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Message par Pasdebol Jeu 7 Juin - 15:05

Le voilà. ...mais déjà en panne ( j'ai cassé la clef dans le neiman et depuis il ne démarre plus)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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le vert Empty Re: le vert

Message par Pasdebol Jeu 7 Juin - 15:47

Ok c'est partielement réparé. ..
du coup, j'ai fait un tour vite fait mais les vitesses sont à  réglées et l'embrayage doit être mort ou le câble trop tendu car dès qu'il y a un faux plat le moteur prend vachement de tours mais l'APE n'avance plus...
sinon ça tangue de partout et dès que l'on tourne c'est limite dangereux (sûrement les amortos qui sont mort)


Dernière édition par Pasdebol le Sam 16 Juin - 7:36, édité 1 fois
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Message par lesanglier Jeu 7 Juin - 19:25

Rien de dramatique au final !
Comme tu vas être obligé de mettre avec ton kit le pignon de 16 dents, c'est l'occasion de changer les disques d'embrayage dans la foulée.
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Pour les amortos c'est rapide à changer (environ 90-100 € la paire AR) mais plus sur !
Et là tu repars sur un engin sur !
Bonne roulade et n'hésites pas à questionner pour des liens de pièces, des vidéos de réparation ........
On est là pour çà (se rendre service).
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Message par Roxette02 Jeu 7 Juin - 20:05

Salut à tous cheers

Alors comme ça tu as du pain sur la planche. Bon courage Pasdebol. :twisted: geek

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Message par olivier.b Ven 8 Juin - 5:45

Arf

les premiers tours de roues ...
et je ne suis meme pas sur que les ammortos soit morts !!!!!!!!

bienvenue pasdebol dans le club "de ceux qui se sont fait peur en APE" !!
je te l'avais bien dit

va y prends un rond point un peu vite !! tu m'en diras des nouvelles

enfin moi j'ai toujours eu peur !!

sinon tres joile APE
et combien de kms a t-il ?
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Message par Pasdebol Ven 8 Juin - 7:09

En dehors du fait qu'il ne freine que dalle (peut être un problème de réglable car les frein ar sont sensé être neuf) il a un meilleur comportement à  2 dedans...
par contre vitesse max 30 compteur et la moindre monté se fait en 1ere...je vais passer une commande et installer mon kit .

Sinon je n'ai pas de clignotants du tout et je ne vois pas ce qui sert de relais


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Message par olivier.b Ven 8 Juin - 7:12

Salut

la centrale clignotante est integrée au regulateur sous le siege !
oui chargé c'est mieux en "tenue de route"

mais .. c'est tres special ..
olivier.b
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Message par Pasdebol Ven 8 Juin - 11:12

Ok je regardes ça en rentrant
Sinon, voilà quelques photos du chantier ( bon il y a carrément pire, je m'en sort plutôt bien)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Pasdebol Ven 8 Juin - 14:28

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vue les traces d'huile sur la culasse et la pipe, je vais verifier le serrage de la culasse car  j'ai resseré la bougie à la main (des fois que ça change quelque chose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le 1er point noire de la restau

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le vrai point noire de la restau

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il parait que les cables d'embrayages pètent rapidement...je pense savoir pourquoi...


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Message par lesanglier Ven 8 Juin - 19:22

Pas mal de mises au point à faire ! (et de resserrages !). Heureusement que tu n'es pas un novice en mécanique. Mais d'un autre côté tu rouleras rassuré.
Pour tes câbles, essaie de trouver de la gaine "téflonée" et un coup de wd 40 en remplaçant les câbles.
huile pour différentiel et boite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou équivalent bien sur !
je te conseille de la prendre en 2 litres car la vidange des deux = 1.2 L !
"il parait que les cables d'embrayages pètent rapidement...je pense savoir pourquoi...". C'est clair  lol!

Bon courage.
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Message par Pasdebol Ven 8 Juin - 21:19

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Le proprio m'avait prévenu que suite au câbles qui cassaient tous le temps il avait fait une modif ... l'idée est bonne en dépannage mais je ne suis pas sur que ce soit le top sur du long therme
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Message par Roxette02 Ven 8 Juin - 21:37

Salut à tous cheers

Je confirme, le câble d' embrayage casse souvent, sur 12000 km environ 4 casses.
Il n' y a plus de freins? à voir comme la pédale de frein est rouillée tu vas être bon à changer le maître-cylindre, le mien a commencé à fuir à 11000 km.
Mais tout ça n' est pas insurmontable.
Et la raponse de câble elle servait pour quoi?
Bon courage pour la suite.

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Message par Roxette02 Ven 8 Juin - 21:43

Salut à tous cheers

Hello Pasdebol, pour tes clignotants regardes ce lien:
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Message par Pasdebol Ven 8 Juin - 21:47

Ouai j'ai vue je viens de poster une question
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Message par Pasdebol Sam 9 Juin - 19:37

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C'est bon, je peut rouler les vitres ouvertes...
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Message par Roxette02 Sam 9 Juin - 20:01

Salut à tous cheers

Alors ça c' est bien bizarre, jamais vu cet autocollant, et en anglais dans le texte en plus. lol! lol! lol!

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Message par Pasdebol Sam 9 Juin - 20:17

C'est une marque qui fait des pièces perfo pour cox et américaines. ..
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Message par Pasdebol Mar 12 Juin - 22:56

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Question con, le carbu d'origine (18/16) est pas un peu chiant à  réglé?  
Quelqu'un aurait un lien avec les tailles de gicleurs d'origine  (je suis en 66)?
Je pensais que mon problème venait de l'embrayage mais après avoir détendu le câble il roulait un peu mieux mais manquait toujours de puissance et je n'arrive pas à  avoir un réglage correcte, au point mort c'est nikel mais en roulant que ça le fasse ou non, des que ça monte c'est mort. ..
je vais quand même prendre la compression du piston avant d'accuser le carbu


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Message par lesanglier Mar 12 Juin - 23:54

Pasdebol a écrit:
Question con, le carbu d'origine (18/16) est pas un peu chiant à  réglé?  
Quelqu'un aurait un lien avec les tailles de gicleurs d'origine  (je suis en 66)?
Je pensais que mon problème venait de l'embrayage mais après avoir détendu le câble il roulait un peu mieux mais manquait toujours de puissance et je n'arrive pas à  avoir un réglage correcte, au point mort c'est nikel mais en roulant que ca le fasse ou non, des que ça monte c'est mort. ..
je vais quand même prendre la compression du piston avant d'accuser le carbu
Ce qui serait "con" c'est de ne pas poser de question !

pour le réglage du 18/16 (comme du 19/19) la seule vis qui compte c'est celle de richesse (la plus proche du cylindre)
gicleurs 18/16 :
de marche (ralenti) 42
principal 64
donc ras

performances 50 cc (sans vent !) :
sur du très plat 40 km/h compteur
faux plat montant 30  35 suivant la pente.
en bonne côte galère : 2° assez souvent

l'inconnue : c'est l'état cylindre-piston-segments-joints spi et le réglage carbu !
à vérifier prise d'air pipe d'admission
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Message par Pasdebol Mer 13 Juin - 7:17

Je vais regarder les tailles des gicleurs car il me semble que le gicleur de ralenti est aussi plus gros...je ne pense pas que cevsoir une prise d'air car il n'y en a pas les symptômes

Sinon, autre question, car mon compteur ne fonctionne plus
je ne vois pas ou est relié le câble de compteur (il n'est pas sur la roue av comme sur les px ou les small), ça ne laisse donc qu' à l'arrière mais je ne vois rien au niveau des roues et c'est un peu le bordel au niveau des câbles qui passe vers la boîte (bon je n'ai regardé que vite fait hier soir )
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Message par lesanglier Mer 13 Juin - 8:47

Pasdebol a écrit:Je vais regarder les tailles des gicleurs car il me semble que le gicleur de ralenti est aussi plus gros...je ne pense pas que cevsoir une prise d'air car il n'y en a pas les symptômes

Sinon, autre question, car mon compteur ne fonctionne plus
je ne vois pas ou est relié le câble de compteur (il n'est pas sur la roue av comme sur les px ou les small), ça ne laisse donc qu' à l'arrière mais je ne vois rien au niveau des roues et c'est un peu le bordel au niveau des câbles qui passe vers la boîte (bon je n'ai regardé que vite fait hier soir )
la prise de câble compteur est sur le différentiel
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Message par Pasdebol Mer 13 Juin - 10:49

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bon, je suis à 6 de compression, qu'en pense les spécialistes du 50?
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Message par lesanglier Mer 13 Juin - 10:59

C'est pas terrible ! 8 à 10 serait mieux.
Roxette02 a déjà fait le test il serait à même de confirmer
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Message par Pasdebol Mer 13 Juin - 11:21

C'est peut être juste ça le secret du lanque de puissance...
sinon pour les gicleurs je suis en 42 66 et il y en a un 3e en 50
Je vais attendre les pièces et je verrais à ce moment la...
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Message par Roxette02 Mer 13 Juin - 12:42

Salut à tous cheers

Oui, comme dit Lesanglier, 6 kg c' est beaucoup trop faible minimum 10 kg, il faut revoir la segmentation donc de toute façon tu vas devoir
tomber cylindre, culasse et piston.

Donnes-nous des nouvelles.
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Message par Roxette02 Mer 13 Juin - 12:47

Salut à tous cheers

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Message par Pasdebol Mer 13 Juin - 13:34

Je vais attendre de recevoir mes pièces
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Message par lesanglier Mer 13 Juin - 23:32

Pasdebol a écrit:C'est peut être juste ça  le secret du lanque de puissance...
sinon pour les gicleurs je suis en 42  66 et il y en a un 3e en 50
Je vais attendre les pièces  et je verrais à  ce moment la...
???? c'est quoi ton 3° ? celui du starter ? Ce soir j'ai pas le temps mais demain je poste une photo d'un carbu avec ses gicleurs
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Message par Pasdebol Jeu 14 Juin - 5:03

J'ai  2 gicleurs à  l'intérieur  du carbu et un à  l'extérieur (sûrement celui du starter)
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Message par Pasdebol Jeu 14 Juin - 5:05

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Message par lesanglier Jeu 14 Juin - 9:21

gicleur en 42 d'origine
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Message par Roxette02 Jeu 14 Juin - 12:49

Salut à tous cheers

Oui le 3 ème gicleur en 50 c' est celui du starter.

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Message par Pasdebol Jeu 14 Juin - 19:19

Le sanglier, prends ton temps pour les garnitures de freins,je viens de recevoir mon colis de chez emporio et j'ai de quoi m'occuper ...

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Message par lesanglier Jeu 14 Juin - 19:30

Tu as cassé la tirelire !
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Message par Pasdebol Jeu 14 Juin - 19:33

Un peu...
mais vue que c'est pour le taf, je préfère changer tous les consomables et ce qui paraît douteux plutôt que de rester en rade pour une connerie


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Message par lesanglier Jeu 14 Juin - 19:36

Tout à fait raisonnable et prudent !
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Message par Roxette02 Jeu 14 Juin - 21:05

Salut à tous cheers

Bravo, et la pompe de freins c' était pas du luxe Exclamation

Tu nous feras une vidéo quand il tourne avec le pot Gianneli. bounce Basketball

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Message par Pasdebol Jeu 14 Juin - 21:42

je vais essayer de monter ça ce Week-end
Roxette, t'as quoi comme gicleurs sur ton carbu de 19 car je vais monter le kit 102 avec le carbu 18/16 mais j'ai aussi un carbu de 19 monter sur un PK 75 espagnol, du coup, si j'ai tous les gicleurs je monterais directement le 19
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Message par Roxette02 Jeu 14 Juin - 22:30

Salut à tous cheers

Hello Pasdebol, sur mon APE j' ai un carbu 18/16, gicleur principal de 80 ou 82, gicleur de ralentit de 42 ou 45, je ne sais plus trop.
Après toute les modifs que j' ais faîtes je perds le nord.
Tu peux y aller sans soucis avec ces possibilités. Ne fait pas de trous dans la boîte à air et remets les trois grilles et si tu peux aussi
relier le filtre à ce tuyau bizarre sur le côté. Au début j' avais fait ces modifs, mais lors de mon dernier remontage avec piston et segments neufs
j' ai tout remis comme avec le cylindre de 50 cm3 d' origine et ça va nickel-chrome.
Si il y a encore une chose qui n' est pas comme d' origine c' est ce fameux tuyau, il y a une sorte de cône a l' intérieure qui rétréci l' arrivée
d' air, bin ça je lui avais explosé la tronche.
@+
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Message par Pasdebol Jeu 14 Juin - 23:02

Je pense que je vais ccommander un gicleur de ralenti plus gros...
ça sert à quoi ce tuyau qui se branche sur le filtre à air a qui repart vers l'avant ?
C'est pour que le carbu ait de l'air plus frais?
Ça ne dérange pas en hiver?
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le vert Empty Re: le vert

Message par Roxette02 Ven 15 Juin - 6:06

Salut à tous cheers

Pasdebol a écrit:Je pense que  je vais ccommander un gicleur de ralenti plus gros...
ça sert à  quoi ce tuyau qui se branche sur le filtre à  air a qui repart vers l'avant ?
C'est pour que le carbu ait de l'air plus frais?
Ça ne dérange pas en hiver?

Oui en quelques sortes, disons plutôt que c' est pour de l' air moins tourbilloné avec de la poussière venant de l' arrière et aussi
peut être comme amortisseur de bruit.
Non pour l' hiver ça ne change rien.

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Message par Admin Ven 15 Juin - 20:06

Bonsoir

Très bon achat
Très bonnes pièces ! Rien ne manque !
Puis en voyant les photos ....

Je me dis que c'est pas que en suisse qu'il y a du pognon !!
Apparemment la Bretagne a l'air bien fourni aussi !

Admin
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le vert Empty Re: le vert

Message par lesanglier Ven 15 Juin - 23:30

Pasdebol a écrit:je vais essayer de monter ça ce Week-end
Roxette, t'as quoi comme gicleurs sur ton carbu de 19 car je vais monter le kit 102 avec le carbu 18/16 mais j'ai aussi un carbu de 19 monter sur un PK 75 espagnol, du coup,  si j'ai tous les gicleurs je monterais directement le 19
50 origine :
gicleurs 18/16 :
de marche (ralenti) 42
principal 64

102 kit :
gicleurs 18/16 :

de marche (ralenti) 42
principal 80 -82

102 kit
avec 19/19

de marche (ralenti) 45
principal 80
(le 19/19 et livré d'origine dellorto avec principal 78 mais j'ai préféré le mettre en 82 pour éviter le serrage au rodage)

le gicleur de starter en 50 est suffisant sur 18/16 comme en 19/19

le19/19 vespa est extérieurement différent d'aspect du 19/19 APE, mais là je ne connais pas les tailles de gicleurs mais il équipe des APE "trafiqués" (vu sur le web)

Oh le vilain papa qui va piquer le carbu du PK de sa fifille lol!
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Message par Pasdebol Sam 16 Juin - 17:45

J'ai trouvé pourquoi il n'y avait pas de compression un des clips s'est cassé
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Et je sais aussi pourquoi ça va beaucoup mieux marcher
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le vert Empty Re: le vert

Message par lesanglier Sam 16 Juin - 17:54

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il a fait la guerre à verdun en 14 affraid dieu sait où est passé le bout du clip (pas dans le bas moteur j'espère)

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c'est des reflets de la photo ou des marques sur le futur piston (de 75 ?) ?
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Message par Pasdebol Sam 16 Juin - 19:51

C'était le piston de 102, mais du coup je monte un 75 polini 6 transferts car j'ai cassé un segment en remontant le cylindre...
et la je batail depuis plus d'une heure car je n'arrive pas à remettre un des écrou (le plus simple serait de virer le volant mais je n'ai pas l'outil )
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Message par lesanglier Sam 16 Juin - 20:25

Pasdebol a écrit:C'était le piston de 102, mais du coup je monte un 75 polini 6 transferts  car j'ai cassé un segment en remontant le cylindre...
et la je batail depuis plus d'une heure car je n'arrive pas à  remettre un des écrou (le plus simple serait de virer le volant mais je n'ai pas l'outil )
C'est un écrou maudit en effet, mal très très mal placé ! Bon courage si tu ne retires pas le volant c'est pratiquement mission impossible pour le serrer convenablement What a Face
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Message par Roxette02 Sam 16 Juin - 22:33

Salut à tous cheers

Ah put....n la vache, pas étonnant qu' il avait du mal affraid affraid affraid
Mais qu' est ce qui c' est passé. Suspect 😕 scratch  Il y a quand même de sacrés bracaillons What a Face

Oui l' écrou derrière le volant c' est galère si tu ne peux pas l' enlever.
Comment que ça se fait que tu n'as pas commandé un arrache-volant, c' est un prix de misère. mais d' un autre côté ils sont
chiant chez Piaggio il faut presque un arrache pour chaque moulins, même si ils se ressemblent. 😕

L' arrache-volant ça doit être le 28 : 1, Lesanglier confirmera. bounce

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Message par Roxette02 Sam 16 Juin - 22:37

Ah c' est fragile ces segments affraid , faut y aller super doux 8) , et surtout ne pas revenir de s' être engueulé avec la belle-doche.

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Message par Pasdebol Sam 16 Juin - 22:54

Je n'ai pas commandé d'arrache volant car entre le lambretta et les vespa j'en ai 4....mais pas pour small
je vais rajouter ça a la liste
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