Derniers sujets
Remise en route de mon P501
3 participants
Page 1 sur 1
Remise en route de mon P501
J'ai eu un peu de temps libre, alors je me suis mis sur mon Ape.
D'abord je confirme la filiation avec Vespa.
La preuve: le filtre à air était plein de nids de guêpes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le moteur n'est pas bloqué, mais j'ai une vitesse engagé et je ne peux pas l'enlever à cause d'un câble cassé.
J'ai déposé la courroie, qui est bien morte, puis mis une batterie , et super, la dynastar tourne.
Ensuite ce fut le carbu qui était archi recouvert de crase. Il y a le manchon qui le relie au boîtier de filtre à air qui est déchiré de partout.
Puis enlevé la culasse. Le cylindre est en très bon état, et surprise, pas de joint de culasse.
La bougie a une belle étincelle, mais je vérifierais quand même le calage.
Les pneus 4.50-10 sont bons pour la poubelle. Il me manque un écrou de roue.
Les coutchoucs vers les arbres de transmission sont bien morts.
Encore à vérifier les freins.
Je vais faire un tour dans le chapitre ad hoc pour trouver où je pourrais faire les emplettes
D'abord je confirme la filiation avec Vespa.
La preuve: le filtre à air était plein de nids de guêpes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le moteur n'est pas bloqué, mais j'ai une vitesse engagé et je ne peux pas l'enlever à cause d'un câble cassé.
J'ai déposé la courroie, qui est bien morte, puis mis une batterie , et super, la dynastar tourne.
Ensuite ce fut le carbu qui était archi recouvert de crase. Il y a le manchon qui le relie au boîtier de filtre à air qui est déchiré de partout.
Puis enlevé la culasse. Le cylindre est en très bon état, et surprise, pas de joint de culasse.
La bougie a une belle étincelle, mais je vérifierais quand même le calage.
Les pneus 4.50-10 sont bons pour la poubelle. Il me manque un écrou de roue.
Les coutchoucs vers les arbres de transmission sont bien morts.
Encore à vérifier les freins.
Je vais faire un tour dans le chapitre ad hoc pour trouver où je pourrais faire les emplettes
Apefana
lesanglier aime ce message
Re: Remise en route de mon P501
Bonjour,
Auriez-vous une idée où je peut trouver un filtre à air comme le mien (voir photo ci-dessus)?
J'ai regardé sur pas mal de sites, mais tous les filtres à air que je trouve sont circulaires
Merci
Auriez-vous une idée où je peut trouver un filtre à air comme le mien (voir photo ci-dessus)?
J'ai regardé sur pas mal de sites, mais tous les filtres à air que je trouve sont circulaires
Merci
Apefana
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
lesanglier aime ce message
Re: Remise en route de mon P501
Tout à fait
Höhe: 6,8 cm
Innendurchmesser: 8,8cm, wird beim Einbau Oval
Aussendurchmesser: 14,5cm , wird beim Einbau Oval
pour les non germanos
hauteur 6,8
diamètre intérieur 8,8 (devient ovale après pose = doit épouser la forme du boitier ?)
diamètre extérieur 14,5 (devient ovale après pose = doit épouser la forme du boitier ?)
comme ils disent chez michelin : on fait ce qu'on pneu pour aider sur ce forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Höhe: 6,8 cm
Innendurchmesser: 8,8cm, wird beim Einbau Oval
Aussendurchmesser: 14,5cm , wird beim Einbau Oval
pour les non germanos
hauteur 6,8
diamètre intérieur 8,8 (devient ovale après pose = doit épouser la forme du boitier ?)
diamètre extérieur 14,5 (devient ovale après pose = doit épouser la forme du boitier ?)
comme ils disent chez michelin : on fait ce qu'on pneu pour aider sur ce forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Remise en route de mon P501
Merci beaucoup !!
Je vais commander le rond et je verrais bien.
Je cherche aussi un phare. Rien sur les sites cités sur notre forum
Je vais commander le rond et je verrais bien.
Je cherche aussi un phare. Rien sur les sites cités sur notre forum
Apefana
Re: Remise en route de mon P501
Salut
Pour le phare avant .... si tu veut rester dans l'origine !!
Pas evident du tout
De plus optique en verre .. Fragile !
Apres si ca te derange pas il existe toute sorte d'optique a led toutes pretes et dans differents diametres !! de quoi trouver un phare qui s'adaptera parfaitement et qui surtout eclairera .. beaucoup mieux .
Tu en as sur Amazon ou chez les chinois ....
Pour le phare avant .... si tu veut rester dans l'origine !!
Pas evident du tout
De plus optique en verre .. Fragile !
Apres si ca te derange pas il existe toute sorte d'optique a led toutes pretes et dans differents diametres !! de quoi trouver un phare qui s'adaptera parfaitement et qui surtout eclairera .. beaucoup mieux .
Tu en as sur Amazon ou chez les chinois ....
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Sujets similaires
» remise en route
» Remise en route moteur
» astuce pour remise en route d'un moteur
» Cylindre et piston APE P501 DE 1985
» Vu !! au bord de la route ..
» Remise en route moteur
» astuce pour remise en route d'un moteur
» Cylindre et piston APE P501 DE 1985
» Vu !! au bord de la route ..
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 9:47 par Yo
» tarif APE officiel piaggio
Mar 7 Mai - 21:47 par Spiru85
» extracteur de volant magnétique
Mar 7 Mai - 16:34 par Pascalb
» Réglage carbu ape 50 2020 dellorto 18 16p
Ven 3 Mai - 19:28 par Pascalb
» Connaître la version de son APE
Ven 3 Mai - 2:57 par Yo
» Quel montage optimisé pour un kit 102 cc
Jeu 2 Mai - 13:09 par lesanglier
» Besoin de votre aide, kit DR102
Mar 30 Avr - 12:21 par Pascalb
» Pas d'allumage
Jeu 25 Avr - 23:14 par KvgBelgio
» Mécanicien APE
Jeu 25 Avr - 15:44 par olivier barbier
» Cherche ridelle Ape50 fourgon 2004
Lun 22 Avr - 9:45 par Florian
» Débrider
Mar 2 Avr - 12:34 par NICOLAS
» Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva
Mar 2 Avr - 12:07 par NICOLAS
» Problème de stator
Jeu 21 Mar - 21:25 par julpey
» Réglage du ralenti - APE TM P703V 2002
Mer 6 Mar - 11:20 par lesanglier
» Recherche conseils pour APE 50
Mar 5 Mar - 13:25 par arno29
» Carburation APE de 2023
Ven 23 Fév - 13:24 par lesanglier
» Vérifier son avance à l’allumage
Mar 20 Fév - 13:26 par totarlot
» Kit pour APE CALESSINO
Ven 16 Fév - 13:07 par fificap
» Un APE Calessino 200 pour de la montagne ?
Mar 13 Fév - 22:44 par fificap
» concept sur l'avance à l'allumage
Jeu 8 Fév - 18:05 par lesanglier
» Démontage caisse arrière?
Mer 7 Fév - 17:46 par lesanglier
» Démontage dossier?
Mer 7 Fév - 13:34 par Gary
» huile de boite de vitesse
Ven 2 Fév - 2:19 par jobeuil
» Squich et taux de compression
Jeu 1 Fév - 18:02 par lesanglier
» Chauffage Diesel Ape 50
Jeu 18 Jan - 21:52 par Darkvadehors
» Carburateur
Mer 17 Jan - 20:53 par Sylvain76750
» Remise en route moteur
Lun 15 Jan - 15:56 par lesanglier
» Sonde de température Ape 50
Ven 12 Jan - 17:32 par lesanglier
» Perte de puissance APE 400 diesel
Lun 8 Jan - 12:44 par olivier.b
» Pneus charges lourdes
Lun 8 Jan - 10:42 par olivier.b