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frein à tambour
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frein à tambour
hello
parmi vous quelqu'un a t il changer les garnitures de frein à tambour? et est ce que cela nécessite des outils spéciaux?
merci de vos réponses
parmi vous quelqu'un a t il changer les garnitures de frein à tambour? et est ce que cela nécessite des outils spéciaux?
merci de vos réponses
kebra
Re: frein à tambour
rien que de l'outillage courant.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: frein à tambour
Nonkebra a écrit:une autre question les machoires sont elles identiques av et ar
xav13- participationentraide
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: frein à tambour
tu vas voir un démontage de freins, c'est en allemand mais la vidéo parle d'elle même (à partir de 3 sur la time line)
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
kebra aime ce message
Re: frein à tambour
merci c'est toujours bien d'avoir des images par contre question ,la purge est elle obligatoire pour un changement de mâchoire?
kebra
Re: frein à tambour
impérative le liquide de freins se change tous les 2 ans ou moins (changer les cylindres serait un plus, peu couteux)
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: frein à tambour
ok ,je vais le faire ,il y a besoin d'etre 2 pour purger,d'apres la video non mais ça ne ressemble pas à une purge normal (sans bulle d'air) en tout cas merci pour tes infos
kebra
Re: frein à tambour
Non le fait de changer les machoires n'impose pas de purger.kebra a écrit:merci c'est toujours bien d'avoir des images par contre question ,la purge est elle obligatoire pour un changement de mâchoire?
Si ta pedale n'est pas spongieuse, pas besoin de purger, par contre comme le dit fort justement Sanglier, il faut remplacer régulièrement le liquide et ça tu peux le faire tout seul en aspirant avec une grosse seringue le liquide depuis la vis de purge. Tu aspires, tu refermes le vis de purge, tu vides te seringue etc et tous les 3 ou 4 coups tu remets du liquide neuf dans le reservoir. Quand ce que tu aspires devient propre, tu passes à l'autre frein.
xav13- participationentraide
kebra aime ce message
Re: frein à tambour
alors quoi de neuf l'ami zebra ?
as tu prévu tes pièces de rechange ?
as tu changé tes mâchoires ?
ça freine ok ?
as tu prévu tes pièces de rechange ?
as tu changé tes mâchoires ?
ça freine ok ?
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: frein à tambour
normalement je reçois les mâchoires samedi,de chez emporio ça met un peu de temps ,je posterais l'évolution la semaine prochaine je pense ,car je bosse demain et samedi pour aider mon fils à plus
kebra
Re: frein à tambour
Ce n'est pas bien compliqué. Garde juste à l'esprit que rien ne se fait en force. Si tu te retrouves à forcer comme un bourrin pour accrocher un ressort c'est que tu fais les choses de travers et que tu vas te faire mal. On pré-monte tout avant et on vient "clipper" les machoires avec leurs ressorts en douceurkebra a écrit:pieces reçues ce matin,dimanche ne seras pas un jour de repos
xav13- participationentraide
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: frein à tambour
bon ,après démontage d'un premier tambour les mâchoires sont nickels ,c'est en voyant mon bocal de liquide de frein presque vide que j'avais pris cette décision,ne voyant aucune fuite j'avais pensé à tort une usure des machoires ,en fait après une inspection plus poussée j'ai une légère fuite au maitre cylindre ,c'est plus chiant mais ça freine quand même,cela vient de la rondelle d'étanchéité ,ya plus qu'a, pour les mâchoires c'est pas perdu ,car je pense conserver mon APE ,vu les tarifs des carburants et le plaisir que je prends avec. à bientôt pour la suite
merci encore pour vos conseils
merci encore pour vos conseils
kebra
Re: frein à tambour
kebra a écrit:bon ,après démontage d'un premier tambour les mâchoires sont nickels ,c'est en voyant mon bocal de liquide de frein presque vide que j'avais pris cette décision,ne voyant aucune fuite j'avais pensé à tort une usure des machoires ,en fait après une inspection plus poussée j'ai une légère fuite au maitre cylindre ,c'est plus chiant mais ça freine quand même,cela vient de la rondelle d'étanchéité ,ya plus qu'a, pour les mâchoires c'est pas perdu ,car je pense conserver mon APE ,vu les tarifs des carburants et le plaisir que je prends avec. à bientôt pour la suite
merci encore pour vos conseils
Salut j'arrive en route ..
un peu tard il est vrai
Impératif de changer les Maitres Cylindres en meme temps
si fuite meme minime tes garnitures sont hs
De plus les Maitres Cylindres d'APE 50 c'est courant !
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: frein à tambour
les garnitures sont bonnes,je me doute bien que la fuite ne restera pas minime aussi j'ai trouvé sur apemania en allemagne le maitre cylindre à 53€ et 19€ de port,peut-on trouver mieux ? si oui où?
merci
merci
kebra
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
kebra aime ce message
Re: frein à tambour
Oups je me suis mal exprimé !!
Confusion entre maitre cylindre et cylindre de roue !!!!!
C'est les cylindre de roues qu'il faut changer !
toutes les pieces sont ici
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en particulier
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C'est un site serieux
Confusion entre maitre cylindre et cylindre de roue !!!!!
C'est les cylindre de roues qu'il faut changer !
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olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
kebra aime ce message
Re: frein à tambour
c'est le maitre cylindre au dessus de la pédale de frein qui a une fuite au niveau de la bague d'étanchéité, mais je crois que je vais opter pour la solution du Sanglier qui me semble la moins onéreuse ,j'espère ne pas avoir à changer les cylindres de roue qui n'ont aucune fuite ,et vu que je ne touche pas aux mâchoires qui ne sont pas usées (par rapport aux neuves),mais merci car grâce aux photos des pièces je viens de comprendre à quoi servent ces cylindres entre les mâchoires et du coup le fonctionnement des freins,l'APE est plein d'inédits pour moi .du coup la purge s'impose
à plus
à plus
kebra
Re: frein à tambour
reçu ce matin le maitre cylindre, merci encore à le sanglier pour l'info,ya plus qua,je pense demander l'aide d'un pote pour faire la purge convenablement ,c'est pas facile d'appuyer sur la pédale de frein et de voir si ça coule et fermer la vis de purge correctement,je vous tiens au courant dés que c'est fait. a +
kebra
Re: frein à tambour
Bien ! et bon courage !
Pourquoi tu ne changes pas les 2 cylindres récepteurs AR par la même occasion ?
Pas cher en plus (vers les 10€ pièce environ)
Tu aurais ton système complet de freins "à neuf".
Hélas c'est trop tard si tes commandes sont passées et reçues.
A+ de tes nouvelles
Pourquoi tu ne changes pas les 2 cylindres récepteurs AR par la même occasion ?
Pas cher en plus (vers les 10€ pièce environ)
Tu aurais ton système complet de freins "à neuf".
Hélas c'est trop tard si tes commandes sont passées et reçues.
A+ de tes nouvelles
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
olivier.b aime ce message
Re: frein à tambour
tu as raison ,mais j'ai découvert ces cylindres en démontant et ne connaissais pas du tout leurs fonctions mais ce serait sensé de mettre tout à neuf ,de plus , ca freine quand même (pour l'instant) je vais y refléchir sérieusement
kebra
Re: frein à tambour
des nouvelles(pas du front)la purge à causer problème sur le coté gauche ,rien ne coule ,du coup on a voulu démonter la canalisation ,pareil impossible ;j'ai donc passer commande des canalisations droite et gauche et 2 cylindres récepteurs de tambour ,les freins seront refait à neuf ,je pense,(comme pour l'embrayage) que ça vient du fait qu'il est rester longtemps sans rouler; dans l'attente...
kebra
Re: frein à tambour
ca freine tout neuf,merci pour vos renseignements et courage pour la suite,qui s'annonce bien triste mais vive l'APE
kebra
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