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Hésitation de changement configuration

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Hésitation de changement configuration  Empty Hésitation de changement configuration

Message par Flo-83 Jeu 6 Mai - 23:20

Bonsoir à tous !! Je me tourne de nouveau vers vous afin d’être bien conseillé..

Je suis actuellement en:
- 102 polini
- 19:19 dellorto
- admission complète polini lamellaire
- pignon 16 pinasco
- éch. Malossi spécifique 102
- embrayage malossi
- boîte à air malossi

Ça fonctionne bien mais ça tire très court à 55 mon moteur commence à cliqueter... obliger de relâcher légèrement car cela affole même mon compte tour.. je ne sais pas ce qui peu produire ce bruit.

Ceci étant j’hésite entre deux chose:
- garder ma configuration tél quel et ouvrir pour passer en 24/72 ?
- passer en 130 + 24/72

Ma question est, il y a t’il parmis vous quelqu’un qui a tenté l’expérience 102 + 24/72 ? J’aimerais tirer un 70kmh sans le que bloc hurle car je fais de longs trajets, qui peuvent aller jusqu’à 1h..

Ensuite, pour le 130 est ce que la rectification de carter est obligatoire ??

Merci de vos réponses !
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Hésitation de changement configuration  Empty Re: Hésitation de changement configuration

Message par lesanglier Ven 7 Mai - 7:25

50/55 km/h est normal avec ta configuration, ça "mouline" c'est sur !
Le cliquetis par contre m'étonne (perso jamais constaté sur mon APE en 102 mais avec admission d'origine). Une hypothèse : la boite à clapets qui n'apprécie pas comme l'admission n'est pas agrandie sur le carter.

A quel régime moteur est tu à 55 ? environ vers les 7500 tours ?

transmission 24/72 avec un 102 c'est bien trop long à mon avis, la 18/67 me semble idéale par contre (comme d'hab = ouverture du moteur). Ce qui te donnerait un bon 60 vers les 7000 tours.
La 24/72 est très bien avec un 130 par contre.

Rectification du carter (alignement des transferts) c'est mieux mais surtout le conduit d'admission.

Niveau financier : 18/67 pas chère (50 € maxi), passage en 130 = haut moteur + vilebrequin et ses roulements.
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Hésitation de changement configuration  Empty Re: Hésitation de changement configuration

Message par Flo-83 Ven 7 Mai - 10:14

Alors oui je suis à 8000 au comptes tours, dès que ça se met à cliqueter le compte tour s’affole !

J’ai regarder des vidéos de la 18/67, j’ai l’impression que ça tire encore un poil court !

N’y a t’il pas un « entre deux » ?

Concernant le conduit d’admission il s’agit de faire sauter la petite buté a l’intérieur ?
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Message par lesanglier Ven 7 Mai - 10:42

8000 c'est déjà un "bon" régime pour la fiabilité !
- la 18/67 un poil court : oui et non (65 km/h à 7500 selon puissance moteur) sur les vidéos est il mentionné avec quel haut moteur ?
il faut "trainer" l'APE (poids, prise au vent) et ne pas trop ralentir au moindre faux plat ou léger vent !
- entre deux rien sauf un pignon de 19 pour la 18/67 (comme pour le 16 avec l'origine)
- conduit d'admission il s'agit d'élargir au carter pour l'adapter à l'admission polini
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Message par Flo-83 Ven 7 Mai - 10:50

En 19/67 combien obtient t’on en vitesse à 7500tr/min?

Sur les vidéo on a un peu de tout mais j’avou que la plupart du temps c’est du 115 ou 130..

Si jamais je me décidais à passer en 130 avec réactif des carters, par la suite une fois rectifier on ne peut plus placer un origine ou un 102 ?

Le 19/67 serait donc un bon compromis..
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Message par lesanglier Ven 7 Mai - 10:52

le gars à l'air de rouler à 65/70 avec un 102 polini et en 18/67
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Message par lesanglier Ven 7 Mai - 10:57

Flo-83 a écrit:En 19/67 combien obtient t’on en vitesse à 7500tr/min?

Sur les vidéo on a un peu de tout mais j’avou que la plupart du temps c’est du 115 ou 130..

Si jamais je me décidais à passer en 130 avec réactif des carters, par la suite une fois rectifier on ne peut plus placer un origine ou un 102 ?

Le 19/67 serait donc un bon compromis..
- à 7500 environ 70
- passage en 130 = vilebrequin longue course = pas de retour en 50,102, 115 Very Happy
- le 19/67 à essayer après le montage 18/67, comme il n'y a qu'à changer le pignon tu pourrais tester.
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Message par Flo-83 Ven 7 Mai - 11:01

A la limite le plus judicieux serait de placer un 115 alors...

Qu’est-ce qui empêche le retour en cylindré inférieure ? Le vilebrequin ? Ou la modification des carters ?

Je pense effectivement que le 18/67 serait une bonne chose, il sera toujours temps de passer en 19/67 si je veux rallonger un poil..

Des membres du forum s’en sont équipé pour avoir leur avis sur la chose et leur config ?
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Message par lesanglier Ven 7 Mai - 11:12

Flo-83 a écrit:A la limite le plus judicieux serait de placer un 115 alors...

Qu’est-ce qui empêche le retour en cylindré inférieure ? Le vilebrequin ? Ou la modification des carters ?

Je pense effectivement que le 18/67 serait une bonne chose, il sera toujours temps de passer en 19/67 si je veux rallonger un poil..

Des membres du forum s’en sont équipé pour avoir leur avis sur la chose et leur config ?

Qu’est-ce qui empêche le retour en cylindré inférieure ? Le vilebrequin ? comme je t'ai dis plus haut = vilebrequin longue course (bielle plus longue si tu préfères)

A la limite le plus judicieux serait de placer un 115 alors oui mais tu peux toujours tester avec ton 102

Des membres du forum s’en sont équipé pour avoir leur avis sur la chose et leur config ? à ma connaissance non car beaucoup ne sont pas prêts à sortir le moteur et à l'ouvrir (ou sinon ils passent en 130 direct mais c'est pas le même tarif)
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Message par Flo-83 Ven 7 Mai - 23:23

Merci de tes réponses LeSanglier, dit moi une chose, dans une de tes premières réponses tu dit « 8000 c’est déjà bien pour la fiabilité » qu’est-ce-que tu veux dire par la ? C’est un régime trop élevé? Quel serait le bon régime de référence ? Je le suppose entre 6 et 7500 max non? En dessous de 6 ça chauffe un peu pis que ça ne devrais..
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Message par lesanglier Sam 8 Mai - 7:01

Flo-83 a écrit:Merci de tes réponses LeSanglier, dit moi une chose, dans une de tes premières réponses tu dit « 8000 c’est déjà bien pour la fiabilité » qu’est-ce-que tu veux dire par la ? C’est un régime trop élevé? Quel serait le bon régime de référence ? Je le suppose entre 6 et 7500 max non?
un avis qui n'engage que moi :
6000/7000 maxi en "vitesse de croisière" me semble raisonnable avec ces moteurs pour leur longévité. 8000 en "pointe" c'est élevé mais doit être bref.

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Message par lesanglier Sam 8 Mai - 7:03

Flo-83 a écrit:En dessous de 6 ça chauffe un peu pis que ça ne devrais..
Cela chauffe surtout en côte !
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Message par Flo-83 Sam 8 Mai - 11:44

Oui c’est vrai que ça chauffe surtout si c’est en charge, alors pour le coup le miens tourne à 8000 depuis quasi 4000 kms maintenant, mais je suis d’accord avec toi 6500 serait très bien !!

J’ai tenté de regarder quelques vidéos, mais je n’arrive pas à me faire une idée, le 115 est-il vraiment plus performant qu’un 102 ? Plus performant je suppose oui, mais il y a t’il vraiment une différence ?
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