Derniers sujets
APE classic
5 participants
Page 1 sur 1
APE classic
Bonjour à tous !
Je ne suis pas sur d’être dans la bonne section ?
Étant novice, en regardant le tarif Piaggio je m'étonne du prix élevé des APE 50 par rapport aux modèles ''Classic'' beaucoup plus costauds et diesel, il y a peu de différence. Cela serait-il du au faible cout de fabrication en Inde ?
Autres questions: Y a t'il des membres qui ont un ''Classic diesel'' ? Ce moteur mono cylindre diesel est-il invivable ?
Merci à tous pour vos infos.
Je ne suis pas sur d’être dans la bonne section ?
Étant novice, en regardant le tarif Piaggio je m'étonne du prix élevé des APE 50 par rapport aux modèles ''Classic'' beaucoup plus costauds et diesel, il y a peu de différence. Cela serait-il du au faible cout de fabrication en Inde ?
Autres questions: Y a t'il des membres qui ont un ''Classic diesel'' ? Ce moteur mono cylindre diesel est-il invivable ?
Merci à tous pour vos infos.
massa
Re: APE classic
massa a écrit:Bonjour à tous !
Je ne suis pas sur d’être dans la bonne section ?
Étant novice, en regardant le tarif Piaggio je m'étonne du prix élevé des APE 50 par rapport aux modèles ''Classic'' beaucoup plus costauds et diesel, il y a peu de différence. Cela serait-il du au faible cout de fabrication en Inde ?
Autres questions: Y a t'il des membres qui ont un ''Classic diesel'' ? Ce moteur mono cylindre diesel est-il invivable ?
Merci à tous pour vos infos.
Admin est un farceur !
le coût de production entre les 2 modèles ne doit pas pas être très différent !
Ce ne sont pas bien sur des machines comparables !
Sur le forum je ne pense pas que nous ayons un propriétaire de 400 diésel mais je n'ai jamais entendu de critique négative et pour cause.
De toute manière soit le bienvenu et ne t'effraie pas de la boutade d'admin.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: APE classic
Admin a écrit:Salut
Non pas de diésel sur le forum !
Désolé
Raciste, partisan, je vais te supprimer ton passeport piaggio
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: APE classic
Je crois finalement que vous êtes dans le vrai, avec l'APE 50 on reste dans la tradition, dans la passion de ces abeilles à trois roue, le ''Classic diesel'' n'a rien à voir avec les petits APE c'est l'engin utilitaire des pays exotiques.
Reste le ''Calessimo 200'' qui balade les touristes vers chez moi (Je suis varois), bien mignon, moteur essence 4T mais ouvert aux quatre vents !
Je me recentre donc vers l'APE 50, reste à voir si je peux loger dans l'habitacle de l'abeille, 1,82 m et 120 Kg ! Je pense qu'un kit moteur sera de rigueur.
J'ai déjà un pied dans la famille Piaggio, j'ai un scooter Aprilia SRV 850.
Cio
Reste le ''Calessimo 200'' qui balade les touristes vers chez moi (Je suis varois), bien mignon, moteur essence 4T mais ouvert aux quatre vents !
Je me recentre donc vers l'APE 50, reste à voir si je peux loger dans l'habitacle de l'abeille, 1,82 m et 120 Kg ! Je pense qu'un kit moteur sera de rigueur.
J'ai déjà un pied dans la famille Piaggio, j'ai un scooter Aprilia SRV 850.
Cio
massa
Re: APE classic
Il est vrai que la "famille" des APE est diversifiée !massa a écrit:Je crois finalement que vous êtes dans le vrai, avec l'APE 50 on reste dans la tradition, dans la passion de ces abeilles à trois roue, le ''Classic diesel'' n'a rien à voir avec les petits APE c'est l'engin utilitaire des pays exotiques.
Reste le ''Calessimo 200'' qui balade les touristes vers chez moi (Je suis varois), bien mignon, moteur essence 4T mais ouvert aux quatre vents !
Je me recentre donc vers l'APE 50, reste à voir si je peux loger dans l'habitacle de l'abeille, 1,82 m et 120 Kg ! Je pense qu'un kit moteur sera de rigueur.
J'ai déjà un pied dans la famille Piaggio, j'ai un scooter Aprilia SRV 850.
Cio
pour "loger dans l'APE 50"
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à mon avis pas trop de problèmes de hauteur ni de corpulence
kit moteur OK sinon on se "traine"en 50 d'origine (à comparer le poids d'un vespa et celui de l'APE ). Dis toi qu'un conducteur de 80 kgs peut mettre 50 kgs derrière et tu es au même point donc ta corpulence n'influe pas.
J'adore les calessino mais comme tu dis "aux 4 vents". Ma foi c'est l'usage et le climat qui décident !
Au plaisir de te lire et n'hésites pas si tu as des questions
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
APE novice
Bonjour à tous !
Bien dommage que Piaggio ne propose pas d'autres motorisations moins marginales pour l'APE 50, et d'autres modèles, ou ne propose le ''classic'' qu'avec un diesel au caractère agricole et pas avec le 200 du Calessimo.
J'aimerai bien essayer un APE 50 pour le fun et me faire une idée des performances de la petite.
Bien dommage que Piaggio ne propose pas d'autres motorisations moins marginales pour l'APE 50, et d'autres modèles, ou ne propose le ''classic'' qu'avec un diesel au caractère agricole et pas avec le 200 du Calessimo.
J'aimerai bien essayer un APE 50 pour le fun et me faire une idée des performances de la petite.
massa
Re: APE classic
Bonjour à tous,
Je suis à priori le seul propriétaire d'un APE classic 400 diesel.
Pour répondre à la question sur le caractère invivable du 400, je n'ai que peu de recul (300 km en deux semaines).
Néanmoins, j'ai découvert le bruit assourdissant (normal pour un monocylindre) mais mon usage se limite à des trajets courts de 15 à 20 minutes, ce qui limite la nuisance sonore. Je mets mes écouteurs pour écouter la radio.
Bref, je dirai que le 400 est rustique, pas simple à conduire, lent avec un habitacle réduit mais au total, je suis content d'avoir ce machin pour tous mes petits déplacements du quotidien.
Je suis à priori le seul propriétaire d'un APE classic 400 diesel.
Pour répondre à la question sur le caractère invivable du 400, je n'ai que peu de recul (300 km en deux semaines).
Néanmoins, j'ai découvert le bruit assourdissant (normal pour un monocylindre) mais mon usage se limite à des trajets courts de 15 à 20 minutes, ce qui limite la nuisance sonore. Je mets mes écouteurs pour écouter la radio.
Bref, je dirai que le 400 est rustique, pas simple à conduire, lent avec un habitacle réduit mais au total, je suis content d'avoir ce machin pour tous mes petits déplacements du quotidien.
knix05
Re: APE classic
en gros les mêmes qualités et défauts que l'APE 50
c'est conçu pour la ville pas la route bruit et lenteur
c'est conçu pour la ville pas la route bruit et lenteur
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: APE classic
Salut à tous !
Massa si un jour tu passes dans l'arrière pays Niçois, ce sera un plaisir de te faire essayer le 50, avec le kit 102 cc monté dessus, d'origine à la montagne c'est carrément dramatique, avec le kit c'est plus fun !
@+
Massa si un jour tu passes dans l'arrière pays Niçois, ce sera un plaisir de te faire essayer le 50, avec le kit 102 cc monté dessus, d'origine à la montagne c'est carrément dramatique, avec le kit c'est plus fun !
@+
Geronimo 06
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 21:47 par Spiru85
» extracteur de volant magnétique
Hier à 16:34 par Pascalb
» Phares avants/arrières ne fonctionnent pas
Hier à 11:28 par Pascalb
» Réglage carbu ape 50 2020 dellorto 18 16p
Ven 3 Mai - 19:28 par Pascalb
» Connaître la version de son APE
Ven 3 Mai - 2:57 par Yo
» Quel montage optimisé pour un kit 102 cc
Jeu 2 Mai - 13:09 par lesanglier
» Besoin de votre aide, kit DR102
Mar 30 Avr - 12:21 par Pascalb
» Pas d'allumage
Jeu 25 Avr - 23:14 par KvgBelgio
» Mécanicien APE
Jeu 25 Avr - 15:44 par olivier barbier
» Cherche ridelle Ape50 fourgon 2004
Lun 22 Avr - 9:45 par Florian
» Débrider
Mar 2 Avr - 12:34 par NICOLAS
» Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva
Mar 2 Avr - 12:07 par NICOLAS
» Problème de stator
Jeu 21 Mar - 21:25 par julpey
» Réglage du ralenti - APE TM P703V 2002
Mer 6 Mar - 11:20 par lesanglier
» Recherche conseils pour APE 50
Mar 5 Mar - 13:25 par arno29
» Carburation APE de 2023
Ven 23 Fév - 13:24 par lesanglier
» Vérifier son avance à l’allumage
Mar 20 Fév - 13:26 par totarlot
» Kit pour APE CALESSINO
Ven 16 Fév - 13:07 par fificap
» Un APE Calessino 200 pour de la montagne ?
Mar 13 Fév - 22:44 par fificap
» concept sur l'avance à l'allumage
Jeu 8 Fév - 18:05 par lesanglier
» Démontage caisse arrière?
Mer 7 Fév - 17:46 par lesanglier
» Démontage dossier?
Mer 7 Fév - 13:34 par Gary
» huile de boite de vitesse
Ven 2 Fév - 2:19 par jobeuil
» Squich et taux de compression
Jeu 1 Fév - 18:02 par lesanglier
» Chauffage Diesel Ape 50
Jeu 18 Jan - 21:52 par Darkvadehors
» Carburateur
Mer 17 Jan - 20:53 par Sylvain76750
» Remise en route moteur
Lun 15 Jan - 15:56 par lesanglier
» Sonde de température Ape 50
Ven 12 Jan - 17:32 par lesanglier
» Perte de puissance APE 400 diesel
Lun 8 Jan - 12:44 par olivier.b
» Pneus charges lourdes
Lun 8 Jan - 10:42 par olivier.b