le fil correspondant (voir affectations ci-dessous) du boîtier CDI du véhicule (il ne faut pas couper le fil mais juste le pontet). 2- Relier la cosse ronde du fil noir à une masse du châssis ou du moteur. 3- Fixer le boîtier et l’interrupteur de mise en marche à l’abrie des projections d’eau. NOTICE DE RÉGLAGE 1- Positionner le potentiomètre blanc sur l’indexe 0 (15 indexes disponibles de 0 à F) 2- Actionner l’interrupteur pour mettre en marche le régulateur. 3- Augmenter progressivement le potentiomètre blanc jusqu'à obtenir la vitesse souhaitée. 4- Affiner ensuite le réglage à l’aide du potentiomètre bleu. 5- Si le potentiomètre bleu est en butée mini ou maxi et que la vitesse souhaitée n’est pas obtenue, il faut alors utiliser le potentiomètre blanc pour passer à la plage inférieure ou supérieure. HONDA-PEUGEOT-SAN YANG-KYMCO : fil bleu jaune. PIAGGIO : fil rouge. YAMAHA-APRILIA-MBK-MALAGUTI-SMT-MINARELLI : fil rouge blanc |
@+
Roxette
Roxette02
Re: pose limiteur de régime moteur
Salut
Premier truc : ce boitier a pas bien l'air etanche !!
et a la base le fil qui coupe l'allumage est une masse !
couramment appelé "kill" sur une vespa !
donc pas logique ce shema
j'etudie et je vous dit quoi ..
Premier truc : ce boitier a pas bien l'air etanche !!
et a la base le fil qui coupe l'allumage est une masse !
couramment appelé "kill" sur une vespa !
donc pas logique ce shema
j'etudie et je vous dit quoi ..
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
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