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graisse pour cylindre de roue
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lesanglier
Roxette02
barbu08
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graisse pour cylindre de roue
j'ai un piston de cylindre de roue qui récidive dans le grippage.j'ai zappé l'aspect graissage avant remontage des nouveaux joints et piston,il faut que je rebosse dessus.
j'ai en dispo de la graisse rouge haute température(pas d'autres précisions,je sais qu'elle est utilisée en usine pour sa résistance aux températures).
je sais pas trop si elle peut faire le job.
demain matin,je vais aller trainer en ville feu vert,leclerc,roady ...(.si c'est ouvert !!),si vous avez une réf de quelque graisse pouvant convenir ....
j'ai en dispo de la graisse rouge haute température(pas d'autres précisions,je sais qu'elle est utilisée en usine pour sa résistance aux températures).
je sais pas trop si elle peut faire le job.
demain matin,je vais aller trainer en ville feu vert,leclerc,roady ...(.si c'est ouvert !!),si vous avez une réf de quelque graisse pouvant convenir ....
barbu08- participationentraide
Re: graisse pour cylindre de roue
Salut à tous
Je n' ai jamais entendu parler de graisse à mettre dans le cylindre de roue.
Si tu a bien honer ou poncé l' intérieur de ton cylindre il ne devrai pas recommencer.
A part du liquide de frein pour le remontage tu ne peux rien mettre d' autre.
Si ton cylindre récidive en terme de rouille c' est qu' il faut le changer.
A voir aussi l' état de tes coupelles.
@+
Roxette
Je n' ai jamais entendu parler de graisse à mettre dans le cylindre de roue.
Si tu a bien honer ou poncé l' intérieur de ton cylindre il ne devrai pas recommencer.
A part du liquide de frein pour le remontage tu ne peux rien mettre d' autre.
Si ton cylindre récidive en terme de rouille c' est qu' il faut le changer.
A voir aussi l' état de tes coupelles.
@+
Roxette
Roxette02
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: graisse pour cylindre de roue
Salut à tous
Ah bin tient, j' ai appris quelque chose , je ne savais que ça existait.
Mais c' est vrai que vu le prix du cylindre ? Mais aussi en mettre au montage du neuf c' est surement
tout bénéf.
Lors d' un remontage j' avais essayé de la vaseline, et bin niet, ça ne convient pas, du redémonté, nettoyé et
remonté qu' avec du liquide de frein et c'était ok.
@+
Roxette
Ah bin tient, j' ai appris quelque chose , je ne savais que ça existait.
Mais c' est vrai que vu le prix du cylindre ? Mais aussi en mettre au montage du neuf c' est surement
tout bénéf.
Lors d' un remontage j' avais essayé de la vaseline, et bin niet, ça ne convient pas, du redémonté, nettoyé et
remonté qu' avec du liquide de frein et c'était ok.
@+
Roxette
Roxette02
Re: graisse pour cylindre de roue
c'est pas fait pour ça ................Roxette02 a écrit:
Lors d' un remontage j' avais essayé de la vaseline, et bin niet
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: graisse pour cylindre de roue
lesanglier a écrit:c'est pas fait pour ça ................Roxette02 a écrit:
Lors d' un remontage j' avais essayé de la vaseline, et bin niet
Oui, mais ça va bien pour un tas de trucs, alors j' ai essayé, essayé mais pas pu.
@+
Roxette
Roxette02
Re: graisse pour cylindre de roue
aujourd'hui,confinement oblige,travail sur mon 703.
intervention sur freins arriéres.j'ai reserré les machoires de freins,les roues tournent presque librement.
action de la pédale de frein normale
frein de stationnement ok
ça freine correctement.(un tout léger échauffement du moyeu,j'ai roulé 5 kms en freinant fréquemment;est-ce normal ?....)
pourvu que ça dure
voici donc la
premiére étape du diagnostic réalisée avant de réintervenir sur les cylindres de frein si besoin.
demain ravitaillement courses et essence,on verra
intervention sur freins arriéres.j'ai reserré les machoires de freins,les roues tournent presque librement.
action de la pédale de frein normale
frein de stationnement ok
ça freine correctement.(un tout léger échauffement du moyeu,j'ai roulé 5 kms en freinant fréquemment;est-ce normal ?....)
pourvu que ça dure
voici donc la
premiére étape du diagnostic réalisée avant de réintervenir sur les cylindres de frein si besoin.
demain ravitaillement courses et essence,on verra
barbu08- participationentraide
Re: graisse pour cylindre de roue
Salut à tous
ça ne devrait pas chauffer en roulant, il faut essayer sans freiner.
Qu' entends tu par tout léger échauffement ? pas plus que tes doigts, c' est bon , mais plus ça craint.
@+
Roxette
ça ne devrait pas chauffer en roulant, il faut essayer sans freiner.
Qu' entends tu par tout léger échauffement ? pas plus que tes doigts, c' est bon , mais plus ça craint.
@+
Roxette
Roxette02
Re: graisse pour cylindre de roue
non,je sens que ce n'est pas le froid métallique. mais c'est légérement tiéde,(je sais pas : 15-20 degrés celsius peut être).je le repasserai sur cales dans quelque jours,pour voir si le déroulement de la roue évolue;si ça se reserre,il faudra aviser
barbu08- participationentraide
Re: graisse pour cylindre de roue
hello,
la température ressentie de tes tambours me paraît tout à fait normale. Il suffit de freiner une seule fois à 40 km/h pour ressentir un échauffement.
Quant à la graisse, certains n'en mettent pas, perso j'en met à chaque fois. J'utilise une graisse de qualité et n'ai jamais eu de soucis.
Une graisse haute température fera le boulot, bien que les pistons ne chauffent pas car ils ne sont pas en contact avec les tambours. (au contraire des freins à disques).
est tu certain que ce soit le piston qui grippe ? parfois il peut se former un bouchon en amont.
Pour tester: desserrer le banjo de la roue concernée, si elle tourne librement après le desserrage en question , on peut en déduire que le piston ne grippe pas.
bon amusement,
christian
la température ressentie de tes tambours me paraît tout à fait normale. Il suffit de freiner une seule fois à 40 km/h pour ressentir un échauffement.
Quant à la graisse, certains n'en mettent pas, perso j'en met à chaque fois. J'utilise une graisse de qualité et n'ai jamais eu de soucis.
Une graisse haute température fera le boulot, bien que les pistons ne chauffent pas car ils ne sont pas en contact avec les tambours. (au contraire des freins à disques).
est tu certain que ce soit le piston qui grippe ? parfois il peut se former un bouchon en amont.
Pour tester: desserrer le banjo de la roue concernée, si elle tourne librement après le desserrage en question , on peut en déduire que le piston ne grippe pas.
bon amusement,
christian
dhuyvetter christian- participationentraide
Re: graisse pour cylindre de roue
j'ai rattaqué le chantier en fin d'aprés midi,car ça recommençait à serrer par rapport à mon réglage initial;pour l'instant sur la premiére roue : un piston de bloqué,j'ai tout redémonté,bien graisser;ça a l'ai normal.le liquide de freins arrive bien au cylindre.
qu'appelle tu banjo ? je suis néophyte
Demain soir je devrais avoir terminé
merci des conseils
qu'appelle tu banjo ? je suis néophyte
Demain soir je devrais avoir terminé
merci des conseils
barbu08- participationentraide
Re: graisse pour cylindre de roue
ah je pense avoir trouvé,c'est le purgeur ?
barbu08- participationentraide
Re: graisse pour cylindre de roue
c'est l'arrivée au niveau de la roue du liquide frein via les conduites.
Mais Il y a plus simple en fait, desserrer le purgeur de freins et laisser ouvert quelques secondes. Si maintenant la roue tourne librement, cela voudrait dire que le problème ne vient pas du cylindre de freins.
Je propose cette petite vérification, juste histoire d'être certain de l'origine du problème.
Mais Il y a plus simple en fait, desserrer le purgeur de freins et laisser ouvert quelques secondes. Si maintenant la roue tourne librement, cela voudrait dire que le problème ne vient pas du cylindre de freins.
Je propose cette petite vérification, juste histoire d'être certain de l'origine du problème.
dhuyvetter christian- participationentraide
Re: graisse pour cylindre de roue
ça je l'ai fait pour vérifier que quelque fois,il n'y ait pas une durite qui poserait probléme,le liquide arrive.
je pense que j'avais remonté trop à sec le piston;enfin j'espére. affaire à suivre....
je pense que j'avais remonté trop à sec le piston;enfin j'espére. affaire à suivre....
barbu08- participationentraide
Re: graisse pour cylindre de roue
Cette graisse aurait pu m'éviter le blocage de mes cylindres
Sur le TL2T qui est resté "un certain temps" dehors, ils étaient bloqués de chez bloqué. En forçant je les ai refaits marcher, mais je vais changer les joints et voir à y mettre cette graisse
Sur le TL2T qui est resté "un certain temps" dehors, ils étaient bloqués de chez bloqué. En forçant je les ai refaits marcher, mais je vais changer les joints et voir à y mettre cette graisse
nollipap13
Re: graisse pour cylindre de roue
c'est l'extrémité du raccord souple de frein (durite)barbu08 a écrit:
qu'appelle tu banjo ? je suis néophyte
certains sont appelés "banjo" selon leur forme qui ressemble à l'instrument de musique !
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sur l'APE c'est un raccord qui se visse directement
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aucun rapport avec le purgeur
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: graisse pour cylindre de roue
lesanglier a écrit:c'est l'extrémité du raccord souple de frein (durite)barbu08 a écrit:
qu'appelle tu banjo ? je suis néophyte
certains sont appelés "banjo" selon leur forme qui ressemble à l'instrument de musique !
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sur l'APE c'est un raccord qui se visse directement
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aucun rapport avec le purgeur
Si c'est par rapport a la forme que ca a moi j'y aurais appelée "anus"
Fabienne
Re: graisse pour cylindre de roue
Fabienne a écrit:lesanglier a écrit:c'est l'extrémité du raccord souple de frein (durite)barbu08 a écrit:
qu'appelle tu banjo ? je suis néophyte
certains sont appelés "banjo" selon leur forme qui ressemble à l'instrument de musique !
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sur l'APE c'est un raccord qui se visse directement
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aucun rapport avec le purgeur
Si c'est par rapport a la forme que ca a moi j'y aurais appelée "anus"
Mon dieu , mais que faire
Bah dans tous les cas ne pas oublier le titre de ce sujet c'est a dire la graisse enfin le lubrifiant quoi ...
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: graisse pour cylindre de roue
pour en revenir à la nature du post,j'ai donc utilise cette graisse mecatecnique ,compatible avec les liquides de freins,ça va pas mal:au moins pas d'arriére pensée au montage.au vu de la contenance du tube,j'en ai jusqu'à la fin de la vie du bonhomme ou du piaggio.
Aprés essai de circulation à tourniquer en ville(15 mn-confinement oblige),pas d'échauffement,ça freine.content pour l'instant.
Par contre la purge fut laborieuse et la course de la pédale reste longue,j'ai réglé l'écartement des machoires au plus juste,je pense repurger dans quelque temps en attendant que tout travaille un peu.Ai je raison ?
Ne pourrais t on pas imaginer une purge par aspiration avec une seringue(genre seringue à huile)directement au purgeur ?Comme ça par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aprés essai de circulation à tourniquer en ville(15 mn-confinement oblige),pas d'échauffement,ça freine.content pour l'instant.
Par contre la purge fut laborieuse et la course de la pédale reste longue,j'ai réglé l'écartement des machoires au plus juste,je pense repurger dans quelque temps en attendant que tout travaille un peu.Ai je raison ?
Ne pourrais t on pas imaginer une purge par aspiration avec une seringue(genre seringue à huile)directement au purgeur ?Comme ça par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
barbu08- participationentraide
Re: graisse pour cylindre de roue
Salut
Pour purger j'ai un truc comme ca
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Ca va tres bien a la condition d'avoir un bouchon de reservoir de liquide frein d'avance que tu perce et monte une valve de jante
les bouchons livrés vont pas !!
et pas plus de 0.4 a 0.5 bar de pression sinon
au debut nature j'y ai eté a 2 bars et pas bon du tout !!
ca c'est magique avec la petite bouteille qui evite de vider le reservoir et de tout recommencer
je t'ai mis un exemple d'amazon il doit pouvoir se trouver moins cher
Pour purger j'ai un truc comme ca
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Ca va tres bien a la condition d'avoir un bouchon de reservoir de liquide frein d'avance que tu perce et monte une valve de jante
les bouchons livrés vont pas !!
et pas plus de 0.4 a 0.5 bar de pression sinon
au debut nature j'y ai eté a 2 bars et pas bon du tout !!
ca c'est magique avec la petite bouteille qui evite de vider le reservoir et de tout recommencer
je t'ai mis un exemple d'amazon il doit pouvoir se trouver moins cher
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: graisse pour cylindre de roue
il a toujours un léger jeu à la pédale, mais dès que ce jeu est dépassé la pédale doit être ferme et entraîner aussitôt le freinage.barbu08 a écrit:
Par contre la purge fut laborieuse et la course de la pédale reste longue,j'ai réglé l'écartement des mâchoires au plus juste,je pense repurger dans quelque temps en attendant que tout travaille un peu.Ai je raison ?
une course longue ? purge incomplète ? maitre cylindre moins efficace ?
si tu refais une purge dans un moment avise nous du progrès.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: graisse pour cylindre de roue
donc on peut la recommander aux autres membres ?barbu08 a écrit:j'ai donc utilise cette graisse mecatecnique ,compatible avec les liquides de freins,ça va pas mal:au moins pas d'arriére pensée au montage.au vu de la contenance du tube,j'en ai jusqu'à la fin de la vie du bonhomme ou du piaggio.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: graisse pour cylindre de roue
oui je recommande cette graisse,c'est sécurisant.et puis pour stocker des joints de rechange etc ... c'est ok.
Pour l'eezibleed,on m'en a prêté un ,c'est vrai que les bouchons fournis ne vont pas sur le TM,j'ai essayé avec un espéce d'adaptateur universel qui était avec;mais ça passait pas;alors j'ai laissé tomber.
j'ai réfléchi aussi sur la possibilité d'une défaillance du maître cylindre,mais la purge de la roue avant se fait nickel(à moins que les circuits AV et AR soient séparés).bon malgré tout ça freine,mais plutôt en bout de course.
on va patienter un peu,mais mon histoire de seringue me trotte dans la tête : pousser avec l'eezibleed ou aspirer avec une seringue,il n'y a pas trop de différence ,et on travaille dans les 2 cas à basse pression.
Pour l'eezibleed,on m'en a prêté un ,c'est vrai que les bouchons fournis ne vont pas sur le TM,j'ai essayé avec un espéce d'adaptateur universel qui était avec;mais ça passait pas;alors j'ai laissé tomber.
j'ai réfléchi aussi sur la possibilité d'une défaillance du maître cylindre,mais la purge de la roue avant se fait nickel(à moins que les circuits AV et AR soient séparés).bon malgré tout ça freine,mais plutôt en bout de course.
on va patienter un peu,mais mon histoire de seringue me trotte dans la tête : pousser avec l'eezibleed ou aspirer avec une seringue,il n'y a pas trop de différence ,et on travaille dans les 2 cas à basse pression.
barbu08- participationentraide
Re: graisse pour cylindre de roue
je pense éventuellement que ta purge n'est pas parfaite. Afin de la faciliter peut être peux tu surélever la roue que tu purges pour faciliter l'élimination (principe des vases communicants) et recommencer le processus pour l'autre roue.
Bon courage.
(se méfier lors d'une purge que le niveau du liquide de frein au maitre-cylindre ne descende pas trop bas !)
les circuits AV et AR bien que commandés par le même maitre-cylindre sont séparés
par contre il existe 2 modèles (avec 1 ou 2 bocal (aux) de réserve)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et peut être n'as tu qu'une portion du maitre-cylindre en mauvais état ?
Par contre entre le prix de pièces neuves et le bricolage perso je ne prendrais aucun risque surtout pour le freinage ! En cas de pépin même de tôlerie ce sera plus économique, ne parlons pas d'accident corporel voir plus. Bien sur la satisfaction d'avoir réparé est valorisante à titre perso mais c'est un sujet trop important le freinage. Ce n'est que mon avis car nous ne sommes pas des pros !
Bon courage.
(se méfier lors d'une purge que le niveau du liquide de frein au maitre-cylindre ne descende pas trop bas !)
les circuits AV et AR bien que commandés par le même maitre-cylindre sont séparés
par contre il existe 2 modèles (avec 1 ou 2 bocal (aux) de réserve)
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et peut être n'as tu qu'une portion du maitre-cylindre en mauvais état ?
Par contre entre le prix de pièces neuves et le bricolage perso je ne prendrais aucun risque surtout pour le freinage ! En cas de pépin même de tôlerie ce sera plus économique, ne parlons pas d'accident corporel voir plus. Bien sur la satisfaction d'avoir réparé est valorisante à titre perso mais c'est un sujet trop important le freinage. Ce n'est que mon avis car nous ne sommes pas des pros !
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: graisse pour cylindre de roue
c'est sur qu'on ne plaisante pas avec le freinage.
je viens de retrouver dans mon gourbi une seringue du temps jadis en verre,j'ai pu y mettre un tuyau de plastique de purge en force,demain aprés midi,j'essaie.
j'avais repéré le systéme whish,il me paraissait interessant,je suis content d'avoir un avis sur cet engin.
finalement si Mr Macron distribuait un piaggio à entretenir à chaque citoyen,le confinement passerait plus vite.
merci à tous
je viens de retrouver dans mon gourbi une seringue du temps jadis en verre,j'ai pu y mettre un tuyau de plastique de purge en force,demain aprés midi,j'essaie.
j'avais repéré le systéme whish,il me paraissait interessant,je suis content d'avoir un avis sur cet engin.
finalement si Mr Macron distribuait un piaggio à entretenir à chaque citoyen,le confinement passerait plus vite.
merci à tous
barbu08- participationentraide
Re: graisse pour cylindre de roue
Salut à tous
Pour la rénovation des cylindres de roues il existe chez les accessoiristes auto-moto ou sur internet ce genre d' outillage,
il y en a de différentes grandeurs, du plus petit à deux pattes au plus gros à trois pattes pour les cylindres moteurs:
C' est à monter sur la perceuse et enduire d' huile moteur, faire tourner le tout dans le cylindre en en avant en arrière,
jusqu'à ce que la rouille est disparue.
Mais ça peu arriver que les cylindres de roues soient trop attaqués dans ce cas il faut les changés.
@+
Roxette
Pour la rénovation des cylindres de roues il existe chez les accessoiristes auto-moto ou sur internet ce genre d' outillage,
il y en a de différentes grandeurs, du plus petit à deux pattes au plus gros à trois pattes pour les cylindres moteurs:
C' est à monter sur la perceuse et enduire d' huile moteur, faire tourner le tout dans le cylindre en en avant en arrière,
jusqu'à ce que la rouille est disparue.
Mais ça peu arriver que les cylindres de roues soient trop attaqués dans ce cas il faut les changés.
@+
Roxette
Roxette02
Re: graisse pour cylindre de roue
j'ai investi dans ce bidule,car mon systéme de seringue n'était pas assez étanche et puissant.
A quelle pression l'utilise tu ? ils préconisent 8 kgs (soit 8 bars) si je ne me trompe pas.
Est-ce bien celà
merci
barbu08- participationentraide
Re: graisse pour cylindre de roue
perso, mon compresseur est réglé sur 5 bar et cela suffit amplement. Mais 8 bars c'est mieux que 5, c'est sur.
au début j'étais un peu désarçonné , car cela fait plein de bulles dans le tuyau d'aspiration, mais c'est normal, l'air est aspiré par le filet (légèrement désserré) de la nippe du purgeur.
On peut aussi l'utiliser pour aspirer d'autres fluides, ce qui m'a déjà servi également.
Bon amusement,
christian
au début j'étais un peu désarçonné , car cela fait plein de bulles dans le tuyau d'aspiration, mais c'est normal, l'air est aspiré par le filet (légèrement désserré) de la nippe du purgeur.
On peut aussi l'utiliser pour aspirer d'autres fluides, ce qui m'a déjà servi également.
Bon amusement,
christian
dhuyvetter christian- participationentraide
Re: graisse pour cylindre de roue
ok je vais essayer vendredi,ils annoncent de la pluie par chez nous
barbu08- participationentraide
Re: graisse pour cylindre de roue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je me suis servi du bazar aujourd'hui,la premiére difficulté fût de raccorder ça à mon compresseur,je suis en raccord rapide et tuyau de 8;le purgeur à une sortie mâle de 12-13 mm.donc ça collait pas.
pour m'en sortir,j'ai récupéré l'embout mâle fileté standart de ma soufflette,je l'ai inséré dans un tuyau de gaz de ville(serreflex et ruban téflon)ça va nickel.
A l'autre bout l'embout mâle du purgeur va nickel dans le tuyau gaz(+ serreflex).
Ensuite opération purge,ça fonctionne;sur la roue avant je n'ai pas eu de souci.sur les 2 roues arriéres,j'ai quand même été obligé de remettre en pression avec une cale en bois la pédale de frein à plusieurs reprises pour pour pouvoir purger et avoir une touche de pédale satisfaisante à mon gout.(plus ferme,et freinage à mi course).Une fois les tambours rectifiés,ça devrait le faire.
le matériel par lui même est de qualité correcte pour du made in china.
voilà si ce petit retour peut aider quelqu'un
je me suis servi du bazar aujourd'hui,la premiére difficulté fût de raccorder ça à mon compresseur,je suis en raccord rapide et tuyau de 8;le purgeur à une sortie mâle de 12-13 mm.donc ça collait pas.
pour m'en sortir,j'ai récupéré l'embout mâle fileté standart de ma soufflette,je l'ai inséré dans un tuyau de gaz de ville(serreflex et ruban téflon)ça va nickel.
A l'autre bout l'embout mâle du purgeur va nickel dans le tuyau gaz(+ serreflex).
Ensuite opération purge,ça fonctionne;sur la roue avant je n'ai pas eu de souci.sur les 2 roues arriéres,j'ai quand même été obligé de remettre en pression avec une cale en bois la pédale de frein à plusieurs reprises pour pour pouvoir purger et avoir une touche de pédale satisfaisante à mon gout.(plus ferme,et freinage à mi course).Une fois les tambours rectifiés,ça devrait le faire.
le matériel par lui même est de qualité correcte pour du made in china.
voilà si ce petit retour peut aider quelqu'un
barbu08- participationentraide
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