Derniers sujets
demande info cylindre
3 participants
Page 1 sur 1
demande info cylindre
bonjour je suis en train de changer mon cylindre pour mettre un kit 50 polini mais le cylindre neuf a un piston de diametre 38.4 mais le vieux que je vien de demonter et plus gros je pense 50 c est grave merci
tonino74
Re: demande info cylindre
??? si je comprend bien ? le "vieux" comme tu dis serait d'un diamètre supérieur ! Donc moteur "kité" avant ton "intervention"tonino74 a écrit:bonjour je suis en train de changer mon cylindre pour mettre un kit 50 polini mais le cylindre neuf a un piston de diametre 38.4 mais le vieux que je vien de demonter et plus gros je pense 50 c est grave merci
Quel est "en gros le diamètre" de celui que tu retires ?
Autre question : pourquoi ce changement ? (usure , conformité .......)
Pense à changer la cage à aiguilles que ce soit pour un 50 ou un 102, 115
En gros d'après les mesures de ton diamètre on peut "deviner" quel haut moteur a été monté par l'ex proprio
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: demande info cylindre
l ancien le piston fait 49 de diametre marquer dr
changement car il avancai plus trop bien il deconnai pas mal et au demontage grosse usure interieur
sa va faire quoi si le nouveau kit 50 le piston et plus petit
changement car il avancai plus trop bien il deconnai pas mal et au demontage grosse usure interieur
sa va faire quoi si le nouveau kit 50 le piston et plus petit
tonino74
Re: demande info cylindre
à la réflexion DR 75cc à l'achat de ton APE mais usagé.tonino74 a écrit: sa va faire quoi si le nouveau kit 50 le piston et plus petit
changes les segments
à première vue : moins de cylindrée moins de puissance ! A voir sur comportement routier (c'est lourd un APE)
Mais c'est à toi de voir !
Pour rappel toute transformation est .......................
Si tu as d'autres interrogations n'hésite pas
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: demande info cylindre
lesanglier a écrit:à la réflexion DR 75cc à l'achat de ton APE mais usagé.tonino74 a écrit: sa va faire quoi si le nouveau kit 50 le piston et plus petit
changes les segments
à première vue : moins de cylindrée moins de puissance ! A voir sur comportement routier (c'est lourd un APE)
Mais c'est à toi de voir !
Pour rappel toute transformation est .......................
Si tu as d'autres interrogations n'hésite pas
merci
tonino74
Re: demande info cylindre
Par experience le kit 75 de Polini est pour ainsi dire aussi puissant que le 102. Augmenter sans fin l'alésage sans augmenter la course n'apporte rien ou presque, c'est pour cela que je n'ai pas opté pour le 115cc.
Par contre entre un 50 "racing" et un 75 (ou 102) il y a une différence sur la répartition de la puissance, elle sera tout en haut pour le 50 et plus bas sur les autres.
Sur un engin leger, Ok, sur un APE... pas top!
Pour résumer, même si ton 50 "racing" est aussi puissant en valeur absolue qu'un DR102, en pratique tu rouleras plus fort et plus vite avec le DR planplan car sa puissance sera plus exploitable.
Par contre entre un 50 "racing" et un 75 (ou 102) il y a une différence sur la répartition de la puissance, elle sera tout en haut pour le 50 et plus bas sur les autres.
Sur un engin leger, Ok, sur un APE... pas top!
Pour résumer, même si ton 50 "racing" est aussi puissant en valeur absolue qu'un DR102, en pratique tu rouleras plus fort et plus vite avec le DR planplan car sa puissance sera plus exploitable.
xav13- participationentraide
Re: demande info cylindre
Alors quoi de neuf ?
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Sujets similaires
» maître cylindre
» Démontage et remontage du cylindre 102
» graisse pour cylindre de roue
» KIT Cylindre pour APE P400 MPV
» sens montage goujons de cylindre ..!
» Démontage et remontage du cylindre 102
» graisse pour cylindre de roue
» KIT Cylindre pour APE P400 MPV
» sens montage goujons de cylindre ..!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 9:47 par Yo
» tarif APE officiel piaggio
Mar 7 Mai - 21:47 par Spiru85
» extracteur de volant magnétique
Mar 7 Mai - 16:34 par Pascalb
» Réglage carbu ape 50 2020 dellorto 18 16p
Ven 3 Mai - 19:28 par Pascalb
» Connaître la version de son APE
Ven 3 Mai - 2:57 par Yo
» Quel montage optimisé pour un kit 102 cc
Jeu 2 Mai - 13:09 par lesanglier
» Besoin de votre aide, kit DR102
Mar 30 Avr - 12:21 par Pascalb
» Pas d'allumage
Jeu 25 Avr - 23:14 par KvgBelgio
» Mécanicien APE
Jeu 25 Avr - 15:44 par olivier barbier
» Cherche ridelle Ape50 fourgon 2004
Lun 22 Avr - 9:45 par Florian
» Débrider
Mar 2 Avr - 12:34 par NICOLAS
» Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva
Mar 2 Avr - 12:07 par NICOLAS
» Problème de stator
Jeu 21 Mar - 21:25 par julpey
» Réglage du ralenti - APE TM P703V 2002
Mer 6 Mar - 11:20 par lesanglier
» Recherche conseils pour APE 50
Mar 5 Mar - 13:25 par arno29
» Carburation APE de 2023
Ven 23 Fév - 13:24 par lesanglier
» Vérifier son avance à l’allumage
Mar 20 Fév - 13:26 par totarlot
» Kit pour APE CALESSINO
Ven 16 Fév - 13:07 par fificap
» Un APE Calessino 200 pour de la montagne ?
Mar 13 Fév - 22:44 par fificap
» concept sur l'avance à l'allumage
Jeu 8 Fév - 18:05 par lesanglier
» Démontage caisse arrière?
Mer 7 Fév - 17:46 par lesanglier
» Démontage dossier?
Mer 7 Fév - 13:34 par Gary
» huile de boite de vitesse
Ven 2 Fév - 2:19 par jobeuil
» Squich et taux de compression
Jeu 1 Fév - 18:02 par lesanglier
» Chauffage Diesel Ape 50
Jeu 18 Jan - 21:52 par Darkvadehors
» Carburateur
Mer 17 Jan - 20:53 par Sylvain76750
» Remise en route moteur
Lun 15 Jan - 15:56 par lesanglier
» Sonde de température Ape 50
Ven 12 Jan - 17:32 par lesanglier
» Perte de puissance APE 400 diesel
Lun 8 Jan - 12:44 par olivier.b
» Pneus charges lourdes
Lun 8 Jan - 10:42 par olivier.b