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information pièce APE mix 1998
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information pièce APE mix 1998
bonjours a tous je restaure un APE mix 50cc de 1998 ou il manque pas mal de piéce j'aurais voulue savoir si jamais vous avez des piste pour les piéce difficile a trouvé autres que le site officiel piaggio parts? je débute dans le triporteur de plus il et démonter se que ne va pas étres facile pour retrouver ou vont certaine piéce merci d'avance pour tout vos réponde une trés bonne journée a tous
Dernière édition par ced122 le Jeu 23 Avr - 12:05, édité 1 fois
ced122
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: information pièce APE mix 1998
oui il et sorti de grange étais stoker ainsi a l'abandon mon grand pare l'avais repris pour en refaire un autre et prendre des pièce dessus
Dernière édition par ced122 le Jeu 23 Avr - 13:24, édité 1 fois
ced122
Re: information pièce APE mix 1998
en 1998 les immatriculation étais pas obligatoire elle a étais obligatoire que a partir de 2004 c'est un véhicule de famille il a étais stoker dans un grange il étais a mon grand père qui na jamais fait la carte grise
ced122
Re: information pièce APE mix 1998
D'après ce que tu as pu constater quelles sont les pièces manquantes. Fais nous une liste (on as peut être des oubliés sur l'étagère)
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: information pièce APE mix 1998
ça s'est moins drôle !ced122 a écrit:en 1998 les immatriculation étais pas obligatoire elle a étais obligatoire que a partir de 2004 c'est un véhicule de famille il a étais stoker dans un grange il étais a mon grand père qui na jamais fait la carte grise
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: information pièce APE mix 1998
lesanglier a écrit:ça s'est moins drôle !ced122 a écrit:en 1998 les immatriculation étais pas obligatoire elle a étais obligatoire que a partir de 2004 c'est un véhicule de famille il a étais stoker dans un grange il étais a mon grand père qui na jamais fait la carte grise
pourquoi ca va étres compliquer de refaire la carte grise du coup?
ced122
Re: information pièce APE mix 1998
il faut constituer un dossier complet. Va piocher dans le forum et sur le site officiel des cartes grises
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
piece
les 2 rétroviseur
les protection charnière en plastique
feux avant complet
le par choc + clignotant
la vitre de la porte gauche
le pars brise et fissuré donc je vais le changer
moteur essuie glace + bras essuie glace
les 2 feux stop
boitier CDI
réservoir
plastique de bas de porte
une poignet de porte gauche
bocal lave glace
garde boue avant
le garde boue arriéré gauche
je pense que c'est tout et déjà beaucoup
j'aurez aussi voulue trouvé un pdf du manuelle d'atelier et des question sur le faisceaux
les protection charnière en plastique
feux avant complet
le par choc + clignotant
la vitre de la porte gauche
le pars brise et fissuré donc je vais le changer
moteur essuie glace + bras essuie glace
les 2 feux stop
boitier CDI
réservoir
plastique de bas de porte
une poignet de porte gauche
bocal lave glace
garde boue avant
le garde boue arriéré gauche
je pense que c'est tout et déjà beaucoup
j'aurez aussi voulue trouvé un pdf du manuelle d'atelier et des question sur le faisceaux
ced122
Re: information pièce APE mix 1998
je me suis déjà un peut renseigner il faut, le cerfa de vente, une assurance, certificat de conformité pour ça j'ai fait une demande a piaggio qui mon demander des photo du véhicule de la plaque constructeur ect, et une attestation de non gage et propriété sur l'honneur du fait que sans immatriculation impossible d'avoir sur le net le certificat de non gagelesanglier a écrit:il faut constituer un dossier complet. Va piocher dans le forum et sur le site officiel des cartes grises
ced122
Re: information pièce APE mix 1998
penser vous qu'il vaille la peine de le restauré au vue du manque de ces nombreuse pièce ou c'est peine perdu?
ced122
Re: information pièce APE mix 1998
Perso je commande sur 2 sites sur ebay
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Se méfier des frais d'expédition, mais en regroupant plusieurs articles ça reste raisonnable
Par exemple ma dernière commande sur bicasbia
1 régulateur, 1 bobine cdi, 1 robinet essence, 2 tampons d’amortisseur, et 1 kit de refexion frein, j'en ai eu pour 28.70 + 20 euros de port
Bien faire attention à la commande pour que tout arrive en même temps
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Par exemple ma dernière commande sur bicasbia
1 régulateur, 1 bobine cdi, 1 robinet essence, 2 tampons d’amortisseur, et 1 kit de refexion frein, j'en ai eu pour 28.70 + 20 euros de port
Bien faire attention à la commande pour que tout arrive en même temps
nollipap13
Re: information pièce APE mix 1998
ced122 a écrit:penser vous qu'il vaille la peine de le restauré au vue du manque de ces nombreuse pièce ou c'est peine perdu?
Tout dépendra du temps et de tes moyens, mais au final, oui, je pense que ça vaut la peine, tu n'as qu'à regarder le prix de revente une fois restauré
PS: regardes les liens sur ebay, tu seras surpris des petits prix que tu trouveras pour tous les "plastiques" qui te manquent
nollipap13
Re: information pièce APE mix 1998
ok je ne savais pas çaced122 a écrit:en 1998 les immatriculation étais pas obligatoire elle a étais obligatoire que a partir de 2004 c'est un véhicule de famille il a étais stoker dans un grange il étais a mon grand père qui na jamais fait la carte grise
barbu08- participationentraide
Re: information pièce APE mix 1998
nollipap13 a écrit:Perso je commande sur 2 sites sur ebay
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Se méfier des frais d'expédition, mais en regroupant plusieurs articles ça reste raisonnable
Par exemple ma dernière commande sur bicasbia
1 régulateur, 1 bobine cdi, 1 robinet essence, 2 tampons d’amortisseur, et 1 kit de refexion frein, j'en ai eu pour 28.70 + 20 euros de port
Bien faire attention à la commande pour que tout arrive en même temps
merci beaucoup je vais regardé a tout ca pars se que sur piaggio pats le sit officiel les pièce sont hors de prix je trouve pour certaine pièce
ced122
Re: information pièce APE mix 1998
[/quote] oui c'est pas les piéce les plus cher il yen juste certaine que vais certainement plus galéré a trouvénollipap13 a écrit:ced122 a écrit:penser vous qu'il vaille la peine de le restauré au vue du manque de ces nombreuse pièce ou c'est peine perdu?
Tout dépendra du temps et de tes moyens, mais au final, oui, je pense que ça vaut la peine, tu n'as qu'à regarder le prix de revente une fois restauré
PS: regardes les liens sur ebay, tu seras surpris des petits prix que tu trouveras pour tous les "plastiques" qui te manquent
ced122
Faisceau électrique
Ré bonjours les amies j'aurez voulue savoir si il y avais un moyens de trouver un manuelle d'atelier en format pdf à télécharger. Et si il étais toujours possible de trouvè un faisceau complet ou si il valais mieux reparè l'encienes ? Cars des cable on étais couper et je ne sait pas vraiment à quoi il corresponde. Merci d'avance de vos réponse
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ced122
Re: information pièce APE mix 1998
Je dirais que si tu as les bouts qui ont été coupés, ce serait assez simple à réparer
Perso, je n'ai pas trouvé de faisceaux sur internet, et ceux existants, impossible pour moi de les identifier
Idem pour les fiches, je n'en ai pas trouvées
Perso, je n'ai pas trouvé de faisceaux sur internet, et ceux existants, impossible pour moi de les identifier
Idem pour les fiches, je n'en ai pas trouvées
nollipap13
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: information pièce APE mix 1998
Non je n'est plus les bout des câble manquant pour ça j'aurez voulu savoir où ça se brancher et à quoi ça correspondnollipap13 a écrit:Je dirais que si tu as les bouts qui ont été coupés, ce serait assez simple à réparer
Perso, je n'ai pas trouvé de faisceaux sur internet, et ceux existants, impossible pour moi de les identifier
Idem pour les fiches, je n'en ai pas trouvées
ced122
Re: information pièce APE mix 1998
ced122
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: information pièce APE mix 1998
Je suppose également
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: information pièce APE mix 1998
Bon je t'ai renvoyé les liens par mail
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: information pièce APE mix 1998
merci encore pour tout et oùi ça à servis à le bouger pour pouvoir le déplacer comme le moteur et plus dessus pour le momentlesanglier a écrit:Bon je t'ai renvoyé les liens par mail
ced122
Re: information pièce APE mix 1998
petite question je regarde sur eBay pour un cylindre piston mais chaque fois sur les image je ne vois pas de cage a aiguille pour l'axe du piston il y en as pas sur ces model? on peut quand même faire beaucoup de route avec?
ced122
Re: information pièce APE mix 1998
c'est toujours à commander à part (les kits allant sur plusieurs modèles dont les pieds de bielle peuvent être différents)ced122 a écrit:petite question je regarde sur eBay pour un cylindre piston mais chaque fois sur les image je ne vois pas de cage a aiguille pour l'axe du piston il y en as pas sur ces model? on peut quand même faire beaucoup de route avec?
c'est aussi une pièce à changer par précaution lors du montage d'un nouveau kit (12x17x15 pour un 102 par ex.)
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: information pièce APE mix 1998
il n'est pas cher c'est vrai mais (60 € + 12 € port) il n'est même pas dit la marque (à mon avis rms ou olympia).
Franchement mieux vaut mettre un 102 (dr par exemple) car un 85 c'est bon pour un scout qui est plus léger que l'APE (250 kg à vide !). Et en 102 tu peux passer à un pignon primaire de 16 qui te fera gagner environ 8 à 10 km/h.
Bien sur le côté financier sera ton guide ! Par exemple vu l'écart !
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lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: information pièce APE mix 1998
lesanglier a écrit:il n'est pas cher c'est vrai mais (60 € + 12 € port) il n'est même pas dit la marque (à mon avis rms ou olympia).
Franchement mieux vaut mettre un 102 (dr par exemple) car un 85 c'est bon pour un scout qui est plus léger que l'APE (250 kg à vide !). Et en 102 tu peux passer à un pignon primaire de 16 qui te fera gagner environ 8 à 10 km/h.
Bien sur le côté financier sera ton guide ! Par exemple vu l'écart !
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Oui pas faux merci je pense commandé ça
ced122
Re: information pièce APE mix 1998
Bon a savoir oui vos mieux tout changer c clair pareille ya pas de joints de culasse ? Quand j'ai démonter il y avais pas de jointslesanglier a écrit:c'est toujours à commander à part (les kits allant sur plusieurs modèles dont les pieds de bielle peuvent être différents)ced122 a écrit:petite question je regarde sur eBay pour un cylindre piston mais chaque fois sur les image je ne vois pas de cage a aiguille pour l'axe du piston il y en as pas sur ces model? on peut quand même faire beaucoup de route avec?
c'est aussi une pièce à changer par précaution lors du montage d'un nouveau kit (12x17x15 pour un 102 par ex.)
ced122
Re: information pièce APE mix 1998
il n'y a pas de joint de culasse ni d'origine piaggio (50) ni chez DR et Polini (102 DR et Polini 102 et 115)
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: information pièce APE mix 1998
Les hauts moteurs cités fonctionnent très bien ainsi.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: information pièce APE mix 1998
D'accord pas de souci ç'etais juste pour êtres surlesanglier a écrit:Les hauts moteurs cités fonctionnent très bien ainsi.
ced122
Re: information pièce APE mix 1998
Avec le cylindre 102 il faut donc mettre un carburateur de 19 je suppose et changer la pipe d'admission ? Ou juste changer les gicleur du carburateur d'origine ?
Agréable journée à tous
Agréable journée à tous
ced122
Re: information pièce APE mix 1998
- on peut garder le 18/16 d'origine en augmentant le gicleurs principal d'origineced122 a écrit:Avec le cylindre 102 il faut donc mettre un carburateur de 19 je suppose et changer la pipe d'admission ? Ou juste changer les gicleur du carburateur d'origine ?
Agréable journée à tous
- on peut "monter" un 19/19 bien sur
- la pipe d'admission n'est pas à changer pour le montage du 19/19
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: information pièce APE mix 1998
une question :
tu as mis en photo les câbles coupés sur le "chassis" mais sur le moteur qui est dans la "benne" retrouves tu des bouts de câbles coupés ?
Si tu veux tester ton moteur refait avant montage dans le chassis :
sachant que pour faire tourner le moteur il suffit d'une batterie (masse - reliée au moteur et les 3 fils qui sortent du volant magnétique à brancher à un CDI (et bien sur vers la bougie). Le CDI possède son propre câble de masse à relier au carter moteur. Le + batterie ne sert qu'à actionner le démarreur (avec des câbles batterie le - masse moteur et le + sur la borne du démarreur juste le temps de démarrer le moulin)
tu as mis en photo les câbles coupés sur le "chassis" mais sur le moteur qui est dans la "benne" retrouves tu des bouts de câbles coupés ?
Si tu veux tester ton moteur refait avant montage dans le chassis :
sachant que pour faire tourner le moteur il suffit d'une batterie (masse - reliée au moteur et les 3 fils qui sortent du volant magnétique à brancher à un CDI (et bien sur vers la bougie). Le CDI possède son propre câble de masse à relier au carter moteur. Le + batterie ne sert qu'à actionner le démarreur (avec des câbles batterie le - masse moteur et le + sur la borne du démarreur juste le temps de démarrer le moulin)
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: information pièce APE mix 1998
Oui j'ai des bout de câble coupè aussi je metterais des photo demain de tout les faisceau pour vous rendre mieux compte de tout
Dernière édition par ced122 le Mer 6 Mai - 21:30, édité 1 fois
ced122
Re: information pièce APE mix 1998
ok bonne soirée en attendant la fin du confinement et bonne santé surtout !ced122 a écrit:Oui j'ai des bout de câble coupè aussi je metterais des photo demain de tout les faisceau pour vous rentdre mieux compte de tout
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: information pièce APE mix 1998
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voila ca je pense que c'est la central clignotante ou le relais démarreur et les fusible
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ca les cosse potable sur le faisceaux qu'il me reste
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ca ressemble a un régulateur haute tension je pense
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les files du contacteur a clef qui on étais couper puis que je vais devoir changer la clef casser dedans
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alors ca j'en sait strictement rien aussi bien pour les files coupé et la connectique ronde se qui m’inquiète c'est que je vois pas de fils pour les clignotant arrière
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le réservoir d'huile
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les cable allumage coupé yen a un qui a étais épargner avec 3 cosse je comprend pas pourquoi 2 cable? lumiere et boitier cdi?
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encore des files coupé dans le poste de pilotage je ne sait a quoi il corresponde
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pour les files coupé je pense au réservoir d'huile si c'est ca ca ne va pas êtres évident a reconnecté et de retrouvé ou il vont il sont tous blanc
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ca pareille je ne sait pas a quoi ca correspond c'est du coté droit sous la béne
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relais démmareur ou central clignotante ?
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j'ai tenté d'actionné ce levier rien a bouger juste légèrement de droit a gauche c'est quoi?
pour le rester des photo divers voili voilou
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voila ca je pense que c'est la central clignotante ou le relais démarreur et les fusible
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ca les cosse potable sur le faisceaux qu'il me reste
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alors ca j'en sait strictement rien aussi bien pour les files coupé et la connectique ronde se qui m’inquiète c'est que je vois pas de fils pour les clignotant arrière
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les cable allumage coupé yen a un qui a étais épargner avec 3 cosse je comprend pas pourquoi 2 cable? lumiere et boitier cdi?
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encore des files coupé dans le poste de pilotage je ne sait a quoi il corresponde
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pour les files coupé je pense au réservoir d'huile si c'est ca ca ne va pas êtres évident a reconnecté et de retrouvé ou il vont il sont tous blanc
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ca pareille je ne sait pas a quoi ca correspond c'est du coté droit sous la béne
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relais démmareur ou central clignotante ?
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j'ai tenté d'actionné ce levier rien a bouger juste légèrement de droit a gauche c'est quoi?
pour le rester des photo divers voili voilou
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ced122
Re: information pièce APE mix 1998
Quelques réponses
Photo 1, relais démarreur (la centrale cligno est intégrée au régulateur)
Photo 3, ton régulateur a l'air ok
Photo 4, il existe un kit serrure porte et bloque guidon, perso je n'avais pas la clé, alors perçage pour enlever l'ancien
Photo 5, je regarderai sur le mien pour t'aiguiller
Photo 6, perso je compte supprimer ce réservoir pour tourner au mélange (avis personnel, je fais ça sur toutes mes bécanes car je trouve que c'est plus sur)
Photo 7, idem, je regarderai, mais une partie va vers la cabine et une autre va sur la bobine cdi
Je regarderais les autres photos plus tard
Photo 1, relais démarreur (la centrale cligno est intégrée au régulateur)
Photo 3, ton régulateur a l'air ok
Photo 4, il existe un kit serrure porte et bloque guidon, perso je n'avais pas la clé, alors perçage pour enlever l'ancien
Photo 5, je regarderai sur le mien pour t'aiguiller
Photo 6, perso je compte supprimer ce réservoir pour tourner au mélange (avis personnel, je fais ça sur toutes mes bécanes car je trouve que c'est plus sur)
Photo 7, idem, je regarderai, mais une partie va vers la cabine et une autre va sur la bobine cdi
Je regarderais les autres photos plus tard
nollipap13
Re: information pièce APE mix 1998
Je vois que tu as le petit tableau de bord supérieur, il y manque le cendrier, mais je ne vois pas la partie en plastique qui se fixe sur la partie basse du pare-brise de la largeur de la cabine
Il te manque sur le couvre guidon, seulement le bouton du klaxon
Il te manque sur le couvre guidon, seulement le bouton du klaxon
Dernière édition par nollipap13 le Jeu 7 Mai - 10:49, édité 1 fois
nollipap13
Re: information pièce APE mix 1998
Bon pour la photo 5 je suis allé voir, cette fiche ronde, je ne l'ai pas, à moins qu'elle se mette directement en sortie du moteur, j'ai pas osé tirer dessus pour savoir si c'est ça
Le moteur a une partie qui viens du faisceau et une autre qui va au cdi
Sur mon faisceau, en arrivant sur l'arrière, les premiers fils sont pour les clignos, ensuite un fil de masse et le reste va dans le moteur
Le moteur a une partie qui viens du faisceau et une autre qui va au cdi
Sur mon faisceau, en arrivant sur l'arrière, les premiers fils sont pour les clignos, ensuite un fil de masse et le reste va dans le moteur
nollipap13
Re: information pièce APE mix 1998
La photo 12, c'est le changement de vitesses, il y a 2 cables qui vont sur la poignée de gauche du guidon
nollipap13
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