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Besoin d'avis sur mon éventuelle config
4 participants
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Besoin d'avis sur mon éventuelle config
Bonsoir je compte améliorer un peu les performances de mon APE 50 qui a que 140 km
Je pensais lui octroyer un petit kit 70 top perf fonte pour Piaggio qui sont très fiable avec une pipe d'admission boîte à clapet Polini carbu de 19 ou 21 avec le pot polini pour kit 70 75 avec un cornet et aussi un pignon de 16 denture droite si j'ai bien compris
je vais quitter ça sur le vilebrequin d'origine vue qu'il est neuf et ce sera fait par un très bon mécano qui aussi un ami à moi et spécialiste du 2 temps
Si vous avez des conseils ou des avis sur ma config je suis preneur pour pas acheter n'importe quoi et faire des erreurs je ne cherche pas à foudre de guerre je voudrais qu'il soit beaucoup plus couple qui qui puisse toujours rouler un peu chargée et si possible aller à 60 70 kilomètre-heure pour qu'il gêne moins dans la circulation et qui puisse mieux respirer pour avoir une meilleure monte en régime
Je pensais lui octroyer un petit kit 70 top perf fonte pour Piaggio qui sont très fiable avec une pipe d'admission boîte à clapet Polini carbu de 19 ou 21 avec le pot polini pour kit 70 75 avec un cornet et aussi un pignon de 16 denture droite si j'ai bien compris
je vais quitter ça sur le vilebrequin d'origine vue qu'il est neuf et ce sera fait par un très bon mécano qui aussi un ami à moi et spécialiste du 2 temps
Si vous avez des conseils ou des avis sur ma config je suis preneur pour pas acheter n'importe quoi et faire des erreurs je ne cherche pas à foudre de guerre je voudrais qu'il soit beaucoup plus couple qui qui puisse toujours rouler un peu chargée et si possible aller à 60 70 kilomètre-heure pour qu'il gêne moins dans la circulation et qui puisse mieux respirer pour avoir une meilleure monte en régime
Germain13
Re: Besoin d'avis sur mon éventuelle config
Vu le poids d'un APE oublies le 70 cm3 !
A mon avis c'est kit 102 + pignon de 16.
La vitesse sera 50 à 55 km/h
La boite à clapets (admission lamellaire) ne sera pas très utile sur un moteur non "travaillé".
Il faudra aussi choisir ta méthode de graissage.
Parcours le forum : rubrique mécanique.
A mon avis c'est kit 102 + pignon de 16.
La vitesse sera 50 à 55 km/h
La boite à clapets (admission lamellaire) ne sera pas très utile sur un moteur non "travaillé".
Il faudra aussi choisir ta méthode de graissage.
Parcours le forum : rubrique mécanique.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Besoin d'avis sur mon éventuelle config
Ok merci après quelques recherches hier soir j'ai vu qu'un 102 ce serait plus envisageable j'ai vu descendre de Malossi Polini donc je sais pas lequel prendre point de vue fiabilité et comment je pourrais faire pour le faire monter et 70 km heure quels seront les modifications à faire
Germain13
Re: Besoin d'avis sur mon éventuelle config
Germain13 a écrit:Ok merci après quelques recherches hier soir j'ai vu qu'un 102 ce serait plus envisageable j'ai vu descendre de Malossi Polini donc je sais pas lequel prendre point de vue fiabilité et comment je pourrais faire pour le faire monter et 70 km heure quels seront les modifications à faire
Salut a toi
Malossi ou Polini les deux se valent pas evident ..
Voit un peu
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Apres 70 Km/h réel bien sur pas au compteur ..
c'est de grosses modifications qui , pour moi , oblige d'ouvrir le moteur ! ne serait ce que deja pour changer le vilebrequin afin de pouvoir passer en 1300cc !
Puis je ne sais pas trop si tu as deja beaucoup roulé avec ton APE ..
parce que a ce niveau se pose tres vite (encore pour moi) la question "tenue de route" et bien sur freinage
En un mot un APE ce se vire vite ! tres vite meme ! donc attention
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Besoin d'avis sur mon éventuelle config
OK je l'ai eu à 100km et j'ai déjà fait 100km avec mon mécanicien je lui ai montré le Piaggio APE et quand il a vu le pot d'origine mais en fait je comprends même pas comment on peut rouler avec un truc qui bride autant après il m'a proposé de prendre un pot soit type origine sito si pas de kit et si je kit le pot Giannelli un kit un admission Polini ou Malossi avec boîte à clapet pipe et carburateur de 19 un shbc et pignon de 16
Germain13
Re: Besoin d'avis sur mon éventuelle config
A mon humble avis oublies l'admission lamellaire car normalement elle doit être accordée avec le carter moteur ! Donc ouverture du moteur
Tu peux garder ton carburateur d'origine en lui mettant un gicleur principal de 80 ou 82.
Cela te fera une bonne économie et n'affectera pas sensiblement les "performances".
Tu peux garder ton carburateur d'origine en lui mettant un gicleur principal de 80 ou 82.
Cela te fera une bonne économie et n'affectera pas sensiblement les "performances".
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Besoin d'avis sur mon éventuelle config
lesanglier a écrit:A mon humble avis oublies l'admission lamellaire car normalement elle doit être accordée avec le carter moteur ! Donc ouverture du moteur
Tu peux garder ton carburateur d'origine en lui mettant un gicleur principal de 80 ou 82.
Cela te fera une bonne économie et n'affectera pas sensiblement les "performances".
SAlut
tres vrai et entierement exact !!
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Besoin d'avis sur mon éventuelle config
Bonsoir, tous les vendeurs allemand ou italien sont des escrocs patentés, après avoir acheté deux kits moteurs 75 ou 102 pour un résultat lamentable, donc travail sur les carters et lumières plus vilo et surtout boîte de vitesse donc ouvrir tout le bloc, sinon selon cahier de tes charges un pignon de 16 et un kit 102 ou 75 ne change pas beaucoup la vie de notre abeille mais sur du 130 que je rôde actuellement un avion de chasse à ne pas mettre entre toutes les mains prévoir le reste suspensions, pneus voir freins, un conseil reste en 75 avec un pot soft ou le grand jeu le 102 en pignon de 16 et une déception pour le prix à investir donc 250 € ou 1000 à 2000 € à prévoir pour la grande configuration
racer88
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