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Message par olivier.b Dim 30 Sep - 5:43

Bon ca avance ! ??
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Message par Roxette02 Lun 1 Oct - 13:40

Salut à tous cheers

Et comment il va arriver à caser ce truc sous le châssis ?
lol! lol!

@+
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Message par lesanglier Lun 1 Oct - 13:52

Roxette02 a écrit:Salut à tous cheers

Et comment il va arriver à caser ce truc sous le châssis ?
lol!  lol!

@+
Roxette

c'est pour une moto (pas pour l'APE) Very Happy
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Message par Admin Lun 1 Oct - 18:44

La photo d'olivier c'est bien un moteur d'APE et pas de moto !!

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Message par lesanglier Lun 1 Oct - 19:02

Admin a écrit:La photo d'olivier c'est bien un moteur d'APE et pas de moto !!
Effectivement après mon examen trop rapide , j'ai été trahi par la vue du pot et de la culasse !
Et ce doit être un kit parmakit vu la culasse
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Là c'est la transfo à coup de $$$$$ (à mon avis vers les 2000 !)
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Message par lesanglier Sam 6 Oct - 15:38

Aménagements sur l'admission (emplacement de la pipe)

on peux constater le trou de passage des gaz de la pipe d'origine
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et l'admission au carter Shocked (de quoi bien brider !!!) qui n'a pas la même forme  Very Happy
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avec les changements de carburateur, beaucoup n'utilisent plus le petit conduit en cuivre (de recyclage des gaz du carbu) et le condamne. Voici son "relief" dans le carter Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  (qui doit bien causer aussi des perturbations)
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Élargissement pour la pipe polini (sera suivi du rebouchage de l'arrivée du fameux tuyau en cuivre)
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Message par lesanglier Ven 15 Fév - 20:21

olivier.b a écrit:Et en top exclu une photo volé de l'APE de sanglier !!
pret a manger tout ce qui se trouve devant lui !!!
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et en 130 on peut même remorquer un 703 dans les pentes lol!
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Message par olivier.b Sam 16 Fév - 9:46

Remorquer un 703 .....
Oui , mais ..
si c'est comme le mien avec les freins grippés !!
c'est pas sur !!
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Message par olivier.b Sam 16 Fév - 10:08

Voila un tres beau pot pour l'APE vitaminé !!

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Message par racer88 Mer 20 Fév - 9:49

félicitations pour ce travail sanglier, je vais peut être te suivre et j'ai besoin de tes conseils avisés, si tu peux me contacter par MP

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Message par lesanglier Mer 20 Fév - 21:04

olivier.b a écrit:Remorquer un 703 .....
Oui , mais ..
si c'est comme le mien avec les freins grippés !!
c'est pas sur !!
Tu n'as pas suivi les conseils du ministère de la santé lol!   il faut vacciner avant l'hiver  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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Message par lesanglier Mer 20 Fév - 22:05

Eh bien le vieux faignant et aussi frileux a repris ses travaux ! (il fait très froid en hiver dans mon grenier atelier et comme je considère cette transformation comme un loisir ...)
Incroyable cet après midi le courage m'a repris et fin du remontage ....
volant magnétique, embrayage renforcé, serrages divers avec la clé dynamométrique ....
Eh là un hic ...
J'avais acheté la coiffe du cylindre pour ce 130. OK
J'ai aussi la coiffe du volant magnétique pour APE MAIS
problème les 2 coiffes ne se raccordent pas à mon gout pour assurer un bon refroidissement. Le volant de l'APE comporte des grandes ailettes contrairement par ex. aux vespa PX ou ET3.
C'est pourquoi j'ai vu sur des forums et aussi sur youtube des volants de vespa petites ailettes avec leurs coiffes .....
par ex. une belle réalisation sur APE :
mais à remarquer le volant n'est plus d'origine APE mais celui d'un vespa !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je met en photo les écarts entre les 2 coiffes (volant APE et cylindre) et j'ai bon espoir de palier à ce problème
(le dernier à mon avis)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il ne me reste plus qu'a remonter le carbu et adapter l'emplacement de la boite à clapets avec l'espace disponible avec les ailettes du cylindre (voir schéma polini)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci Olivier
et il sait combien je lui suis reconnaissant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et là on voit qu'il faut adapter (meuler) les ailettes du cylindre avec cette boite "à clapets"
A+ et merci à vous tous de nous suivre et de nous transmettre vos avis et conseils

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
soyez courageux et inventifs (en un mot "tu te demmerdes") car c'est une des dernières mécaniques (du style dodoche) abordable et transformable (pas pour un usage sur route car l'amélioration des performances ... vous met en illégalité)
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Message par Roxette02 Jeu 21 Fév - 4:07

Salut à tous cheers

Et bin voilà tu vas être servis en trouvailles pour te démerder à démêler cette histoire de cloche. lol!
Enfin tu trouveras bien une solution au problème.
Tous mes encouragement. bom

@+
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Message par lesanglier Jeu 21 Fév - 7:34

Roxette02 a écrit:Salut à tous cheers
Enfin tu trouveras bien une solution au problème.
@+
Roxette
Étant d'un naturel assez cloche je me retrouve dans mon élément avec ces cloches coiffes ! Very Happy
Et comme on dit : il n'y a pas de problèmes mais des solutions.
De plus une prière à St Piaggio va tout arranger Razz Razz Razz Razz
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Message par lesanglier Jeu 21 Fév - 21:30

Toute petite mésaventure cet après midi. Montage du piston, cylindre et pour finir de la culasse. Eh là "zut" j'avais oublié sur un des 4 boulons (qui tiennent le cylindre et la culasse en même temps) de mettre la rondelle grover qui va bien en plus de la rondelle "standard". Donc je dévisse l"écrou pour remédier à cet oubli bien sur et là surprise ! ce long boulon s'est dévissé du carter !!!! What a Face

Donc demain achat de frein filet pour ne plus avoir à connaitre ce problème ! Ce qui signifie entre autre que je vais devoir redémonter culasse, cylindre piston, segments. Faire et défaire c'est toujours travailler.

Je comprend maintenant le problème de JJ au cours de son périple vers le japon où il a subi un desserrage de culasse. car si je n'avais pas eu cet "oubli de rondelle" je n'aurai jamais soupçonné que cela pouvait se desserrer si facilement. Donc frein filet au montage de ces boulons longs.

Ces boulons longs pour 130 ne se bloquent pas si bien aux carters que les petits goujons d'origine pour les moteurs de 50 à 115 ! Il est vrai que la qualité des filetages et du métal n'est peut être pas être aussi bonne ?

Dommage car j'étais en train de repérer le point mort haut avec mon comparateur puisque ma culasse était en place ! ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). J'avais même sorti la lampe strobo !

Finalement on sait tous que quand il reste à la fin une pièce quelconque sur l'établi ce n'est jamais bon, mais là ça ma permis de repérer ce petit aléa avant le montage du moteur sur l'APE (heureuse malchance pour une fois)
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Message par Roxette02 Jeu 21 Fév - 21:35

Salut à tous cheers

Celle-là tu aurais presque pu la mettre dans les histoires drôle. lol!

@+
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Message par lesanglier Jeu 21 Fév - 21:43

tout à fait Razz
mais c'est mieux que cela arrive sur l'établi et pas sur la route comme le pauvre JJ !
perso ce qui m'enquiquine le plus c'est de devoir galérer pour trouver du frein filet (ou je vais voir le mécano du village et là j'ignore sa réaction ou bien je tente ma chance chez feu vert ? pas gagné c'est un indépendant en franchise et il fait ce qu'il peut !)
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Message par Roxette02 Ven 22 Fév - 7:07

Salut à tous cheers

C' est possible qu' entre le filetage du bloc moteur et le goujon il y ai une trop grande marge, dans ce cas tu n' as pas tant le choix.
Le frein filet tu devrais en trouver facilement, j' en ai trouvé au magasin Aldi en face de chez moi, mais ce n' est pas régulier,
par contre dans un mag comme castorama un autre brico ça devrai se trouver.

Je dirai aussi que la culasse de ma fraise à neige avait aussi tendance à ce débiner, je lui en ai mis sur les boulons et on dirait
bien que ça va mieux.

@+
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Message par Pasdebol Ven 22 Fév - 18:17

t'en voit le bout
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Message par lesanglier Ven 22 Fév - 20:18

Pasdebol a écrit:t'en voit le bout
Oui c'est clair ! Au final ce ne sont que des petits détails de dernière minute mais on sort du "plug and play" car les vendeurs de kit mentent par omission (la coiffe cylindre par exemple). Je dois dire que comme tous les retraités je n'ai le temps de rien et aussi que je n'y consacre que peu de temps du fait que j'ai mon APE roulant. A vrai dire c'est un passe temps ! Mais un bon bricoleur si les pièces annexes (coiffes ventilo coiffe cylindre ....) concordent et s'il est bien outillé avec toutes les pièces voulues le moteur doit être en ordre en une grosse journée pour nous amateurs.
Mon problème était comme déjà dit : grenier trop froid l'hiver pour bricoler + pas d'urgence quand ton APE roule + je voulais avoir un moteur prêt à monter hormis les câblages embrayage, carbu et électriques.
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Message par lesanglier Ven 22 Fév - 20:36

Ces boulons longs pour 130 ne se bloquent pas si bien aux carters que les petits goujons d'origine pour les moteurs de 50 à 115 ! Il est vrai que la qualité des filetages et du métal n'est peut être pas être aussi bonne ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cas 1 : goujons carter-cylindre (d'origine) ou cylindre-pot d'échappement : l'épaulement assure le blocage au niveau du carter
cas 2 : goujons longs pour adaptation en 130 : les vendeurs ne sont pas parfaits et leurs goujons non plus, le filetage étant plus gros (vérifié au pied à coulisse) que le corps du goujon-boulon, celui ne se bloque que quand la partie non filetée arrive dans le carter ! Si on ne serre pas comme une brute au point de tout détruire le risque de dévissage par vibrations, dilatation existe !
Vu le problème de JJ en route vers le japon en APE !
Moi j'ai eu la chance que c'était sur l'établi !
Moralité : toutes les pièces en adaptation ......? Quoique en disent les vendeurs lol!

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Message par Roxette02 Ven 22 Fév - 21:54

Salut à tous cheers

Moralité : toutes les pièces en adaptation ......? Quoique en disent les vendeurs lol! a écrit:

Ce n' est en tous cas pas faut, problèmes constatés sur différents pots d' échappements pour vélomoteurs ou
scooter, j' ai souvent du recouper, souder et d' autres modifs pour arriver à mes fins, donc moi pas surpris. 🐘

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Message par lesanglier Ven 22 Fév - 23:41

Pour ceux qui pour une bonne raison seraient obligés "d'ouvrir le moteur" ..les carters... conseil: si votre bourse le permet il est plus prudent de procéder au changement des roulements
(c'est mon opinion car quand on "ouvre" pourquoi pas remettre à neuf !)
Ce sont des pièces importantes, peu chères et pourtant vitales !

liste des roulements à changer :
- roulements pour le vilebrequin :
SKF 6204/C4
SKF 6303/C4
(la différence entre C3 et C4 est le critère de tolérance C4 étant mieux à mon avis)
- les joints spi du vilebrequin :
17x47x14
20x47x14
certains marchands proposent des kits complets roelents et joints   : roulements et joints spi. Très bien : mais ces kits étant polyvalents Vespa et APE, ils fournissent en + le joint spi en 19, donc inutilisable pour nous l'APE étant concernant l'arbre côté allumage en 20 - donc surtout utiliser le 20  fourni et oublier le 19 inutile.

le gros "sapin" l'arbre secondaire de la boite de vitesse
vous avez  le choix entre plusieurs fabricants et références équivalentes :
-SKF HK 1612
-koyo germany 3104121 A
-Torrynton 310 4121 A

pour le "petit sapin" l'arbre primaire
SKF 6200
ces références sont à considérer au niveau du demi-carter côté volant magnétique

en supplément pour ceux qui changeraient la transmission " couronne d'embrayage"
SKF 16005 (25x47x8) et aussi le circlip (vu son prix modique qui bloque le roulement dans son emplacement)

Remarque : il existe en france d'excellents vendeurs de roulements dont c'est la spécialité !
Ils sont plus rapides en délais, moins chers que nos revendeurs habituels de pièces spécifiques qui bien souvent disent le roulement pour ceci ou cela (sans indiquer de références et le vendent assez cher voir très cher de l'ordre de 1 à 3

J'ai relevé ces références avec soin mais je suis un humain donc sujet à erreur merci de me signaler toute erreur et si possible une solution.

Rappel : ces modifications n'engagent que vous et votre responsabilité car dès que votre véhicule n'est plus en conformité avec son état d'origine ........perso ce sera sur un champ de ma propriété et non pas sur route normale = ouverte
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Message par lesanglier Mer 27 Fév - 18:27

la saleté de coiffe !!! fournie avec le kit. C'est vraiment pas du "plug & play" et ça demande un max d'ajustements !
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J'ai été obligé de lui faire des découpes pour le passage du carbu !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trou de bougie assez bien ajusté
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Passage pot d'échappement ajusté
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Le plastique se coupe avec un sécateur ! (les ciseaux rechignent)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

déformation du plastique au décapeur thermique (le plastique une fois refroidi conserve sa nouvelle forme)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour l'instant ce n'est ni beau ni efficace ! mais j'avance !
par la suite je vais essayer de combler définitivement et proprement. Soudure à chaud ?
je suis en pleine réflexion car ce doit être solidement fait. Le refroidissement n'admet pas de faille !
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Message par olivier.b Mer 27 Fév - 18:39

Aller scotch alu et c'est bon !!!!
Non !!
Allumage de cosa !!!!!!!!!!!!!!
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Message par lesanglier Mer 27 Fév - 19:03

olivier.b a écrit:Aller scotch alu et c'est bon !!!!
Non !!
Allumage de cosa !!!!!!!!!!!!!!

Si j'avais su je n'aurait pas acheté ce volant magnétique d'APE et comme tu dis allumage de cosa et la coiffe ventilo qui va bien.
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Message par Roxette02 Mer 27 Fév - 20:42

lesanglier a écrit:
olivier.b a écrit:Aller scotch alu et c'est bon !!!!
Non !!
Allumage de cosa !!!!!!!!!!!!!!

Si j'avais su je n'aurait pas acheté ce volant magnétique d'APE et comme tu dis allumage de cosa et la coiffe ventilo qui va bien.

Bin oui, mais maintenant que tu en est là c' est presque bon, allez vas-y, courage. bounce Basketball

@+
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Message par olivier.b Ven 1 Mar - 7:53

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Message par lesanglier Ven 1 Mar - 8:16

Oui bien sur ! D'ailleurs ça existe aussi chez polini, malossi & C°. dans les mêmes gammes de prix.
Avec la baisse du pouvoir d'achat il va me falloir un crédit gratuit sur 10 ans  Very Happy  Very Happy  Very Happy
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Message par lesanglier Mar 5 Mar - 17:52

le pot gianelli spécial 130 (plus gros et long que pour le 102)
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il n'est pas fixé directement sur le support moteur mais à l'extrémité de celui-ci au niveau du silent-bloc
(en rouge là ou se fixe le pot d'origine ou le pot pour 102 - en vert son point d'attache)
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il comporte lui même un silent-bloc
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Message par lesanglier Mar 5 Mar - 18:03

J'ai aussi acheté pour faire mes essais moteur "sur banc" une fiole suspendue pour alimenter le carburateur. Je préfère savoir que ce moteur tourne et est bien réglé avant de le monter pour remplacer le 102 !
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Message par lesanglier Mar 5 Mar - 18:07

demain c'est vroum vroum (à vrai dire je serais surpris qu'il démarre au 1/4 !)
ou démolition à la masse lol!
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Dernière édition par lesanglier le Mar 5 Mar - 22:43, édité 1 fois
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Message par racer88 Mar 5 Mar - 18:59

vous m'intéressez les amis, je cherche un volant légèrement allégé vers 1650 g à 1850 g au lieu des 2200 g d'origine c'est quoi l'astuce ???

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Message par racer88 Mar 5 Mar - 19:00

j'ai hâte de savoir si ton 130cc va craquer comme une balle...

racer88


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Message par lesanglier Mar 5 Mar - 19:37

racer88 a écrit:vous m'intéressez les amis, je cherche un volant légèrement allégé vers 1650 g à 1850 g au lieu des 2200 g d'origine c'est quoi l'astuce ???
Les 3/4 du temps les volants allégés sont ceux fournis avec un allumage à avance variable (le top) et sont fournis avec nouveau cdi, régulateur et câblage et bien sur le prix vers les 300 voir 400 €. A mon humble avis et vu le poids de l'APE mieux vaut un volant pas trop allégé qui l'handicaperait (APE environ 300 kg et vespa environ 100 kg) dans les côtes. Si on peut acheter le volant seul (en rechange) il n'est pas certain qu'il soit conforme avec un allumage standard ?
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Message par lesanglier Mer 6 Mar - 17:09

Çà tourne au poil
le vitaminé a démarré (au bout de l'équivalent de 5 à 6 coups de démarreur). Je suis heureux et rassuré ! Restent quelques affinages de réglage (dont l'avance et le carbu)
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Message par racer88 Mer 6 Mar - 18:19

félicitations...

racer88


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Message par olivier.b Mer 6 Mar - 18:33

Bravo !!!!!!

j'en ai jamais douté !!
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Message par Roxette02 Mer 6 Mar - 21:20

Salut à tous cheers

Alors Vroum-Vroum, avec deux grands V, Bravo.

Peux-tu nous faire des photos de l' ensemble moteur-boîte ?

@+
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Message par lesanglier Jeu 7 Mar - 21:39

Ma reconnaissance va aux membres qui m'ont soutenu, encouragé dans ce projet de quelque manière que se soit].

C'était pour moi qui suis je pense le vétéran de ce forum de concrétiser à mes heures perdues une deuxième expérience de "vrai tuning moteur". je  remercie les membres et suis prêt à la réciproque pour les aider, peut être pas pour faire un 130 mais faire un bon moteur pour optimiser nos piaggio un peu lambins !

Moralité tu es en retraite mais tu fais partager ton expérience de "terrain" ? (jeune j'étais con et vieux je le reste mais à la seule différence que j'allais au boulot à l'époque par tous les temps et que je n'avais que le loisir d'y aller à pied, neige, pluie, si je loupais mon coup mais j'était au boulot et à l'heure).  Donc tuning mais fiabilité !
( à l'époque je possédais un lambretta 125 LD, 'pasdebol' un de nos membres en possède un)

Je suis pour l'interpénétration de toutes les générations mais avec des personnes qui veulent s'impliquer et non pas des gens qui attendent de notre forum des réponses qu'ils n'ont pas pris le temps de consulter soit sur le web comme sur les fora divers qui foisonnent sur le web.

Sur youtube j'ai vu quelques vidéos italiennes ou les APE tournaient bien ? Mais jamais vu de suite au sujet de la fiabilité ou de la tenue de route et encore moins sur la conception du "tuning" réalisé!)

Ma première expérience (il y a 20 ans déjà) une peugeot vogue (103) qui roulait à plus de 110 (compteur voiture d'un ami qui me suivait avec son R21) mais pour laquelle il m'a fallut revoir les suspensions, la transmission (pour rester dans un régime moteur convenable) et les freins. Elle a fait ainsi environ 10000 kms, sans aucun problème avant l'incendie de ma maison (incident sans rapport avec le tuning). Je ne  la conduisais que rarement à fond car très ou trop légère et prudence et hors la loi !

La seconde c'est l'APE. je vais créer d'ici quelques temps un nouveau post pour relater comment le 130, bien qu'il tourne bien au "banc" ou sur l'établi, se comporte  monté sur l'APE à l'avenir en fiabilité, consommation, couple (en performances ce n'est pas mon but premier). Sur les divers sites que j'ai épluché et ce ce dans plusieurs langues peu de suivi. Je ne cherche qu'à rouler tranquille à un bon 50 km/h de croisière comme un bon scooter mais à l'abri)

Encore merci à certains membres de leurs encouragements chaleureux (tant sur le forum que par d'autres moyens de communication). Lesanglier comme d'habitude a pris son temps (entre l 'achat  du moteur "vierge" et son activation actuelle) mais entre un coup de dremel malencontreux et autre moyen de faire où d'adapter des solutions douteuses compte tenu des dires rencontrés je vous invite à ne pas trop croire à ce qu'on peut voir sur le net. Je ne suis pas moraliste mais j'ai vu des réponses dans des forums où  je me demande si certains avaient une véritable conception d'un moteur 2 temps !
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Message par racer88 Ven 8 Mar - 0:01

Très beau reporting et tu as bien raison de souligner que sur la fiabilité pas de retour sans parler que ce sont souvent des minots qui kitent à outrances comme je l'ai fais sur ma mob,mes panhard db le mans et cd rallye 580 kg 72 cv plus ma lotus elise 111 S 780 kg 174 CV.
Pour ton utilisation je te rejoints aussi car en service tous les jours de 2 à 10 km en ville ou extra urbain, je cherche comme toi avec un petit 5 ou 10 km/h maxi mais surtout du couple et de la fiabilité.
encore merci pour tes conseils...

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Message par Roxette02 Ven 8 Mar - 6:21

Salut à tous cheers

Encore bravo, il n' y a que quand on fait ses expériences soi-même qu' on peux atteindre son but, analyser ce qu' on voit chez les
autres, se replonger dans de vieux manuels study juger, peser le pour et le contre scratch , mais presque toujours suivre son instinct,
et si c' est faux c' est une expérience acquise de plus pour la prochaine. geek

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Message par olivier.b Ven 8 Mar - 15:14

Maintenant .....


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il va bien falloir a un moment "glisser" tout ca sous l'APE !!!!!!!!!!!
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Message par lesanglier Ven 8 Mar - 15:31

olivier.b a écrit:Maintenant .....
Maintenant ....
il va bien falloir a un moment "glisser" tout ca sous l'APE !!!!!!!!!!!
Je me pose la question !
Et pourquoi pas un bimoteur ? lol! mais où "caser" le second moteur ?
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Message par Roxette02 Ven 8 Mar - 16:03

lesanglier a écrit:
olivier.b a écrit:Maintenant .....
Maintenant ....
il va bien falloir a un moment "glisser" tout ca sous l'APE !!!!!!!!!!!
Je me pose la question !
Et pourquoi pas un bimoteur ? lol! mais où "caser" le second moteur ?

ça c' est vrai, il y a bien eu des 2 cv bimoteur. lol! lol! lol!

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Message par olivier.b Ven 8 Mar - 16:30

Roxette02 a écrit:
lesanglier a écrit:
olivier.b a écrit:Maintenant .....
Maintenant ....
il va bien falloir a un moment "glisser" tout ca sous l'APE !!!!!!!!!!!
Je me pose la question !
Et pourquoi pas un bimoteur ? lol! mais où "caser" le second moteur ?

ça c' est vrai, il y a bien eu des 2 cv bimoteur. lol! lol! lol!

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Moi ...
depuis que je sais qu'ils mange des chats .....

je me mefie un peu

quand meme !!
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Message par lesanglier Sam 9 Mar - 18:55

Mais en tout ca il connait bien les 2 CV car si mes souvenirs sont exacts elle s'appelait sahara et le second moteur était dans le coffre AR!
Basketball
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Message par racer88 Sam 9 Mar - 19:02

notre ami sanglier c'est quoi ton vilo sur le 130cc un cône20 course 51 normal ou anticipé et de quelle marque ? idem pour le kit DR,pinasco,malo ou poli ?

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Message par racer88 Sam 9 Mar - 19:09

oui tu indiques course 51 anticipé ok mais la marque ? que montes tu comme admission et carbu et filtre à air avec ton bébé ?

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Message par lesanglier Sam 9 Mar - 19:14

Cône 20 (comme tous les APE depuis une décennie) et 51 de course, anticipé marque Jasil (fabricant portugais pour les grands leaders et qui depuis peu se distribue lui-même), le kit polini. que du classique en somme. On peut bien sur économiser en prenant des marques moins "cotées" mais perso pour gagner peu au final, j'ai joué la sécurité, par contre j'ai commandé tous les roulements chez un spécialiste français (-cher et - de frais de port).
Admission polini diamètre 24.
filtre à air mousse (abandon de la boite à air d'origine)
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Message par lesanglier Sam 9 Mar - 19:32

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la flèche verte c'est la pipe polini (boite à onglet) pour diàmétre 24 (la grande sœur de celle pour 19/19)
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