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Embrayage Malossi
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Embrayage Malossi
Salut à tous!
Enfin, j'ai pu remplacer l'embrayage de mon Apache, j'ai profité du premier jour de beau temps hier, bon je vous passerais les détails, mais franchement c'est assez acrobatique sous la caisse sur le bord de la route!
Donc j'ai monté un Malossi MHR renforcé (4 disques garnis contre 3 d'origine + 6 ressort un poil plus durs), je l'avais en stock, on verra les différences plus tard.
Donc, le démontage classique, SAUF que pour extraire l'embrayage de la cloche eh bein la, il y a le diff...., on est pas à l'établi et pour rentrer l'extracteur c'est plutôt "juste", donc si vous ne voulez pas trop galérer, le mieux est de visser la douille dans la noix avec la vis de pression vissée au max possible sans gêner "la prise de pas de vis" et de dévisser la vis de pression au fur et à mesure de l'avancement, sinon "CA NE PASSE PAS" entre le carter de différentiel et le filetage de la noix, ce qui veut dire aussi "NE PAS UTILISER" un arrache 2 en 1 car trop long pour un démontage "sur place", prenez le plus court possible (j'ai utilisé un modèle ordinaire de chez RMS, ça passe vraiment juste).
Quand vous aurez les disques sur l'établi (ou dans la benne, si comme moi, vous êtes dehors pour bosser), la différence d'épaisseur est assez flagrante sur les disques métalliques , sur les disques garnis ça se voit moins (normal, si vous en êtes là, c'est que les vôtres sont "rincés") et les neufs sont assez fins.
Si comme moi votre embrayage a cramer pour une raison diverse, il y a de fortes chances que les disques en liège aient "gommé" sur les disques métalliques et sur les deux parties de la noix qui les enserrent, si vous ne voulez pas être emmerdés, nettoyer bien la partie en contact avec les disques de ces dernières à la toile Émeri comme pour "déglacer" des garnitures de frein, avant de tout remonter.
La suite c'est du classique, passons!
Différences
La plus flagrante à la fin du remontage est le réglage de tension du câble (l'embrayage est vraiment plus fin que l'origine, malgré les 7 disques, contre 5), il vous faudra surement retendre le câble pour rattraper la garde.
A l'usage (environ 110 km depuis montage, donc premières impressions, si nécessaire on y reviendra plus tard)
1: Le levier est nettement plus "ferme" pour ne pas dire "dur", on sent vraiment les ressorts
2 :Beaucoup plus de "mordant", au démarrage ou au passage de rapport (le démarrage est vraiment un plaisir), on sent vraiment
passer toute la puissance, plus fort et plus vite qu'avec l'origine
3:Réglage, il faut laisser le stricte minimum de garde, sinon l'APE avance légèrement avec un rapport engagé (plutôt à froid, en
chauffant ça s'estompe un peu), même débrayé à fond (le réglage est assez fin, le levier à une course un peu juste pour
exploiter toute l'amplitude du mécanisme, la course de fonctionnement est un poil plus longue que d'origine), l'idéal serait de
changer le levier.
Voila pour ce qui concerne l'embrayage, merci à tous ceux qui ont fait l’effort de me lire, en espérant que ça puisse aider.
Je vous ferais un petit compte rendu de mon ressenti avec le pignons 16 dents Pinasco bientôt, j'ai profité du démontage pour le poser aussi!
@+
Domi
PS: Merci à notre amis Le sanglier pour ces précieux conseils téléphoniques, alors que j'avais les mains dans l'huile (et surtout je devais avoir l'air d'un con), qui m'a fait comprendre que j'avais un peu monté le bazar a l'envers à la première tentative.
Enfin, j'ai pu remplacer l'embrayage de mon Apache, j'ai profité du premier jour de beau temps hier, bon je vous passerais les détails, mais franchement c'est assez acrobatique sous la caisse sur le bord de la route!
Donc j'ai monté un Malossi MHR renforcé (4 disques garnis contre 3 d'origine + 6 ressort un poil plus durs), je l'avais en stock, on verra les différences plus tard.
Donc, le démontage classique, SAUF que pour extraire l'embrayage de la cloche eh bein la, il y a le diff...., on est pas à l'établi et pour rentrer l'extracteur c'est plutôt "juste", donc si vous ne voulez pas trop galérer, le mieux est de visser la douille dans la noix avec la vis de pression vissée au max possible sans gêner "la prise de pas de vis" et de dévisser la vis de pression au fur et à mesure de l'avancement, sinon "CA NE PASSE PAS" entre le carter de différentiel et le filetage de la noix, ce qui veut dire aussi "NE PAS UTILISER" un arrache 2 en 1 car trop long pour un démontage "sur place", prenez le plus court possible (j'ai utilisé un modèle ordinaire de chez RMS, ça passe vraiment juste).
Quand vous aurez les disques sur l'établi (ou dans la benne, si comme moi, vous êtes dehors pour bosser), la différence d'épaisseur est assez flagrante sur les disques métalliques , sur les disques garnis ça se voit moins (normal, si vous en êtes là, c'est que les vôtres sont "rincés") et les neufs sont assez fins.
Si comme moi votre embrayage a cramer pour une raison diverse, il y a de fortes chances que les disques en liège aient "gommé" sur les disques métalliques et sur les deux parties de la noix qui les enserrent, si vous ne voulez pas être emmerdés, nettoyer bien la partie en contact avec les disques de ces dernières à la toile Émeri comme pour "déglacer" des garnitures de frein, avant de tout remonter.
La suite c'est du classique, passons!
Différences
La plus flagrante à la fin du remontage est le réglage de tension du câble (l'embrayage est vraiment plus fin que l'origine, malgré les 7 disques, contre 5), il vous faudra surement retendre le câble pour rattraper la garde.
A l'usage (environ 110 km depuis montage, donc premières impressions, si nécessaire on y reviendra plus tard)
1: Le levier est nettement plus "ferme" pour ne pas dire "dur", on sent vraiment les ressorts
2 :Beaucoup plus de "mordant", au démarrage ou au passage de rapport (le démarrage est vraiment un plaisir), on sent vraiment
passer toute la puissance, plus fort et plus vite qu'avec l'origine
3:Réglage, il faut laisser le stricte minimum de garde, sinon l'APE avance légèrement avec un rapport engagé (plutôt à froid, en
chauffant ça s'estompe un peu), même débrayé à fond (le réglage est assez fin, le levier à une course un peu juste pour
exploiter toute l'amplitude du mécanisme, la course de fonctionnement est un poil plus longue que d'origine), l'idéal serait de
changer le levier.
Voila pour ce qui concerne l'embrayage, merci à tous ceux qui ont fait l’effort de me lire, en espérant que ça puisse aider.
Je vous ferais un petit compte rendu de mon ressenti avec le pignons 16 dents Pinasco bientôt, j'ai profité du démontage pour le poser aussi!
@+
Domi
PS: Merci à notre amis Le sanglier pour ces précieux conseils téléphoniques, alors que j'avais les mains dans l'huile (et surtout je devais avoir l'air d'un con), qui m'a fait comprendre que j'avais un peu monté le bazar a l'envers à la première tentative.
Geronimo 06
Re: Embrayage Malossi
Salut à tous
Merci pour ce compte rendu, ça peut toujours aider.
@+
Roxette
Merci pour ce compte rendu, ça peut toujours aider.
@+
Roxette
Roxette02
Re: Embrayage Malossi
Salut
Merci beaucoup pour ce compte rendu
dommage pas de photos !!
Merci beaucoup pour ce compte rendu
dommage pas de photos !!
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Embrayage Malossi
Salut, de rien!
Je sais, le sanglier me l'a demandé aussi au tel, mais c'était trop tard, comme j'étais pressé par la nuit, je n'ai pas tout re-démonté, la prochaine fois je prévoirais photos et si possible petit film.
Mais bon sur YouTube, il y a de quoi faire, je voulais juste donner mes impressions sur l'embrayage Malossi MHR, et sur les particularités du démontage/remontage sur le véhicule, (à l'établi c'est plus facile)
@+
Je sais, le sanglier me l'a demandé aussi au tel, mais c'était trop tard, comme j'étais pressé par la nuit, je n'ai pas tout re-démonté, la prochaine fois je prévoirais photos et si possible petit film.
Mais bon sur YouTube, il y a de quoi faire, je voulais juste donner mes impressions sur l'embrayage Malossi MHR, et sur les particularités du démontage/remontage sur le véhicule, (à l'établi c'est plus facile)
@+
Geronimo 06
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