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pignon primaire 16 dents sur moteur d'origine
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pignon primaire 16 dents sur moteur d'origine
bonjour,
le fameux pignon vaut il la peine sur un moteur d'origine ?
je me pose la question avant de vidanger la boîte..
pour le démontage du pignon d'origine, ce qui m'inquiète un peu c'est la manip pour desserrer l'écrou sans faire tourner l'axe, j'ai vu qu'il fallait bloquer l'ensemble avec une plaque de métal comme sur la photo ? ça me paraît plein de petites astuces et de choses à ne pas faire..?
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tous les conseils sont les bienvenus
merci à tous, arno
le fameux pignon vaut il la peine sur un moteur d'origine ?
je me pose la question avant de vidanger la boîte..
pour le démontage du pignon d'origine, ce qui m'inquiète un peu c'est la manip pour desserrer l'écrou sans faire tourner l'axe, j'ai vu qu'il fallait bloquer l'ensemble avec une plaque de métal comme sur la photo ? ça me paraît plein de petites astuces et de choses à ne pas faire..?
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merci à tous, arno
arno.dz
Re: pignon primaire 16 dents sur moteur d'origine
Meme sur un moteur d'origine oui je suis pas contre ..
ca se fait tres bien facile a bloquer sans soucis
ca se fait tres bien facile a bloquer sans soucis
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: pignon primaire 16 dents sur moteur d'origine
Sur le 50 cc d'origine le pignon de 16 allonge trop la transmission pour la puissance moteur disponible surtout que tu vas être en charge permanente (rien que l'aménagement commercial à lui seul).
A moins que tu envisages dans un avenir très très proche de passer en 102 (ce qui te feras gagner une vidange de boite)
Rien de bien sorcier pour changer le pignon de 14 pour un 16. Par contre il faut veiller à changer impérativement la rondelle d'arrêt de l'écrou qui assure le pignon sur l'arbre primaire (celui ci tourne très vite car c'est la vitesse de rotation du moteur soit 6000 à 8000 tours/minute selon la vitesse requise et c'est lui qui transmet la puissance moteur à toute la transmission qui propulse l'engin !)
Prévoir aussi l'achat du joint de carter d'embrayage qui ne coute presque rien.
A moins que tu envisages dans un avenir très très proche de passer en 102 (ce qui te feras gagner une vidange de boite)
Rien de bien sorcier pour changer le pignon de 14 pour un 16. Par contre il faut veiller à changer impérativement la rondelle d'arrêt de l'écrou qui assure le pignon sur l'arbre primaire (celui ci tourne très vite car c'est la vitesse de rotation du moteur soit 6000 à 8000 tours/minute selon la vitesse requise et c'est lui qui transmet la puissance moteur à toute la transmission qui propulse l'engin !)
Prévoir aussi l'achat du joint de carter d'embrayage qui ne coute presque rien.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: pignon primaire 16 dents sur moteur d'origine
Desolé ..
Ignorant que tu etais en charge consequente ....
Ignorant que tu etais en charge consequente ....
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: pignon primaire 16 dents sur moteur d'origine
il y aura une centaine de kilos.. je vais tester avec le 50 et sinon je ferai des progrès en mécanique un peu plus tard !.. merci à vous pour les réponses
arno.dz
Re: pignon primaire 16 dents sur moteur d'origine
C'est tout naturel et c'est notre but sur ce forum !
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: pignon primaire 16 dents sur moteur d'origine
arno.dz a écrit:il y aura une centaine de kilos.. je vais tester avec le 50 et sinon je ferai des progrès en mécanique un peu plus tard !.. merci à vous pour les réponses
100 kgs plus le poids du pilote !! ......
Tres sincerement si tu arrive deja a changer ton pignon le changement de cylindre piston en 102cc c'est pas bien pire ! bien avoir l'extracteur pour le volant magnetique et ca se fait tranquillement
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
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