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Carburateur SHBC 18 16 P & SHBC 18 16 N
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Carburateur SHBC 18 16 P & SHBC 18 16 N
Bonjour à tous !!
Suite à un problème de réglage de mon carburateur SHBC 18 16 P jai partiellement pu faire quelques réglages dans la journée d'hier n'ayant pas mis le filtre à air je n'arrivais pas à régler le carbu car trop d'air
jai remonté le filtre et miracle jai pu le régler mais néanmoins je pense avoir encore une petite prise d'air quelque part
j'ai contrôlé la pipe d'admission et resserré le fameux vis inaccessible sous les ailettes
Mes questions :
-Ou trouver les petits tamis à l'intérieur du filtre a air les mien sont vraiment très gras et très sale je suis en train de les nettoyer mais j'aimerais en avoir des neuf si possible
-existe t'il un kit de restauration de carburateur joints ,vis de richesse et de ralentis ...
-jai aussi un SHBC 18.16 N où il manque certaines choses pouvez vous me dire lesquelles et si on les trouves au détail
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Suite à un problème de réglage de mon carburateur SHBC 18 16 P jai partiellement pu faire quelques réglages dans la journée d'hier n'ayant pas mis le filtre à air je n'arrivais pas à régler le carbu car trop d'air
jai remonté le filtre et miracle jai pu le régler mais néanmoins je pense avoir encore une petite prise d'air quelque part
j'ai contrôlé la pipe d'admission et resserré le fameux vis inaccessible sous les ailettes
Mes questions :
-Ou trouver les petits tamis à l'intérieur du filtre a air les mien sont vraiment très gras et très sale je suis en train de les nettoyer mais j'aimerais en avoir des neuf si possible
-existe t'il un kit de restauration de carburateur joints ,vis de richesse et de ralentis ...
-jai aussi un SHBC 18.16 N où il manque certaines choses pouvez vous me dire lesquelles et si on les trouves au détail
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Mpmontana
Re: Carburateur SHBC 18 16 P & SHBC 18 16 N
-Ou trouver les petits tamis à l'intérieur du filtre à air les miens sont vraiment très gras et très sales je suis en train de les nettoyer mais j'aimerais en avoir des neuf si possible
perso j'en ai vus en vente UNE SEULE FOIS et chers !
pour les nettoyer j'utilise une "bombe" de nettoyant pour frein, ça va très bien.
kit de restauration de carburateur joints ,vis de richesse et de ralenti
voir Ebay FR ou IT
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perso j'en ai vus en vente UNE SEULE FOIS et chers !
pour les nettoyer j'utilise une "bombe" de nettoyant pour frein, ça va très bien.
kit de restauration de carburateur joints ,vis de richesse et de ralenti
voir Ebay FR ou IT
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lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Mpmontana aime ce message
Re: Carburateur SHBC 18 16 P & SHBC 18 16 N
Merci pour le lien et le conseil pour les filtres
Je vais sûrement faire une commande une fois toutes les pièces manquantes recensées.
A ma connaissance il manquerait la vis de ralentis et son ressort ainsi que le "robinet" du retour j'ai aussi constaté que le gicleur principale du SHBC 18 16 N etait en diamètre 82 bizarre
Quand à mon piaggio APE malgré le renettoyage complet et nettoyage du filtre a air je n'arrive toujours pas a réglé correctement ce carburateur...j'ai également changer le gicleur en diamètre 50 pour voir si il y avait une incidence mai pas du tout je vais essayer de changer le gicleur de ralentie diamètre 42... je bloque dès que j'enlève le starter le moteur s'emballe et fume beaucoup et après le régime redescend puis il cale
Merci d'avance
Je vais sûrement faire une commande une fois toutes les pièces manquantes recensées.
A ma connaissance il manquerait la vis de ralentis et son ressort ainsi que le "robinet" du retour j'ai aussi constaté que le gicleur principale du SHBC 18 16 N etait en diamètre 82 bizarre
Quand à mon piaggio APE malgré le renettoyage complet et nettoyage du filtre a air je n'arrive toujours pas a réglé correctement ce carburateur...j'ai également changer le gicleur en diamètre 50 pour voir si il y avait une incidence mai pas du tout je vais essayer de changer le gicleur de ralentie diamètre 42... je bloque dès que j'enlève le starter le moteur s'emballe et fume beaucoup et après le régime redescend puis il cale
Merci d'avance
Mpmontana
Re: Carburateur SHBC 18 16 P & SHBC 18 16 N
SHBC 18 16 N était en diamètre 82 bizarre
ça correspond au réglage carbu d'un kit 102 !
j'ai également changer le gicleur en diamètre 50
en ralenti 42 ou 45 (sur le côté) ou en principal (dans la cuve) ?
ça correspond au réglage carbu d'un kit 102 !
j'ai également changer le gicleur en diamètre 50
en ralenti 42 ou 45 (sur le côté) ou en principal (dans la cuve) ?
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Carburateur SHBC 18 16 P & SHBC 18 16 N
Oui c'est ça gicleur principale 56 gicleur starter 50 gicleur de ralentie 42
Mpmontana
Re: Carburateur SHBC 18 16 P & SHBC 18 16 N
ton cylindre est bien en 50 ?
si oui ralenti 42, principal 65, starter on n'y touche pas
si oui ralenti 42, principal 65, starter on n'y touche pas
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Carburateur SHBC 18 16 P & SHBC 18 16 N
les messages se sont croisés
le flotteur est bon ? et SURTOUT LE POINTEAU
le flotteur est bon ? et SURTOUT LE POINTEAU
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Carburateur SHBC 18 16 P & SHBC 18 16 N
Le flotteur n'est pas percé et le pointeau agit correctement l'essence ne déborde pas
Mpmontana
Re: Carburateur SHBC 18 16 P & SHBC 18 16 N
il va falloir sortir la boule de cristal !
prise d'air ?
pas drôle à détecter. (joint carter, joint spi)
prise d'air ?
pas drôle à détecter. (joint carter, joint spi)
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Carburateur SHBC 18 16 P & SHBC 18 16 N
Oui effectivement dur à trouver...!! Oui sa me dit c'est mon 2ème APE mdrrr
Mpmontana
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Carburateur SHBC 18 16 P & SHBC 18 16 N
Merci lesanglier pour ton lien !!!
Je me suis décidé à restaurer mes 2 APE jai commandé un kit 102 dr avec carburateur 19 19 pot gianelli boite à air malossi pour mon APE 50 mix j'espère régler mon problème de prise d'air et de réglage (il faut que je commande la cage a aiguille et pignon de 16 encore)
Faute d'acheteurs pour mon vespacar p50 jai décidé de faire les démarches d'immatriculation.
Le moteur démarre nickel.
il semblerait qu'il soit en 102cc.
Je recherche donc les pièces manquantes à la restauration :
Pare-brise avant et arrière, vitre latéral droite,
Phare avant droit avec cerclage plastique,
Cabochon de clignotant avant et arrière ainsi que les poignées et serrures.
Pour l'intérieur il manquerait le neiman, le compteur, la poignée d'accélérateur et le frein avant, tirette de réserve de réservoir et le bouton ou tirette du démarreur.
Pouvez-vous m'aider a rechercher ces pièces en occasion de préférence ?
Je posterais des photos des 2 pendant la restauration !!!
Je restaure également une vespa px125 e de 1989 autant vous dire que jai du boulot en prévision !!!
Pour le Px rien de méchant changement des joint du carburateur car petit suintement, vidange de boite gros nettoyage et peinture.
J'espère que vous pourrez m'aider !
Merci d'avance chères amies apeiste
Je me suis décidé à restaurer mes 2 APE jai commandé un kit 102 dr avec carburateur 19 19 pot gianelli boite à air malossi pour mon APE 50 mix j'espère régler mon problème de prise d'air et de réglage (il faut que je commande la cage a aiguille et pignon de 16 encore)
Faute d'acheteurs pour mon vespacar p50 jai décidé de faire les démarches d'immatriculation.
Le moteur démarre nickel.
il semblerait qu'il soit en 102cc.
Je recherche donc les pièces manquantes à la restauration :
Pare-brise avant et arrière, vitre latéral droite,
Phare avant droit avec cerclage plastique,
Cabochon de clignotant avant et arrière ainsi que les poignées et serrures.
Pour l'intérieur il manquerait le neiman, le compteur, la poignée d'accélérateur et le frein avant, tirette de réserve de réservoir et le bouton ou tirette du démarreur.
Pouvez-vous m'aider a rechercher ces pièces en occasion de préférence ?
Je posterais des photos des 2 pendant la restauration !!!
Je restaure également une vespa px125 e de 1989 autant vous dire que jai du boulot en prévision !!!
Pour le Px rien de méchant changement des joint du carburateur car petit suintement, vidange de boite gros nettoyage et peinture.
J'espère que vous pourrez m'aider !
Merci d'avance chères amies apeiste
Mpmontana
Re: Carburateur SHBC 18 16 P & SHBC 18 16 N
Quand on remonte ( révise ) un moteur 2t il faut procéder à un test d'étanchéité.
Prise d'air = carburation inréglable et casse moteur à prévoir.
Si le thème n'a pas été abordé sur le forum, je ferai un petit topo quand mon remontage sera avancé.
Prise d'air = carburation inréglable et casse moteur à prévoir.
Si le thème n'a pas été abordé sur le forum, je ferai un petit topo quand mon remontage sera avancé.
Lazzérini
Mpmontana aime ce message
Re: Carburateur SHBC 18 16 P & SHBC 18 16 N
Bonjour Lazzérini
Comment procède tu à un test d'étanchéité ? Avec un compresiometre?
C'est pour cela que je compte monté un kit 102 carburateur et boite à air neuve...pour repartir sur une bonne base avec tous ces éléments je pense résoudre mon problème de prise d'air ton topo me sera d'une grande aide !!!
Cordialement
Comment procède tu à un test d'étanchéité ? Avec un compresiometre?
C'est pour cela que je compte monté un kit 102 carburateur et boite à air neuve...pour repartir sur une bonne base avec tous ces éléments je pense résoudre mon problème de prise d'air ton topo me sera d'une grande aide !!!
Cordialement
Mpmontana
Re: Carburateur SHBC 18 16 P & SHBC 18 16 N
En gros, tu bouches admission/echappement.
A la place de la bougie tu visses un montage équipé d'une valve schrader.
Tu mets en pression ( 0,8 b max ).
La pression doit tenir au moins 5 min.
Je ferai des photos du montage et donnerai les côtes des obturateurs.
Bien sûr il peut y avoir des variantes avec par ex la valve placée sur un obturateur, la bougie restant en place.
A la place de la bougie tu visses un montage équipé d'une valve schrader.
Tu mets en pression ( 0,8 b max ).
La pression doit tenir au moins 5 min.
Je ferai des photos du montage et donnerai les côtes des obturateurs.
Bien sûr il peut y avoir des variantes avec par ex la valve placée sur un obturateur, la bougie restant en place.
Lazzérini
Mpmontana aime ce message
Re: Carburateur SHBC 18 16 P & SHBC 18 16 N
voila un tuto qui sera le bienvenu surtout pour la pression de test ! (j'en ai vu de ..... sur youtube)Lazzérini a écrit:En gros, tu bouches admission/echappement.
A la place de la bougie tu visses un montage équipé d'une valve schrader.
Tu mets en pression ( 0,8 b max ).
La pression doit tenir au moins 5 min.
Je ferai des photos du montage et donnerai les côtes des obturateurs.
Bien sûr il peut y avoir des variantes avec par ex la valve placée sur un obturateur, la bougie restant en place.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Carburateur 18.16p et 18.16n
Bonjour à tous, je voudrais savoir si c’est possible quelle est la différence entre le carburateur 18.16 P et le 18.16n . Mon carburateur m’a lâché et le revendeur de pièces du coin m’a dit qu’il a un 18. 16n et il m’a dit que c’est la même chose je voudrais savoir est-ce que c’est vrai s’il vous plaît et est-ce qu’il y a une différence entre les deux je vous remercie vraiment
Okba ape
Re: Carburateur SHBC 18 16 P & SHBC 18 16 N
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le 18/16 N n'est pas prévu pour le graissage séparé !
Le 18/16 P est prévu pour le graissage séparé.
donc si tu as un réservoir d'huile ET une pompe à huile ; 18/16 P
sinon tu vas faire ton mélange à la main.
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le 18/16 N n'est pas prévu pour le graissage séparé !
Le 18/16 P est prévu pour le graissage séparé.
donc si tu as un réservoir d'huile ET une pompe à huile ; 18/16 P
sinon tu vas faire ton mélange à la main.
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lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
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