TRIPORTEUR PIAGGIO APE

BONJOUR ET BIENVENUE
Vous êtes nouvel inscrit
sur TRIPORTEUR PIAGGIO APE ?
Toutes les rubriques du forum vous sont accessibles
IL EST IMPERATIF de passer par la rubrique PRÉSENTATION avant de poster un message ou de poser des questions
Bonne visite l'équipe
Stator modèle rare pour MT P50 double phare Tri11



TRIPORTEUR PIAGGIO APE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Phares avants/arrières ne fonctionnent pas
Stator modèle rare pour MT P50 double phare EmptyAujourd'hui à 9:47 par Yo

» tarif APE officiel piaggio
Stator modèle rare pour MT P50 double phare EmptyMar 7 Mai - 21:47 par Spiru85

» extracteur de volant magnétique
Stator modèle rare pour MT P50 double phare EmptyMar 7 Mai - 16:34 par Pascalb

» Réglage carbu ape 50 2020 dellorto 18 16p
Stator modèle rare pour MT P50 double phare EmptyVen 3 Mai - 19:28 par Pascalb

» Connaître la version de son APE
Stator modèle rare pour MT P50 double phare EmptyVen 3 Mai - 2:57 par Yo

» Quel montage optimisé pour un kit 102 cc
Stator modèle rare pour MT P50 double phare EmptyJeu 2 Mai - 13:09 par lesanglier

» Besoin de votre aide, kit DR102
Stator modèle rare pour MT P50 double phare EmptyMar 30 Avr - 12:21 par Pascalb

» Pas d'allumage
Stator modèle rare pour MT P50 double phare EmptyJeu 25 Avr - 23:14 par KvgBelgio

» Mécanicien APE
Stator modèle rare pour MT P50 double phare EmptyJeu 25 Avr - 15:44 par olivier barbier

» Cherche ridelle Ape50 fourgon 2004
Stator modèle rare pour MT P50 double phare EmptyLun 22 Avr - 9:45 par Florian

» Débrider
Stator modèle rare pour MT P50 double phare EmptyMar 2 Avr - 12:34 par NICOLAS

» Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva
Stator modèle rare pour MT P50 double phare EmptyMar 2 Avr - 12:07 par NICOLAS

» Problème de stator
Stator modèle rare pour MT P50 double phare EmptyJeu 21 Mar - 21:25 par julpey

» Réglage du ralenti - APE TM P703V 2002
Stator modèle rare pour MT P50 double phare EmptyMer 6 Mar - 11:20 par lesanglier

» Recherche conseils pour APE 50
Stator modèle rare pour MT P50 double phare EmptyMar 5 Mar - 13:25 par arno29

» Carburation APE de 2023
Stator modèle rare pour MT P50 double phare EmptyVen 23 Fév - 13:24 par lesanglier

» Vérifier son avance à l’allumage
Stator modèle rare pour MT P50 double phare EmptyMar 20 Fév - 13:26 par totarlot

» Kit pour APE CALESSINO
Stator modèle rare pour MT P50 double phare EmptyVen 16 Fév - 13:07 par fificap

» Un APE Calessino 200 pour de la montagne ?
Stator modèle rare pour MT P50 double phare EmptyMar 13 Fév - 22:44 par fificap

» concept sur l'avance à l'allumage
Stator modèle rare pour MT P50 double phare EmptyJeu 8 Fév - 18:05 par lesanglier

» Démontage caisse arrière?
Stator modèle rare pour MT P50 double phare EmptyMer 7 Fév - 17:46 par lesanglier

» Démontage dossier?
Stator modèle rare pour MT P50 double phare EmptyMer 7 Fév - 13:34 par Gary

» huile de boite de vitesse
Stator modèle rare pour MT P50 double phare EmptyVen 2 Fév - 2:19 par jobeuil

» Squich et taux de compression
Stator modèle rare pour MT P50 double phare EmptyJeu 1 Fév - 18:02 par lesanglier

» Chauffage Diesel Ape 50
Stator modèle rare pour MT P50 double phare EmptyJeu 18 Jan - 21:52 par Darkvadehors

» Carburateur
Stator modèle rare pour MT P50 double phare EmptyMer 17 Jan - 20:53 par Sylvain76750

» Remise en route moteur
Stator modèle rare pour MT P50 double phare EmptyLun 15 Jan - 15:56 par lesanglier

» Sonde de température Ape 50
Stator modèle rare pour MT P50 double phare EmptyVen 12 Jan - 17:32 par lesanglier

» Perte de puissance APE 400 diesel
Stator modèle rare pour MT P50 double phare EmptyLun 8 Jan - 12:44 par olivier.b

» Pneus charges lourdes
Stator modèle rare pour MT P50 double phare EmptyLun 8 Jan - 10:42 par olivier.b

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Stator modèle rare pour MT P50 double phare

3 participants

Aller en bas

Stator modèle rare pour MT P50 double phare Empty Stator modèle rare pour MT P50 double phare

Message par Benedict Colpaert Jeu 10 Nov - 18:19

Bonjour,
Je me suis présenté dans le sujet 'présentation'
Et voila que je suis en train de restaurer une APE à l'arrêt depuis plus de 20ans (stocké sous auvent, dans le pays pluvieux du nord)

Donc tout, réellement tout été bloquer, frein, roues, embrayage, portes, leviers... tout.
J'ai tout démonter puis remonter avec des nouvelle pièces, encore la peinture extérieur à faire mais d'abord je veux entendre tourner sont moteur.
Mais je n'as pas de étincelle, CDI contrôlé sur un boitier et il fonctionne très bien.
Alors le stator HS, j'ai changer le pick-up, câble-et tête de bougie, toujours pas d'étincelle, puis j'ai mesuré "la bobine chargeur d'allumage" donc celle emballé avec du scotch. et la j'ai que 240 Ohms de résistance ou lieux des 500 Ohms nécessaire.( entre le fil Blanc et le fil vert.)
Bon facile vous allez dire, changé le stator, mais non pas si facile que ça, je le trouve nulle part. site italien, Allemand, pays-bas, belge; nada , nothing , rien et pourtant c'est pas faute de ne pas cherché, j'ai passer facilement 10 heures sur les sites.
Puis un spécialise du Ape en hollande (il ne fais  que ça, site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) à vu le rotor sur photo et m'as dis " c'est une production double phare faite spécialement pour la France, tu retrouvera difficilement un telle type de stator"
Donc Question; serai t'il possible de en trouver un en France? suggestion site?
Ou bien je remplacer seulement le bobine défectueuse, je l'ai déjà démonté, mais je doit trouver le même gabarit de bobine.(pas trouvé jusque la)
Ou je la ré-embobine moi même avec le fil de cuivre isoler, jusque à avoir une valeur de 500 Ohms.
Ou serai t'il possible de mettre un autre stator? serai t'il compatible avec le volant magnétiser?
Je essaiera de poster des photos.


C'est le fiche a 5 fils et les 3fils pour l'allumage.
Je vous remercie d'avance de me lire et de vôtres avis/commentaires.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Benedict Colpaert
Benedict Colpaert


Revenir en haut Aller en bas

Stator modèle rare pour MT P50 double phare Empty Re: Stator modèle rare pour MT P50 double phare

Message par lesanglier Ven 11 Nov - 9:59

voici le modèle de ton ape
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est donc un TL5T
Ou serai t'il possible de mettre un autre stator? serai t'il compatible avec le volant magnétiser? possible mais pas sur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce sont les mêmes fils qui sortent du stator ?
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Stator modèle rare pour MT P50 double phare Empty Re: Stator modèle rare pour MT P50 double phare

Message par olivier.b Ven 11 Nov - 10:45

Salut ..

Oui pas evident ...

Oui connectique a controler ainsi que le diametre ..
Mais je pense qu'un allumage plus recent devrais passer ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivier.b
olivier.b
Admin
coupe
dévouement
participation
entraide
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Stator modèle rare pour MT P50 double phare Empty Re: Stator modèle rare pour MT P50 double phare

Message par lesanglier Ven 11 Nov - 15:04

Bon, j'ai repensé à mes tests lors des premiers tours moteur de mon 50 transformé en 130 sur l'établi.
ce moteur dont je n'avais pas le volant magnétique (seul élément manquant) était équipé de ce sator :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai trouvé un volant magnétique en occasion provenant d'un ape 50 zapc (pas tl5t)
et monté ce stator
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le moteur a très bien tourné après avoir branché les 3 fils libres au CDI


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre j'ignore si piaggio a changé de volant magnétique entre les tl5t et les zapc ? (à mon vis non)

reste une énigme la fiche noire 5 poles (trois seules sont branchées) pour alimenter l'ape et surtout la batterie
(si le tl5t possède un démarreur, ce que je pense)
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Stator modèle rare pour MT P50 double phare Empty Re: Stator modèle rare pour MT P50 double phare

Message par Benedict Colpaert Ven 11 Nov - 16:44

Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides et clair.
J'ai profité de ce jour de férié de démonter la bobine et de annualisé comment il est fait. 
Fil de cuivre diamètre +/-0,132mm vernis +/- et 0,117 non vernis et 24couches de 100tours donc 2400tours +/-
un tour moyen fait 8,5cm donc fil fait 213metres  à peut près.
Bref, la je vais cherche une bobine de fil isoler de 0.115mm, faire un montage sur mon tour a bois par exemple pour réembobiner ce fil.
Je mettrai quelques photos, ont sait jamais que ça sert à quelques-uns?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Benedict Colpaert
Benedict Colpaert


Revenir en haut Aller en bas

Stator modèle rare pour MT P50 double phare Empty Re: Stator modèle rare pour MT P50 double phare

Message par Benedict Colpaert Ven 11 Nov - 17:05

Pour les dimensions du stator, diamètre de la base est égale au diamètre des cœurs des bobines (les lamelles d'acier) donc 105mm et la hauteur hors tout de 42mm +/- et le trou au milieu 34mm.
Il me semble que vôtres stators sont plus petit .
Couleur des fils; noir, gris, vert, rouge, jaune plus les trois fil pour le cdi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Benedict Colpaert
Benedict Colpaert


Revenir en haut Aller en bas

Stator modèle rare pour MT P50 double phare Empty Re: Stator modèle rare pour MT P50 double phare

Message par lesanglier Ven 11 Nov - 18:12

au fait : quel voltage de l'équipement électrique 6 ou 12 v ?
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Stator modèle rare pour MT P50 double phare Empty Re: Stator modèle rare pour MT P50 double phare

Message par Benedict Colpaert Ven 11 Nov - 18:14

oui c'est vraiment pas le même gabarit, bon je poursuit ma reproduction de le bobine et dans le cas ou sa ne marche pas je devrai changer de stator et de volant magnétique, si la platine de base s'adapte bien sûr.
Par contre si quelques peu me donner les dimensions de la bobine de charge sur leurs stator, je suis intéressé. 
Car si cette bobine à les même dimensions je achète un stator et récupère seulement la bobine de charge et le tour est joué.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Benedict Colpaert
Benedict Colpaert


Revenir en haut Aller en bas

Stator modèle rare pour MT P50 double phare Empty Re: Stator modèle rare pour MT P50 double phare

Message par Benedict Colpaert Ven 11 Nov - 18:16

lesanglier a écrit:au fait : quel voltage de l'équipement électrique 6 ou 12 v ?
C'est du 12volt
Benedict Colpaert
Benedict Colpaert


Revenir en haut Aller en bas

Stator modèle rare pour MT P50 double phare Empty Re: Stator modèle rare pour MT P50 double phare

Message par Benedict Colpaert Mer 16 Nov - 13:48

La suite; j'ai refait la bobine de charge, elle à de nouveau 520ohms de résistance.
Avec une veille meule manuelle j'ai fait le embobinage. en faisant 350tours de manivelle les 230metres de fil étai enrouler, quelques petits soudures  et le tour est joué. voire les photos.
La résistance est dans les valeurs. Et elle produit 65volts courant alternative quand je fait tournai le moteur avec le démarreur. (mesuré entre fil vert et masse).
Mais toujours pas de étincelle à la bougie. bom
Pick-up est neuve, 112ohms (entre fil rouge et masse)
quand j'ai repris le APE il y avez 2CDI fournis avec mais sans marque ni indications alors je me pose des questions sur la compatibilité ?
par contre entre fil rouge et fil vert j'ai +/-635ohms, je ne sais pas si c'est normale? c'est l'accumulation des deux résistances? (pickup 112ohms et bobine de charge 520ohm)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/20462440/28][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Benedict Colpaert
Benedict Colpaert


Revenir en haut Aller en bas

Stator modèle rare pour MT P50 double phare Empty Re: Stator modèle rare pour MT P50 double phare

Message par Benedict Colpaert Sam 26 Nov - 12:11

Bonjour, Chères "co-passionnées."

Lorsque je suis aller chez un mécano de mobylette il y a 10jours, il à tester mon CDI sur "la boite de test" et le CDI fonctionné bien ,étincelle de 7mm... mais il donné rien sur la APE.  scratch
Ce que il ma faisais douté sur mon travaille de embobinage maison et reconditionnement du stator.
Découragé je suis retourné chez lui hier et il a eu le même coup, le CDI marche sur la boite testeur mais pas sur le véhicule. 
Donc dans le doute je lui est acheté un CDI Ducati, et oui cela fonctionne. joupy!!!!


Moralité de l'histoire; Même une boite testeur de CDI n'exclus pas forcement le non- ou mauvais fonctionnement de ceci.


Merci à vous tous pour les conseilles. 
Benedict Colpaert
Benedict Colpaert


Revenir en haut Aller en bas

Stator modèle rare pour MT P50 double phare Empty Re: Stator modèle rare pour MT P50 double phare

Message par lesanglier Sam 26 Nov - 12:28

Très heureux pour toi !

Ce sont les pièges de l'électronique. What a Face
Bon courage pour la suite de tes travaux cheers
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Stator modèle rare pour MT P50 double phare Empty Re: Stator modèle rare pour MT P50 double phare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum