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Petite aide pour futur config
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Petite aide pour futur config
Salut à tous. J'aimerai une petite aide avant la commande de pièces pour refaire mon triporteur. C'est un tl5t, j'ai passé pas mal d'heure à trainer sur les forum et site de vente de pièce. Si vous avez des config qui vont bien et des adresses n'hésitez pas. Budget 400€. Y a t il une grosse différence entre 112cc et un 130cc course 51mm
j'ai vu un kit 130cc + vilo
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ou un kit 130cc un vilo et transmission
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quoi mettre comme échappement? pas de soucis si il faut le modifier pour qu'il passe je soude au tIG.
j'ai peur que ce genre de pot soit trop réstrictif,
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mais j'ai pas envi de mettre 300ou400€ dans un pot. si vous avez des plan d'échappement je suis preneur
pourquoi tous les carbu de vespa non pas de tulipage? du type pwk
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
J'ai fais de la préparation sur du 4t et des tulipes en admission joue vachement sur le remplissage.
en attendant vos réponse je vous souhaite une bonne soirée
Ben
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quoi mettre comme échappement? pas de soucis si il faut le modifier pour qu'il passe je soude au tIG.
j'ai peur que ce genre de pot soit trop réstrictif,
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mais j'ai pas envi de mettre 300ou400€ dans un pot. si vous avez des plan d'échappement je suis preneur
pourquoi tous les carbu de vespa non pas de tulipage? du type pwk
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J'ai fais de la préparation sur du 4t et des tulipes en admission joue vachement sur le remplissage.
en attendant vos réponse je vous souhaite une bonne soirée
Ben
BEN003
Re: Petite aide pour futur config
Salut à tous. J'aimerai une petite aide avant la commande de pièces pour refaire mon triporteur. C'est un tl5t, j'ai passé pas mal d'heure à trainer sur les forum et site de vente de pièce. Si vous avez des config qui vont bien et des adresses n'hésitez pas. Budget 400€. Y a t il une grosse différence entre 112cc et un 130cc course 51mm
OUI le 130 supporte un rapport de 24/72 le 102 18/67 maxi
j'ai vu un kit 130cc + vilo
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ou un kit 130cc un vilo et transmission
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le premier est un polini, le second un DR (au goût de chacun, mais perso je préfère le Polini)
quoi mettre comme échappement? pas de soucis si il faut le modifier pour qu'il passe je soude au tIG.
j'ai peur que ce genre de pot soit trop réstrictif,
Audiard et moi avons celui ci qui "va bien"
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pourquoi tous les carbu de vespa non pas de tulipage du type pwk ?
Bonne question ! Et c'est dommage ! J'ai un PWK 28 : tulipage 50 mm (ça doit bien favoriser l'effet venturi contrairement à Dellorto)
Il existe 2 posts sur le 130 :
Audiard2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lesanglier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ma config : polini 130 - cloche 24/72 - embrayage renforcé - pot gianelli - PWK 28 -transferts modifiés ainsi que l'admission - boite à clapets polini pour 28 - avance variable DRT
n'hésites surtout pas pas à questionner
OUI le 130 supporte un rapport de 24/72 le 102 18/67 maxi
j'ai vu un kit 130cc + vilo
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le premier est un polini, le second un DR (au goût de chacun, mais perso je préfère le Polini)
quoi mettre comme échappement? pas de soucis si il faut le modifier pour qu'il passe je soude au tIG.
j'ai peur que ce genre de pot soit trop réstrictif,
Audiard et moi avons celui ci qui "va bien"
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pourquoi tous les carbu de vespa non pas de tulipage du type pwk ?
Bonne question ! Et c'est dommage ! J'ai un PWK 28 : tulipage 50 mm (ça doit bien favoriser l'effet venturi contrairement à Dellorto)
Il existe 2 posts sur le 130 :
Audiard2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lesanglier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ma config : polini 130 - cloche 24/72 - embrayage renforcé - pot gianelli - PWK 28 -transferts modifiés ainsi que l'admission - boite à clapets polini pour 28 - avance variable DRT
n'hésites surtout pas pas à questionner
Dernière édition par lesanglier le Sam 15 Fév - 9:59, édité 1 fois
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Petite aide pour futur config
Salut
Dis moi a tu deja "touché" au blocs Piaggio Leader 4 tps
moteur tres répandu en 4tps , certains le passe en 209cc
et surtout a tu deja monté des carbus type PWK sur ce type de moteur ?
Dis moi a tu deja "touché" au blocs Piaggio Leader 4 tps
moteur tres répandu en 4tps , certains le passe en 209cc
et surtout a tu deja monté des carbus type PWK sur ce type de moteur ?
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Petite aide pour futur config
Merci pour vos infos. J'ai lu les deux posts de LeSanglier et Audiard.
Non jamais touché au blocs Piaggio. mais tu dois pouvoir monté un pWK, car ils sont monté sur d'autre 4T comme un 250CRF HONDA qui dévloppe 44cv. Je suis plutôt dans les quatre à plat refoidit par air VW. J'ai un amis préparateur en moteur VW qui à un flow Bench (espèce d'aspirateur qui calcul le flux d'air qui peux passer dans un conduit) et j'ai été surpris par les gains en modifient peut de chose.
Non jamais touché au blocs Piaggio. mais tu dois pouvoir monté un pWK, car ils sont monté sur d'autre 4T comme un 250CRF HONDA qui dévloppe 44cv. Je suis plutôt dans les quatre à plat refoidit par air VW. J'ai un amis préparateur en moteur VW qui à un flow Bench (espèce d'aspirateur qui calcul le flux d'air qui peux passer dans un conduit) et j'ai été surpris par les gains en modifient peut de chose.
BEN003
Re: Petite aide pour futur config
Alors pour avoir réellement une vw qui marche .. (je parle de Golf)
j'ai bien compris que tu es dans les Cox et derivés ..
Attention mode humour "on"
moi , la je sais ..
et il y a pas 50 solutions !!!
aller je te poste une petite photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arf desolé je suis "de l'autre coté" c'est a dire coté C20LET Opel !
j'ai bien compris que tu es dans les Cox et derivés ..
Attention mode humour "on"
moi , la je sais ..
et il y a pas 50 solutions !!!
aller je te poste une petite photo
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Arf desolé je suis "de l'autre coté" c'est a dire coté C20LET Opel !
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Petite aide pour futur config
Salut à tous
Question modifs je pense que tout le monde connait celui-ci:
@+
Roxette
Question modifs je pense que tout le monde connait celui-ci:
@+
Roxette
Roxette02
Re: Petite aide pour futur config
Tout depends de l'utilisation que tu auras avec l'APE et de ce que tu cherches...
Dernière édition par Pasdebol le Mer 3 Mar - 7:31, édité 1 fois
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
Re: Petite aide pour futur config
olivier.b : je te remercie pour ton message mais je vais rester sur mes "vieux moteur refroidi par air" ils marchent assès bien à mon goût.
Pasdebol: l'utilisation va être pour de la balade et de temps en temps charger un peut. Mais lorsqu'il y a une côte je ne veux pas me trainer à 20km/h.
Je vais être absent pendant 15jours, mais ne vous inquiétez pas je reviendrai avec de bonne nouvelles.
A très vite
ben
Pasdebol: l'utilisation va être pour de la balade et de temps en temps charger un peut. Mais lorsqu'il y a une côte je ne veux pas me trainer à 20km/h.
Je vais être absent pendant 15jours, mais ne vous inquiétez pas je reviendrai avec de bonne nouvelles.
A très vite
ben
BEN003
Re: Petite aide pour futur config
Coucou Ben,
effectivement en montant un vilo course plus longue (il en existe avec une excentrique 53mm qui apporte un bon coup de boost là où c'est nécessaire. Il faut s'assurer qu'il se monte sans devoir agrandir le carter-pompe. Mais je crois que ça passe. C'est DRT qui fait ça dans mes souvenirs (va sur SIP, shop allemand extrêmement fourni en kit pour Vespa). D'ouvrir le moulin te permet de changer le croisillon qui souffre pas mal, de monter un sapin avec un écart entre la 3 et la 4 plus court. DRT/SIP le fait. En 24/72 de primaire, ça le tire. Tu as intérêt à renforcer un peu ton embrayage en montant un panachage de ressorts dur et stock. Si tu as un moteur trop puissant( sic!), il existe un pignon de primaire en 25, aussi chez DRT. A partir de là tu as une config qui permet de ne pas être dangereux dans la circulation. Tu roules entre 50 et 70. Peut-être plus en lui tirant sur la gueule (et en fonction de la taille de ton carbu (dixit Griveaux!)). Voilà voilà...
effectivement en montant un vilo course plus longue (il en existe avec une excentrique 53mm qui apporte un bon coup de boost là où c'est nécessaire. Il faut s'assurer qu'il se monte sans devoir agrandir le carter-pompe. Mais je crois que ça passe. C'est DRT qui fait ça dans mes souvenirs (va sur SIP, shop allemand extrêmement fourni en kit pour Vespa). D'ouvrir le moulin te permet de changer le croisillon qui souffre pas mal, de monter un sapin avec un écart entre la 3 et la 4 plus court. DRT/SIP le fait. En 24/72 de primaire, ça le tire. Tu as intérêt à renforcer un peu ton embrayage en montant un panachage de ressorts dur et stock. Si tu as un moteur trop puissant( sic!), il existe un pignon de primaire en 25, aussi chez DRT. A partir de là tu as une config qui permet de ne pas être dangereux dans la circulation. Tu roules entre 50 et 70. Peut-être plus en lui tirant sur la gueule (et en fonction de la taille de ton carbu (dixit Griveaux!)). Voilà voilà...
Audiard2- coupedévouementparticipationentraide
Re: Petite aide pour futur config
salut à tous,
j'ai vu des vilo pour cône de 19 et 20mm savez vous se qui est monté sur mon moteur?
Audiard2 Tu dis de changer le croisillon qu'appel tu le croisillon?
j'ai vu des vilo pour cône de 19 et 20mm savez vous se qui est monté sur mon moteur?
Audiard2 Tu dis de changer le croisillon qu'appel tu le croisillon?
BEN003
Re: Petite aide pour futur config
BEN003 a écrit:salut à tous,
j'ai vu des vilos pour cône de 19 et 20mm savez vous se qui est monté sur mon moteur ?
Audiard2 Tu dis de changer le croisillon qu'appel tu le croisillon?
les APE assez anciens avaient le cône de vilebrequin en 19 mais les modèles depuis 10/15 ans sont en cône de 20 !
Mais quel est le n° de série de ton moteur ? Nous on sait pas bien sur !!!! Il n'y a que toi qui puisses nous le dire, ou le mécanolégiste c'est comme le port-salut c'est écrit dessus C800, C801 ou pour les plus anciens avec mention TL.... car c'est là que l'on pourra savoir....
sinon c'est pied à coulisse et mesure du côté volant magnétique du vilebrequin.
Désolé ma boule de cristal est en panne
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Pour le croisillon c'est celui qui permet de changer les rapports de vitesse "les pignons en fait")
attends les réponses d'autres membres
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Petite aide pour futur config
Merci pour ta réponse.
je ne voulais pas démonter le moteur tant que je n'avais pas les pièces. J'ai plusieur véhicule en resto dans le garage et les pièces il y en à un peut partout
je ne voulais pas démonter le moteur tant que je n'avais pas les pièces. J'ai plusieur véhicule en resto dans le garage et les pièces il y en à un peut partout
BEN003
Re: Petite aide pour futur config
Salut à tous je suis de retour.
Le moteur est déposé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai mesuré en haut du cône 20mm donc je suppose vilo cone de 20
je vous mettrai le n° de serie du moteur ce soir. J'ai oublié de le prendre
Avez vous une solutions pour sortir l'embrayage sans l'outils?
Le moteur est déposé
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j'ai mesuré en haut du cône 20mm donc je suppose vilo cone de 20
je vous mettrai le n° de serie du moteur ce soir. J'ai oublié de le prendre
Avez vous une solutions pour sortir l'embrayage sans l'outils?
BEN003
Re: Petite aide pour futur config
Salut à tous
Eh bin sacré boulot, tant mieux que tu est bien équipé.
@+
Roxette
Eh bin sacré boulot, tant mieux que tu est bien équipé.
@+
Roxette
Roxette02
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Petite aide pour futur config
tu as dis vilo de 52 normalement c'est un 51 !
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Petite aide pour futur config
Oui 51 52 c'est pareil. Oui j'ai retiré le clips mais j'ai cherché la bonne position mais je trouve pas. Je deviens fou. Je vais continuer.
BEN003
Re: Petite aide pour futur config
Ça avance bien
Et la couronne rebelle ? sortie ?
Bon courage pour la suite
Et la couronne rebelle ? sortie ?
Bon courage pour la suite
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Petite aide pour futur config
Oui j'ai sortie la couronne, il n'y avait pas un millimètre de jeu dans une seule position. J'ai cherché longtemps avant de trouver.
Vendredi j'aurai un peut de temps, je vous donnerai des news.
Vendredi j'aurai un peut de temps, je vous donnerai des news.
BEN003
Re: Petite aide pour futur config
c'est pas du gateau la couronne effectivement !BEN003 a écrit:Oui j'ai sortie la couronne, il n'y avait pas un millimètre de jeu dans une seule position. J'ai cherché longtemps avant de trouver.
Vendredi j'aurai un peut de temps, je vous donnerai des news.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Petite aide pour futur config
tu as un supporter en la personne de Matthew ! Il vient de s'inscrire pour suivre tes travaux
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Il sait!
lesanglier a écrit:tu as un supporter en la personne de Matthew ! Il vient de s'inscrire pour suivre tes travaux
Il es au courant!! En sait téléphoner déjà!!!
Mattinker
Re: Petite aide pour futur config
Comment va BEN003 ?
C'est du boulot ! Plus facile à dire qu'a faire avec beaucoup de précision du temps et de patience. Tu es en bonne voie !
Si tu as un moment et aussi selon ton gré poste nous une photo avec ton ami Mat qui passe te suivre très souvent sur le forum !
C'est du boulot ! Plus facile à dire qu'a faire avec beaucoup de précision du temps et de patience. Tu es en bonne voie !
Si tu as un moment et aussi selon ton gré poste nous une photo avec ton ami Mat qui passe te suivre très souvent sur le forum !
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Mattinker aime ce message
Re: Petite aide pour futur config
Bonsoir,
Le moteur est remonté. J'ai du fabriquer une pipe d'admission pour monter un carbu de 125 lambreta que j'avais en stock. J'ai du résoudre le carter du différentiel que j'avais cassé. J'ai vu que vous mettiez de l'huile de boîte de vitesse dans la boîte. C'est bizarre je n'avais jamais vu ça sur des boîtes avec embrayage à bain d'huile. J'avais regardé sur un forum vespa il mette comme dans toute moto de l'huile moteur. Il a démarré et j'ai pu le déplacer ça fonctionne. Mais je ne l'ai même pas testé. J'ai d'autres projets plus urgent. Semaine prochaine j'essaye de faire la benne. Je vous laisse la surprise je n'en dis pas plus. Des que j'irai rouler je vous ferai un petit retour et une vidéo.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le moteur est remonté. J'ai du fabriquer une pipe d'admission pour monter un carbu de 125 lambreta que j'avais en stock. J'ai du résoudre le carter du différentiel que j'avais cassé. J'ai vu que vous mettiez de l'huile de boîte de vitesse dans la boîte. C'est bizarre je n'avais jamais vu ça sur des boîtes avec embrayage à bain d'huile. J'avais regardé sur un forum vespa il mette comme dans toute moto de l'huile moteur. Il a démarré et j'ai pu le déplacer ça fonctionne. Mais je ne l'ai même pas testé. J'ai d'autres projets plus urgent. Semaine prochaine j'essaye de faire la benne. Je vous laisse la surprise je n'en dis pas plus. Des que j'irai rouler je vous ferai un petit retour et une vidéo.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BEN003
Re: Petite aide pour futur config
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La dernière photo c'est un arraché que j'ai fabriqué pour ouvrir le carter. Quand j'ai fermé je trouvais que les vitesses était dur et vu que le vilo était rentré en force dans le roulement je ne voulais pas taper dessus pour rouvrir le carter. C'est efficace.
La dernière photo c'est un arraché que j'ai fabriqué pour ouvrir le carter. Quand j'ai fermé je trouvais que les vitesses était dur et vu que le vilo était rentré en force dans le roulement je ne voulais pas taper dessus pour rouvrir le carter. C'est efficace.
BEN003
Re: Petite aide pour futur config
Désolé je suis pas doué j'ai dû cliquer un peu trop.
J'ai mesuré le taux de compression. Il est très faible. 8, quelque chose. J'ai laissé comme ça. On verra se que ça donne. Si il marche pas je modifierai 2 3 truc. A très vite. Ben
J'ai mesuré le taux de compression. Il est très faible. 8, quelque chose. J'ai laissé comme ça. On verra se que ça donne. Si il marche pas je modifierai 2 3 truc. A très vite. Ben
BEN003
Mattinker aime ce message
Re: Petite aide pour futur config
C'est la patte pour le cable d'embrayage que tu as réparé ?
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bon rattrapage
Pour l'huile de boite et différentiel effectivement c'est une particularité de l'APE qui intrigue.
C'est bien de l'huile de boite mécanique !
Bizarre le taux de compression à 8
si mes souvenirs sont bons ça me donnait plus de 10.
Bonne continuation, tu arrives au bout de tes peines
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bon rattrapage
Pour l'huile de boite et différentiel effectivement c'est une particularité de l'APE qui intrigue.
C'est bien de l'huile de boite mécanique !
Bizarre le taux de compression à 8
si mes souvenirs sont bons ça me donnait plus de 10.
Bonne continuation, tu arrives au bout de tes peines
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Petite aide pour futur config
tu m'as donné l'idée de refaire une mesure car entre temps j'ai changé les segments d'origine pour des GS et revu l'épaisseur du joint d'embase.
compression 10,4 (squish 1,2)
qu'est ce que donne ton squish ?
compression 10,4 (squish 1,2)
qu'est ce que donne ton squish ?
Dernière édition par lesanglier le Mar 30 Juin - 17:05, édité 1 fois
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
BEN003 aime ce message
Re: Petite aide pour futur config
J'avais pas de fil d'étain plus épais que 1,5mm. Et le 1,5 n'a pas été écrasé donc j'ai plus de 1,5mm. Si je me suis pas planté, J'ai mesuré 17cm3 de volume de culasse. 130+17=147
147/17=8,64.
Oui c'est la patte pour le câble d'embrayage.
147/17=8,64.
Oui c'est la patte pour le câble d'embrayage.
BEN003
Re: Petite aide pour futur config
en repensant à ton taux de compression : quel vilebrequin tu as mis ? course 43 comme origine 50cc ou course 51 comme exigé pour un 130 polini ???
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Petite aide pour futur config
Salut à tous. Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt.
L'APE roule. Ça marche beaucoup mieux, un bon 60 compteur. J'ai pas fait beaucoup de kilomètres. J'ai juste testé pour voir se que ça donne.
Là j'ai attaqué la carrosserie. La baie de pare brise était bien attaqué. Je vous met quelques photos du chantier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'APE roule. Ça marche beaucoup mieux, un bon 60 compteur. J'ai pas fait beaucoup de kilomètres. J'ai juste testé pour voir se que ça donne.
Là j'ai attaqué la carrosserie. La baie de pare brise était bien attaqué. Je vous met quelques photos du chantier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BEN003
lesanglier aime ce message
Re: Petite aide pour futur config
Très beau travail ! Compliments
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Petite aide pour futur config
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Maintenant je vais faire une petite déco. Je vous laisse patienter encore un peu pour avoir le rendu final.
J'ai essayé de retiré le moyeu de la roue avant pour voir le freinage. J'ai retiré le bouchon, desserré l'écrou. Mais le moyeu ne va pas j'ai pas osé forcer.
Maintenant je vais faire une petite déco. Je vous laisse patienter encore un peu pour avoir le rendu final.
J'ai essayé de retiré le moyeu de la roue avant pour voir le freinage. J'ai retiré le bouchon, desserré l'écrou. Mais le moyeu ne va pas j'ai pas osé forcer.
BEN003
lesanglier aime ce message
Re: Petite aide pour futur config
Bon et bel ouvrage !
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Petite aide pour futur config
tout beau! bravo!
Juste pour information, en roulant en 24/72 je trouve qu'on tire un peu court avec le sapin DRT 4ème courte. Je viens de passer en 25 (pignon DRT adapté au primaire 72 dents). On gagne du confort dès qu'on est sur route ouverte. On roule à un vrai 55 en croisière avec pas mal de réserve de km/h si besoin. Ça ne l'assoit qu'à pleine charge ou le vent dans le pif...
Juste pour information, en roulant en 24/72 je trouve qu'on tire un peu court avec le sapin DRT 4ème courte. Je viens de passer en 25 (pignon DRT adapté au primaire 72 dents). On gagne du confort dès qu'on est sur route ouverte. On roule à un vrai 55 en croisière avec pas mal de réserve de km/h si besoin. Ça ne l'assoit qu'à pleine charge ou le vent dans le pif...
Audiard2- coupedévouementparticipationentraide
Re: Petite aide pour futur config
Salut j'ai roulé avec le "monstre". J'ai des problémes d'embrayage et de marche arriere. J'ai du merdé dans le remontage même si j'ai pas vois pas où.
La marche arrière je pense que le cable ou le ou le pignon ne revient pas bien. La marche arriere passe bien mais je n'arrive plus à pme remettre en marche avant. Je regarderai
le soucis qui me chagrine le plus c'est l'embrayage. Quand je débraye à fond (cable bien réglé) le tripo avance toujours. Je galère à passer les vitesse lorsque j'avance pas. Et lorsqu'en 4 (mais je crois que ça me le fait aussi sur les autre rapport) lorsque j'accélere à fond sur le couple l'embrayage patine. si je relache les gaz et réaccélère gentiment pas de soucis.
Si vous avez des pistes je suis preneur. Merci
La marche arrière je pense que le cable ou le ou le pignon ne revient pas bien. La marche arriere passe bien mais je n'arrive plus à pme remettre en marche avant. Je regarderai
le soucis qui me chagrine le plus c'est l'embrayage. Quand je débraye à fond (cable bien réglé) le tripo avance toujours. Je galère à passer les vitesse lorsque j'avance pas. Et lorsqu'en 4 (mais je crois que ça me le fait aussi sur les autre rapport) lorsque j'accélere à fond sur le couple l'embrayage patine. si je relache les gaz et réaccélère gentiment pas de soucis.
Si vous avez des pistes je suis preneur. Merci
BEN003
Re: Petite aide pour futur config
On a tous des pb d'embrayage dès que le couple augmente. Faut augmenter la dureté des ressorts. Pour l'embrayage qui entraine surveille bien la planéité de tes disques...
Audiard2- coupedévouementparticipationentraide
Re: Petite aide pour futur config
Merci. J'ai mis un embrayage neuf et des ressorts renforcés.
Pour la marche arrière c'était le ressort qui ne tirait pas assés.
Pour la marche arrière c'était le ressort qui ne tirait pas assés.
BEN003
Re: Petite aide pour futur config
Audiard2 est un très bon conseil (compétiteur sur vespa)
Il avait mis 3 ressorts renforcés sur les 6 et cela n'avait ps été suffisant !
Si tu as le temps reprend parmi ses messages pour le passage en 130.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ignore pas que c'est difficile de "reéplucher" un forum !
Sur le papier 50 en 130 c'est facile ! mais on est loin de l'origine.....
Une étape ultérieure est la carburation (en 19/19 ça va pas mal -avec la pompe à huile des 125- mais en pwk 28 par ex. c'est fun ..! à régler)
La marche arrière solutionnée bonne nouvelle !
A bientôt de tes nouvelles après les premiers KM dans de bonnes conditions (et de ton retour d'infos)
Il avait mis 3 ressorts renforcés sur les 6 et cela n'avait ps été suffisant !
Si tu as le temps reprend parmi ses messages pour le passage en 130.
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Je n'ignore pas que c'est difficile de "reéplucher" un forum !
Sur le papier 50 en 130 c'est facile ! mais on est loin de l'origine.....
Une étape ultérieure est la carburation (en 19/19 ça va pas mal -avec la pompe à huile des 125- mais en pwk 28 par ex. c'est fun ..! à régler)
La marche arrière solutionnée bonne nouvelle !
A bientôt de tes nouvelles après les premiers KM dans de bonnes conditions (et de ton retour d'infos)
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Petite aide pour futur config
J'ai lu deux fois le poste d'Audiard. Je savais que ça ne serait pas si facile, mais dans l'ensemble ça va. Là j'étudie l'usinage d'un moyeu pour montage de frein à disque à l'avant. Quand j'avancerai je vous montrerai tout ça, mais là il y a d'autre projet en cours
BEN003
Re: Petite aide pour futur config
BEN003 a écrit:Merci. J'ai mis un embrayage neuf et des ressorts renforcés.
Pour la marche arrière c'était le ressort qui ne tirait pas assés.
nombre de kit embrayage neuf ont des disques voilés... Surveille quand tu vas démonter pour changer tes ressorts...
Audiard2- coupedévouementparticipationentraide
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
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