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Démontage embrayage
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Démontage embrayage
Avant de faire n'importe quoi, je suis en train de démonter le moteur du TL2T que je n'utiliserai plus qu'en moteur de secours, même si c'est pas trop évident car il n'a pas de démarreur
Je vais certainement lui mettre un pignon de 16, et comme je dois l'ouvrir pour remplacer les spis du vilo, je regarderai pour la couronne
Sur la revue technique, ils ouvrent le carter d'embrayage et il démontent le différentiel
Est-ce obligatoire pour ce que je veux faire ?
Et plus simple, mais avant de forcer comme un bourrin, il y a un ressort à enlever pour démonter l'embrayage
Une astuce ?
Jean-Paul
Je vais certainement lui mettre un pignon de 16, et comme je dois l'ouvrir pour remplacer les spis du vilo, je regarderai pour la couronne
Sur la revue technique, ils ouvrent le carter d'embrayage et il démontent le différentiel
Est-ce obligatoire pour ce que je veux faire ?
Et plus simple, mais avant de forcer comme un bourrin, il y a un ressort à enlever pour démonter l'embrayage
Une astuce ?
Jean-Paul
nollipap13
Re: Démontage embrayage
- si tu ouvres le moteur tu peux commencer par virer le différentiel !
de toute façon tu seras obligé si tu changes la couronne.
- de toute façon pour démonter l'embrayage ou pour changer le pignon tu ouvres le carter d'embrayage.
- pour démonter l'embrayage tu regardes à la fin de cette vidéo (ça vaut mieux qu'une longue prose ) :
de toute façon tu seras obligé si tu changes la couronne.
- de toute façon pour démonter l'embrayage ou pour changer le pignon tu ouvres le carter d'embrayage.
- pour démonter l'embrayage tu regardes à la fin de cette vidéo (ça vaut mieux qu'une longue prose ) :
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Re: Démontage embrayage
Je n'ai pas pu continuer le démontage car je dois aller faire de la bécane en Creuse
Faut-il démonter le différentiel et son pignon principal pour pouvoir ouvrir le moteur ?
J'ai enlevé toutes les vis, ça s'est décollé mais ça ne viens pas
Faut-il démonter le différentiel et son pignon principal pour pouvoir ouvrir le moteur ?
J'ai enlevé toutes les vis, ça s'est décollé mais ça ne viens pas
nollipap13
Re: Démontage embrayage
pas forcement si tu ne veux pas changer tous les roulements et ou la couronnenollipap13 a écrit:
Faut-il démonter le différentiel et son pignon principal pour pouvoir ouvrir le moteur ?
peut être tapoter gentiment au maillet caoutchouc sur l'axe du vilebrequin côté volant magnétiquenollipap13 a écrit:
Faut-il démonter le différentiel et son pignon principal pour pouvoir ouvrir le moteur ?
J'ai enlevé toutes les vis, ça s'est décollé mais ça ne viens pas
de l'autre côté (embrayage) ôter le pignon primaire
fais un max de photos pour ta gouverne quand tu remonteras cela te sera bien utile
assure toi d'avoir les rondelles de sécurité pour ce fameux pignon et pour l'embrayage
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Démontage embrayage
Justement, je veux ouvrir pour voir comment remplacer la couronne
J'utilise le maillet, ça s'est décollé, mais si c'est le pignon du différentiel qui bloque, vaut mieux que je n'insiste pas trop
Je fais quelques photos, mais l'idéal ce sont les éclatés comme celui que tu as mis
J'utilise le maillet, ça s'est décollé, mais si c'est le pignon du différentiel qui bloque, vaut mieux que je n'insiste pas trop
Je fais quelques photos, mais l'idéal ce sont les éclatés comme celui que tu as mis
nollipap13
Re: Démontage embrayage
pour seulement séparer les 2 1/2 carters pas besoin de virer le différentiel (sauf comme dit plus haut)
certains le font car ils changent tous les roulements
vues des carters séparés :
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à noter que le vilebrequin peut rester sur l'un ou l'autre (pourquoi ???)
à remarquer qu'il reste une vis en place entre l'arbre primaire et l'emplacement du vilo
(as tu retiré l’écrou depuis le carter côté volant ?)
certains le font car ils changent tous les roulements
vues des carters séparés :
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à noter que le vilebrequin peut rester sur l'un ou l'autre (pourquoi ???)
à remarquer qu'il reste une vis en place entre l'arbre primaire et l'emplacement du vilo
(as tu retiré l’écrou depuis le carter côté volant ?)
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Démontage embrayage
Oui, la vis derrière le volant est enlevée
Je regarde les vidéos, purge, il est plus bavard que moi mais dommage qu'il ne parle pas le même marseillais que moi
Il sépare les carters sans avoir enlevé l'axe du différentiel, c'est bien ce que je cherchais à comprendre
Il a aussi les bons outils pour extraire les roulements, j'en ai mais à choc, moins évident
Merci à toi pour ces infos, je reprendrai le démontage après le 14
Je regarde les vidéos, purge, il est plus bavard que moi mais dommage qu'il ne parle pas le même marseillais que moi
Il sépare les carters sans avoir enlevé l'axe du différentiel, c'est bien ce que je cherchais à comprendre
Il a aussi les bons outils pour extraire les roulements, j'en ai mais à choc, moins évident
Merci à toi pour ces infos, je reprendrai le démontage après le 14
nollipap13
Re: Démontage embrayage
Bonne bécane en creuze et bon 14 juillet
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Démontage embrayage
Bon, en attendant les techniciens qui doivent venir chez moi "à la première heure" j'ai continué le démontage
J'ai réussi à ouvrir mais je bute sur cette pièce qui s'enlève à la main dans la vidéo du dessus
Mais rien ne vient
Faut-il un extracteur spécial ?
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J'ai réussi à ouvrir mais je bute sur cette pièce qui s'enlève à la main dans la vidéo du dessus
Mais rien ne vient
Faut-il un extracteur spécial ?
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nollipap13
Re: Démontage embrayage
nonnollipap13 a écrit:Bon, en attendant les techniciens qui doivent venir chez moi "à la première heure" j'ai continué le démontage
J'ai réussi à ouvrir mais je bute sur cette pièce qui s'enlève à la main dans la vidéo du dessus
Mais rien ne vient
Faut-il un extracteur spécial ?
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tu parles du carter du différentiel je suppose
il doit être "collé" par le joint (d'origine joint papier)
re maillet à mon avis par l'arrière
c'est un rebelle ce moteur
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Démontage embrayage
Non, le carter est décollé, c'est "le pignon" d'entrainement qui résiste (le bidule qui est resté dans le carter)
Sur la vidéo il le sort à la main, là rien ne vient et je n'ai pas vu d'outil spécial sur la doc, je penserais à un extracteur à 2 branches
Sur la vidéo il le sort à la main, là rien ne vient et je n'ai pas vu d'outil spécial sur la doc, je penserais à un extracteur à 2 branches
nollipap13
Re: Démontage embrayage
Ah oui, dans la série moteur difficile, impossible de sortir la couronne
J'ai enlevé le circlip, ça se déboîte, mais ça ne sort pas
J'ai enlevé le circlip, ça se déboîte, mais ça ne sort pas
nollipap13
Re: Démontage embrayage
clair ! "l'axe" du différentiel est encore en place.nollipap13 a écrit:Ah oui, dans la série moteur difficile, impossible de sortir la couronne
J'ai enlevé le circlip, ça se déboîte, mais ça ne sort pas
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Démontage embrayage
Oui car j'ai pas pu démonter le pignonlesanglier a écrit:clair ! "l'axe" du différentiel est encore en place.nollipap13 a écrit:Ah oui, dans la série moteur difficile, impossible de sortir la couronne
J'ai enlevé le circlip, ça se déboîte, mais ça ne sort pas
Sur la vidéo ça semble simple, il place la couronne d'une certaine façon, il la fait pivoter et ça sort
J'ai essayé toutes les positions, rien à faire, et à priori, elle sort à l'opposé du différentiel
Pour mon moteur définitif, je pense me contenter du pignon de 16
nollipap13
Re: Démontage embrayage
à ma connaissance pas d'outil spécialnollipap13 a écrit:Non, le carter est décollé, c'est "le pignon" d'entrainement qui résiste (le bidule qui est resté dans le carter)
Sur la vidéo il le sort à la main, là rien ne vient et je n'ai pas vu d'outil spécial sur la doc, je penserais à un extracteur à 2 branches
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Démontage embrayage
comme tu peux voir : ("l'axe" du différentiel) l'arbre secondaire est encore en place et bloque pour virer la couronnelesanglier a écrit:clair ! "l'axe" du différentiel est encore en place.nollipap13 a écrit:Ah oui, dans la série moteur difficile, impossible de sortir la couronne
J'ai enlevé le circlip, ça se déboîte, mais ça ne sort pas
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lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Démontage embrayage
c'est sur que pour l'enlever c'est de la gynécologie de haute voléenollipap13 a écrit:Je l'ai eu, merci à toi, fallait enlever ce put'1 d'axe
Je me suis fait une modif pour utiliser mon extracteur, et même avec l'axe enlevé j'ai eu du mal à sortir la couronne, ça ne sort que lorsqu'elle est dans une position
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enfin tu as réussi c'est le principal !
(J'étais assez content d'avoir retrouvé la photo où l'on voit que l'axe empêche la couronne de sortir, car elle était noyée parmi un flot d'autres dans mon téléphone )
Si tu étais proche de moi géographiquement j'aurais fait un saut pour t'aider mais du 08 à chez toi c'est trop loin !!!!!
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Démontage embrayage
Quoi de neuf ? Ça roule ?
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Démontage embrayage
Ben pas vraiment
J'ai réussi le démontage total, mais je ne remonterai pas ce moteur
La grosse couronne qui sert pour inverser le sens de marche est usée à deux endroits, et vu le prix d'une neuve, je ne vais garder que quelques pièces en secours
Pour l'instant, tous les travaux sont arrêtés, trop chaud et des sorties moto et camping-car occupent tout mon temps
J'ai réussi le démontage total, mais je ne remonterai pas ce moteur
La grosse couronne qui sert pour inverser le sens de marche est usée à deux endroits, et vu le prix d'une neuve, je ne vais garder que quelques pièces en secours
Pour l'instant, tous les travaux sont arrêtés, trop chaud et des sorties moto et camping-car occupent tout mon temps
nollipap13
Re: Démontage embrayage
celle là ?
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ou celle ci ?
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qui est effectivement chère 100€ en général
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ou
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en tout cas c'est dommage.
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en tout cas c'est dommage.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
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Re: Démontage embrayage
Oui, c'est bien le deux qui a morflé
J'aurai absolument besoin de ce moteur, j'achèterai la pièce, mais là, je voulais m'en servir de moteur de secours, ce sera seulement des pièces de rechange
J'aurai absolument besoin de ce moteur, j'achèterai la pièce, mais là, je voulais m'en servir de moteur de secours, ce sera seulement des pièces de rechange
nollipap13
Re: Démontage embrayage
Sage précaution que d'avoir un moteur de secours.nollipap13 a écrit:Oui, c'est bien le deux qui a morflé
J'aurai absolument besoin de ce moteur, j'achèterai la pièce, mais là, je voulais m'en servir de moteur de secours, ce sera seulement des pièces de rechange
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