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optimisation demande de conseils
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optimisation demande de conseils
Bonjour les apeistes,
je reviens vers vous car je suis plus dispo en saison hivernale, mon ZAPC de 2017 totalise 1200 KM avec les transformations suivantes :
Polini 102 non ajusté, banane polini et SHBC 19 avec GR 74, filtre malossi en direct et pinaco de 16 avec embrayage six ressorts (du grand classique en somme), mais je reste sur ma faim surtout dans les montées, sinon 50 à 55 KM/H selon conditions.
J'ai acheté lea transmission 18X67 qui donne un rapport final de 3.72 et mon concessionnaire piaggio va ouvrir mais ne s'occupe que du démontage et remontage environ 10H de boulot, pendant que j'y suis autant faire la totale et me voici à vous inonder de questions :
1. le kit à 800 KM et état inconnu avant de lui amener, prévoir une segmentation en côte d'origine et une en première cote avec un piston au cas ou...
2.achat d'un vilebrequin anticipé puisqu'il ouvre avec la pompe à huile gros débit (je veux vraiment garder le mélange)
3.je vire mon 102 et un 115 petite course ou longue course avec le vilo qu'il faut.
4. je pense que si je veux passer en 130 plus de mélange et la transmission 18/67 sera trop courte.
5.j'ai peur d'oublier des pièces dans ma commande entre les joints spi et les roulements et les clavettes et rondelles arrêts.
Mon cahier des charges et des CV et un petit 5 à 10 KM/H car je roule rarement avec de la charge.
Merci d'avance pour vos bons conseils
je reviens vers vous car je suis plus dispo en saison hivernale, mon ZAPC de 2017 totalise 1200 KM avec les transformations suivantes :
Polini 102 non ajusté, banane polini et SHBC 19 avec GR 74, filtre malossi en direct et pinaco de 16 avec embrayage six ressorts (du grand classique en somme), mais je reste sur ma faim surtout dans les montées, sinon 50 à 55 KM/H selon conditions.
J'ai acheté lea transmission 18X67 qui donne un rapport final de 3.72 et mon concessionnaire piaggio va ouvrir mais ne s'occupe que du démontage et remontage environ 10H de boulot, pendant que j'y suis autant faire la totale et me voici à vous inonder de questions :
1. le kit à 800 KM et état inconnu avant de lui amener, prévoir une segmentation en côte d'origine et une en première cote avec un piston au cas ou...
2.achat d'un vilebrequin anticipé puisqu'il ouvre avec la pompe à huile gros débit (je veux vraiment garder le mélange)
3.je vire mon 102 et un 115 petite course ou longue course avec le vilo qu'il faut.
4. je pense que si je veux passer en 130 plus de mélange et la transmission 18/67 sera trop courte.
5.j'ai peur d'oublier des pièces dans ma commande entre les joints spi et les roulements et les clavettes et rondelles arrêts.
Mon cahier des charges et des CV et un petit 5 à 10 KM/H car je roule rarement avec de la charge.
Merci d'avance pour vos bons conseils
racer88
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: optimisation demande de conseils
apemania vient de me répondre et il ne conseil pas la pompe à huile sur un 115 polini, je n'y crois pas de trop surtout avec un vilo anticipé ayant des trous de lubrification comme le mazuchelli quitte à remettre 1% en manuel
racer88
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