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le vert
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Re: le vert
Je n'ai pas commandé d'arrache volant car entre le lambretta et les vespa j'en ai 4....mais pas pour small
je vais rajouter ça a la liste
je vais rajouter ça a la liste
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
Re: le vert
Reste encore à finir de remonter et à changer le pignon, l'embrayage et le maître cylindre avant de faire un essai. ..ça me laissera le temps de commander le joint cylindre /culasse que j'ai perdu
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
Re: le vert
Pasdebol a écrit:Reste encore à finir de remonter et à changer le pignon, l'embrayage et le maître cylindre avant de faire un essai. ..ça me laissera le temps de commander le joint cylindre /culasse que j'ai perdu
Salut
c'est bien ca avance vite
je te rassurre moi aussi le piston quand j'ai demonté le mien c'etait pas mieux
par contre je pense pas que tu ai perdu le joint cylindre/culasse !! il y en a pas !!
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: le vert
D'après les photos des kits neuf (polini 6 transferts)il y a le joint d'embase comme pour tous les kits et un joint plat en cuivre. ..
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
Re: le vert
joint d'embase oui bien sur
joint entre cylindre et culasse non il y en a pas ! tout du moins sur les 102 dr
sur et certain
apres c'est toi qui voit ..
joint entre cylindre et culasse non il y en a pas ! tout du moins sur les 102 dr
sur et certain
apres c'est toi qui voit ..
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: le vert
Sur les photos du kit il y en a un en plus...pour le moment jr vais tester sans mais je vais quand même en prendre un...
du coup je ne sais pas si je vais monter le pignon 16 dents tous de suite car avec le kit 75, ça risque de faire juste
du coup je ne sais pas si je vais monter le pignon 16 dents tous de suite car avec le kit 75, ça risque de faire juste
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
Re: le vert
attention tout de meme a pas augmenter le volume de la chambre de combustion !
moi je suis sur de mon coup il y en a pas !
moi je suis sur de mon coup il y en a pas !
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: le vert
ben écoutes, la je n'ai pas le choix je vais faire sans
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
Re: le vert
sur le 115 polini, joint de culasse fourni dans le kit ! Je viens de vérifier mon kit à l'instant !
D'ailleurs on se demande pourquoi certains kits en ont et pas d'autres !
Au fait pensez vous que je verrai une grosse différence avec le 115 le jour où je vais le monter à la place du 102 ?
D'ailleurs on se demande pourquoi certains kits en ont et pas d'autres !
Au fait pensez vous que je verrai une grosse différence avec le 115 le jour où je vais le monter à la place du 102 ?
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: le vert
Bon ben ça tourne mais je n'arrive pas à avoir un ralenti correcte, comme j'étais parti pour mettre le 102 j'ai pris une boîte de gicleur 80 et plus...du coup j'a squatté le gicleur de 78 du 19/19 de ma fille mais c'est peut être trop gros...et le 19/19 du pk ne doit pas être fait pour être monté sur l'APE car il n'a pas le petit joint dans le fond
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
Re: le vert
c'est normal le 19/19 n'a pas le joint comme le 18/16 d'ailleurs il n'y a pas la petite gorge pour le torique ! on se demande pourquoi !Pasdebol a écrit:Bon ben ça tourne mais je n'arrive pas à avoir un ralenti correcte, comme j'étais parti pour mettre le 102 j'ai pris une boîte de gicleur 80 et plus...du coup j'a squatté le gicleur de 78 du 19/19 de ma fille mais c'est peut être trop gros...et le 19/19 du pk ne doit pas être fait pour être monté sur l'APE car il n'a pas le petit joint dans le fond
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: le vert
Salut à tous
Les écrous cachés par le volant magnétique tu as réussi à les bloquer correctement?
Et reprends-lui la compression.
@+
Roxette
Les écrous cachés par le volant magnétique tu as réussi à les bloquer correctement?
Et reprends-lui la compression.
@+
Roxette
Roxette02
Re: le vert
Ouai tout est bien serré
comment faites vous pour monter le 19/19 sans qu'il y ai de prise d'air
comment faites vous pour monter le 19/19 sans qu'il y ai de prise d'air
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
Re: le vert
Perso (par maniaquerie) j'ai mis un torique du diamètre de la pipe d'admission (par chance à la bonne dimension !)Pasdebol a écrit:comment faites vous pour monter le 19/19 sans qu'il y ai de prise d'air
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: le vert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On ne voit pas trop sur les photos, mais les disques sont irrégulièrement usés, il y a carrément des endroits ou ils sont lisse...j'espère que c'est juste du à une faiblesse des ressorts...
on verra à l'usage, la je suis reparti sur du neuf...
On ne voit pas trop sur les photos, mais les disques sont irrégulièrement usés, il y a carrément des endroits ou ils sont lisse...j'espère que c'est juste du à une faiblesse des ressorts...
on verra à l'usage, la je suis reparti sur du neuf...
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
Re: le vert
Pasdebol a écrit:Ouai tout est bien serré
comment faites vous pour monter le 19/19 sans qu'il y ai de prise d'air
Voila une des raison pour laquelle je suis passé sur un raccord "souple"
et va regler un SHBC .....
moi je ne m'en suis pas sorti
donc un bon vieux PHBG standard en 21 nickel !!
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: le vert
Pasdebol a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On ne voit pas trop sur les photos, mais les disques sont irrégulièrement usés, il y a carrément des endroits ou ils sont lisse...j'espère que c'est juste du à une faiblesse des ressorts...
on verra à l'usage, la je suis reparti sur du neuf...
salut
si on voit bien pourquoi ca "patinait ! vraiment hs !
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: le vert
olivier.b a écrit:Pasdebol a écrit:Ouai tout est bien serré
comment faites vous pour monter le 19/19 sans qu'il y ai de prise d'air
Voila une des raison pour laquelle je suis passé sur un raccord "souple"
et va regler un SHBC .....
moi je ne m'en suis pas sorti
donc un bon vieux PHBG standard en 21 nickel !!
J'ai vue que chez emporio il y a un carbu de 19/19 prévu pour APE, je vais peut être testée ça
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
Re: le vert
même les disques métal !
Au moins tu repars l'esprit tranquille.
Au moins tu repars l'esprit tranquille.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: le vert
S super
H horrible
B bordel de
C carbu
H horrible
B bordel de
C carbu
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: le vert
Hormis le choix des gicleurs il ne reste à régler que la vis de richesse et cette dernière réagit au 1/4 de tour !Pasdebol a écrit:Voilà qui est rassurant
Donc un réglage moyen au départ que tu affines à l'usage. J'y suis arrivé donc c'est possible
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: le vert
Je vais en commander un à ma prochaine commande et je verrais bien
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
Re: le vert
Salut à tous
Il y a des séries comme ça... et on ne sais pas pourquoi, de mon côté je n' ai pas connu ce problème, par contre le câble d' embrayage oui, à 1600 km.
une deuxième fois à 5 où 6000 km, actuellement j' en suis à la 3 où 4 ème réparation.
@+
Roxette
Il y a des séries comme ça... et on ne sais pas pourquoi, de mon côté je n' ai pas connu ce problème, par contre le câble d' embrayage oui, à 1600 km.
une deuxième fois à 5 où 6000 km, actuellement j' en suis à la 3 où 4 ème réparation.
@+
Roxette
Roxette02
Re: le vert
Si le câble n'était pas tenu par une vis ça irait peut etre mieux
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
Re: le vert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pasdebol a écrit:Si le câble n'était pas tenu par une vis ça irait peut etre mieux
il faut bien quelque chose pour retenir le câble ! mais la vis n'est pas d'origine ! et ce n'est pas la raison pour laquelle les câbles lachent ! la gaine est à remplacer à mon avis et regardes si le trajet de la gaine n'est pas trop perturbé (angles et cie)
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: le vert
J'ai racheté toutes les gaines et cables en neuf, par contre je n'avais pas prévu cette pièces. ..je vais tenté de retarauder le filetage ey du ça ne marche pas je verrais...
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
Re: le vert
sage décision ! Je pense que tu as pris de la gaine "teflonée". Vois également si le répartiteur* (vers la roue de secours en gros) n'est pas grippéPasdebol a écrit:J'ai racheté toutes les gaines et cables en neuf, par contre je n'avais pas prévu cette pièces. ..je vais tenté de retarauder le filetage ey du ça ne marche pas je verrais...
* câble venant de la cabine et câbles allant vers le carbu et pompe à huile (comme sur les vespa)
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: le vert
La pièce bouge librement ça va...
par contre je vous qu'il y a des pas de vos et autres trucs mais je n'ai ni tous de secours ni reservoir d'huile
par contre je vous qu'il y a des pas de vos et autres trucs mais je n'ai ni tous de secours ni reservoir d'huile
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: le vert
Salut
dur a dire , comme ca mais pour moi cable pour la sonde de niveau d'huile !
dur a dire , comme ca mais pour moi cable pour la sonde de niveau d'huile !
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: le vert
Salut à tous
Comme Olivier, je pense que c' est le fil pour la sonde du niveau d' huile.
En plus sur la droite du goujon de la roue de secoure il y a un filetage qui pourrai bien être ou était visser le réservoir d' huile.
Tu dois avoir un trou pour y visser un boulon de 6mm sur le devant de la benne côté droit juste dans l' angle de la cabine pour la même raison.
Voilà des tofs du réservoir d' huile, il a la forme pour accueillir la roue de secoure tout prêt de lui.
@+
Roxette
Comme Olivier, je pense que c' est le fil pour la sonde du niveau d' huile.
En plus sur la droite du goujon de la roue de secoure il y a un filetage qui pourrai bien être ou était visser le réservoir d' huile.
Tu dois avoir un trou pour y visser un boulon de 6mm sur le devant de la benne côté droit juste dans l' angle de la cabine pour la même raison.
Voilà des tofs du réservoir d' huile, il a la forme pour accueillir la roue de secoure tout prêt de lui.
@+
Roxette
Dernière édition par Roxette02 le Ven 22 Juin - 18:26, édité 1 fois
Roxette02
Re: le vert
Je n'étais pas chez moi ce jour. Mes excuses pour ma non-réponse ! Quand j'ai vu le post il était très tôt (04h34 -et départ à 05h00 pour aider une association locale) et il faisait encore trop sombre pour faire une photo.
Roxette02
Il a encore fait un excellent travail avec photos à l'appui !
C'est bien le câblage pour le voyant d'alerte d'huile (voyant rouge au compteur qui s'allume en mettant le contact et s'éteint ultra vite ensuite ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a bien été "trafiqué, bricolé" cet APE !!!! Heureusement que PDB n'est pas trop novice en mécanique !
((le DR a 903 km constaté au compteur (monté à 6749 km) depuis sa pose et commence à avoir une bien meilleure pêche !))
Veuillez m'excuser pour la mauvaise qualité de la photo ! Mon tel a récolté un max de poussières aujourd'hui
Roxette02
Il a encore fait un excellent travail avec photos à l'appui !
C'est bien le câblage pour le voyant d'alerte d'huile (voyant rouge au compteur qui s'allume en mettant le contact et s'éteint ultra vite ensuite ).
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Il a bien été "trafiqué, bricolé" cet APE !!!! Heureusement que PDB n'est pas trop novice en mécanique !
((le DR a 903 km constaté au compteur (monté à 6749 km) depuis sa pose et commence à avoir une bien meilleure pêche !))
Veuillez m'excuser pour la mauvaise qualité de la photo ! Mon tel a récolté un max de poussières aujourd'hui
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: le vert
Ok merci pour les photos...du coup le lien est allégé. ..
sinon depuis que j'ai changé l'embrayage et le kit il ne démarre toujours pas, j'ai testé avec un gicleur de 64, de 62, avec du star pilote...mais rien
il y a une bonne étincelle à la bougie mais il se noie...du coup je vais attendre de recevoirmon kit réfection et les nouveau segments pour réessayer car je pense que le fait que je n'ai pas le fameux joint entre le cylindre et la culasse peut en être la cause....
sinon depuis que j'ai changé l'embrayage et le kit il ne démarre toujours pas, j'ai testé avec un gicleur de 64, de 62, avec du star pilote...mais rien
il y a une bonne étincelle à la bougie mais il se noie...du coup je vais attendre de recevoirmon kit réfection et les nouveau segments pour réessayer car je pense que le fait que je n'ai pas le fameux joint entre le cylindre et la culasse peut en être la cause....
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
Re: le vert
Ou achetez vous vos câbles de vitesse? Car ceux que j'ai commandé sont trop court...du coup je critiquait le bricolage de l'ancien proprio mais je je me retrouve à faire la même. ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon le mien est juste plus rond mais ça reste du bricolage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon le mien est juste plus rond mais ça reste du bricolage
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Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
Re: le vert
Pasdebol a écrit:Ou achetez vous vos câbles de vitesse? Car ceux que j'ai commandé sont trop court...du coup je critiquait le bricolage de l'ancien proprio mais je je me retrouve à faire la même. ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon le mien est juste plus rond mais ça reste du bricolage
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Salut
est tu sur et certain que ces cables passent au bon endroit ? car trop court c'est grave quand meme !!
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: le vert
J'ai repris le même trajet...je vais tenter d'autres chemins pour voire mais je ne suis pas convaincu
par contre les câbles d'embrayage sont bon mais la tête est trop grosse. ..
par contre les câbles d'embrayage sont bon mais la tête est trop grosse. ..
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
Re: le vert
Salut à tous
Bizarre tout ça , j' ai changé le câble d' embrayage et un des vitesses et je n' ais pas connu de problème.
@+
Roxette
Bizarre tout ça , j' ai changé le câble d' embrayage et un des vitesses et je n' ais pas connu de problème.
@+
Roxette
Roxette02
Re: le vert
Moi je pense que a un moment ou un autre tu t'es trompé de trou !!!!!
je parle de l'APE ! bien sur , le reste ne nous regarde pas
plus serieusement il faudrait que je te fasse des photos du cheminement des cables du debut a la fin !
je parle de l'APE ! bien sur , le reste ne nous regarde pas
plus serieusement il faudrait que je te fasse des photos du cheminement des cables du debut a la fin !
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: le vert
Pasdebol a écrit:Tu les as pris ou?
Pour l' embrayage c' est un peu du bidouillage avec du câble acheté au mètre et des plombs pris chez le même vendeur de pièces voitures local.
Pour un câble des vitesses c' était sur Ebay.it vendeur Ferrara-ricambi pour une première fois.
J' ais commandé aussi le jeu complet des câbles chez CASA-MOTO.de, mais là faut pas être pressé.
Mais maintenant j' ais un doute avec tes aventures, je vais devoir contrôler leurs longueurs.
@+
Roxette
Roxette02
Re: le vert
J'ai tous commandé chez emporio j'ai pris des câbles pour tous les shoots histoire de rentabilisé les frais de port...
La prochaine fois je regarderais que ce ne soit que pour mon modem ou je ferais comme toi ...
mais bon ça à l'air de le faire, faudrait juste qu'il démarre pour tester sur toute, au pire si les pièces prennent trop de temps à venir, quitte à tous démonter je poserais un autre lit en attendant, juste histoire de rouler
La prochaine fois je regarderais que ce ne soit que pour mon modem ou je ferais comme toi ...
mais bon ça à l'air de le faire, faudrait juste qu'il démarre pour tester sur toute, au pire si les pièces prennent trop de temps à venir, quitte à tous démonter je poserais un autre lit en attendant, juste histoire de rouler
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
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