Derniers sujets
Calage au feu rouge
4 participants
Page 1 sur 1
Calage au feu rouge
Bonjour
Encore en rodage, à peine 125 kms. Config 100% origine.
Quand le moteur est chaud il s etouffe au redémarrage au feu. Pour redémarrer facile et réussir à prendre des tours j ai rien trouvé de mieux que retirer un coup le starter .
Une idée de solution ?
Encore en rodage, à peine 125 kms. Config 100% origine.
Quand le moteur est chaud il s etouffe au redémarrage au feu. Pour redémarrer facile et réussir à prendre des tours j ai rien trouvé de mieux que retirer un coup le starter .
Une idée de solution ?
Supersolex
Re: Calage au feu rouge
C'est nouveau ce problème ?
Ça ressemble à une carburation mal réglée.
Vue la garantie, contacte le vendeur !
Ça ressemble à une carburation mal réglée.
Vue la garantie, contacte le vendeur !
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Calage au feu rouge
C est depuis le début
Je l ai eu vraiment neuf. A chaud impossible d accelerer depuis le ralenti, ralenti qui ronronne pourtant très bien. Mon vendeur très sympa est un marchand de poids lourd donc pas trop habitué des 50 cc. En attendant je fais wouiner le moteur au feu, comme un pauvre ado sur son BW's
Un peu la loose
Je l ai eu vraiment neuf. A chaud impossible d accelerer depuis le ralenti, ralenti qui ronronne pourtant très bien. Mon vendeur très sympa est un marchand de poids lourd donc pas trop habitué des 50 cc. En attendant je fais wouiner le moteur au feu, comme un pauvre ado sur son BW's
Un peu la loose
Supersolex
Re: Calage au feu rouge
Une piste : si tu as un vespa club pas loin, contacte le.Supersolex a écrit:C est depuis le début
Je l ai eu vraiment neuf. A chaud impossible d accelerer depuis le ralenti, ralenti qui ronronne pourtant très bien. Mon vendeur très sympa est un marchand de poids lourd donc pas trop habitué des 50 cc. En attendant je fais wouiner le moteur au feu, comme un pauvre ado sur son BW's
Un peu la loose
Le moteur de l'APE 50 étant le même que la vespa PK 50, peut être qu'un de leur membre pourra te conseiller ou t'aider
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Calage au feu rouge
Salut
Merci , bonne idée. Je vais voir un peu du côté du réglage de richesse aussi.
Une adolescence tardive qui commence
Merci , bonne idée. Je vais voir un peu du côté du réglage de richesse aussi.
Une adolescence tardive qui commence
Supersolex
Re: Calage au feu rouge
voir quand même l'état des gicleurs et la richesse bien sur. Mais c'est quand même malheureux au bout de 100 kms d'être confronté à un problème !
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Calage au feu rouge
Le mien faisait pareil quand je l'ai eu, il avait 412 km et l'ancien proprio avait même changé le carbu (sans solutionner le problème), dans la logique ce doit être un gicleur bouché, sur le carbu d'origine la vis de richesse est bridée par une pièce en plastique qui limite l'amplitude du réglage,( je pense qu'il faut la faire sauter pour mieux régler la richesse), si tu veux rester strictement d'origine, gros nettoyage carbu et monte un bon filtre à essence, moi j'ai carrément monté un kit 102 DR Racing, un Dell Orto 19/19 et un pot Giannelli depuis plus de problème et enfin ça avance, je sais je suis un peu extrémiste, mais au moins ça marche!
Geronimo 06
Re: Calage au feu rouge
Geronimo 06 a écrit:Le mien faisait pareil quand je l'ai eu, il avait 412 km et l'ancien proprio avait même changé le carbu (sans solutionner le problème), dans la logique ce doit être un gicleur bouché, sur le carbu d'origine la vis de richesse est bridée par une pièce en plastique qui limite l'amplitude du réglage,( je pense qu'il faut la faire sauter pour mieux régler la richesse), si tu veux rester strictement d'origine, gros nettoyage carbu et monte un bon filtre à essence, moi j'ai carrément monté un kit 102 DR Racing, un Dell Orto 19/19 et un pot Giannelli depuis plus de problème et enfin ça avance, je sais je suis un peu extrémiste, mais au moins ça marche!
Tres bon résumé de notre ami Geronimo
En plus un tres grand merci a "Geronimo" de toujours etre parmis nous ! lui qui est dans une region durement sinistrée
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
kebra aime ce message
Re: Calage au feu rouge
Bon alors en attendant le 102, j’ai juste ouvert la richesse d’air d’un quart de tour et ça cale plus à chaud .
Maintenant comme j ‘ai même pas 200kms au compteur je ne garantis pas que j’ai résolu le,problème 🤨
Maintenant comme j ‘ai même pas 200kms au compteur je ne garantis pas que j’ai résolu le,problème 🤨
Supersolex
Re: Calage au feu rouge
Peut être un réglage d'usine très/trop riche pour le rodage. Tes soucis au feu rouge sont résolus, bien.
Comme ils disent dans le nord : s'agit "pas de calais" avec le brexit en vue !
Comme ils disent dans le nord : s'agit "pas de calais" avec le brexit en vue !
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 17:33 par Sylvain76750
» Allume cigarette cramé...
Hier à 16:12 par lesanglier
» Recherche arrêt de câble
Lun 13 Mai - 12:52 par olivier.b
» Allume cigarette cramé...
Dim 12 Mai - 17:38 par julpey
» Phares avants/arrières ne fonctionnent pas
Dim 12 Mai - 16:22 par olivier.b
» Baie coulissante arrière
Dim 12 Mai - 10:38 par nono2lvx
» tarif APE officiel piaggio
Mar 7 Mai - 21:47 par Spiru85
» extracteur de volant magnétique
Mar 7 Mai - 16:34 par Pascalb
» Réglage carbu ape 50 2020 dellorto 18 16p
Ven 3 Mai - 19:28 par Pascalb
» Connaître la version de son APE
Ven 3 Mai - 2:57 par Yo
» Quel montage optimisé pour un kit 102 cc
Jeu 2 Mai - 13:09 par lesanglier
» Besoin de votre aide, kit DR102
Mar 30 Avr - 12:21 par Pascalb
» Pas d'allumage
Jeu 25 Avr - 23:14 par KvgBelgio
» Mécanicien APE
Jeu 25 Avr - 15:44 par olivier barbier
» Cherche ridelle Ape50 fourgon 2004
Lun 22 Avr - 9:45 par Florian
» Débrider
Mar 2 Avr - 12:34 par NICOLAS
» Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva
Mar 2 Avr - 12:07 par NICOLAS
» Problème de stator
Jeu 21 Mar - 21:25 par julpey
» Réglage du ralenti - APE TM P703V 2002
Mer 6 Mar - 11:20 par lesanglier
» Recherche conseils pour APE 50
Mar 5 Mar - 13:25 par arno29
» Carburation APE de 2023
Ven 23 Fév - 13:24 par lesanglier
» Vérifier son avance à l’allumage
Mar 20 Fév - 13:26 par totarlot
» Kit pour APE CALESSINO
Ven 16 Fév - 13:07 par fificap
» Un APE Calessino 200 pour de la montagne ?
Mar 13 Fév - 22:44 par fificap
» concept sur l'avance à l'allumage
Jeu 8 Fév - 18:05 par lesanglier
» Démontage caisse arrière?
Mer 7 Fév - 17:46 par lesanglier
» Démontage dossier?
Mer 7 Fév - 13:34 par Gary
» huile de boite de vitesse
Ven 2 Fév - 2:19 par jobeuil
» Squich et taux de compression
Jeu 1 Fév - 18:02 par lesanglier
» Chauffage Diesel Ape 50
Jeu 18 Jan - 21:52 par Darkvadehors