Derniers sujets
6 ou 12 ?
3 participants
Page 1 sur 1
6 ou 12 ?
Bonjour à tous
Tout en démontant l'APE TL2T, j'ai commencé à réfléchir aux lumières que je vais utiliser, LED, ampoules classiques etc etc
Mais, en regardant ce qui était en place, je trouve des ampoules en 6 volts et en 12 volts
D'où cette question, mon tl2t fonctionne en 6 volts ?
D'en ce cas, les 12 volts trouvées avaient du être mises en place au pifomètre
Jean-Paul
Tout en démontant l'APE TL2T, j'ai commencé à réfléchir aux lumières que je vais utiliser, LED, ampoules classiques etc etc
Mais, en regardant ce qui était en place, je trouve des ampoules en 6 volts et en 12 volts
D'où cette question, mon tl2t fonctionne en 6 volts ?
D'en ce cas, les 12 volts trouvées avaient du être mises en place au pifomètre
Jean-Paul
nollipap13
Re: 6 ou 12 ?
En principe il est sorti d'usine en 6 v
Peut être que l'ancien proprio n'avait pas trouvé d'ampoules 6 v !
Peut être que l'ancien proprio n'avait pas trouvé d'ampoules 6 v !
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: 6 ou 12 ?
lesanglier a écrit:En principe il est sorti d'usine en 6 v
Peut être que l'ancien proprio n'avait pas trouvé d'ampoules 6 v !
A moins que ce soit moi qui les ai mises
Bon, je n'ai pas le souvenir que mon fils s'en soit servi de nuit, mais s'il veut faire son deal, une bonne lumière sera obligatoire
Ils sont un peu plus raisonnables, ils commenceront par des sorties en France dans le genre Mont Ventoux ou les gorges de l’Ardèche
Jean-Paul
nollipap13
Re: 6 ou 12 ?
Ils ont intérêt à partir à 2 engins et avec un minimum d'outillage car cela fait déjà un bon kilométrage de chez toi avec un APE !
Pour la lumière de nuit en 12 v d'origine c'est encore très très "short". Quand une voiture te suis tu vois l'ombre du tripo malgré tes propres phares tu peux lui mettre un phare d'appoint quoi que en 6 v pas évident à trouver à l'heure actuelle !
Pour la lumière de nuit en 12 v d'origine c'est encore très très "short". Quand une voiture te suis tu vois l'ombre du tripo malgré tes propres phares tu peux lui mettre un phare d'appoint quoi que en 6 v pas évident à trouver à l'heure actuelle !
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: 6 ou 12 ?
Salut
Je pense que ton APE est en 6 Volts
en ampoules leds c'est pas un soucis
Je pense que ton APE est en 6 Volts
en ampoules leds c'est pas un soucis
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: 6 ou 12 ?
lesanglier a écrit:Ils ont intérêt à partir à 2 engins et avec un minimum d'outillage car cela fait déjà un bon kilométrage de chez toi avec un APE !
Pour la lumière de nuit en 12 v d'origine c'est encore très très "short". Quand une voiture te suis tu vois l'ombre du tripo malgré tes propres phares tu peux lui mettre un phare d'appoint quoi que en 6 v pas évident à trouver à l'heure actuelle !
Normalement ils devraient partir à 3 triporteurs, mais dans l'idéal, ils devraient se faire assister par un fourgon pour pouvoir les dépanner
Tiens, même si c'est plus trop de mon age, je me verrais bien en assistance
nollipap13
Re: 6 ou 12 ?
Une question qui peut résoudre pas mal de mes soucis
Un moteur d'APE 50 avec un démarreur électrique, fonctionne-t-il seulement en 12 volts ?
Si oui, je viens d'acheter un moteur complet avec son démarreur, donc avec quelques bidouilles je devrais, au final, me simplifier la tache pour la partie électrique
Un moteur d'APE 50 avec un démarreur électrique, fonctionne-t-il seulement en 12 volts ?
Si oui, je viens d'acheter un moteur complet avec son démarreur, donc avec quelques bidouilles je devrais, au final, me simplifier la tache pour la partie électrique
nollipap13
Re: 6 ou 12 ?
c'est quoi le type du moteur ? TL........ , C8......
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: 6 ou 12 ?
Ouf, je respire
Sinon, pour le TL2T, sur ma doc il y a bien des ampoules 12v et d'autres en 6v
Il y a eu quand même de sacrés différences au fil des versions, je constate ça surtout avec l'électricité
Pour le moteur, je ne vois pas trop d'évolutions, le TL2T est sans démarreur, celui du TL6T a un démarreur, et le Mix a en plus une pompe à huile
Bon, vu que je veux la désactiver, ça tombe bien, le moteur que je prends n'en a pas
Sinon, pour le TL2T, sur ma doc il y a bien des ampoules 12v et d'autres en 6v
Il y a eu quand même de sacrés différences au fil des versions, je constate ça surtout avec l'électricité
Pour le moteur, je ne vois pas trop d'évolutions, le TL2T est sans démarreur, celui du TL6T a un démarreur, et le Mix a en plus une pompe à huile
Bon, vu que je veux la désactiver, ça tombe bien, le moteur que je prends n'en a pas
nollipap13
Re: 6 ou 12 ?
oui sacré foutoir les TL !!!!!!!!!!!!! et même avec les revues techniques en main c'est pas gagné comme tu dis au niveau électricité surtout !nollipap13 a écrit:
Il y a eu quand même de sacrés différences au fil des versions, je constate ça surtout avec l'électricité
Pour le moteur, je ne vois pas trop d'évolutions, le TL2T est sans démarreur, celui du TL6T a un démarreur, et le Mix a en plus une pompe à huile
pour le 12 V c'est bon signe mais à voir le "problème" de trouver le bon régulateur aussi.
Il peut coexister du 12 V continu et du 12 V alternatif selon les modèles d'APE ! Honnêtement perso je suis un peu largué dans ce fatras Là ou j'ai trouvé pour le TL3 j'ai le (?) ou plutôt un schéma électrique si tu veux.
Pour le démarreur un relais 40 A et tu te fais un circuit indépendant le cas échéant (un + après contact pour actionner le relais et direct batterie)
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: 6 ou 12 ?
J'ai un avantage, j'ai le TL6T sous la main pour comparer
Je vais repartir de zéro pour le faisceau, mais en regardant ce qui est fait sur le TL6T, je ne devrais pas trop pinailler
Mais bon, actuellement c'est carrosserie, carrosserie et rien que carrosserie
Je vais repartir de zéro pour le faisceau, mais en regardant ce qui est fait sur le TL6T, je ne devrais pas trop pinailler
Mais bon, actuellement c'est carrosserie, carrosserie et rien que carrosserie
nollipap13
Re: 6 ou 12 ?
nollipap13 a écrit:J'ai un avantage, j'ai le TL6T sous la main pour comparer
Je vais repartir de zéro pour le faisceau, mais en regardant ce qui est fait sur le TL6T, je ne devrais pas trop pinailler
Mais bon, actuellement c'est carrosserie, carrosserie et rien que carrosserie
Là tu as un énorme avantage avec le TL6 sous la main !
Pour la carrosserie tu as raison, la rouille ce n'est bon que pour la bouillabaisse comme on sait à Marseille
Bon courage
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: 6 ou 12 ?
Salut oui en 12v c'est mieux
bien que je rappelle que les capacités de recharges du volant magnétique sont tres limités !!
bien que je rappelle que les capacités de recharges du volant magnétique sont tres limités !!
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 17:33 par Sylvain76750
» Allume cigarette cramé...
Hier à 16:12 par lesanglier
» Recherche arrêt de câble
Lun 13 Mai - 12:52 par olivier.b
» Allume cigarette cramé...
Dim 12 Mai - 17:38 par julpey
» Phares avants/arrières ne fonctionnent pas
Dim 12 Mai - 16:22 par olivier.b
» Baie coulissante arrière
Dim 12 Mai - 10:38 par nono2lvx
» tarif APE officiel piaggio
Mar 7 Mai - 21:47 par Spiru85
» extracteur de volant magnétique
Mar 7 Mai - 16:34 par Pascalb
» Réglage carbu ape 50 2020 dellorto 18 16p
Ven 3 Mai - 19:28 par Pascalb
» Connaître la version de son APE
Ven 3 Mai - 2:57 par Yo
» Quel montage optimisé pour un kit 102 cc
Jeu 2 Mai - 13:09 par lesanglier
» Besoin de votre aide, kit DR102
Mar 30 Avr - 12:21 par Pascalb
» Pas d'allumage
Jeu 25 Avr - 23:14 par KvgBelgio
» Mécanicien APE
Jeu 25 Avr - 15:44 par olivier barbier
» Cherche ridelle Ape50 fourgon 2004
Lun 22 Avr - 9:45 par Florian
» Débrider
Mar 2 Avr - 12:34 par NICOLAS
» Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva
Mar 2 Avr - 12:07 par NICOLAS
» Problème de stator
Jeu 21 Mar - 21:25 par julpey
» Réglage du ralenti - APE TM P703V 2002
Mer 6 Mar - 11:20 par lesanglier
» Recherche conseils pour APE 50
Mar 5 Mar - 13:25 par arno29
» Carburation APE de 2023
Ven 23 Fév - 13:24 par lesanglier
» Vérifier son avance à l’allumage
Mar 20 Fév - 13:26 par totarlot
» Kit pour APE CALESSINO
Ven 16 Fév - 13:07 par fificap
» Un APE Calessino 200 pour de la montagne ?
Mar 13 Fév - 22:44 par fificap
» concept sur l'avance à l'allumage
Jeu 8 Fév - 18:05 par lesanglier
» Démontage caisse arrière?
Mer 7 Fév - 17:46 par lesanglier
» Démontage dossier?
Mer 7 Fév - 13:34 par Gary
» huile de boite de vitesse
Ven 2 Fév - 2:19 par jobeuil
» Squich et taux de compression
Jeu 1 Fév - 18:02 par lesanglier
» Chauffage Diesel Ape 50
Jeu 18 Jan - 21:52 par Darkvadehors