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Petit problème embrayage ou vitesse ?
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Petit problème embrayage ou vitesse ?
Bonjour , voila je suis nouveaux sur le forum ...
J'ai acheter un ape50 europe moteur 80 cc , depuis 1 mois nikel , mais il y a peut lomgtemps je rentre avec je me gare ( il marcher nikel ... ) puis genre 2h après dans le froid et gèle je pousse l'APE car plus de batterie et hop sa démarre , j'enclanche la 1ere il avance mais sans force , du genre très doucement meme si je monte dans les tourd et a la moindre petite monter de rien du tout sa tourne dans le vide ... il a 17000 km l'APE
Quand je passe les autre vitesse il reste sur place en montant dans les tour quand j'axélère mais tourne dans l'vide ...
Voila que en penser vous ou cela peut provenir le problème ? Debutant avec cette machine =)
J'ai acheter un ape50 europe moteur 80 cc , depuis 1 mois nikel , mais il y a peut lomgtemps je rentre avec je me gare ( il marcher nikel ... ) puis genre 2h après dans le froid et gèle je pousse l'APE car plus de batterie et hop sa démarre , j'enclanche la 1ere il avance mais sans force , du genre très doucement meme si je monte dans les tourd et a la moindre petite monter de rien du tout sa tourne dans le vide ... il a 17000 km l'APE
Quand je passe les autre vitesse il reste sur place en montant dans les tour quand j'axélère mais tourne dans l'vide ...
Voila que en penser vous ou cela peut provenir le problème ? Debutant avec cette machine =)
H1dd3nma2t3r
Re: Petit problème embrayage ou vitesse ?
Un courte présentation n'est pas un luxe avant de poster un message.
vérifier si le câble d'embrayage fait bien son oeuvre, il et possible qu'il coulisse mal et ne libère plus assez l'embrayage (à voir sous le triporteur) et empêche la motricité.
vérifier si le câble d'embrayage fait bien son oeuvre, il et possible qu'il coulisse mal et ne libère plus assez l'embrayage (à voir sous le triporteur) et empêche la motricité.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Petit problème embrayage ou vitesse ?
Un courte présentation n'est pas un luxe avant de poster un message (pas.de soucis je vais faire cela =) sinon , ba le cable d'embrayage coulisse et tire sur la sortie de l'embrayage ... après sur la poigner quand je devisse le cable sa tourne encore plus dans le vide et quand je visse a fond sa avance a peine sans force ...
H1dd3nma2t3r
Re: Petit problème embrayage ou vitesse ?
ce qu'il faut surtout c'est voir sous l'APE si le levier au carter d'embrayage revient bien dans sa position initiale quand le câble ne tire plus sur lui.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Petit problème embrayage ou vitesse ?
Il reviens bien sur sa base initial qui et la position a fond d'étendu vers la gauche ...
H1dd3nma2t3r
Re: Petit problème embrayage ou vitesse ?
et quand tu désolidarises carrément le câble ? un câble effiloché (par ex.) ne permet pas toujours au levier de bien revenir après avoir tiré sur lui.H1dd3nma2t3r a écrit:Il reviens bien sur sa base initial qui et la position a fond d'étendu vers la gauche ...
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lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Petit problème embrayage ou vitesse ?
Ba quand j'enleve le cable , et que je suis en premiere sa avanc mais comme un impression que sa "acroche pas" sa avance mais dans les tours sa avance pas comme avans une petite monter et hop il continue plus le.chemin et tourne dans l'vide sans avancer
H1dd3nma2t3r
Re: Petit problème embrayage ou vitesse ?
Les disques sont à changer à mon avis car ils ont du souffrir des "patinages", en plus à 17000 ce sera un changement qui t'assurera la tranquillité.
Comme tu as "regagné" un peu sans le câble, peut être était il trop tendu.
Comme tu as "regagné" un peu sans le câble, peut être était il trop tendu.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Petit problème embrayage ou vitesse ?
Combien environs sa coute de changer les.disque ? Est ce que cela et facilement possible sans tout demonter le moteur ?
H1dd3nma2t3r
Re: Petit problème embrayage ou vitesse ?
C'est pas super confortable de le faire en place.
Faut prendre son temps. Il faut un arrache pour démonter la cloche et un petit montage ( il existe tout fait) pour accéder à l'empilage de disques.
J'ai acheté un embrayage renforcé chez Sip pour 25e
Faut prendre son temps. Il faut un arrache pour démonter la cloche et un petit montage ( il existe tout fait) pour accéder à l'empilage de disques.
J'ai acheté un embrayage renforcé chez Sip pour 25e
Lazzérini
lesanglier aime ce message
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Petit problème embrayage ou vitesse ?
Ok existe t'il un cloche deja toute monter du genre je demonte l'encienne et je place tout simplement la nouvelle et je remonte le tout ? Et est ce que je dois démonter pour savoir si un ressort central ou 6 ? Ou si s'est deja la cloche et monter sa change rien d'avoir central ou 6 ressort cela s'emboite t'il nikel ? APE 50 europe ..
H1dd3nma2t3r
Re: Petit problème embrayage ou vitesse ?
A priori un 50 europe est a 6 ressorts. Tu le verras seulement au début du démontage.
La cloche n'est pas démontable sans ouvrir le moteur !
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On trouve des embrayes tout prets (mais plus chers que les disques évidemment)
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embrayage 1 ressort
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embrayage 6 ressorts
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La cloche n'est pas démontable sans ouvrir le moteur !
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embrayage 6 ressorts
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lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Petit problème embrayage ou vitesse ?
Ok donc si j'achete un embrayage tout pret cela peut t'il ne pas.s'emboiter si par exemple j'achete un ressort central et que l'encien de mon APE et un 6 ressort.? Et connais tu un pdf ou video pour faire cela car démonter le moteur ... ouille !
H1dd3nma2t3r
Re: Petit problème embrayage ou vitesse ?
Avant d'acheter regardes si c'est un 6 ressorts ! (de toute façon c'est au début du démontage que tu verras ce qu'il faut commander).
Pour changer l'embrayage on ne démonte que le carter d''embrayage.
pour te donner une idée
à partir de 23.56 sur la "time line"
Pour changer l'embrayage on ne démonte que le carter d''embrayage.
pour te donner une idée
à partir de 23.56 sur la "time line"
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Petit problème embrayage ou vitesse ?
Merci cette video va beaucoup m'aider je vais donc me lancer et voir cela ..
H1dd3nma2t3r
Re: Petit problème embrayage ou vitesse ?
H1dd3nma2t3r a écrit:Merci cette video va beaucoup m'aider je vais donc me lancer et voir cela ..
tu as téléchargé le manuel d'atelier sans problème ?
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Petit problème embrayage ou vitesse ?
Donc voila cela et bien un 6 ressort ... mais par contre dans la video l' embrayage a l'air de tourner a la main ... ( au moment ou il ouvre pour voir les ressort ) moi sa galère a tourner et quand je le fait pivoter j'ai un bruit d'air ... est ce normal ?
H1dd3nma2t3r
Re: Petit problème embrayage ou vitesse ?
tu es bien au point mort ?
elle tourne libre car le pignon primaire de 14 (idem pour pignon de 16) est ôte (et la boite au point mort) !
elle tourne libre car le pignon primaire de 14 (idem pour pignon de 16) est ôte (et la boite au point mort) !
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Petit problème embrayage ou vitesse ?
oui point mort et sur l'embrayage 6 ressort le grand cercle on dirais a des trace de cramé ... quand je tourne sa force et apres sa tourne et sa reforce ... il a peut etre coller ?
H1dd3nma2t3r
Re: Petit problème embrayage ou vitesse ?
J'ai commander l'embrayage tout fait sur le lien ebay donc il me faut l'arrache en plus non ? Quel taille ? Et si tu connais pour acheter un pot , un kit , un pignon et les piece manquante sur ebay se serais cool pour monter tout sa ... je vais faire tout sa en meme temps que l'embrayage .. et peut tu me dire tout se dons j'ai besoin pour embrayage et tout se que j'ai dit comme kit , pot etc etc ? Est si je garde le pot origine s'est un problème ? Et ultime question sur l'ambrayage j'ai que 3 disque mais a un espace vide dèrriere et l'ambrayage a plus de garniture .... donc cela fait t'il un truc si j'achète celui que tu ma montrer sur ebay avec 4 ?
Dernière édition par H1dd3nma2t3r le Dim 29 Nov - 15:41, édité 1 fois
H1dd3nma2t3r
Re: Petit problème embrayage ou vitesse ?
Oui, il te faut l'arrache pour sortir l'empilage de disques de la cloche.
Si tu veux monter un kit moteur, le changement de pot est obligatoire pour ne pas " brider " ton kit.
Si tu veux monter un kit moteur, le changement de pot est obligatoire pour ne pas " brider " ton kit.
Lazzérini
Re: Petit problème embrayage ou vitesse ?
Ok merci d'avoir répondue pour cela deja , pour le reste des question poser je suis toujour un peut pommer ...
H1dd3nma2t3r
Re: Petit problème embrayage ou vitesse ?
tu peux faire une photo stp ?H1dd3nma2t3r a écrit:oui point mort et sur l'embrayage 6 ressort le grand cercle on dirais a des trace de cramé ... quand je tourne sa force et apres sa tourne et sa reforce ... il a peut etre coller ?
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Petit problème embrayage ou vitesse ?
Bonjour à tous, je vais devoir m'y coller... Quelques questions:
Faut-il necessairement tomber le cylindre pour faire l'embrayage?
Faut-il démonter le cache plastique du refroidissement pour démonter le silencieux?
Merci
Faut-il necessairement tomber le cylindre pour faire l'embrayage?
Faut-il démonter le cache plastique du refroidissement pour démonter le silencieux?
Merci
xav13- participationentraide
Re: Petit problème embrayage ou vitesse ?
Faut-il necessairement tomber le cylindre pour faire l'embrayage?
non rien à voir
Faut-il démonter le cache plastique du refroidissement pour démonter le silencieux?
ce serait plus pratique
non rien à voir
Faut-il démonter le cache plastique du refroidissement pour démonter le silencieux?
ce serait plus pratique
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Petit problème embrayage ou vitesse ?
non rien à voirlesanglier a écrit:Faut-il nécessairement tomber le cylindre pour faire l'embrayage?
Merci pour ta réponse, comme sur la vidéo allemande le gars commence par démonter le cylindre, je me suis dis que... mais ça me paraissait un peu abscon.
xav13- participationentraide
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Petit problème embrayage ou vitesse ?
Si tu n'est pas un minimum expérimenté en "mécanique ancienne" tu vas devenir fou, c'est pas compliqué mais franchement merdique à faire sur place, je suis devenu chèvre quand j'ai fais le mien il n'y a que très peu de place et au remontage il faut faire coïncider la clavette de l'axe avec le pignon, il faut lever une roue et enclencher une vitesse pour faire tourner l'arbre tout en montant l'embrayage, bref c'est la merde! Et surtout fais gaffe à l'huile que tu vas mettre, les disques sont en liège, si l'huile ne lui convient pas tu feras pas un mètre que ton embrayage neuf sera bon pour la poubelle, c'est du vécu j'ai fait la vidange de boite et mon APE n'est jamais reparti, il avait 4000 km !
Geronimo 06
Re: Petit problème embrayage ou vitesse ?
A mon avis de mécano ( débutant en vespa)
Il faut de la minérale ( par rapport aux disques)
Api gl4 se méfier d'une huile gl5 si présence de bronze.
Je verrai bien la motul transoil 10w30 boite 2t.
Il faut de la minérale ( par rapport aux disques)
Api gl4 se méfier d'une huile gl5 si présence de bronze.
Je verrai bien la motul transoil 10w30 boite 2t.
Lazzérini
Re: Petit problème embrayage ou vitesse ?
PAS du tout d'accord !
Voir le commentaire ci dessus de geronimo
Si piaggio conseille une huile de boite 80/90 pour les APE 50 ce n'est pas pour rien !
De plus geronimo n'est pas le seul a avoir eu des ennuis avec une huile très différente.
(ne pas utiliser de l'huile pour boite automatique).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la marque peu importe c'est la spécification qui est importante !
Pas de spéculation ou d'improvisation
Voir le commentaire ci dessus de geronimo
Si piaggio conseille une huile de boite 80/90 pour les APE 50 ce n'est pas pour rien !
De plus geronimo n'est pas le seul a avoir eu des ennuis avec une huile très différente.
(ne pas utiliser de l'huile pour boite automatique).
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la marque peu importe c'est la spécification qui est importante !
Pas de spéculation ou d'improvisation
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Petit problème embrayage ou vitesse ?
Lazzérini a écrit:A mon avis de mécano ( débutant en vespa)
Il faut de la minérale ( par rapport aux disques)
Api gl4 se méfier d'une huile gl5 si présence de bronze.
Je verrai bien la motul transoil 10w30 boite 2t.
Salut .
Si tu es dans une region de producteurs hésite pas tente directement de l'huile d'olive extra vierge
Ca peut pas etre pire mais sympatique niveau odeur
Tres serieusement
surtout pas !!!!
huile de boite 80/90 pour les APE 50
Surtout rien d'autre
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Petit problème embrayage ou vitesse ?
Merci a vous , maintenant j'ai le kit et l'embrayage de fait et un news pot =) mais j'ai encore des truc a régler (mais.sa.s'est sur autre post =) )
H1dd3nma2t3r
Re: Petit problème embrayage ou vitesse ?
Ma petite contribution pour l'huile, assurez vous SURTOUT que ce soit de l'huile MINERALE, pas de synthèse. Après, la viscosité est secondaire, de la monograde 80w ou de la 75w90 ne changeront rien, méfiez vous des multigrades "large" type 75w140, vous aurez une huile forcément synthétique donc inapropriée.
Une astuce pour gagner du temps dans les rayons gigantesques de votre Norauto préféré, la bonne huile pour nos APE, c'est l'huile de boite la moins chère
Dernier truc, la qualité GL4 est devenue introuvable, on est mini à GL5, par grave non plus du moment que c'est de l'huile 100% MINERALE
Une astuce pour gagner du temps dans les rayons gigantesques de votre Norauto préféré, la bonne huile pour nos APE, c'est l'huile de boite la moins chère
Dernier truc, la qualité GL4 est devenue introuvable, on est mini à GL5, par grave non plus du moment que c'est de l'huile 100% MINERALE
xav13- participationentraide
Re: Petit problème embrayage ou vitesse ?
Geronimo 06 a écrit:Si tu n'est pas un minimum expérimenté en "mécanique ancienne" tu vas devenir fou, c'est pas compliqué mais franchement merdique à faire sur place, je suis devenu chèvre quand j'ai fais le mien il n'y a que très peu de place et au remontage il faut faire coïncider la clavette de l'axe avec le pignon, il faut lever une roue et enclencher une vitesse pour faire tourner l'arbre tout en montant l'embrayage, bref c'est la merde! Et surtout fais gaffe à l'huile que tu vas mettre, les disques sont en liège, si l'huile ne lui convient pas tu feras pas un mètre que ton embrayage neuf sera bon pour la poubelle, c'est du vécu j'ai fait la vidange de boite et mon APE n'est jamais reparti, il avait 4000 km !
Joyeux Noël un peu en retard. C'est assez merdique mais en surélevant la roue droite (cric, parpaing...) on gagne un peu d'accessibilité. il vaut mieux avoir une petite péteuse portable pour dévisser l'écrou central. Enlever la noix centrale une fois arrachée avec l'outil c'est une galère. En fait ça s'extrait de traviole et il n'y a qu'une position de la grande cloche qui l'autorise. Pas sûr que tu aies besoin de virer l'engrenage de primaire sur une démultiplication aussi courte. Sauf si tu en profites pour passer en 16. N'oublier pas de rabattre la languette de la rondelle de l'écrou centrale avant de démonter (et au remontage de la remettre). Gentiment galère aussi...
Audiard2- coupedévouementparticipationentraide
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