Derniers sujets
le triporteur de Jeff76 suite et fin
5 participants
Page 1 sur 1
Re: le triporteur de Jeff76 suite et fin
sympa mais tu n'as pas peur que dans le temps ton plateau vieillisse mal (en même temps nice n'est pas dans les régions les plus humides) ?
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
Re: le triporteur de Jeff76 suite et fin
Magnifique ton "FOOD TRUCK". Compliments
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: le triporteur de Jeff76 suite et fin
en fait le plateau est amovible c'est à dire que si je ne l'utilise pas comme support pour faire des cafés je peux l'utiliser comme prévu au départ et les ridelles en bois sont traitées
Jeff76
Re: le triporteur de Jeff76 suite et fin
Salut
En voila un beau ape de plus dans une belle ville proche de la frontiere avec un beau pays !!
Pourquoi ne pas avoir remonter les baguettes en bas des portes ainsi que les deux demis baguettes avants ?
il manque aussi le cache charniere de porte haut de chaque coté
Pour la peinture et la preparation
c'est toi qui a mis la main a la pate ou le carrossier qui a tout fait ?
niveau moteur ? origine ou pas ? car il doit tout meme y avoir du poids ! machine a café , reserve d'eau , café , je pense groupe electrogene on est vite a 200 kgs
desolé d'etre aussi curieux
en tous cas resultat plus que simpa
En voila un beau ape de plus dans une belle ville proche de la frontiere avec un beau pays !!
Pourquoi ne pas avoir remonter les baguettes en bas des portes ainsi que les deux demis baguettes avants ?
il manque aussi le cache charniere de porte haut de chaque coté
Pour la peinture et la preparation
c'est toi qui a mis la main a la pate ou le carrossier qui a tout fait ?
niveau moteur ? origine ou pas ? car il doit tout meme y avoir du poids ! machine a café , reserve d'eau , café , je pense groupe electrogene on est vite a 200 kgs
desolé d'etre aussi curieux
en tous cas resultat plus que simpa
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: le triporteur de Jeff76 suite et fin
Salut à tous
Très beau joujou, bravo. Tu vas sur des places de marchés ou à quelles occasions tu fait du café.
8) 8)
@+
Roxette
Très beau joujou, bravo. Tu vas sur des places de marchés ou à quelles occasions tu fait du café.
8) 8)
@+
Roxette
Roxette02
Re: le triporteur de Jeff76 suite et fin
En ce qui concerne la préparation de la carrosserie je m y suis collé de longues heures ,pour la peinture un ami m'a aidé car peindre est un art et un réel métier ,ensuite remontage ,pour les baguettes j ai opté pour des baguettes bois pour un accord avec le reste, j avoue que ce n est pas un ape remonté dans la tradition mais ce n est pas aussi ce que je recherchais
Pour le moteur la personne m'a dit qu il était kité j ai changé le carbu j ai monté un 18 16 mais ça rame vraiment donc je cherche la solution pour le faire marcher un peu mieux car lorsqu il y a un peu de poids derrière c est mort si vous avez idée je suis preneur
Pour le moteur la personne m'a dit qu il était kité j ai changé le carbu j ai monté un 18 16 mais ça rame vraiment donc je cherche la solution pour le faire marcher un peu mieux car lorsqu il y a un peu de poids derrière c est mort si vous avez idée je suis preneur
Jeff76
Re: le triporteur de Jeff76 suite et fin
Salut à tous
Ok il est kité, mais avec quoi et combien de km parcouru avec le kit?
@+
Roxette
Ok il est kité, mais avec quoi et combien de km parcouru avec le kit?
@+
Roxette
Roxette02
Re: le triporteur de Jeff76 suite et fin
La est la question ? le carbu était complétement défoncé donc je l 'ai changé avec un d'origine sans trop me poser de questions y a t il un moyen savoir ?
Jeff76
Re: le triporteur de Jeff76 suite et fin
Salut pour savoir si il est kité et comment
demontage culasse et mesure du diametre du piston ! sans ca ....
Sinon non !
je parlais des BAGUETTES en bas de porte et non des RIDELLES qui elles sont derrieres et effectivement remplacées par du (beau) bois
demontage culasse et mesure du diametre du piston ! sans ca ....
Sinon non !
je parlais des BAGUETTES en bas de porte et non des RIDELLES qui elles sont derrieres et effectivement remplacées par du (beau) bois
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: le triporteur de Jeff76 suite et fin
olivier.b a écrit:Salut pour savoir si il est kité et comment
demontage culasse et mesure du diametre du piston ! sans ca ....
Sinon non !
je parlais des BAGUETTES en bas de porte et non des RIDELLES qui elles sont derrieres et effectivement remplacées par du (beau) bois
Demande au gars qui te l' a vendu pour savoir ce qu' il a monté et les km qu' il a fait avec.
@+
Roxette
Roxette02
Re: le triporteur de Jeff76 suite et fin
Roxette02 a écrit:
Demande au gars qui te l' a vendu pour savoir ce qu' il a monté et les km qu' il a fait avec.
Roxette
Jeff76 l'a acheté en italie et peut être n'a t'il plus de contact avec le vendeur !
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: le triporteur de Jeff76 suite et fin
Salut à tous en effet l italien qui me l a vendu je ne le verrais plus...
Si je mets un gicleur plus gros , ça peut améliorer le truc ou pas ?
Si je mets un gicleur plus gros , ça peut améliorer le truc ou pas ?
Jeff76
Re: le triporteur de Jeff76 suite et fin
Si ton moteur "tourne bien" peut être mais rien de certain car tu as une lourde charge à "trainer" avec ton aménagement.Jeff76 a écrit:
Si je mets un gicleur plus gros , ça peut améliorer le truc ou pas ?
Ton vendeur a dit qu'il était kité mais à savoir la cylindrée et la marque. Car il y a de tout dans les kits.
Par exemple un 75 d'une marque que je ne citerais pas, est bon à vide avec un ape plateau mais n'est guère plus performant qu'un origine et s'essouffle très vite ! Un 102 de bonne marque (polini, malossi ou dr) est déjà plus sérieux en fiabilité et performance.
A savoir aussi ton rapport de transmission : pignon de 14 ou de 16 et peut être aussi que ton vendeur roulant à vide a mis un rapport plus élevé mais qui à charge étant trop long pénalise même sur le plat.
C'est l'énigme en occasion et avec le poids que tu transportes ce n'est pas évident. De toute façon un ape n'est pas très "speed".
Tu peux faire un essai en augmentant ton gicleur de 2 points en 2 points.
Quel est d'ailleurs en ce moment ses références ? (cela est inscrit dessus et facilement visible pour toi qui n'est pas un nul absolu !)
D'origine en 50 c'est un 56 avec le carbu 18/16 et avec un 102 cela va de 76 à 80.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: le triporteur de Jeff76 suite et fin
Salut à tous
Ce que tu pourrais faire pour commencer c' est de prendre la compression de cette façon tu seras renseigné sur l' état de ton kit,
à 8 kg c' est déjà trop peu. Pour savoir quel kit tu as, comme tu l' as dis tu peux lui démonter la culasse pour mesurer le diamètre
du piston, si je ne me trompe pas à 47,5 mm c' est un 75 cm3. Pour un 85 cm3 c' est 50 mm, et 55mm pour un 102 cm3, là j' en suis sur
pour les deux derniers.
Regarde déjà ce que tu as comme gicleur, le proprio d' avant à déjà du en mettre un autre, mais mettre un plus gros ne va pas changer
grand chose.
Et comme l' a dit lesanglier ces Ape ne roulent pas vite, en plus avec ce que tu lui mets dessus tu ne devrais aller plus vite que 40 km/h.
Bon courage pour la suite.
@+
Roxette
Ce que tu pourrais faire pour commencer c' est de prendre la compression de cette façon tu seras renseigné sur l' état de ton kit,
à 8 kg c' est déjà trop peu. Pour savoir quel kit tu as, comme tu l' as dis tu peux lui démonter la culasse pour mesurer le diamètre
du piston, si je ne me trompe pas à 47,5 mm c' est un 75 cm3. Pour un 85 cm3 c' est 50 mm, et 55mm pour un 102 cm3, là j' en suis sur
pour les deux derniers.
Regarde déjà ce que tu as comme gicleur, le proprio d' avant à déjà du en mettre un autre, mais mettre un plus gros ne va pas changer
grand chose.
Et comme l' a dit lesanglier ces Ape ne roulent pas vite, en plus avec ce que tu lui mets dessus tu ne devrais aller plus vite que 40 km/h.
Bon courage pour la suite.
@+
Roxette
Roxette02
Re: le triporteur de Jeff76 suite et fin
Merci pour vos précieuses infos des que je m y colle je vous tiens au jus de l évolution
Jeff76
Re: le triporteur de Jeff76 suite et fin
En attendant j'ai toujours pas compris ou etais passés les baguettes de bas de portes et de coté de garde boue avant !
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: le triporteur de Jeff76 suite et fin
Salut à tous
Bin il ne veut pas les mettre, na.
@+
Roxette
Olivier a écrit:En attendant j'ai toujours pas compris ou etais passés les baguettes de bas de portes et de coté de garde boue avant !
Bin il ne veut pas les mettre, na.
@+
Roxette
Roxette02
Re: le triporteur de Jeff76 suite et fin
Salut à tous en fait les baguettes des portes je vais les remplacer par des baguettes en bois , je ne sais pas ce que ça va donner
Je vous enverrais les photos vous me direz ce que vous en pensez
Je vous enverrais les photos vous me direz ce que vous en pensez
Jeff76
Sujets similaires
» Couvre benne
» modification
» cable accélérateur
» transformation de mon APE suite revente
» Le Triporteur et ses paniers bio
» modification
» cable accélérateur
» transformation de mon APE suite revente
» Le Triporteur et ses paniers bio
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 18 Mai 2024 - 17:33 par Sylvain76750
» Allume cigarette cramé...
Sam 18 Mai 2024 - 16:12 par lesanglier
» Recherche arrêt de câble
Lun 13 Mai 2024 - 12:52 par olivier.b
» Allume cigarette cramé...
Dim 12 Mai 2024 - 17:38 par julpey
» Phares avants/arrières ne fonctionnent pas
Dim 12 Mai 2024 - 16:22 par olivier.b
» Baie coulissante arrière
Dim 12 Mai 2024 - 10:38 par nono2lvx
» tarif APE officiel piaggio
Mar 7 Mai 2024 - 21:47 par Spiru85
» extracteur de volant magnétique
Mar 7 Mai 2024 - 16:34 par Pascalb
» Réglage carbu ape 50 2020 dellorto 18 16p
Ven 3 Mai 2024 - 19:28 par Pascalb
» Connaître la version de son APE
Ven 3 Mai 2024 - 2:57 par Yo
» Quel montage optimisé pour un kit 102 cc
Jeu 2 Mai 2024 - 13:09 par lesanglier
» Besoin de votre aide, kit DR102
Mar 30 Avr 2024 - 12:21 par Pascalb
» Pas d'allumage
Jeu 25 Avr 2024 - 23:14 par KvgBelgio
» Mécanicien APE
Jeu 25 Avr 2024 - 15:44 par olivier barbier
» Cherche ridelle Ape50 fourgon 2004
Lun 22 Avr 2024 - 9:45 par Florian
» Débrider
Mar 2 Avr 2024 - 12:34 par NICOLAS
» Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva
Mar 2 Avr 2024 - 12:07 par NICOLAS
» Problème de stator
Jeu 21 Mar 2024 - 21:25 par julpey
» Réglage du ralenti - APE TM P703V 2002
Mer 6 Mar 2024 - 11:20 par lesanglier
» Recherche conseils pour APE 50
Mar 5 Mar 2024 - 13:25 par arno29
» Carburation APE de 2023
Ven 23 Fév 2024 - 13:24 par lesanglier
» Vérifier son avance à l’allumage
Mar 20 Fév 2024 - 13:26 par totarlot
» Kit pour APE CALESSINO
Ven 16 Fév 2024 - 13:07 par fificap
» Un APE Calessino 200 pour de la montagne ?
Mar 13 Fév 2024 - 22:44 par fificap
» concept sur l'avance à l'allumage
Jeu 8 Fév 2024 - 18:05 par lesanglier
» Démontage caisse arrière?
Mer 7 Fév 2024 - 17:46 par lesanglier
» Démontage dossier?
Mer 7 Fév 2024 - 13:34 par Gary
» huile de boite de vitesse
Ven 2 Fév 2024 - 2:19 par jobeuil
» Squich et taux de compression
Jeu 1 Fév 2024 - 18:02 par lesanglier
» Chauffage Diesel Ape 50
Jeu 18 Jan 2024 - 21:52 par Darkvadehors