TRIPORTEUR PIAGGIO APE

BONJOUR ET BIENVENUE
Vous êtes nouvel inscrit
sur TRIPORTEUR PIAGGIO APE ?
Toutes les rubriques du forum vous sont accessibles
IL EST IMPERATIF de passer par la rubrique PRÉSENTATION avant de poster un message ou de poser des questions
Bonne visite l'équipe
Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator Tri11



TRIPORTEUR PIAGGIO APE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» tarif APE officiel piaggio
Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator EmptyAujourd'hui à 21:16 par jjtardy73

» Pas d'allumage
Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator EmptyJeu 25 Avr - 23:14 par KvgBelgio

» Mécanicien APE
Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator EmptyJeu 25 Avr - 15:44 par olivier barbier

» Cherche ridelle Ape50 fourgon 2004
Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator EmptyLun 22 Avr - 9:45 par Florian

» Réglage carbu ape 50 2020 dellorto 18 16p
Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator EmptyLun 8 Avr - 14:16 par Borovska

» Débrider
Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator EmptyMar 2 Avr - 12:34 par NICOLAS

» Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva
Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator EmptyMar 2 Avr - 12:07 par NICOLAS

» Problème de stator
Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator EmptyJeu 21 Mar - 21:25 par julpey

» Réglage du ralenti - APE TM P703V 2002
Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator EmptyMer 6 Mar - 11:20 par lesanglier

» Recherche conseils pour APE 50
Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator EmptyMar 5 Mar - 13:25 par arno29

» Carburation APE de 2023
Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator EmptyVen 23 Fév - 13:24 par lesanglier

» Vérifier son avance à l’allumage
Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator EmptyMar 20 Fév - 13:26 par totarlot

» Kit pour APE CALESSINO
Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator EmptyVen 16 Fév - 13:07 par fificap

» Un APE Calessino 200 pour de la montagne ?
Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator EmptyMar 13 Fév - 22:44 par fificap

» concept sur l'avance à l'allumage
Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator EmptyJeu 8 Fév - 18:05 par lesanglier

» Démontage caisse arrière?
Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator EmptyMer 7 Fév - 17:46 par lesanglier

» Démontage dossier?
Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator EmptyMer 7 Fév - 13:34 par Gary

» huile de boite de vitesse
Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator EmptyVen 2 Fév - 2:19 par jobeuil

» Squich et taux de compression
Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator EmptyJeu 1 Fév - 18:02 par lesanglier

» Chauffage Diesel Ape 50
Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator EmptyJeu 18 Jan - 21:52 par Darkvadehors

» Carburateur
Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator EmptyMer 17 Jan - 20:53 par Sylvain76750

» Remise en route moteur
Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator EmptyLun 15 Jan - 15:56 par lesanglier

» Sonde de température Ape 50
Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator EmptyVen 12 Jan - 17:32 par lesanglier

» Perte de puissance APE 400 diesel
Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator EmptyLun 8 Jan - 12:44 par olivier.b

» Pneus charges lourdes
Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator EmptyLun 8 Jan - 10:42 par olivier.b

» Kit ceinture a enrouleur
Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator EmptyLun 8 Jan - 8:54 par olivier.b

» Boite 5
Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator EmptySam 6 Jan - 13:31 par lesanglier

» injection 2 temps
Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator EmptySam 6 Jan - 9:56 par lesanglier

» Kit Vespa 2 tps
Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator EmptySam 6 Jan - 9:10 par lesanglier

» Carburateur sans gicleurs !
Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator EmptySam 6 Jan - 9:06 par lesanglier

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator

+3
lesanglier
Roxette02
Germain13
7 participants

Aller en bas

Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator Empty Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator

Message par Germain13 Mar 26 Nov - 23:12

Bonsoir J'aurais besoin d'un renseignement au sujet du stator parce que j'ai vu qu'il faisait des stator 3 pôles et 5 pôles pour les moteurs zapc80 et je voulais savoir la différence entre les deux et si le stator 3 pôles pouvez se monte à la place de stator 5 pôles cordialement Germain

Germain13


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator Empty Re: Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator

Message par Roxette02 Mer 27 Nov - 6:33

Salut à tous cheers

Ca dépend tout simplement de modèle d' APE, mais surtout des connections électriques.
Tu ne peux mettre que le stator qui s' accouple au faisceau qui est installé sur ton châssis.

@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator Empty Re: Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator

Message par lesanglier Mer 27 Nov - 8:56

Je confirme !
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator Empty Re: Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator

Message par Germain13 Mer 27 Nov - 9:47

Voilà mon problème j'ai un stator 5 pôles et Piaggio m'a commandé un trois pôles par rapport au numéro de châssis est-ce que c'est possible de pouvoir le monter et que ça fasse fonctionner correctement le triporteur

Germain13


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator Empty Re: Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator

Message par lesanglier Mer 27 Nov - 13:30

???? aucune idée !
pourquoi ont ils commandé ça alors que tu as un 5 pôles ?
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator Empty Re: Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator

Message par Germain13 Mer 27 Nov - 13:38

Ils ont commandé par rapport numéro de carte grise et quand je l'ai reçu j'ai vu que c'était un 3 fils au lieu de 5 fils le problème c'est qu'ils peuvent pas me le reprendre donc ma question est peut-on mettre un stator 3 fils après un stator sans fil et faire fonctionner correctement le triporteur

Germain13


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator Empty Re: Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator

Message par lesanglier Mer 27 Nov - 13:48

si tu regardes ce lien tu peux voir les affectations du rotor et je suppose que ton modèle d'APE est sur la liste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

botte le derrière de ton vendeur ! Exige le remboursement car s'il ne sait pas ce qui convient c'est grave pour un revendeur piaggio et c'est à lui de réparer l'erreur de commande

peux tu mettre une photo du stator reçu ?
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator Empty Re: Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator

Message par Germain13 Mer 27 Nov - 13:54

Le problème c'est que je ne peux pas le ramener et ma question est-ce que un stator 3 fils te remplacer le stator sans fil pour cela j'ai pas la possibilité d'en commander un autre donc je voulais savoir si la conversion était faisable

Germain13


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator Empty Re: Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator

Message par lesanglier Mer 27 Nov - 14:17

photo stp

il faut que tu ais ces connexions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les 3 fils pour le CDI (blanc rouge vert) et le gros à raccorder

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne peux en rien te certifier le bon fonctionnement si ton modèle n'est pas identique !!!!! au pire le moteur tournera (peut être) mais la recharge batterie et le fonctionnement des accessoires ainsi que compatibilité avec le régulateur ?

ton ancien stator est HS ? Sais tu pourquoi ?
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator Empty Re: Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator

Message par Germain13 Mer 27 Nov - 14:32

Voilà mon problème c'est ton véhicule n'a pas tourné tu en as 11 ans je l'ai eu à 110 km j'ai fait 3000 km avec et des roulements ils ont pas aimé vieille race et ils ont cassé et vu que ça casser côté allumage la cloche abîmé le stator donc j'ai dû recommander vilebrequin roulement joint spi exetera bon j'ai pris du renforcer j'ai pris vilebrequin Pinasco roulement joint spi origine Piaggio et le stator

Germain13


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator Empty Re: Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator

Message par Admin Mer 27 Nov - 16:05

Germain13 a écrit:Voilà mon problème c'est ton véhicule n'a pas tourné tu en as 11 ans je l'ai eu à 110 km j'ai fait 3000 km avec et des roulements ils ont pas aimé vieille race et ils ont cassé et vu que ça casser côté allumage la cloche abîmé le stator donc j'ai dû recommander vilebrequin roulement joint spi exetera bon j'ai pris du renforcer j'ai pris vilebrequin Pinasco roulement joint spi origine Piaggio et le stator

Bonjour a toi

Trés sincérement j'ai du mal a suivre ..

met nous des photos
cela sera plus explicite

Admin
Admin
top mécano


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator Empty Re: Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator

Message par Germain13 Mer 27 Nov - 16:08

Mon problème est je voudrais savoir si on peut mettre un stator trois filles à la place de celui du 5 5 5 fils et savoir si ça fonctionne

Germain13


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator Empty Re: Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator

Message par Fabienne Mer 27 Nov - 16:16

Fabienne
Fabienne


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator Empty Re: Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator

Message par Sylvain de Carpentras Mer 27 Nov - 16:20

T cerieux
branche tou les fil et brule APE komme le mien
chiche
Sylvain de Carpentras
Sylvain de Carpentras


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator Empty Re: Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator

Message par Germain13 Mer 27 Nov - 16:25

Bon a priori il y a jamais eu ce cas le brancher un stator 3 fils à la place du 5 fils c'est pas grave je vais me débrouiller tout seul et merci de vos réponses

Germain13


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator Empty Re: Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator

Message par Roxette02 Ven 29 Nov - 7:53

Salut à tous  cheers

Germain13 a écrit:Ils ont commandé par rapport numéro de carte grise et quand je l'ai reçu j'ai vu que c'était un 3 fils au lieu de 5 fils le problème c'est qu'ils peuvent pas me le reprendre donc ma question est peut-on mettre un stator 3 fils après un stator sans fil et faire fonctionner correctement le triporteur

Y a pas à dire chez Piaggio c' est des nuls et c' est quand même étrange ton histoire, j' ai vécu la même situation pour un CDI d' allumage.
Pour mon scooter Free de la poste j' ai commandé à l' agence Piaggio du coin le CDI, le garagiste me le montre sur un éclaté sur son ordi avec
le numéro d' article, c' était le bon, mais à la réception c' était celui d' un ancien modèle de 5 ans plus vieux, donc bin tu te le garde et tu le renvoie.
Au final je l' ai commandé sur Ebay.it et il est arrivé juste.

Et dorénavant je me démerde pour commandé sur internet, parce que si même la firme se goure c' est un comble.

@+
Roxette


Dernière édition par Roxette02 le Ven 29 Nov - 20:56, édité 1 fois
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator Empty Re: Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator

Message par Roxette02 Ven 29 Nov - 20:45

Salut à tous cheers

Dans ton cas le mieux à faire c' est de le revendre sur le coincoin, ou sur Ebay.fr, ou Ebay.it sachant que l' Italie est son pays d' origine, ou
sur Ebay.de, parce que les allemands aussi roulent beaucoup en APE 50.

Et tu t' en commande un autre, sur le lien qui suit c' est celui que j' ai commandé et monté sur Caliméro, pour le moment il a roulé 4000 km
et il démarre au 1/4 de tour avec une pêche d' enfer et la batterie jamais à plat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le prix ça ne sert à rien de foutre le feu au département des Bouches du Rhône.

@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator Empty Re: Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator

Message par Germain13 Ven 29 Nov - 20:49

Là je peux pas faire autrement juste savoir si c'est possible ou pas de l'adapter on dit oui ou non clairement parce que visuellement ils sont identiques sauf il y a de fils au moins donc je sais pas si quelqu'un d'entre vous a fait la conversion c'est tout si j'ai pas de réponse claire bah je vais essayer de le brancher avec mon mécano je voir s'il peut faire quelque chose et si ça marche tant mieux pour moi

Germain13


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator Empty Re: Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator

Message par Roxette02 Ven 29 Nov - 21:00

Salut à tous cheers

Alors comme personne n' a essayé cette transfo, je dis non cette transformation est beaucoup trop hasardeuse.

@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator Empty Re: Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator

Message par lesanglier Ven 29 Nov - 21:10

Germain13 a écrit:Là je peux pas faire autrement juste savoir si c'est possible ou pas de l'adapter on dit oui ou non clairement parce que visuellement ils sont identiques sauf il y a de fils au moins donc je sais pas si quelqu'un d'entre vous a fait la conversion c'est tout si j'ai pas de réponse claire bah je vais essayer de le brancher avec mon mécano je voir s'il peut faire quelque chose et si ça marche tant mieux pour moi

déja on t'a demandé de mettre la photo
comment veux tu une réponse claire alors qu'on ignore quelle pièce tu as reçu

tu nous parle de fils, de pôles mais pas de bobines, rien ne vaut une photo !
fait comme tu veux, monte n'importe quoi, détruit ton APE, c'est ton problème, mais pour le prix d'un  stator c'est une chose que je ne ferais pas perso. Après chacun fait ce qu'il veut.
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator Empty Re: Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator

Message par Audiard2 Sam 28 Déc - 21:03

lesanglier a écrit:
Germain13 a écrit:Là je peux pas faire autrement juste savoir si c'est possible ou pas de l'adapter on dit oui ou non clairement parce que visuellement ils sont identiques sauf il y a de fils au moins donc je sais pas si quelqu'un d'entre vous a fait la conversion c'est tout si j'ai pas de réponse claire bah je vais essayer de le brancher avec mon mécano je voir s'il peut faire quelque chose et si ça marche tant mieux pour moi

déja on t'a demandé de mettre la photo
comment veux tu une réponse claire alors qu'on ignore quelle pièce tu as reçu

tu nous parle de fils, de pôles mais pas de bobines, rien ne vaut une photo !
fait comme tu veux, monte n'importe quoi, détruit ton APE, c'est ton problème, mais pour le prix d'un  stator c'est une chose que je ne ferais pas perso. Après chacun fait ce qu'il veut.

Salut, j'ai eu le même problème sur mon APE 50 juste acheté. Je n'avais pas de charge de batterie. Au bout de quelque temps plus de démarreur, etc.. Le temps de tout démonté je me suis rendu compte que mon faisceau de cadre 5 fils était relié à un stator 3 fils. J'ai tout essayé. Mais le 5 fils est un montage DC alors que le 3 fils est un AC. Je te conseille de renvoyer ce stator ou bien d'en racheter un quitte à revendre ton 3 fils. Il n'ira jamais sur ton faisceau.

Audiard2
coupe
dévouement
participation
entraide


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator Empty Re: Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum