TRIPORTEUR PIAGGIO APE

BONJOUR ET BIENVENUE
Vous êtes nouvel inscrit
sur TRIPORTEUR PIAGGIO APE ?
Toutes les rubriques du forum vous sont accessibles
IL EST IMPERATIF de passer par la rubrique PRÉSENTATION avant de poster un message ou de poser des questions
Bonne visite l'équipe
APE classic Tri11



TRIPORTEUR PIAGGIO APE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» tarif APE officiel piaggio
APE classic EmptyHier à 21:47 par Spiru85

» extracteur de volant magnétique
APE classic EmptyHier à 16:34 par Pascalb

» Phares avants/arrières ne fonctionnent pas
APE classic EmptyHier à 11:28 par Pascalb

» Réglage carbu ape 50 2020 dellorto 18 16p
APE classic EmptyVen 3 Mai - 19:28 par Pascalb

» Connaître la version de son APE
APE classic EmptyVen 3 Mai - 2:57 par Yo

» Quel montage optimisé pour un kit 102 cc
APE classic EmptyJeu 2 Mai - 13:09 par lesanglier

» Besoin de votre aide, kit DR102
APE classic EmptyMar 30 Avr - 12:21 par Pascalb

» Pas d'allumage
APE classic EmptyJeu 25 Avr - 23:14 par KvgBelgio

» Mécanicien APE
APE classic EmptyJeu 25 Avr - 15:44 par olivier barbier

» Cherche ridelle Ape50 fourgon 2004
APE classic EmptyLun 22 Avr - 9:45 par Florian

» Débrider
APE classic EmptyMar 2 Avr - 12:34 par NICOLAS

» Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva
APE classic EmptyMar 2 Avr - 12:07 par NICOLAS

» Problème de stator
APE classic EmptyJeu 21 Mar - 21:25 par julpey

» Réglage du ralenti - APE TM P703V 2002
APE classic EmptyMer 6 Mar - 11:20 par lesanglier

» Recherche conseils pour APE 50
APE classic EmptyMar 5 Mar - 13:25 par arno29

» Carburation APE de 2023
APE classic EmptyVen 23 Fév - 13:24 par lesanglier

» Vérifier son avance à l’allumage
APE classic EmptyMar 20 Fév - 13:26 par totarlot

» Kit pour APE CALESSINO
APE classic EmptyVen 16 Fév - 13:07 par fificap

» Un APE Calessino 200 pour de la montagne ?
APE classic EmptyMar 13 Fév - 22:44 par fificap

» concept sur l'avance à l'allumage
APE classic EmptyJeu 8 Fév - 18:05 par lesanglier

» Démontage caisse arrière?
APE classic EmptyMer 7 Fév - 17:46 par lesanglier

» Démontage dossier?
APE classic EmptyMer 7 Fév - 13:34 par Gary

» huile de boite de vitesse
APE classic EmptyVen 2 Fév - 2:19 par jobeuil

» Squich et taux de compression
APE classic EmptyJeu 1 Fév - 18:02 par lesanglier

» Chauffage Diesel Ape 50
APE classic EmptyJeu 18 Jan - 21:52 par Darkvadehors

» Carburateur
APE classic EmptyMer 17 Jan - 20:53 par Sylvain76750

» Remise en route moteur
APE classic EmptyLun 15 Jan - 15:56 par lesanglier

» Sonde de température Ape 50
APE classic EmptyVen 12 Jan - 17:32 par lesanglier

» Perte de puissance APE 400 diesel
APE classic EmptyLun 8 Jan - 12:44 par olivier.b

» Pneus charges lourdes
APE classic EmptyLun 8 Jan - 10:42 par olivier.b

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

APE classic

5 participants

Aller en bas

APE classic Empty APE classic

Message par massa Jeu 17 Jan - 8:52

Bonjour à tous !

  Je ne suis pas sur d’être dans la bonne section ?
Étant novice, en regardant le tarif Piaggio je m'étonne du prix élevé des APE 50 par rapport aux modèles ''Classic'' beaucoup plus costauds et diesel, il y a peu de différence. Cela serait-il du au faible cout de fabrication en Inde ?
Autres questions: Y a t'il des membres qui ont un ''Classic diesel'' ? Ce moteur mono cylindre diesel est-il invivable ?
Merci à tous pour vos infos.

massa


Revenir en haut Aller en bas

APE classic Empty Re: APE classic

Message par Admin Jeu 17 Jan - 17:09

Salut
Non pas de diésel sur le forum !
Désolé

Admin
Admin
top mécano


Revenir en haut Aller en bas

APE classic Empty Re: APE classic

Message par lesanglier Jeu 17 Jan - 21:12

massa a écrit:Bonjour à tous !

  Je ne suis pas sur d’être dans la bonne section ?
Étant novice, en regardant le tarif Piaggio je m'étonne du prix élevé des APE 50 par rapport aux modèles ''Classic'' beaucoup plus costauds et diesel, il y a peu de différence. Cela serait-il du au faible cout de fabrication en Inde ?
Autres questions: Y a t'il des membres qui ont un ''Classic diesel'' ? Ce moteur mono cylindre diesel est-il invivable ?
Merci à tous pour vos infos.

Admin est un farceur !

le coût de production entre les 2 modèles ne doit pas pas être très différent !
Ce ne sont pas bien sur des machines comparables !
Sur le forum je ne pense pas que nous ayons un propriétaire de 400 diésel mais je n'ai jamais entendu de critique négative et pour cause.
De toute manière soit le bienvenu Very Happy et ne t'effraie pas de la boutade d'admin.
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

APE classic Empty Re: APE classic

Message par lesanglier Jeu 17 Jan - 21:14

Admin a écrit:Salut
Non pas de diésel sur le forum !
Désolé

Raciste, partisan, je vais te supprimer ton passeport piaggio Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

APE classic Empty Re: APE classic

Message par massa Jeu 17 Jan - 22:37

Je crois finalement que vous êtes dans le vrai, avec l'APE 50 on reste dans la tradition, dans la passion de ces abeilles à trois roue, le ''Classic diesel'' n'a rien à voir avec les petits APE c'est l'engin utilitaire des pays exotiques.
Reste le ''Calessimo 200'' qui balade les touristes vers chez moi (Je suis varois), bien mignon, moteur essence 4T mais ouvert aux quatre vents !
 Je me recentre donc vers l'APE 50, reste à voir si je peux loger dans l'habitacle de l'abeille, 1,82 m et 120 Kg ! Je pense qu'un kit moteur sera de rigueur.
 J'ai déjà un pied dans la famille Piaggio, j'ai un scooter Aprilia SRV 850.
Cio

massa


Revenir en haut Aller en bas

APE classic Empty Re: APE classic

Message par lesanglier Ven 18 Jan - 0:03

massa a écrit:Je crois finalement que vous êtes dans le vrai, avec l'APE 50 on reste dans la tradition, dans la passion de ces abeilles à trois roue, le ''Classic diesel'' n'a rien à voir avec les petits APE c'est l'engin utilitaire des pays exotiques.
Reste le ''Calessimo 200'' qui balade les touristes vers chez moi (Je suis varois), bien mignon, moteur essence 4T mais ouvert aux quatre vents !
 Je me recentre donc vers l'APE 50, reste à voir si je peux loger dans l'habitacle de l'abeille, 1,82 m et 120 Kg ! Je pense qu'un kit moteur sera de rigueur.
 J'ai déjà un pied dans la famille Piaggio, j'ai un scooter Aprilia SRV 850.
Cio
Il est vrai que la "famille" des APE est diversifiée !

pour "loger dans l'APE 50"
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à mon avis pas trop de problèmes de hauteur ni de corpulence

kit moteur OK sinon on se "traine"en 50 d'origine (à comparer le poids d'un vespa et celui de l'APE  What a Face ). Dis toi qu'un conducteur de 80 kgs peut mettre 50 kgs derrière et tu es au même point donc ta corpulence n'influe pas.
J'adore les calessino mais comme tu dis "aux 4 vents". Ma foi c'est l'usage et le climat qui décident !

Au plaisir de te lire et n'hésites pas si tu as des questions
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

APE classic Empty APE novice

Message par massa Ven 18 Jan - 9:00

Bonjour à tous  !

   Bien dommage que Piaggio ne propose pas d'autres motorisations moins marginales pour l'APE 50, et d'autres modèles, ou ne propose le ''classic'' qu'avec un diesel au caractère agricole et pas avec le 200 du Calessimo.
  J'aimerai bien essayer un APE 50 pour le fun et me faire une idée des performances de la petite.

massa


Revenir en haut Aller en bas

APE classic Empty Re: APE classic

Message par knix05 Ven 22 Nov - 14:19

Bonjour à tous,

Je suis à priori le seul propriétaire d'un APE classic 400 diesel.
Pour répondre à la question sur le caractère invivable du 400, je n'ai que peu de recul (300 km en deux semaines).
Néanmoins, j'ai découvert le bruit assourdissant (normal pour un monocylindre) mais mon usage se limite à des trajets courts de 15 à 20 minutes, ce qui limite la nuisance sonore. Je mets mes écouteurs pour écouter la radio.
Bref, je dirai que le 400 est rustique, pas simple à conduire, lent avec un habitacle réduit mais au total, je suis content d'avoir ce machin pour tous mes petits déplacements du quotidien.

knix05
knix05


Revenir en haut Aller en bas

APE classic Empty Re: APE classic

Message par lesanglier Ven 22 Nov - 14:49

en gros les mêmes qualités et défauts que l'APE 50  lol!
c'est conçu pour la ville pas la route NON bruit et lenteur
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

APE classic Empty Re: APE classic

Message par knix05 Ven 22 Nov - 14:57

Je ne fais que de la ville même si je suis à la campagne
knix05
knix05


Revenir en haut Aller en bas

APE classic Empty Re: APE classic

Message par Geronimo 06 Ven 22 Nov - 17:25

Salut à tous !

Massa si un jour tu passes dans l'arrière pays Niçois, ce sera un plaisir de te faire essayer le 50, avec le kit 102 cc monté dessus, d'origine à la montagne c'est carrément dramatique, avec le kit c'est plus fun !

@+
Geronimo 06
Geronimo 06


Revenir en haut Aller en bas

APE classic Empty Re: APE classic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum