TRIPORTEUR PIAGGIO APE

BONJOUR ET BIENVENUE
Vous êtes nouvel inscrit
sur TRIPORTEUR PIAGGIO APE ?
Toutes les rubriques du forum vous sont accessibles
IL EST IMPERATIF de passer par la rubrique PRÉSENTATION avant de poster un message ou de poser des questions
Bonne visite l'équipe
ralenti APE 50 Tri11



TRIPORTEUR PIAGGIO APE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Phares avants/arrières ne fonctionnent pas
ralenti APE 50 EmptyAujourd'hui à 9:47 par Yo

» tarif APE officiel piaggio
ralenti APE 50 EmptyMar 7 Mai - 21:47 par Spiru85

» extracteur de volant magnétique
ralenti APE 50 EmptyMar 7 Mai - 16:34 par Pascalb

» Réglage carbu ape 50 2020 dellorto 18 16p
ralenti APE 50 EmptyVen 3 Mai - 19:28 par Pascalb

» Connaître la version de son APE
ralenti APE 50 EmptyVen 3 Mai - 2:57 par Yo

» Quel montage optimisé pour un kit 102 cc
ralenti APE 50 EmptyJeu 2 Mai - 13:09 par lesanglier

» Besoin de votre aide, kit DR102
ralenti APE 50 EmptyMar 30 Avr - 12:21 par Pascalb

» Pas d'allumage
ralenti APE 50 EmptyJeu 25 Avr - 23:14 par KvgBelgio

» Mécanicien APE
ralenti APE 50 EmptyJeu 25 Avr - 15:44 par olivier barbier

» Cherche ridelle Ape50 fourgon 2004
ralenti APE 50 EmptyLun 22 Avr - 9:45 par Florian

» Débrider
ralenti APE 50 EmptyMar 2 Avr - 12:34 par NICOLAS

» Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva
ralenti APE 50 EmptyMar 2 Avr - 12:07 par NICOLAS

» Problème de stator
ralenti APE 50 EmptyJeu 21 Mar - 21:25 par julpey

» Réglage du ralenti - APE TM P703V 2002
ralenti APE 50 EmptyMer 6 Mar - 11:20 par lesanglier

» Recherche conseils pour APE 50
ralenti APE 50 EmptyMar 5 Mar - 13:25 par arno29

» Carburation APE de 2023
ralenti APE 50 EmptyVen 23 Fév - 13:24 par lesanglier

» Vérifier son avance à l’allumage
ralenti APE 50 EmptyMar 20 Fév - 13:26 par totarlot

» Kit pour APE CALESSINO
ralenti APE 50 EmptyVen 16 Fév - 13:07 par fificap

» Un APE Calessino 200 pour de la montagne ?
ralenti APE 50 EmptyMar 13 Fév - 22:44 par fificap

» concept sur l'avance à l'allumage
ralenti APE 50 EmptyJeu 8 Fév - 18:05 par lesanglier

» Démontage caisse arrière?
ralenti APE 50 EmptyMer 7 Fév - 17:46 par lesanglier

» Démontage dossier?
ralenti APE 50 EmptyMer 7 Fév - 13:34 par Gary

» huile de boite de vitesse
ralenti APE 50 EmptyVen 2 Fév - 2:19 par jobeuil

» Squich et taux de compression
ralenti APE 50 EmptyJeu 1 Fév - 18:02 par lesanglier

» Chauffage Diesel Ape 50
ralenti APE 50 EmptyJeu 18 Jan - 21:52 par Darkvadehors

» Carburateur
ralenti APE 50 EmptyMer 17 Jan - 20:53 par Sylvain76750

» Remise en route moteur
ralenti APE 50 EmptyLun 15 Jan - 15:56 par lesanglier

» Sonde de température Ape 50
ralenti APE 50 EmptyVen 12 Jan - 17:32 par lesanglier

» Perte de puissance APE 400 diesel
ralenti APE 50 EmptyLun 8 Jan - 12:44 par olivier.b

» Pneus charges lourdes
ralenti APE 50 EmptyLun 8 Jan - 10:42 par olivier.b

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ralenti APE 50

4 participants

Aller en bas

ralenti APE 50 Empty ralenti APE 50

Message par H1dd3nma2t3r Jeu 24 Déc - 12:05

Bonjour voila après installer un kit 102 et changement de pot galieleni , j'ai garder le carbu origine mais du coup la richesse et bien regler mais le ralenti lui ne change pas a chaque fois que je stop accelerer il finit par caller il ne reste pas a tourner et après je doit attendre 10 mn pour le redémarer sinon il ne veut pas , une idèe ? J'ai beau tourner la vis rien de change ...


Dernière édition par H1dd3nma2t3r le Jeu 24 Déc - 13:49, édité 1 fois

H1dd3nma2t3r


Revenir en haut Aller en bas

ralenti APE 50 Empty Re: ralenti APE 50

Message par lesanglier Jeu 24 Déc - 13:18

une fois que ton moteur a calé, dévisse ta bougie qui à mon avis doit être "noyée".
quels sont tes gicleurs ?
ralenti ?
principal ?
je ne suis pas sur que ta richesse soit bien réglée
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

ralenti APE 50 Empty Re: ralenti APE 50

Message par xav13 Jeu 24 Déc - 13:20

Gné ? Shocked
Essaye de faire plus clair pour une réponse claire aussi.
Si je comprends bien, il cale au ralenti et ne redemarre pas c'est bien ça?
xav13
xav13
participation
entraide


Revenir en haut Aller en bas

ralenti APE 50 Empty Re: ralenti APE 50

Message par lesanglier Jeu 24 Déc - 13:23

xav13 a écrit:Gné ? Shocked
Essaye de faire plus clair pour une réponse claire aussi.
Si je comprends bien, il cale au ralenti et ne redemarre pas c'est bien ça?
c'est ce que j'ai compris Very Happy
(hors sujet : d'après la poste livraison 26/27 si ils trouvent l'adresse What a Face )
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

ralenti APE 50 Empty Re: ralenti APE 50

Message par H1dd3nma2t3r Jeu 24 Déc - 13:48

55 en ralenti et 66 en principal , donc alors pour resumer j'ai changer embrayage , puis foutue un kit et un pot galialeni , puis j'ai laisser carbu origine , mais du coup je lance l'APE , il avance bien mais des que je suis en neutre et que je ne touche plus a la poigner il descend au tour jusque a caller ... et la j'essaye de redemarer pas moyen , le demareur ne lance pas l'moteur du coup après 10 mn , d'attente sa remarche ... sa me le fait a chaque fois ... et j'ai beau tourner la vis ralenti cela ne change rien ... voila =)
A moyen que du coup la richesse ne sois pas bien régler ... si vous avez des astuce pour régler le carbu dite moi =)

H1dd3nma2t3r


Revenir en haut Aller en bas

ralenti APE 50 Empty Re: ralenti APE 50

Message par lesanglier Jeu 24 Déc - 13:56

55 en gicleur de ralenti me "semble" un peu gros (45 serait mieux)
66 en principal c'est beaucoup trop faible (essaye un 80)
quel est l'état de ta bougie après le calage ?

rappel la vis de richesse est la plus près du moteur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon noël
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

ralenti APE 50 Empty Re: ralenti APE 50

Message par H1dd3nma2t3r Jeu 24 Déc - 14:06

Je comprend pas car avans en 80 cc le ralenti marcher bien ... du coup je vais surement acheter un 45 pour ralenti ...

H1dd3nma2t3r


Revenir en haut Aller en bas

ralenti APE 50 Empty Re: ralenti APE 50

Message par H1dd3nma2t3r Jeu 24 Déc - 17:00

Désoler ! Du coup est ce que le gicleur de ralenti et celui a coter de la vis de ralenti ? Si oui ba s'est un 42 🤣 et principal 66 ... sa avance plutot pas mal mail je stop acceleration avec poigner sa descend et cale ... le 55 et le 3 eme gicleur qui est je ne sais pas ...

H1dd3nma2t3r


Revenir en haut Aller en bas

ralenti APE 50 Empty Re: ralenti APE 50

Message par xav13 Jeu 24 Déc - 18:38

42 ralentit, comme pour l'origine devrait fonctionner, éventuellement 45 mais 55 ça ne peut pas fonctionner, ton moteur se noie et cale, puis est plus difficile à faire repartir ensuite.
Pour le gicleur principal, pas d'opinion pour l'instant. Je lis que 80 c'est trop, que l'origine (56 ou 58) c'est trop peu pour un kit, j'ai personellement monté un vieux 67 qui trainait dans mes brocantes, ça fonctionne bien. Par contre, il faut vérifier qu'il y a bien les 3 filtres dans ta boite à air, de leur nombre et de leur propreté dépendent les réglages futurs.
xav13
xav13
participation
entraide


Revenir en haut Aller en bas

ralenti APE 50 Empty Re: ralenti APE 50

Message par xav13 Jeu 24 Déc - 18:43

Pardon je n'avais pas lu ton second post, tu es donc bien en 42 au ralentit et le moteur se noie quand même, donc ça vient d'ailleurs. A la lecture de ton PB je pense donc plutôt à un PB de starter qui reste partiellement ouvert. Tu as du créer la panne en démontant et en remontant, ça arrive très souvent, regarde plutôt par là. A ce sujet, le gicleur de 55 que tu n'identifiais pas, c'est justement celui du starter.
xav13
xav13
participation
entraide


Revenir en haut Aller en bas

ralenti APE 50 Empty Re: ralenti APE 50

Message par H1dd3nma2t3r Ven 25 Déc - 2:00

Je vais voir cela =) je te tiens au jus =) je vais peut etre du coup monter un peut plus gros le gicleur principal pour voir aussi la différence de se coter la car oui justement en 80 le moteur s'ettoufer de fou et accélérer pas bien , pour cela que je suis retourner a 66 et la beaucoup mieux =) , pour réglage carbu comment procéder vous en géneral du genre par quel vis commencer etc etc ? Histoire d'affiner tout sa =) j'ai fait un tour et comme d'hab sa roule bien et hop je place le neutre , attemps que sa se stabilise mais en vain , sa descend en tour et calle ... et hop rebelote attendre 15 mn pour que sa redémare ... je suis novice en APE =)

H1dd3nma2t3r


Revenir en haut Aller en bas

ralenti APE 50 Empty Re: ralenti APE 50

Message par xav13 Ven 25 Déc - 9:18

Applique la procédure suivante:
Jicleur principal en 66, tu seras toujours à temps d'affiner ensuite, mais au moins tu es certain que ce n'est pas truo gros.
Jicleur de ralenti d'origine, en 42 de mémoire, mais si tu as du 45 cela ne devrait rien changer
Jicleur de starter en origine, 55, mais bien vérifier que celui-ci retourne bien en position basse et ne reste pas levé ne serais-ce que d'un pouillème (cable trop tendu, effiloché, ressort rouillé, etc...)
Ensuite, si ta vis de richesse est toujours munie du capuchon blanc, pas de PB de ce côté là, ce capuchon servant à limiter la rotation de la vis, tu mets au milieu. Par contre, si pas de capuchon, fermer totalement la vis de richesse, sans forcer, et ouvrir de 1 tour et demi à 2 tours, c'est le réglage de base.
Bien sur s'assurer que le flitre à air est bien en config d'origine avec ses 3 tamis et que le carburateur ne dégeule pas l'essence à l'arrêt ce qui serait le signe d'un pointeau trop usé.
Si tu fais comme je t'explique et qu'il n'y a pas de pb mécaniques (segmentation HS, prises d'air, bougie inapropriée), cela DOIT fonctionner. Point de magie en mécanique, uniquement de la méthode.
Une fois que ça fonctionne, tu commences par le ralenti moteur chaud, tourner la vis de richesse jusqu'à obtenir le régime le plus élevé et revenir d'1/4 de tour en arrière (visser) et c'est fini.
Pour ce qui est du gicleur principal, je n'ai pas encore pu tester mais ce qui est certain c'est que le bon réglage se situe entre 65 et 80 et qu'il est propre à chaque APE, donc tu prends une ligne droite test et tu cherches avec quel gicleur tu prends la vitesse max, empirique mais imparable comme méthode.
Voilà, rien de sorcier ni de mystérieux, de la méthode.
Dernier truc, sois sur de ton essence, une vieille essence rend tout réglage impossible, de même sois certain de ne pas tourner à 8% d'huile, ça fausse aussi.
Bons réglages
xav13
xav13
participation
entraide


lesanglier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ralenti APE 50 Empty Re: ralenti APE 50

Message par olivier.b Ven 25 Déc - 11:47

xav13 a écrit:Applique la procédure suivante:
Jicleur principal en 66, tu seras toujours à temps d'affiner ensuite, mais au moins tu es certain que ce n'est pas truo gros.
Jicleur de ralenti d'origine, en 42 de mémoire, mais si tu as du 45 cela ne devrait rien changer
Jicleur de starter en origine, 55, mais bien vérifier que celui-ci retourne bien en position basse et ne reste pas levé ne serais-ce que d'un pouillème (cable trop tendu, effiloché, ressort rouillé, etc...)
Ensuite, si ta vis de richesse est toujours munie du capuchon blanc, pas de PB de ce côté là, ce capuchon servant à limiter la rotation de la vis, tu mets au milieu. Par contre, si pas de capuchon, fermer totalement la vis de richesse, sans forcer, et ouvrir de 1 tour et demi à 2 tours, c'est le réglage de base.
Bien sur s'assurer que le flitre à air est bien en config d'origine avec ses 3 tamis et que le carburateur ne dégeule pas l'essence à l'arrêt ce qui serait le signe d'un pointeau trop usé.
Si tu fais comme je t'explique et qu'il n'y a pas de pb mécaniques (segmentation HS, prises d'air, bougie inapropriée), cela DOIT fonctionner. Point de magie en mécanique, uniquement de la méthode.
Une fois que ça fonctionne, tu commences par le ralenti moteur chaud, tourner la vis de richesse jusqu'à obtenir le régime le plus élevé et revenir d'1/4 de tour en arrière (visser) et c'est fini.
Pour ce qui est du gicleur principal, je n'ai pas encore pu tester mais ce qui est certain c'est que le bon réglage se situe entre 65 et 80 et qu'il est propre à chaque APE, donc tu prends une ligne droite test et tu cherches avec quel gicleur tu prends la vitesse max, empirique mais imparable comme méthode.
Voilà, rien de sorcier ni de mystérieux, de la méthode.
Dernier truc, sois sur de ton essence, une vieille essence rend tout réglage impossible, de même sois certain de ne pas tourner à 8% d'huile, ça fausse aussi.
Bons réglages



Tout simplement parfait comme explication 10 sur 10 10 sur 10 10 sur 10 10 sur 10 10 sur 10


Bravo bien bien bien
olivier.b
olivier.b
Admin
coupe
dévouement
participation
entraide
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

ralenti APE 50 Empty Re: ralenti APE 50

Message par lesanglier Ven 25 Déc - 13:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

ralenti APE 50 Empty Re: ralenti APE 50

Message par H1dd3nma2t3r Lun 4 Jan - 17:05

Ba du coup j'ai changer 42 le gicleur a 45 , et s'est bon =)

H1dd3nma2t3r


Revenir en haut Aller en bas

ralenti APE 50 Empty Re: ralenti APE 50

Message par H1dd3nma2t3r Lun 18 Jan - 13:12

Mais j'ai toujour le problèmem que quand il calle faut attendre 10 a 20 mn pour que il redémarre ... et je dois bien rèster lomgtemps sur le démareur pour que il se lance ...

H1dd3nma2t3r


Revenir en haut Aller en bas

ralenti APE 50 Empty Re: ralenti APE 50

Message par lesanglier Lun 18 Jan - 13:45

Si tu as a bien suivi les différents conseils relatifs à la carburation il reste l'hypothèse d'un CDI en mauvais état (donc à changer).
On en trouve de pas chers sur Ebay. (attention aux frais de port chez les marchands italiens)
-précaution : ne pas faire "tourner" le moteur si le fil de bougie n'est pas relié à la masse (pour vérifier l'étincelle par exemple) ou enclanché sur la bougie = risque certain d'altération du CDI
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

ralenti APE 50 Empty Re: ralenti APE 50

Message par H1dd3nma2t3r Lun 18 Jan - 14:05

J'ai trouver que sur pipe admission la ou tu emboite le carbu , les lamelle etait casser et que sa couller un peut ... cela p'eut t'il changer la donne ? Je vais du coup passer en carbu 19 jpense ...

H1dd3nma2t3r


Revenir en haut Aller en bas

ralenti APE 50 Empty Re: ralenti APE 50

Message par xav13 Lun 18 Jan - 18:55

H1dd3nma2t3r a écrit:J'ai trouver que sur pipe admission la ou tu emboite le carbu , les lamelle etait casser et que sa couller un peut ... cela p'eut t'il changer la donne ? Je vais du coup passer en carbu 19 jpense ...
Ah oui! Si la boite à clapet est foutue (à confirmer qu'il y en a bien une, je ne sais pas) c'est certain que ça va pas le faire.
xav13
xav13
participation
entraide


Revenir en haut Aller en bas

ralenti APE 50 Empty Re: ralenti APE 50

Message par olivier.b Lun 18 Jan - 19:38

Salut ..

Un peu bizzare cette histoire de boite a clapet ...???
tu pourrait faire une photo de ta pipe d'admission stp ?
a savoir que le cdi est commun a beaucoup de modele chez Vespa Piaggio !!
olivier.b
olivier.b
Admin
coupe
dévouement
participation
entraide
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

ralenti APE 50 Empty Re: ralenti APE 50

Message par lesanglier Lun 18 Jan - 19:49

on cherche à t'aider mais tu ne nous facilites pas la tâche ! Pourrais tu t'exprimer plus clairement STP ! les ailettes de quoi ??????
xav13 : Ah oui! Si la boite à clapet est foutue (à confirmer qu'il y en a bien une, je ne sais pas)
et comme dit Olivier.b : photo
après on verra peut être plus clair car nous sommes 3 à vouloir t'aider mais là on a du mal à te comprendre !
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

ralenti APE 50 Empty Re: ralenti APE 50

Message par H1dd3nma2t3r Mer 20 Jan - 16:56

Donc alors carbu 19 sa marche , après du coup probèblme de bougie avec le.cdi le cable pas très bien branché ! En plus il m'est arriver un pb un pote avais deja fait un melange dans un bidon et duncoup j'avais pas vue et j'ai encore.rajouter de l'huile dessue et hop le pot qui crache de essence ... du coup en métans bien le cable bougie/cdi il a directement démarrer , mais la.sa me refait de.plus belle il démarre plus , j'ai remarque que le cable et cour donc surement je vais le changer sinon je change de.cdi ... la du coup je ne peut regler le nouveaux carbu ... bref je vous tiens au jus

H1dd3nma2t3r


Revenir en haut Aller en bas

ralenti APE 50 Empty Re: ralenti APE 50

Message par H1dd3nma2t3r Mer 20 Jan - 17:41

Du coup carbu 19 regler nikel ! , j'ai ponser les masse sur le cadre , j'ai regler le cable cdi/bougie et du coup il y avais le tuyaux arriver essence réservoir/carbu plier a un endroit se qui fesait le blocage ! Maintenant tout et nikel il démare direct !

H1dd3nma2t3r


Revenir en haut Aller en bas

ralenti APE 50 Empty Re: ralenti APE 50

Message par lesanglier Mer 20 Jan - 17:57

Tout est bien qui finit bien !
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


H1dd3nma2t3r aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ralenti APE 50 Empty Re: ralenti APE 50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum