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Préparation du mien.
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Préparation du mien.
Assez silencieux sur ce forum depuis mon inscription, je me réveille pour vous parler de mon projet.
Voilà, j'ai enfin trouvé après plusieurs moi de recherche l' APE que je désirais:
-Version plateau avec 3 ridelles alu, rallongé de 20 cm.
- Année 2012 avec 500 km au compteur pour 2500 balles c'est une bonne affaire. Bon il a fallu aller le chercher en Corse mais au départ de Nice , c'est fait dans la journée et pour 100 euro.
Donc , début de la préparation Voyage aujourd'hui.
J'ai bien lu ce forum et j'ai suivi les conseils.
Montage aujourd'hui du Cylindre 102 Polini, du carbu de 19 Malosssi et du pot Gianelli, tout ça commandé sur le lien Ebay de Rouxette je crois.
3 h de boulot et ca tourne rond.
Mais avant ca , Je me suis attaqué à la carrosserie, découpe du plateau de la benne pou créer une trappe d'accès au moteur- car je souhaite pendant mon voyage pouvoir accéder facilement au moteur , cable de vitesse ...
Demain je commence l'aménagement de la caisse, pour cela j'ai commandé les pliages de tôles en alu. Le but, créer un coffre à outils sous le châssis arrière (possible grâce à la rallonge du plateau) et la surélevation de la caisse . Je vous joins mon projet.
Je suis à la recherche des pièces suivantes pour ma préparation/
-Console radio averc haut parleurs.
- Pare choc comme celui monté sur le modèle Cross.
- Carter moteur plastique cote droit.
- Carter plastique du cylindre (je ne sais pas si c'est vraiment utile pour le refroidissement ou adaptable avec le kit 102).
- 3 jantes alu et 3 pneus neige.
Voilà, si vous avez ce matériel.
Je vous en dirai un peu plus dans les prochains jours.
Merci à ce qui veulent bien faire vivre ce sujet, qui m'apportera des infos.
jj .
Voilà, j'ai enfin trouvé après plusieurs moi de recherche l' APE que je désirais:
-Version plateau avec 3 ridelles alu, rallongé de 20 cm.
- Année 2012 avec 500 km au compteur pour 2500 balles c'est une bonne affaire. Bon il a fallu aller le chercher en Corse mais au départ de Nice , c'est fait dans la journée et pour 100 euro.
Donc , début de la préparation Voyage aujourd'hui.
J'ai bien lu ce forum et j'ai suivi les conseils.
Montage aujourd'hui du Cylindre 102 Polini, du carbu de 19 Malosssi et du pot Gianelli, tout ça commandé sur le lien Ebay de Rouxette je crois.
3 h de boulot et ca tourne rond.
Mais avant ca , Je me suis attaqué à la carrosserie, découpe du plateau de la benne pou créer une trappe d'accès au moteur- car je souhaite pendant mon voyage pouvoir accéder facilement au moteur , cable de vitesse ...
Demain je commence l'aménagement de la caisse, pour cela j'ai commandé les pliages de tôles en alu. Le but, créer un coffre à outils sous le châssis arrière (possible grâce à la rallonge du plateau) et la surélevation de la caisse . Je vous joins mon projet.
Je suis à la recherche des pièces suivantes pour ma préparation/
-Console radio averc haut parleurs.
- Pare choc comme celui monté sur le modèle Cross.
- Carter moteur plastique cote droit.
- Carter plastique du cylindre (je ne sais pas si c'est vraiment utile pour le refroidissement ou adaptable avec le kit 102).
- 3 jantes alu et 3 pneus neige.
Voilà, si vous avez ce matériel.
Je vous en dirai un peu plus dans les prochains jours.
Merci à ce qui veulent bien faire vivre ce sujet, qui m'apportera des infos.
jj .
Jean-jacques
Re: Préparation du mien.
Salut et bienvenu
merci de t'etre presenté !
alors le plastique du cylindre c'est OBLIGATOIRE ET INDISPENSABLE !!!!!sans ca le moteur serre a coup sur ! ATTENTION !!
pour le reste
les jantes et pare choc avant je te donnerais un lien simpa
la console radio c'est pas un soucis
il va surtout falloir savoir ce que tu compte faire avec cette APE ?
parce que les jantes tu veut du large , du tres large tout depend de l'utilisation que tu compte en faire !!
voila a tres bientot
merci de t'etre presenté !
alors le plastique du cylindre c'est OBLIGATOIRE ET INDISPENSABLE !!!!!sans ca le moteur serre a coup sur ! ATTENTION !!
pour le reste
les jantes et pare choc avant je te donnerais un lien simpa
la console radio c'est pas un soucis
il va surtout falloir savoir ce que tu compte faire avec cette APE ?
parce que les jantes tu veut du large , du tres large tout depend de l'utilisation que tu compte en faire !!
voila a tres bientot
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Préparation du mien.
Salut
T'aurais une photo de ta trappe d'accès car ça m'intéresse. ..je comptais m'en faire une quand j'attaquerais la partie carrosserie du mien
T'aurais une photo de ta trappe d'accès car ça m'intéresse. ..je comptais m'en faire une quand j'attaquerais la partie carrosserie du mien
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
Re: Préparation du mien.
Désolé , Olivier, je me suis présenté le premier jour dans la rubrique concernée, mais j'ai peut être Mal compris le fonctionnement de ce forum, je m'en excuse.
Merci pour ta réponse concernant le capot du cylindre, je vais le commander.
Pour les jantes, je cherche du standard cad, pour pneus 100 mm de large, en alu si possible pour gagner en poids.
Pour répondre à Pasdebol, j'ai des photos mais j'ai pas trouvé l'icône pour la joindre.
Merci
Merci pour ta réponse concernant le capot du cylindre, je vais le commander.
Pour les jantes, je cherche du standard cad, pour pneus 100 mm de large, en alu si possible pour gagner en poids.
Pour répondre à Pasdebol, j'ai des photos mais j'ai pas trouvé l'icône pour la joindre.
Merci
JJ
Re: Préparation du mien.
c'est un un icônes ou lorsque l'on passe dessus ça marque "heberger une image"
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
Re: Préparation du mien.
* console radio : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jean-jacques a écrit:outils sous le châssis arrière (possible grâce à la rallonge du plateau) et la surélevation de la caisse . Je vous joins mon projet.
Je suis à la recherche des pièces suivantes pour ma préparation/
-Console radio averc haut parleurs.
- Pare choc comme celui monté sur le modèle Cross.
- Carter moteur plastique cote droit.
- Carter plastique du cylindre (je ne sais pas si c'est vraiment utile pour le refroidissement ou adaptable avec le kit 102).
- 3 jantes alu et 3 pneus neige.
au delà de 35/40 km/h la radio est à pousser à un volume élevé compte tenu du bruit de l'APE (mais agréable sinon)
* Carter moteur plastique cote droit : (côté trottoir ?) : avec le pot giannelli on ne peux pas le remettre en place !
* Carter plastique du cylindre : IMPERATIF (voir la remarque d'Olivier.b)
* Pour les jantes et les pneus il faudra voir avec les dimensions quand tu auras fixé ton choix à ce sujet.
liens pour pneus "neige" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les jantes tubeless : reste à voir si les goujons de roue sont assez longs (les jantes alu sont plus épaisses que les tôles)
Dernière édition par lesanglier le Mer 4 Juil - 19:27, édité 1 fois
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Préparation du mien.
VOICI le principe que j'ai utilisé pour créer une trappe.
-Découper la tôle entre les deux traverses à quelques millimètres de celle-ci dans le sens de la largeur du véhicule.
-Découper sur la 5 e et sur la 11e onde de tôle dans le sens de la longeur du véhicule.
La découpe doit être faite avec un disque très fin ou une lame fine.
-Protéger le moteur de la limaille en le couvrant.
-Bien ébarber la coupe sur les deux cotes.
-Pour refermer, j'ai utilisé la partie découpée que je repose et visse sur 5 petits fers plats qui prennent appuis sur les deux traverses du plateau. Un FP de 15 * 3ou *4 se glisse facilement entre les traverses et la tôle. Les maintenir avec une vis autoforeuse par exemple qu'il suffira de dévisser pour ouvrir. L'accès au moteur sera super facile notamment pour accéder au câble de vitesse , embrayage , fixation du pot et du cylindre...
Bon j'essaie d'agrafer la photo et le croquis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-Découper la tôle entre les deux traverses à quelques millimètres de celle-ci dans le sens de la largeur du véhicule.
-Découper sur la 5 e et sur la 11e onde de tôle dans le sens de la longeur du véhicule.
La découpe doit être faite avec un disque très fin ou une lame fine.
-Protéger le moteur de la limaille en le couvrant.
-Bien ébarber la coupe sur les deux cotes.
-Pour refermer, j'ai utilisé la partie découpée que je repose et visse sur 5 petits fers plats qui prennent appuis sur les deux traverses du plateau. Un FP de 15 * 3ou *4 se glisse facilement entre les traverses et la tôle. Les maintenir avec une vis autoforeuse par exemple qu'il suffira de dévisser pour ouvrir. L'accès au moteur sera super facile notamment pour accéder au câble de vitesse , embrayage , fixation du pot et du cylindre...
Bon j'essaie d'agrafer la photo et le croquis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean-jacques
Re: Préparation du mien.
Parfait comme description ! Merci de ce post. Je crois que cela manque sur les petits APE et doit bien aider pour accéder aux endroits que tu décris ! Je crois que tu vas créer des émules pour cet aménagement !
Tu as découpé à la scie sauteuse ou à la meuleuse ?
Tu as découpé à la scie sauteuse ou à la meuleuse ?
Dernière édition par lesanglier le Mer 4 Juil - 19:40, édité 1 fois
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Préparation du mien.
Je l'ai découpé à la meuleuse, en prenant soin de ne pas envoyer les escarbilles sur le moteur, avec une fuite d'essence et c'est la cata.
Jean-jacques
Re: Préparation du mien.
Sur ! On ne sait jamaisJean-jacques a écrit:Je l'ai découpé à la meuleuse, en prenant soin de ne pas envoyer les escarbilles sur le moteur, avec une fuite d'essence et c'est la cata.
La scie sauteuse me fait peur par la pénétration de la lame (sous le "plateau") qui risque de sectionner quelque chose ! Je sens que je vais t'imiter
Merci de ton info !
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Préparation du mien.
Ça le fait carrément. ..
Par contre tu fais quoi pour refermer?
Par contre tu fais quoi pour refermer?
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
Re: Préparation du mien.
JJ a tout dit :Pasdebol a écrit:Ça le fait carrément. ..
Par contre tu fais quoi pour refermer?
Jean-jacques a écrit:-Pour refermer, j'ai utilisé la partie découpée que je repose et visse sur 5 petits fers plats qui prennent appuis sur les deux traverses du plateau. Un Fer Plat de 15 * 3 ou *4 se glisse facilement entre les traverses et la tôle. Les maintenir avec une vis autoforeuse par exemple qu'il suffira de dévisser pour ouvrir.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Préparation du mien.
salut àtous,
Oups, je viens de comprendre la remarque d'olivier en début de ce sujet concernant la présentation. Et oui JJ et Jean-jacques sont les mêmes personnes , c'est à dire moi l'auteur de ce message . en effet, je me suis d'abord enregistré sous le pseudo de JJ puis dans un deuxiéme temps en m'identifiant par mon compte Facebook j'ai involotairement créer un compte sous Jean Jacques. Pas très doué avec un clavier, comme avec une caisse à outils d'ailleurs, veuillez pardonner cette erreur. je vais supprimer un des pseudos pour éviter ce genre de bêtise.
désolé
Oups, je viens de comprendre la remarque d'olivier en début de ce sujet concernant la présentation. Et oui JJ et Jean-jacques sont les mêmes personnes , c'est à dire moi l'auteur de ce message . en effet, je me suis d'abord enregistré sous le pseudo de JJ puis dans un deuxiéme temps en m'identifiant par mon compte Facebook j'ai involotairement créer un compte sous Jean Jacques. Pas très doué avec un clavier, comme avec une caisse à outils d'ailleurs, veuillez pardonner cette erreur. je vais supprimer un des pseudos pour éviter ce genre de bêtise.
désolé
JJ
Re: Préparation du mien.
Salut à tous
Quand tu peux tu nous mets des photos en détail de la trappe complétement finie avec ses renforts et aussi
quand elle est en place.
Bravo pour ton travail
@+
Roxette
Quand tu peux tu nous mets des photos en détail de la trappe complétement finie avec ses renforts et aussi
quand elle est en place.
Bravo pour ton travail
@+
Roxette
Roxette02
Re: Préparation du mien.
Bien sûr, je n'y manquerai pas
J'ai trouvé aujourd'hui le joint périphérique, il me manque le fer plat à la bonne épaisseur. Normalement avant la fin de la semaine, ça devrait être bon.
J'ai trouvé aujourd'hui le joint périphérique, il me manque le fer plat à la bonne épaisseur. Normalement avant la fin de la semaine, ça devrait être bon.
JJ
Re: Préparation du mien.
Voilà je poursuis la préparation. J'ai attaqué l'isolation de l'habitacle. J'ai utilisé un isolant multicouches qui sert généralement à l'isolation sous toiture dans le bâtiment. Un coefficient assez non, mais les conditions d'utilisation 'e correspondent pas complétement avec les preconisations du fabricant, mais ça devrait le faire. Facile à découper au cutter ou aux ciseaux. Je l'ai colle au double face et jointé au scotch alu de climatisation. Reste à faire le panneau derrière le siège.
Je ne sais pas encore si je le recouvre un revêtement textile. J'ai fait un essai sur le passage de roue avant.
Mon départ est prévu en janvier , ça va Cailler...avec ça et le chauffage pompé sur Lesanglier, ça devrait être pas mal.
Je ne sais pas encore si je le recouvre un revêtement textile. J'ai fait un essai sur le passage de roue avant.
Mon départ est prévu en janvier , ça va Cailler...avec ça et le chauffage pompé sur Lesanglier, ça devrait être pas mal.
JJ
Re: Préparation du mien.
Tu comptes partir vers le grand nord ?
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Préparation du mien.
Non pas vers le nord, mais vers le pays du soleil levant, avec 1er objectif la Turquie.
JJ
Re: Préparation du mien.
Ah super
Je rêve de visiter la Turquie
Quel beau pays , ses caves d'emmental , ses pyramides, ses igloos
En plus avec une telle isolation phonique ont doit pouvoir faire plein de trucs dedans sans que rien s'entende a l'extérieur !
Je rêve de visiter la Turquie
Quel beau pays , ses caves d'emmental , ses pyramides, ses igloos
En plus avec une telle isolation phonique ont doit pouvoir faire plein de trucs dedans sans que rien s'entende a l'extérieur !
Fabienne
Re: Préparation du mien.
On peut de poser la question suivante : est ce un forum de triporteurs ou de tripoteurs ?
JJ
Re: Préparation du mien.
Tu as raison, Fabienne exagère !
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Préparation du mien.
Salut les gars et les filles,
Voilà, ça commence à prendre forme, l'aspect définitif est pas loin. Reste encore quelques travaux de mécanique, fignoler l'habitacle pour disposer du matériel de "navigation", installer quelques support pour caméra et appareils photos et mettre les caisses du matériel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, ça commence à prendre forme, l'aspect définitif est pas loin. Reste encore quelques travaux de mécanique, fignoler l'habitacle pour disposer du matériel de "navigation", installer quelques support pour caméra et appareils photos et mettre les caisses du matériel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JJ
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Préparation du mien.
Ah oui ca le fait bien !!
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Préparation du mien.
Salut à tous
Ah ouais, c' est du bon travail 8) . C' est le même genre de tente qu' on voit sur le toit des Land-Rover ?
@+
Roxette
Ah ouais, c' est du bon travail 8) . C' est le même genre de tente qu' on voit sur le toit des Land-Rover ?
@+
Roxette
Roxette02
Re: Préparation du mien.
Oui effectivement, il y a un choix de tente de toit très important, avec des variates en terme de matériaux, dimensions, conception... J'ai choisi bien sûr la plus légère du marché, 17kg, trop grande a mon avis car elle présente un couchage de 140x240. J'aurais aimé 20 de moins dans les deux dimensions. Je l'ai un peu allégé en supprimant les piétements d'origine, gain 2kg. Dimensions pliée 150x137, alors qu'elle est donné sur les documents a 140x140. Assez satisfait du rendu.
JJ
Re: Préparation du mien.
Eh bien cela n'a pas du être facile de trouver ce matériel ! En plus l'adapter et l'alléger ! Tu as du mérite. Ta partie fourgon à l'arrière est très réussie esthétiquement et rabaissée même avec la tente la prise au vent sera faible derrière la cabine.JJ a écrit:Oui effectivement, il y a un choix de tente de toit très important, avec des variates en terme de matériaux, dimensions, conception... J'ai choisi bien sûr la plus légère du marché, 17kg, trop grande a mon avis car elle présente un couchage de 140x240. J'aurais aimé 20 de moins dans les deux dimensions. Je l'ai un peu allégé en supprimant les piétements d'origine, gain 2kg. Dimensions pliée 150x137, alors qu'elle est donné sur les documents a 140x140. Assez satisfait du rendu.
Si tu as loisir fait nous stp une photo AR de l'APE afin de voir ton itinéraire (c'est ce que j'ai cru voir).
As tu solutionné ton problème d'embrayage ?
A+ et encore bravo pour ta réalisation
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Préparation du mien.
Salut à tous
Mais elle a changé de couleur ton Abeille
C' est vrais que ça lui va à merveille
@+
Roxette
Mais elle a changé de couleur ton Abeille
C' est vrais que ça lui va à merveille
@+
Roxette
Roxette02
Re: Préparation du mien.
Elle est passée chez le carrossier, de blanc a bleu. Un des buts de mon voyage c'est d'aller assister à la Coupe du monde de rugby au Japon en septembre 2019. Alors le bleu s'il impose, j'ai envoyé un dossier a la FFR pour valider la possibilité d'afficher les logos du XV de France.
JJ
Re: Préparation du mien.
Pour l'embrayage, j'ai mis le problème de côté pour me consacrer a l'aspect extérieur car je dois faire un vidéo de présentation lundi 17, a attention des TV
. Il me reste 4 mois pour préparer le départ prévu en janvier. Pour info je cherche un association qui serait en mesure de profiter du projet pour collecter des fonds a leur profit bien sûr.
. Il me reste 4 mois pour préparer le départ prévu en janvier. Pour info je cherche un association qui serait en mesure de profiter du projet pour collecter des fonds a leur profit bien sûr.
JJ
Re: Préparation du mien.
Salut à tous
J' ai donné un coup d' oeil à ta page facebook, elle est très chouette. 8)
@+
Roxette
J' ai donné un coup d' oeil à ta page facebook, elle est très chouette. 8)
@+
Roxette
Roxette02
Re: Préparation du mien.
Belle page FB et site prometteur
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Préparation du mien.
En tous bravo pour ton projet, surtout en 50, ça va être chaud...
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
Re: Préparation du mien.
Alors là je ne peux que te féliciter car il roule, et bien !
Pour le projet bien sur ! Il est certain que la "fortune" sourit aux audacieux et je suis certain que beaucoup de membres du forum te suivront dans ton périple. Bonne chance et nous sommes encore et toujours à ton écoute.
Merci de cette vidéo très bien réalisée et bonne route.
Pour le projet bien sur ! Il est certain que la "fortune" sourit aux audacieux et je suis certain que beaucoup de membres du forum te suivront dans ton périple. Bonne chance et nous sommes encore et toujours à ton écoute.
Merci de cette vidéo très bien réalisée et bonne route.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Préparation du mien.
16000km, sur tes 60kg de poids restant, vas y a fond sur le matos de rechange (et pas que sur les consommables)
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
Re: Préparation du mien.
Salut à tous
Bravo, elle est très bien ta vidéo. Pasdebol a raison, prévois des pièces de rechanges, surtout les câbles, disques d' embrayage avec l'outillage,
huile de boîte à vitesses, pneus, pompe de freins et même piston cylindre, ( tous des trucs qui m'ont lâchés à moin de 12000 km.
@+
Roxette
Bravo, elle est très bien ta vidéo. Pasdebol a raison, prévois des pièces de rechanges, surtout les câbles, disques d' embrayage avec l'outillage,
huile de boîte à vitesses, pneus, pompe de freins et même piston cylindre, ( tous des trucs qui m'ont lâchés à moin de 12000 km.
@+
Roxette
Roxette02
Re: Préparation du mien.
Merci les gars. Vos encouragements font du bien, ils sont les carburants de l'aventure.
JJ
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