Derniers sujets
Huile de boite
5 participants
Page 1 sur 1
Huile de boite
Salut à tous
J'ai un gros soucis avec l' huile boite, apparemment je ne suis pas le seul d’après ce que j'ai lu des post précédents, tout d'abord
commençons par le début il s'agit d'un APE 50 mix modèle 2012 avec le numero de serie qui commence par :ZAPC 8000000....
il a actuellement 4200 kms environ, dessus j'ai monté un kit 102 diam 55 avec le transfert en W de chez DR Racing, un carbu Dell'orto 19 / 19 et le gicleur qui va bien et un pot Giannelli .
Jusqu’à la semaine dernière tout allait bien... et j'ai vidangé la boite comme mentionné dans le manuel d'atelier j'ai mis de la 80/90 minérale ( norauto) et l'embrayage a commencé a patiner légèrement ( j'ai parcouru environ 200 bornes sans forcer avec cette huile)de la je me suis jeté sur le forum pour essayer de comprendre, ensuite j'ai appelé un concessionnaire dans le Vaucluse (chez moi il n'y en a plus) il m'a répondu que ce modèle était le plus moderne et qu'il fallait mettre de la Motul Transoil 10 W 40 et que c'était le mieux pour plus être emmerdé ..... Résultat je fait quasiment du surplace quand j'embraye...... Deux kilomètres plus loin re vidange ,cette foi-ci j' ai mis de la Motul Gearbox 80/90 ça va mieux mais ça patine toujours beaucoup trop....
Ensuite j'ai carrément contacté Piaggio France en expliquant ce qui m'arrive et j'ai demandé quelle etait l'huile d'origine puisque je n'avait jamais eu de soucis depuis que j'ai le triporteur ( 412 km) il m'a été répondu Agip rotra MP 80/90.......
Cette huile n'est apparemment plus dispo dans les alpes maritimes jusqu’à nouvel ordre.
Donc ma question est : Avez-vous eu ce genre problème et qu'elle huile utilisez-vous avec de bons résultats ? (pour un gros kit bien sur, d'origine ça n' a pas d’intérêt)
Et la question qui en découle : pensez vous que j' ai pu griller l'embrayage a cause de l'huile ? ( je re-précise que l'engins a 4200 km et que je n'ai jamais eu le moindre problème d’embrayage avant la vidange)
Merci a tous de vos réponses et excusez moi d'avoir été si long, mais c'est complexe, les joies de l'embrayage en liège.....
J'ai un gros soucis avec l' huile boite, apparemment je ne suis pas le seul d’après ce que j'ai lu des post précédents, tout d'abord
commençons par le début il s'agit d'un APE 50 mix modèle 2012 avec le numero de serie qui commence par :ZAPC 8000000....
il a actuellement 4200 kms environ, dessus j'ai monté un kit 102 diam 55 avec le transfert en W de chez DR Racing, un carbu Dell'orto 19 / 19 et le gicleur qui va bien et un pot Giannelli .
Jusqu’à la semaine dernière tout allait bien... et j'ai vidangé la boite comme mentionné dans le manuel d'atelier j'ai mis de la 80/90 minérale ( norauto) et l'embrayage a commencé a patiner légèrement ( j'ai parcouru environ 200 bornes sans forcer avec cette huile)de la je me suis jeté sur le forum pour essayer de comprendre, ensuite j'ai appelé un concessionnaire dans le Vaucluse (chez moi il n'y en a plus) il m'a répondu que ce modèle était le plus moderne et qu'il fallait mettre de la Motul Transoil 10 W 40 et que c'était le mieux pour plus être emmerdé ..... Résultat je fait quasiment du surplace quand j'embraye...... Deux kilomètres plus loin re vidange ,cette foi-ci j' ai mis de la Motul Gearbox 80/90 ça va mieux mais ça patine toujours beaucoup trop....
Ensuite j'ai carrément contacté Piaggio France en expliquant ce qui m'arrive et j'ai demandé quelle etait l'huile d'origine puisque je n'avait jamais eu de soucis depuis que j'ai le triporteur ( 412 km) il m'a été répondu Agip rotra MP 80/90.......
Cette huile n'est apparemment plus dispo dans les alpes maritimes jusqu’à nouvel ordre.
Donc ma question est : Avez-vous eu ce genre problème et qu'elle huile utilisez-vous avec de bons résultats ? (pour un gros kit bien sur, d'origine ça n' a pas d’intérêt)
Et la question qui en découle : pensez vous que j' ai pu griller l'embrayage a cause de l'huile ? ( je re-précise que l'engins a 4200 km et que je n'ai jamais eu le moindre problème d’embrayage avant la vidange)
Merci a tous de vos réponses et excusez moi d'avoir été si long, mais c'est complexe, les joies de l'embrayage en liège.....
Geronimo 06
Re: Huile de boite
il faut bien de l'huile 80/90 pour boite et pont.
se méfier : ne pas prendre de l'huile pour boite automatique !
perso j'utilise celle ci : total HUILE SEMI-SYNTHETIQUE POUR BOITES DE VITESSES MECANIQUES ET PONTS
et je n'ai jamais eu de problèmes (j'arrive aux 9400 kms) en plus on la trouve chez feu vert ! donc facile à se procurer dans d'autres surfaces de vente ou en Ecommerce !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
se méfier : ne pas prendre de l'huile pour boite automatique !
perso j'utilise celle ci : total HUILE SEMI-SYNTHETIQUE POUR BOITES DE VITESSES MECANIQUES ET PONTS
et je n'ai jamais eu de problèmes (j'arrive aux 9400 kms) en plus on la trouve chez feu vert ! donc facile à se procurer dans d'autres surfaces de vente ou en Ecommerce !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par lesanglier le Mer 1 Avr - 8:58, édité 1 fois
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Huile de boite
lesanglier a écrit:il faut bien de l'huile 80/90 pour boite et pont.
se méfier : ne pas prendre de l'huile pour boite automatique !
perso j'utilise celle ci : total HUILE SEMI-SYNTHETIQUE POUR BOITES DE VITESSES MECANIQUES ET PONTS
et je n'ai jamais eu de problèmes (j'arrive aux 9400 kms) en plus on la trouve chez feu vert ! donc facile à se procurer !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tres bonne réponse rapide de ce cher sanglier
je confirme
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Huile de boite
flatteurolivier.b a écrit:
Très bonne réponse rapide de ce cher sanglier
il n'est pas cher le sanglier car les consultations sont gratuites avec la CMU*
*CMU : Consultation Mécanique Urgence
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Huile de boite
Merci pour l'info Le Sanglier je cherchais justement quelle huile y mettrelesanglier a écrit:il faut bien de l'huile 80/90 pour boite et pont.
se méfier : ne pas prendre de l'huile pour boite automatique !
perso j'utilise celle ci : total HUILE SEMI-SYNTHETIQUE POUR BOITES DE VITESSES MECANIQUES ET PONTS
et je n'ai jamais eu de problèmes (j'arrive aux 9400 kms) en plus on la trouve chez feu vert ! donc facile à se procurer !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Torpedo
Re: Huile de boite
Salut à tous
80-90 boîte à vitesses mécanique moto, il y en a avec l' additif pour l' embrayage.
Très Très Très important, 80-90 pour boîte moto avec l' additif pour l' embrayage.
J' ai déjà testé la 10-40 et celle que je vient de vous cité est la meilleure.
Voilà un lien pour l' huile de boîte à vitesses que j' ai mis à Caliméro:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@+
Roxette
80-90 boîte à vitesses mécanique moto, il y en a avec l' additif pour l' embrayage.
Très Très Très important, 80-90 pour boîte moto avec l' additif pour l' embrayage.
J' ai déjà testé la 10-40 et celle que je vient de vous cité est la meilleure.
Voilà un lien pour l' huile de boîte à vitesses que j' ai mis à Caliméro:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@+
Roxette
Roxette02
Re: Huile de boite
quel est le rôle de cet additif ? (à part le marketing éventuel)Roxette02 a écrit:
80-90 boîte à vitesses mécanique moto, il y en a avec l' additif pour l' embrayage.
Très Très Très important, 80-90 pour boîte moto avec l' additif pour l' embrayage.
il favorise le glissement des disques ou il l’empêche ?
je sais que tu es très sérieux quant au soin de tes mécaniques comme moi mais je suis interrogatif.
A la base une bonne huile de qualité réputée sans regarder sur le prix et à la bonne viscosité !
Nous avons vu par le passé comme à présent des produits vantés pour leurs propriétés exceptionnelles qui n'avaient d'exceptionnel que le prix et qui n'ont pas été recommandés par les constructeurs et aux vertus jamais ou rarement prouvées sinon par des laboratoires complices. Les constructeurs auraient d'ailleurs vite fait de faire un partenariat ou d'acheter la firme
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Huile de boite
Salut à tous
Il empêche le glissement de l' embrayage, le prix n' est pas tellement plus cher, en plus j' ai testé deux huiles de boîte moto,
et celle-là s' est avéré la meilleure, maintenant tu as mon avis, après tu fais comme tu veux.
@+
Roxette
Il empêche le glissement de l' embrayage, le prix n' est pas tellement plus cher, en plus j' ai testé deux huiles de boîte moto,
et celle-là s' est avéré la meilleure, maintenant tu as mon avis, après tu fais comme tu veux.
@+
Roxette
Roxette02
Sujets similaires
» Boite 5
» boite 5 vitesses APE 50
» huile boîte / differentiel
» Fuite d'huile sortie boite de vitesse?
» huile de boite pour piageo APE calessino
» boite 5 vitesses APE 50
» huile boîte / differentiel
» Fuite d'huile sortie boite de vitesse?
» huile de boite pour piageo APE calessino
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 21:47 par Spiru85
» extracteur de volant magnétique
Hier à 16:34 par Pascalb
» Phares avants/arrières ne fonctionnent pas
Hier à 11:28 par Pascalb
» Réglage carbu ape 50 2020 dellorto 18 16p
Ven 3 Mai - 19:28 par Pascalb
» Connaître la version de son APE
Ven 3 Mai - 2:57 par Yo
» Quel montage optimisé pour un kit 102 cc
Jeu 2 Mai - 13:09 par lesanglier
» Besoin de votre aide, kit DR102
Mar 30 Avr - 12:21 par Pascalb
» Pas d'allumage
Jeu 25 Avr - 23:14 par KvgBelgio
» Mécanicien APE
Jeu 25 Avr - 15:44 par olivier barbier
» Cherche ridelle Ape50 fourgon 2004
Lun 22 Avr - 9:45 par Florian
» Débrider
Mar 2 Avr - 12:34 par NICOLAS
» Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva
Mar 2 Avr - 12:07 par NICOLAS
» Problème de stator
Jeu 21 Mar - 21:25 par julpey
» Réglage du ralenti - APE TM P703V 2002
Mer 6 Mar - 11:20 par lesanglier
» Recherche conseils pour APE 50
Mar 5 Mar - 13:25 par arno29
» Carburation APE de 2023
Ven 23 Fév - 13:24 par lesanglier
» Vérifier son avance à l’allumage
Mar 20 Fév - 13:26 par totarlot
» Kit pour APE CALESSINO
Ven 16 Fév - 13:07 par fificap
» Un APE Calessino 200 pour de la montagne ?
Mar 13 Fév - 22:44 par fificap
» concept sur l'avance à l'allumage
Jeu 8 Fév - 18:05 par lesanglier
» Démontage caisse arrière?
Mer 7 Fév - 17:46 par lesanglier
» Démontage dossier?
Mer 7 Fév - 13:34 par Gary
» huile de boite de vitesse
Ven 2 Fév - 2:19 par jobeuil
» Squich et taux de compression
Jeu 1 Fév - 18:02 par lesanglier
» Chauffage Diesel Ape 50
Jeu 18 Jan - 21:52 par Darkvadehors
» Carburateur
Mer 17 Jan - 20:53 par Sylvain76750
» Remise en route moteur
Lun 15 Jan - 15:56 par lesanglier
» Sonde de température Ape 50
Ven 12 Jan - 17:32 par lesanglier
» Perte de puissance APE 400 diesel
Lun 8 Jan - 12:44 par olivier.b
» Pneus charges lourdes
Lun 8 Jan - 10:42 par olivier.b