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Message par Pasdebol Sam 16 Juin - 22:54

Je n'ai pas commandé d'arrache volant car entre le lambretta et les vespa j'en ai 4....mais pas pour small
je vais rajouter ça a la liste

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Message par Pasdebol Dim 17 Juin - 0:25

Reste encore à finir de remonter et à changer le pignon, l'embrayage et le maître cylindre avant de faire un essai. ..ça me laissera le temps de commander le joint cylindre /culasse que j'ai perdu
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Message par olivier.b Dim 17 Juin - 5:27

Pasdebol a écrit:Reste encore à  finir de remonter et à  changer le pignon, l'embrayage et le maître cylindre avant de faire un essai. ..ça me laissera le temps de commander le joint cylindre /culasse que j'ai perdu

Salut

c'est bien ca avance vite
je te rassurre moi aussi le piston quand j'ai demonté le mien c'etait pas mieux

par contre je pense pas que tu ai perdu le joint cylindre/culasse !! il y en a pas !!
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Message par Pasdebol Dim 17 Juin - 6:27

D'après les photos des kits neuf (polini 6 transferts)il y a le joint d'embase comme pour tous les kits et un joint plat en cuivre. ..
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Message par olivier.b Dim 17 Juin - 7:34

joint d'embase oui bien sur
joint entre cylindre et culasse non il y en a pas ! tout du moins sur les 102 dr
sur et certain
apres c'est toi qui voit ..
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Message par Pasdebol Dim 17 Juin - 7:45

Sur les photos du kit il y en a un en plus...pour le moment jr vais tester sans mais je vais quand même en prendre un...
du coup je ne sais pas si je vais monter le pignon 16 dents tous de suite car avec le kit 75, ça risque de faire juste
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Message par Pasdebol Dim 17 Juin - 8:17

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Message par olivier.b Dim 17 Juin - 10:43

attention tout de meme a pas augmenter le volume de la chambre de combustion !
moi je suis sur de mon coup il y en a pas !
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Message par Pasdebol Dim 17 Juin - 11:11

ben écoutes, la je n'ai pas le choix je vais faire sans
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Message par lesanglier Dim 17 Juin - 11:27

sur le 115 polini, joint de culasse fourni dans le kit ! Je viens de vérifier mon kit à l'instant !
D'ailleurs on se demande pourquoi certains kits en ont et pas d'autres !
Au fait pensez vous que je verrai une grosse différence avec le 115 le jour où je vais le monter à la place du 102 ?
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Message par Pasdebol Dim 17 Juin - 13:47

Bon ben ça tourne mais je n'arrive pas à avoir un ralenti correcte, comme j'étais parti pour mettre le 102 j'ai pris une boîte de gicleur 80 et plus...du coup j'a squatté le gicleur de 78 du 19/19 de ma fille mais c'est peut être trop gros...et le 19/19 du pk ne doit pas être fait pour être monté sur l'APE car il n'a pas le petit joint dans le fond
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Message par lesanglier Dim 17 Juin - 13:50

Pasdebol a écrit:Bon ben ça tourne mais je n'arrive pas à avoir un ralenti correcte, comme j'étais parti pour mettre le 102 j'ai pris une boîte de gicleur 80 et plus...du coup j'a squatté le gicleur de 78 du 19/19 de ma fille mais c'est peut être trop gros...et le 19/19  du pk  ne doit pas être fait pour être monté sur l'APE car il n'a pas le petit  joint dans le fond
c'est normal le 19/19 n'a pas le joint comme le 18/16 d'ailleurs il n'y a pas la petite gorge pour le torique ! on se demande pourquoi !
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Message par Roxette02 Dim 17 Juin - 13:56

Salut à tous cheers

Les écrous cachés par le volant magnétique tu as réussi à les bloquer correctement?

Et reprends-lui la compression.

@+
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Message par Pasdebol Dim 17 Juin - 14:15

Ouai tout est bien serré
comment faites vous pour monter le 19/19 sans qu'il y ai de prise d'air
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Message par lesanglier Dim 17 Juin - 20:42

Pasdebol a écrit:comment faites vous pour monter le 19/19 sans qu'il y ai de prise d'air
Perso (par maniaquerie) j'ai mis un torique du diamètre de la pipe d'admission (par chance à la bonne dimension !)
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Message par Pasdebol Dim 17 Juin - 21:05

je vais regarder ça...
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Message par Pasdebol Lun 18 Juin - 9:55

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On ne voit pas trop sur les photos, mais les disques sont irrégulièrement usés, il y a carrément des endroits ou ils sont lisse...j'espère que c'est juste du à une faiblesse des ressorts...
on verra à l'usage, la je suis reparti sur du neuf...
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Message par olivier.b Lun 18 Juin - 10:10

Pasdebol a écrit:Ouai tout est bien serré
comment faites vous pour monter le 19/19 sans qu'il y ai de prise d'air

Voila une des raison pour laquelle je suis passé sur un raccord "souple"
et va regler un SHBC .....
moi je ne m'en suis pas sorti
donc un bon vieux PHBG standard en 21 nickel !!
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Message par olivier.b Lun 18 Juin - 10:11

Pasdebol a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On ne voit pas trop sur les photos, mais les disques sont irrégulièrement usés, il y a carrément des endroits ou ils sont lisse...j'espère que c'est juste du à  une faiblesse des ressorts...
on verra à l'usage,  la je suis reparti sur du neuf...

salut
si on voit bien pourquoi ca "patinait ! vraiment hs !
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Message par Pasdebol Lun 18 Juin - 10:14

olivier.b a écrit:
Pasdebol a écrit:Ouai tout est bien serré
comment faites vous pour monter le 19/19 sans qu'il y ai de prise d'air

Voila une des raison pour laquelle je suis passé sur un raccord "souple"
et va regler un SHBC .....
moi je ne m'en suis pas sorti
donc un bon vieux PHBG standard en 21 nickel !!


J'ai vue que chez emporio il y a un carbu de 19/19 prévu pour APE, je vais peut être testée ça
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Message par lesanglier Lun 18 Juin - 10:14

même les disques métal !
Au moins tu repars l'esprit tranquille.
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Message par lesanglier Lun 18 Juin - 10:17

olivier.b a écrit:
et va regler un SHBC .....
moi je ne m'en suis pas sorti
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Message par olivier.b Lun 18 Juin - 10:19

lesanglier a écrit:
olivier.b a écrit:
et va regler un SHBC .....
moi je ne m'en suis pas sorti
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Mais je m'en suis jamais caché tongue tongue tongue tongue tongue
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Message par lesanglier Lun 18 Juin - 10:25

S super
H horrible
B bordel de
C carbu
lol!
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Message par Pasdebol Lun 18 Juin - 20:26

Voilà qui est rassurant
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Message par lesanglier Lun 18 Juin - 20:32

Pasdebol a écrit:Voilà qui est rassurant
Hormis le choix des gicleurs il ne reste à régler que la vis de richesse et cette dernière réagit au 1/4 de tour !
Donc un réglage moyen au départ que tu affines à l'usage. J'y suis arrivé donc c'est possible Razz Razz Razz
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Message par Pasdebol Lun 18 Juin - 21:23

Je vais en commander un à ma prochaine commande et je verrais bien
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Message par Pasdebol Mer 20 Juin - 13:06

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Il paraît que le câble d'accélérateur casse tous le temps au niveau de la poignée. ..j'ai peut être trouvé une des raisons
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Message par Roxette02 Mer 20 Juin - 16:19

Salut à tous cheers

Il y a des séries comme ça... et on ne sais pas pourquoi, de mon côté je n' ai pas connu ce problème, par contre le câble d' embrayage oui, à 1600 km.
une deuxième fois à 5 où 6000 km, actuellement j' en suis à la 3 où 4 ème réparation.

@+
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Message par Pasdebol Mer 20 Juin - 17:54

Si le câble n'était pas tenu par une vis ça irait peut etre mieux
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Message par lesanglier Mer 20 Juin - 18:56

Pasdebol a écrit:Si le câble n'était pas tenu par une vis ça irait peut etre mieux
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il faut bien quelque chose pour retenir le câble ! mais la vis n'est pas d'origine ! et ce n'est pas la raison pour laquelle les câbles lachent ! la gaine est à remplacer à mon avis et regardes si le trajet de la gaine n'est pas trop perturbé (angles et cie)
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Message par Pasdebol Mer 20 Juin - 19:39

J'ai racheté toutes les gaines et cables en neuf, par contre je n'avais pas prévu cette pièces. ..je vais tenté de retarauder le filetage ey du ça ne marche pas je verrais...
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Message par lesanglier Mer 20 Juin - 19:47

Pasdebol a écrit:J'ai racheté toutes les gaines et cables en  neuf, par contre je n'avais pas prévu cette pièces. ..je vais tenté de retarauder le filetage ey du ça ne marche pas je verrais...
sage décision ! Je pense que tu as pris de la gaine "teflonée". Vois également si le répartiteur* (vers la roue de secours en gros) n'est pas grippé
* câble venant de la cabine et câbles allant vers le carbu et pompe à huile (comme sur les vespa)
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Message par Pasdebol Mer 20 Juin - 20:26

La pièce bouge librement ça va...
par contre je vous qu'il y a des pas de vos et autres trucs mais je n'ai ni tous de secours ni reservoir d'huile
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Message par Pasdebol Jeu 21 Juin - 23:56

Bon j'ai retaraudé la pièce de l'accélérateur on verra si ça tien dans le temps

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Message par Pasdebol Ven 22 Juin - 0:01

Sinon sanglier voilà une photo du dessous de l'APE ou comme je te le disais, il n'y avait ni roue de secours ni reservoir d'huile. ..
par contre j'ai ce fil qui n'est relié à  rien et qui vient de la cabine

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Message par lesanglier Ven 22 Juin - 4:34

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pour le fil je chercherai dans la matinée (vu l'heure !)


Dernière édition par lesanglier le Ven 22 Juin - 5:02, édité 1 fois
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Message par olivier.b Ven 22 Juin - 4:53

Salut

dur a dire , comme ca mais pour moi cable pour la sonde de niveau d'huile !
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Message par Roxette02 Ven 22 Juin - 12:53

Salut à tous cheers

Comme Olivier, je pense que c' est le fil pour la sonde du niveau d' huile.
En plus sur la droite du goujon de la roue de secoure il y a un filetage qui pourrai bien être ou était visser le réservoir d' huile.
Tu dois avoir un trou pour y visser un boulon de 6mm sur le devant de la benne côté droit juste dans l' angle de la cabine pour la même raison.

Voilà des tofs du réservoir d' huile, il a la forme pour accueillir la roue de secoure tout prêt de lui.

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Message par Roxette02 Ven 22 Juin - 12:55

Et bravo pour la réparation du câble de gaz bounce Basketball

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Message par Roxette02 Ven 22 Juin - 18:31

Salut à tous cheers

Voilà la conection qui est relié à la sonde de niveau d' huile, dans le miroir, il y a 3 où 4 fils:

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Message par lesanglier Ven 22 Juin - 18:48

Je n'étais pas chez moi ce jour. Mes excuses pour ma non-réponse ! Quand j'ai vu le post il était très tôt (04h34 -et départ à 05h00 pour aider une association locale) et il faisait encore trop sombre pour faire une photo.

Roxette02  cheers  cheers  cheers  cheers
Il a encore fait un excellent travail avec photos à l'appui !

C'est bien le câblage pour le voyant d'alerte d'huile (voyant rouge au compteur qui s'allume en mettant le contact et s'éteint ultra vite ensuite ).
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Il a bien été "trafiqué, bricolé" cet APE !!!! Heureusement que PDB n'est pas trop novice en mécanique !
((le DR a 903 km constaté au compteur (monté à 6749 km) depuis sa pose et commence à avoir une bien meilleure pêche !))
Veuillez m'excuser pour la mauvaise qualité de la photo ! Mon tel a récolté un max de poussières aujourd'hui
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Message par Pasdebol Ven 22 Juin - 19:19

Ok merci pour les photos...du coup le lien est allégé. ..
sinon depuis que j'ai changé l'embrayage et le kit il ne démarre toujours pas, j'ai testé avec un gicleur de 64, de 62, avec du star pilote...mais rien
il y a une bonne étincelle à la bougie mais il se noie...du coup je vais attendre de recevoirmon kit réfection et les nouveau segments pour réessayer car je pense que le fait que je n'ai pas le fameux joint entre le cylindre et la culasse peut en être la cause....
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Message par Pasdebol Sam 23 Juin - 18:37

Ou achetez vous vos câbles de vitesse? Car ceux que j'ai commandé sont trop court...du coup je critiquait le bricolage de l'ancien proprio mais je je me retrouve à faire la même. ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon le mien est juste plus rond mais ça reste du bricolage
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Message par olivier.b Dim 24 Juin - 8:18

Pasdebol a écrit:Ou achetez vous vos câbles de vitesse? Car ceux que j'ai commandé sont trop court...du coup je critiquait le bricolage de l'ancien proprio mais je je me retrouve à  faire la même. ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon le mien est juste plus rond mais ça reste du bricolage
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Salut

est tu sur et certain que ces cables passent au bon endroit ? car trop court c'est grave quand meme !!
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Message par Pasdebol Dim 24 Juin - 8:45

J'ai repris le même trajet...je vais tenter d'autres chemins pour voire mais je ne suis pas convaincu
par contre les câbles d'embrayage sont bon mais la tête est trop grosse. ..
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Message par Roxette02 Dim 24 Juin - 20:24

Salut à tous cheers

Bizarre tout ça Suspect scratch , j' ai changé le câble d' embrayage et un des vitesses et je n' ais pas connu de problème.

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Message par Pasdebol Dim 24 Juin - 21:52

Tu les as pris ou?
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Message par olivier.b Lun 25 Juin - 7:32

Moi je pense que a un moment ou un autre tu t'es trompé de trou !!!!!
je parle de l'APE ! bien sur , le reste ne nous regarde pas

plus serieusement il faudrait que je te fasse des photos du cheminement des cables du debut a la fin !
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Message par Roxette02 Lun 25 Juin - 12:50

Pasdebol a écrit:Tu les as pris ou?

Pour l' embrayage c' est un peu du bidouillage avec du câble acheté au mètre et des plombs pris chez le même vendeur de pièces voitures local.
Pour un câble des vitesses c' était sur Ebay.it vendeur Ferrara-ricambi pour une première fois.
J' ais commandé aussi le jeu complet des câbles chez CASA-MOTO.de, mais là faut pas être pressé.
Mais maintenant j' ais un doute avec tes aventures, je vais devoir contrôler leurs longueurs.

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Message par Pasdebol Lun 25 Juin - 13:09

J'ai tous commandé chez emporio j'ai pris des câbles pour tous les shoots histoire de rentabilisé les frais de port...
La prochaine fois je regarderais que ce ne soit que pour mon modem ou je ferais comme toi ...
mais bon ça à l'air de le faire, faudrait juste qu'il démarre pour tester sur toute, au pire si les pièces prennent trop de temps à venir, quitte à tous démonter je poserais un autre lit en attendant, juste histoire de rouler
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