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Impossible d’accélérer…
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Impossible d’accélérer…
Salut les amis , la panne du jour :
Le pépère ( P400 de 1981)démarre nickel mais impossible d’accélérer , il reste au ralentis …
Le câble actionne bien le carbu car j’en étend qu’il veut partir mais rien , j’ai ouvert le carbu , il y a bien de l’essence et ça arrive bien , tout soufflé mais impossible d’accélérer ….
La semaine dernière il tournait nickel , j’ais roule avec et je l’ai garé dans problèmes , qu’est ce que ça peut bien être ?
Je ne connais pas trop le 2 temps ….
Merci de vos infos
Fred
Le pépère ( P400 de 1981)démarre nickel mais impossible d’accélérer , il reste au ralentis …
Le câble actionne bien le carbu car j’en étend qu’il veut partir mais rien , j’ai ouvert le carbu , il y a bien de l’essence et ça arrive bien , tout soufflé mais impossible d’accélérer ….
La semaine dernière il tournait nickel , j’ais roule avec et je l’ai garé dans problèmes , qu’est ce que ça peut bien être ?
Je ne connais pas trop le 2 temps ….
Merci de vos infos
Fred
fred22
Re: Impossible d’accélérer…
bougie
gicleurs
mélange frais (pas de vieille essence et du SP98)
vis platinées
ou alors c'est l'air de Lannion
gicleurs
mélange frais (pas de vieille essence et du SP98)
vis platinées
ou alors c'est l'air de Lannion
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
fred22 aime ce message
Re: Impossible d’accélérer…
Salut , j’ai regardé les gicleurs et l’arrivée d’essence , c’est ok , demain je regarde les vis platinées ( c’est accessible ?)
Merci
Fred
Merci
Fred
fred22
Re: Impossible d’accélérer…
Pour le mélange , j’ai nettoyé le rzserviir il y a 15 jours , essence neuve , le mélange se fait tout seul avec le réservoir d’huile à l’ard
fred22
Re: Impossible d’accélérer…
Me revoilà après tous ces test :
Débrancher l’échappement pour voir si il est bouché
Remise en état connexions bobines
Contrôle serrage culasse
Contrôle que le câble accelere Bien a fond le carbu
Test prises d’air en injectant de l’essence dans le carbu en accélérant
Et bien rien ne change , il reste au ralentis et impossible d’accélérer , à priori c’est u. Allumage électronique ( 3 fils sur la bobine )
Quoi commencer à changer ?( bobine+bougie+antiparasite ?)
Je suis perdu et ne sais pas quoi faire
Merci de votre aide
Fred
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Débrancher l’échappement pour voir si il est bouché
Remise en état connexions bobines
Contrôle serrage culasse
Contrôle que le câble accelere Bien a fond le carbu
Test prises d’air en injectant de l’essence dans le carbu en accélérant
Et bien rien ne change , il reste au ralentis et impossible d’accélérer , à priori c’est u. Allumage électronique ( 3 fils sur la bobine )
Quoi commencer à changer ?( bobine+bougie+antiparasite ?)
Je suis perdu et ne sais pas quoi faire
Merci de votre aide
Fred
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fred22
Re: Impossible d’accélérer…
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autres pistes (on ne sait jamais) :
mise à l'air du bouchon d'essence colmaté
un filtre sur le parcours réservoir-carbu qui ne laisse pas passer assez
c'est bien un allumage électronique (CDI)
CDI peut être en cause ? (invérifiable à moins de disposer d'un second)
vérifier les cosses sous le capuchon (bien serrées, non oxydées)
Ou alors le visa de ton tripo a expiré pour Lannion
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autres pistes (on ne sait jamais) :
mise à l'air du bouchon d'essence colmaté
un filtre sur le parcours réservoir-carbu qui ne laisse pas passer assez
c'est bien un allumage électronique (CDI)
CDI peut être en cause ? (invérifiable à moins de disposer d'un second)
vérifier les cosses sous le capuchon (bien serrées, non oxydées)
Ou alors le visa de ton tripo a expiré pour Lannion
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lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Impossible d’accélérer…
Il y a du nouveau !!!!!!!
J’espère qu’il aime l’air de Lannion car il
N’est pas prêt de quitter le coin on y est trop bien
Bon je l’ai laissé tourner 1 h au ralenti ( instable ) et d’un coup le ralenti a été stable et je pouvais accélérer avec des coupures , je suis allé faire u. Tour avec il a bien marché mais quelques coupures en roulant , je vais changer le boîtier / bobine c’est bien le CDI? Ainsi que le câble HT et la bougie pour commencer .
As tu un site où je peux commander cela svp ?
Merci
J’espère qu’il aime l’air de Lannion car il
N’est pas prêt de quitter le coin on y est trop bien
Bon je l’ai laissé tourner 1 h au ralenti ( instable ) et d’un coup le ralenti a été stable et je pouvais accélérer avec des coupures , je suis allé faire u. Tour avec il a bien marché mais quelques coupures en roulant , je vais changer le boîtier / bobine c’est bien le CDI? Ainsi que le câble HT et la bougie pour commencer .
As tu un site où je peux commander cela svp ?
Merci
fred22
Re: Impossible d’accélérer…
casamoto
easyparts
et d'autres (voir les sites testés en bas de la page d'accueil)
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lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Impossible d’accélérer…
Salut
J'avais pas oser dire ....
Enfin ces cdi la !!!!
J'en change a tour de bras sur les scoots de mes gamins !
tu en veut des pas cher il y en a chez fertdemolition en occaz sur tous les piaggio en 50 !!
Sinon c'est 18 Euros livré en 24 h sur amazon
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Bon courage
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Impossible d’accélérer…
encore des pistes :
si mes souvenirs sont bons ? carbu à membrane (à voir)
pointeau du carbu pas top
selon tes constations "semble" mieux marcher à chaud (après un longs temps au ralenti)
généralement c'est bien souvent l'inverse avec une avarie électrique
on suit l'affaire !
à noter le silence des proprios
de 400, 500, 600 qui s'inscrivent
et ne participent pas au forum
pour s'entraider : merci à eux
si mes souvenirs sont bons ? carbu à membrane (à voir)
pointeau du carbu pas top
selon tes constations "semble" mieux marcher à chaud (après un longs temps au ralenti)
généralement c'est bien souvent l'inverse avec une avarie électrique
on suit l'affaire !
à noter le silence des proprios
de 400, 500, 600 qui s'inscrivent
et ne participent pas au forum
pour s'entraider : merci à eux
Dernière édition par lesanglier le Lun 3 Juil - 15:08, édité 1 fois
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
olivier.b aime ce message
Re: Impossible d’accélérer…
Salut
C’est un carbu classique et quand je l’ai ouvert lors de la panne , la cuve était pleine
C’est un carbu classique et quand je l’ai ouvert lors de la panne , la cuve était pleine
fred22
Re: Impossible d’accélérer…
C'est désespérant surtout que ce doit être "un rien"
encore une piste : bonne masse du stator avec le "chassis"
Là je suis à court d'idées
encore une piste : bonne masse du stator avec le "chassis"
Là je suis à court d'idées
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Impossible d’accélérer…
Oui ça devient fou je pense aussi que c’est pas grand chose …
, j’ai commandé cdi+bougie+antiparasite ça devrait arriver cette semaine , ce qui est fou c’est que quand il se met à marcher tout est ok c’est pour ça que je pense à une panne électrique …. Quand il n’accélère pas j’ai injecté de l’essence par le filtre à air en accélérant pour voir si ça changeait , mais rien ….
La masse du stator est à quel endroit ?
Il faut extraire la poulie pour accéder à tout ça ?
, j’ai commandé cdi+bougie+antiparasite ça devrait arriver cette semaine , ce qui est fou c’est que quand il se met à marcher tout est ok c’est pour ça que je pense à une panne électrique …. Quand il n’accélère pas j’ai injecté de l’essence par le filtre à air en accélérant pour voir si ça changeait , mais rien ….
La masse du stator est à quel endroit ?
Il faut extraire la poulie pour accéder à tout ça ?
fred22
Re: Impossible d’accélérer…
sur le 400 j'ignore
sur le 50 c'est masse du CDI avec masse de la caisse
sur le 50 c'est masse du CDI avec masse de la caisse
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
fred22 aime ce message
Re: Impossible d’accélérer…
Des nouvelles du front !!!
Ce matin j’ai reçut mon petit colis ( cdi+antiparasite+bougie ) ni une ni deux ce soir je change tout ça et ……
NICKEL !!!!! Il a démarré au 1/4 remarquez avant aussi mais la il accélère bien , j’ai été faire un tour avec et plus un seul accoup ou coupure …
Je ne comprend pas la panne ( en général les bobines merdouille y a chaud mais pas à froid …)
Mais le principal c’est que je peux utiliser le triporteur donc je recommande de suite la même chose pour le laisser d’avance à bord , si ça merde en ballade je pourrais toujours les changer
Ce matin j’ai reçut mon petit colis ( cdi+antiparasite+bougie ) ni une ni deux ce soir je change tout ça et ……
NICKEL !!!!! Il a démarré au 1/4 remarquez avant aussi mais la il accélère bien , j’ai été faire un tour avec et plus un seul accoup ou coupure …
Je ne comprend pas la panne ( en général les bobines merdouille y a chaud mais pas à froid …)
Mais le principal c’est que je peux utiliser le triporteur donc je recommande de suite la même chose pour le laisser d’avance à bord , si ça merde en ballade je pourrais toujours les changer
fred22
Re: Impossible d’accélérer…
problème résolu, content pour toi !
les merveilles de l'électronique et ses "merdouilles".
et il y en a peu sur nos apé !
les merveilles de l'électronique et ses "merdouilles".
et il y en a peu sur nos apé !
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
fred22 aime ce message
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