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Message par lesanglier Sam 14 Oct - 19:14

Qui saurait me dire dans quel sens tourner le stator du volant magnétique pour avancer un peu l'allumage ?
Ce qui motive ma question :
j'ai acheté l'ape à 4800 kms et j'ignore donc si les réglages d'origine ont été modifiés.
Le 50 cc d'origine tournait à merveille mais le 102 démarre "trop" bien même à froid mais je ressent un petit manque à haut régime. Il s'avère à mon avis  qu'il me manque un poil d'avance après avoir kité.
Donc en regardant le stator de face faut il le tourner légèrement dans le sens anti-horaire (ou l'inverse).
Vos réponses ou suggestions m'éviteront des tâtonnements (et des démontages répétés du volant)
Merci
(rassurez vous il tourne bien mais il "faignasse" dans les tours  même après 300 kms de rodage)
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Message par Roxette02 Sam 14 Oct - 22:58

Salut à tous cheers

Pour le savoir tu mets le 4 ième rapport, tu le pousse un peu en avant, tu regarde dans quel sens tourne le volant-magnétique, une foi ce sens repéré
tu tourne le stator dans le sens inverse.

@+
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Message par lesanglier Dim 15 Oct - 8:00

donc à tourner dans le sens anti horaire !

j'ai trouvé une vidéo de Roxette où l'on voit le moteur tourner dans le sens des aiguilles d'une montre :



A la réflexion ma question était superflue ! pour deviner le sens de rotation du moteur il suffit  de voir la forme des ailettes et le sens du courant d'air vers la coiffe du cylindre. Il va falloir que je réfléchisse un peu avant de poser des questions désormais !
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Message par Roxette02 Dim 15 Oct - 12:23

Salut à tous cheers

Bravo, lesanglier bientôt l' égal d' Einstein Razz

lol!

@+
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Message par lesanglier Dim 15 Oct - 22:03

Roxette02 a écrit:Salut à tous cheers

Bravo, lesanglier bientôt l' égal d' Einstein Razz

lol!

@+
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Tu me fais trop d'honneur ! Et je me sens énormement à  petit face à A. Einstein !
Mais je me souvenais de ta vidéo sur ton démarreur et cela m'a bien aidé en la passant au ralenti pour déterminer le sens de rotation du moteur.
cheers
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Message par Roxette02 Lun 16 Oct - 6:47

Salut à tous cheers

Bah pour l' honneur c' est tout naturel. 8)

Lesanglier a écrit:Mais je me souvenais de ta vidéo sur ton démarreur et cela m'a bien aidé en la passant au ralenti pour déterminer le sens de rotation du moteur.

ça me fait plaisir de voir que mes vidéos peuvent servir à quelqu'un. bounce Basketball

@+
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Message par olivier.b Lun 16 Oct - 15:07

Et qui c'est qui est content parce qu'il va faire de jolies trous a son piston ?
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Message par lesanglier Mar 17 Oct - 9:50

olivier.b a écrit:Et qui c'est qui est content parce qu'il va faire de jolis trous a son piston ?

Je suis conscient du risque bien sur !

Par contre selon les configurations il existe des recommandations de réglages pour l'ape :

avec des 50 (de 19 à 17)
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avec des 102 (de 16 à 18)
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Et j'ignore mon réglage avant la pose du kit !
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Message par Roxette02 Mar 17 Oct - 16:35

Salut à tous cheers

Je pense que si tu lui mets 17° d' avance tu ne risque rien, vu que normalement c' est 15° +- 2° tu peux jouer sur ces 2 derniers

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Message par olivier.b Mar 17 Oct - 17:23

Il va falloir etre raisonnable !
ne pas trop vouloir gagné de puissance !
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Message par lesanglier Mar 17 Oct - 17:27

olivier.b a écrit:Il va falloir être raisonnable !
ne pas trop vouloir gagné de puissance !

C'est clair, mais il me semble qu'il m'en manque un poil. Donc je vais y aller molo Suspect
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Message par olivier.b Mar 17 Oct - 17:30

lesanglier a écrit:
olivier.b a écrit:Il va falloir être raisonnable !
ne pas trop vouloir gagné de puissance !

C'est clair, mais il me semble qu'il m'en manque un poil. Donc je vais y aller molo Suspect

Moi ce qui m'inquiete c'est
je met 2' ok ca va mieux !
allez je remet encore 2'

et paf affraid
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Message par Pasdebol Mar 26 Juin - 10:17

Salut
sur le 50,  sur quel repères devrais être car là ça paraît bizzard. ..a moins que ce ne soit comme ça d'origine mais vue toutes les bidouilles qui ont déjà été faite avant je préfère demander[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Roxette02 Mar 26 Juin - 13:56

Salut à tous cheers

Sur Caliméro, celui d' origine était comme sur cette tof:

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Message par Pasdebol Mar 26 Juin - 14:06

Je vais tester cette position car il démarre mais c'est pas top et je n'arrive pas à le régler (des fois que ça change quelque chose)
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Message par lesanglier Mar 26 Juin - 17:43

Roxette02 a parfaitement raison en réglage d'origine à 15° d'avance.
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Le réglage qui est sur ton"stator" doit être environ à 13° (vu qu'il est vers le A)
Les bricoleurs ont du vouloir hausser le degré d'allumage mais se sont trompé de sens.
Car l'augmentation de 15° à 17° se fait dans le sens ANTI-horaire (cas de pose d'un kit vers les 100 cc3, polini ou DR)

testé et réglé comme ça sur mon APE depuis la pose de mon 102 (environ 900 km)
environ 2 mm en sens anti-horaire depuis le 15° d'origine
illustration sur la photo des 2 repères
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pas osé aller plus loin ==== risque perçage piston
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Message par Roxette02 Mar 26 Juin - 19:47

lesanglier a écrit:Roxette02 a parfaitement raison en réglage d'origine à 15° d'avance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le réglage qui est sur ton"stator" doit être environ à 13° (vu qu'il est vers le A)
Les bricoleurs ont du vouloir hausser le degré d'allumage mais se sont trompé de sens.
Car l'augmentation de 15° à 17° se fait dans le sens ANTI-horaire (cas de pose d'un kit vers les 100 cc3, polini ou DR)

testé et réglé comme ça sur mon APE depuis la pose de mon 102 (environ 900 km)
environ 2 mm en sens anti-horaire depuis le 15° d'origine
illustration sur la photo des 2 repères
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pas osé aller plus loin ==== risque perçage piston

Et tu as remarqué un différence sur le fonctionnement?
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Message par lesanglier Mar 26 Juin - 20:41

Clair et net dans mon cas pour les accélérations !
Mais dans ton cas ce doit être flagrant (sous réserve quand même que ton stator soit bien d'origine comme celui de l'APE de Roxette ou le mien)
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Message par Roxette02 Mar 26 Juin - 21:06

lesanglier a écrit:Clair et net dans mon cas pour les accélérations !
Mais dans ton cas ce doit être flagrant (sous réserve quand même que ton stator soit bien d'origine comme celui de l'APE de Roxette ou le mien)

Eh Lesanglier, c' est Roxette qui a posé la question, parce que le stator de Caliméro il est toujours dans sa position comme d' origine.

lol! lol!

@+
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Message par Pasdebol Mar 26 Juin - 21:39

du coup je suis réglé comme sur la photo et , comme vue au tel avec sanglier, en gicleur de 78 (carb 18/16 et kit dr 85, pignon de 16) et ça le fait.
départ arreté sur le plat, c'est plus que correct (par rapport au 50), ça demanderais même à avoir une transmission plus longue par contre dans les montées, si j'anticipe je suis en 3e, sinon, je repasse la 2e...a voire une fois les réglages fini et surtout chargé (je vais l'utiliser pour transporter mes bières)
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Message par lesanglier Mar 26 Juin - 21:55

Roxette02 a écrit:

Eh Lesanglier, c' est Roxette qui a posé la question, parce que le stator de Caliméro il est toujours dans sa position comme d' origine.

lol! lol!

@+
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Je croyais répondre à pasdebol, mais tu as ta réponse et c'est le principal !

Entre nous c'est quand même dommage qu'on ne puisse pas régler ça comme un delco à l'ancienne !
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Message par Pasdebol Mar 26 Juin - 21:57

carrément
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Message par lesanglier Mar 26 Juin - 21:59

Pasdebol a écrit:du coup je suis réglé comme sur la photo et , comme vue au tel avec sanglier, en gicleur de 78 (carb 18/16 et kit dr 85, pignon de 16) et ça le fait.
départ arreté sur le plat, c'est plus que correct (par rapport au 50), ça demanderais même à avoir une transmission plus longue par contre dans les montées, si j'anticipe je suis en 3e, sinon, je repasse la 2e...a voire une fois les réglages fini et surtout chargé (je vais l'utiliser pour transporter mes bières)

Donc ça "vroume vroume " enfin et tu vas pouvoir passer à l'affinages de tes réglages.
Kit 85 trop faible à mon avis c'est lourd un APE !
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Message par Pasdebol Mar 26 Juin - 22:14

mais comme je te disais (j'attend le kit réfection pour le polini 6 transferts) je suis sur que ce derniers aura de meilleurs résultats niveau couple que le dr…


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Message par lesanglier Jeu 28 Juin - 0:01

Pasdebol a écrit:mais comme je te disais (j'attend le kit réfection pour le polini 6 transferts) je suis sur que ce derniers aura de meilleurs résultats niveau couple que le dr…
affaire à suivre ! Et tes commentaires seront comme d'hab bienvenus
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Message par Roxette02 Jeu 28 Juin - 6:35

lesanglier a écrit:
Roxette02 a écrit:

Eh Lesanglier, c' est Roxette qui a posé la question, parce que le stator de Caliméro il est toujours dans sa position comme d' origine.

lol! lol!

@+
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Je croyais répondre à pasdebol, mais tu as ta réponse et c'est le principal !

Entre nous c'est quand même dommage qu'on ne puisse pas régler ça comme un delco à l'ancienne !

Oui j' ais ma réponse et je t' en remercie.

Régler comme un delco à l' ancienne...pfff, ça serai trop facile. Sleep

lol! lol!

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Message par Roxette02 Ven 29 Juin - 6:23

Salut à tous cheers

lesanglier a écrit:Roxette02 a parfaitement raison en réglage d'origine à 15° d'avance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le réglage qui est sur ton"stator" doit être environ à 13° (vu qu'il est vers le A)
Les bricoleurs ont du vouloir hausser le degré d'allumage mais se sont trompé de sens.
Car l'augmentation de 15° à 17° se fait dans le sens ANTI-horaire (cas de pose d'un kit vers les 100 cc3, polini ou DR)

testé et réglé comme ça sur mon APE depuis la pose de mon 102 (environ 900 km)
environ 2 mm en sens anti-horaire depuis le 15° d'origine
illustration sur la photo des 2 repères
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas osé aller plus loin ==== risque perçage piston

Hello Lesanglier combien de millimètres il y a sur le plateau d' allumage entre la marque d' origine et le nouveau point de
repère que tu as mis en rouge?
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Message par lesanglier Ven 29 Juin - 6:32

combien de millimètres il y a sur le plateau d' allumage entre la marque d' origine et le nouveau point de repère que tu as mis en rouge : 2 mm
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Message par Roxette02 Ven 29 Juin - 6:37

Salut à tous cheers

Ayant retrouvé le poste sur l' autre forum je m' aperçois que j' avais essayé une première position du plateau d' allumage.
Sur le moment elle ne m' avait pas donné satisfaction, mais en fait c' était toujours le problème de la compression qui
me cassait la baraque. Voilà une tof du nouveau plateau d' allumage à la première pose:

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Message par Roxette02 Ven 29 Juin - 6:39

lesanglier a écrit:combien de millimètres il y a sur le plateau d' allumage entre la marque d' origine et le nouveau point de repère que tu as mis en rouge : 2 mm

2mm OK. Basketball
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Message par Roxette02 Ven 29 Juin - 6:46

Puis j' ai repositionné le plateau sur l' autre marque, ce qui doit lui donné du retard:

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Si bien qu' en suivant les conseils de Lesanglier, je devrais remettre le plateau comme lors de mon premier montage.

Les marques sont différentes mais je pense que c' est du pareil au même.
Parce que c' est vrai que Caliméro roule assez bien mais je sens qui' il pourrait faire un peu mieux.

@+
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Message par lesanglier Ven 29 Juin - 6:50

c'est la distance sur le disque gradué entre 15° et 17°, cela suppose que l'avance soit bien à 15 au montage à l'origine (ce qui était un pari !!!!). Avec ma sonde de température je n'ai pas constaté plus de chauffe qu'avant, donc en "gros" chez moi cela doit être près de la vérité.
Mais à voir si tous les APE sont bien à 15 avant de faire la manœuvre !!!!!!
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Message par Roxette02 Ven 29 Juin - 6:57

Ce qui devrait être le cas, je me dis que le montage doit être effectué avec un instrument de mesure pour l' avance à l' allumage.
Après-midi je vais rouler un peu et lui prendre la température, et demain je vais essayer de corriger cette avance.

@+
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Message par lesanglier Ven 29 Juin - 7:23

Roxette02 a écrit:
Après-midi je vais rouler un peu et lui prendre la température, et demain je vais essayer de corriger cette avance.
A titre indicatif la température varie suivant le relief de la route ! en côte elle grimpe de 10 voir 15° et redescend à la normale en roulant sur le plat (à ma sonde environ 90° suivant la température ambiante). Quand on arrête le moteur elle continue de grimper (arrêt de la turbine évidemment) d'environ 10° !

Roxette02 a écrit:Ce qui devrait être le cas, je me dis que le montage doit être effectué avec un instrument de mesure pour l' avance à l' allumage.
Est ce vérifié en sortie de chaine de montage  (tolérances de montage) ?

Je viens de me procurer un comparateur pour le PMH. J'ai le disque gradué. Me manque la lampe strobo ! Ce sera mon prochain achat qui ne servira pratiquement jamais ! Je dois aussi "bidouiller" une vielle bougie pour y adapter le comparateur. Et je contrôlerai ça sérieusement

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Message par lesanglier Ven 29 Juin - 9:10

disque gradué à imprimer :
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Message par lesanglier Sam 30 Juin - 16:15

Pour mon réglage d'avance :
j'ai le comparateur pour situer le PMH avec précision
j'ai le disque gradué
j'ai enregistré des vidéos du procédé
et j'ai commandé une lampe strobo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pas chère (les critiques clients sont bonnes, on verra à l'usage). Je n'ai pas voulu investir plus pour un engin qui ne servira qu'une fois !
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Message par Roxette02 Sam 30 Juin - 23:47

Salut à tous cheers

Tu te relâche lesanglier, tu nous en avais déjà envoyé un autre avec les références:

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Il est en milieu de page.

lol!  lol! Razz

@+
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Message par Roxette02 Dim 1 Juil - 1:26

Salut à tous cheers

Très bon achat pour la lampe strobo bounce Basketball

La mienne est toujours en panne et cet un modèle qui m' avait coûté la peau des fesses.
Il doit y avoir un moyen de la réparé, mais j' ai toujours autre chose à faire.

@+
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Message par Roxette02 Dim 1 Juil - 1:41

Salut à tous cheers

Samedi après-midi j' ai procédé à la correction de l'avance à l' allumage, j' ai remis à peu près sur le trait du premier montage
que j' avais corrigé ensuite. J' ai mis 2mm en avance par rapport à avant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n' ai pas constater de réelle différence. J'ai eu peur de mettre trop, mais j' ai peut être mis trop peux. Question

Après un essai sur route avec le vent dans le dos il est monté à 50 km/h. Sur la même route au retour le vent en face il est monté à 40 km/h.
Il aurait fallu que je puisse essayer sans le vent.

Il démarre toujours au 1/4 de tour, à peine que j' effleure le bouton du démarreur, surtout que je dois faire gaffe, ce con-là reste collé.

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Message par Roxette02 Dim 1 Juil - 1:46

Salut à tous cheers

J' ajoute que ce plateau d' allumage possède des marquages un peu différent que celui d' origine, ce qui me fait penser que c' est
en prévision de réglage pour plusieurs types de moteur.

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Message par olivier.b Dim 1 Juil - 7:32

Et le premier qui fait des trous a son piston a gagné !!
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Message par lesanglier Dim 1 Juil - 9:11

Roxette02 a écrit:Salut à tous cheers
Tu te relâche lesanglier, tu nous en avais déjà envoyé un autre avec les références:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est en milieu de page.
lol!  lol!  Razz
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C'est vrai que les références par moteur sont intéressantes pour les vespistes mais les chiffres sont parfois illisibles. (sur l'image comme à l'impression)
Et j'en ai remis un (abondance de biens ne nuit pas !)
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Message par lesanglier Dim 1 Juil - 9:24

olivier.b a écrit:Et le premier qui fait des trous a son piston a gagné !!

Obsédé par les trous !!!!! affraid

Déjà pour le trajet des gaines de Pasdebol (il se serait trompé de trou) et maintenant pour les pistons pale

Mais c'est un réel danger à l'usage en cas de mauvais réglage, c'est sur et certain
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Message par lesanglier Dim 1 Juil - 9:29

Roxette02 a écrit:Salut à tous cheers
J' ajoute que ce plateau d' allumage possède des marquages un peu différent que celui d' origine, ce qui me fait penser que c' est
en prévision de réglage pour plusieurs types de moteur.
@+
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Justement méfies toi des repères qui ne sont pas identiques !!!!! Cela risque de tout fausser (ou pas !)
En admettant que la lettre A soit en bonne position (sur tes 2 stators) il te serait possible de reporter la distance de l'ancien plateau de A à la position 15° + 2 mm sur ton nouveau stator (pour comparaison)
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Message par lesanglier Dim 1 Juil - 11:31

Roxette02 a écrit:Salut à tous cheers
Très bon achat pour la lampe strobo bounce Basketball
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Ce que j'espère surtout c'est que les éclairs soient assez puissants pour l'utilisation en plein jour ! (vu le prix plancher de l'engin)
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Message par Roxette02 Dim 1 Juil - 19:16

lesanglier a écrit:
Roxette02 a écrit:Salut à tous cheers
Très bon achat pour la lampe strobo bounce Basketball
Roxette
Ce que j'espère surtout c'est que les éclairs soient assez puissants pour l'utilisation en plein jour ! (vu le prix plancher de l'engin)

Faudra te mettre dans un coin ou tu n' as pas le soleil dans le dos et au pire tu essaye ta lampe strobo la nuit. tongue

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Message par Roxette02 Dim 1 Juil - 19:22

olivier.b a écrit:Et le premier qui fait des trous a son piston a gagné !!

Des trous, des petits trous:


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Message par lesanglier Dim 1 Juil - 19:24

Je la voyais venir la blague lol!
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Message par Roxette02 Dim 1 Juil - 19:25

Razz Razz Razz Razz lol! lol! lol! lol! lol! Razz Razz Razz Razz
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Message par Fabienne Lun 2 Juil - 7:17

Moi j'ai plein de trous
et c'est bien
Fabienne
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