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conseils pour nouvelles jantes
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conseils pour nouvelles jantes
Bonjour à tous,
J'ai bien li vos posts et j'aimerais bien commander des jantes AR larges avec des pneus ayant un bon grip, mais une chose m'echappe, nous avons un carrossage positif à l'origine qui permet d'avoir un carrossage neutre avec une charge utile moyenne, voir négatif avec 220 kg, j'ai essayé, en montant des jantes larges qu'en est il ???
Je pense à deux jantes demi zadra voir 3 jantes rush de chez casa par exemple ?
à noter que je vais rapidement passé en 115 avec vilo anticipé et transmission 18/67 ou 130 idem avec carbu 24
J'ai bien li vos posts et j'aimerais bien commander des jantes AR larges avec des pneus ayant un bon grip, mais une chose m'echappe, nous avons un carrossage positif à l'origine qui permet d'avoir un carrossage neutre avec une charge utile moyenne, voir négatif avec 220 kg, j'ai essayé, en montant des jantes larges qu'en est il ???
Je pense à deux jantes demi zadra voir 3 jantes rush de chez casa par exemple ?
à noter que je vais rapidement passé en 115 avec vilo anticipé et transmission 18/67 ou 130 idem avec carbu 24
racer88
Re: conseils pour nouvelles jantes
Salut
Voila un vaste sujet. ...
Ahhhh les zadra .. Très belles !!
Après savoir quel type de pneu tu va vouloir monter ?
C'est vraiment pas évident de concilier jantes larges , et utilisation utilitaire ! Tout est question de compromis !
Surtout que sur la plupart des photos que tu as du trouver sur des APE avec des jantes larges bien souvent il y aussi un rabaissement du châssis !! Ce qui corrige un peu le pincement des roues arrières !
Après aussi voir si ça passera dans les gardes boues arrières !!
Voila un vaste sujet. ...
Ahhhh les zadra .. Très belles !!
Après savoir quel type de pneu tu va vouloir monter ?
C'est vraiment pas évident de concilier jantes larges , et utilisation utilitaire ! Tout est question de compromis !
Surtout que sur la plupart des photos que tu as du trouver sur des APE avec des jantes larges bien souvent il y aussi un rabaissement du châssis !! Ce qui corrige un peu le pincement des roues arrières !
Après aussi voir si ça passera dans les gardes boues arrières !!
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: conseils pour nouvelles jantes
Merci pour ta réponse, à ton avis si je commande les ressorts ou kit abaissement avec des pneus 130 70 je retrouve un carrossage neutre sachant que ma charge est souvent de 10 à 20 KG sur le plateau mais quid de la vitesse avec le développement, je sais avec une voiture mais là avec la conversion du pneu d'origine 100 90/10, d'après mes calculs le diamètre d'origine est de 43,4 et avec les 130 43?6 donc un peu plus de vitesse.
pour les pneus michelin, conti, pirelli tu sais avec 60 KM/H c'est pas trop important, je souhaite un profil semi sportif
pour les pneus michelin, conti, pirelli tu sais avec 60 KM/H c'est pas trop important, je souhaite un profil semi sportif
racer88
Re: conseils pour nouvelles jantes
pour la hauteur de pneu donc le diamètre :
130 x 90 % = 11,7 cm (environ selon marque du pneu)
100 x 90 % = 9,0 cm
le 130 x 90 augmentera la circonférence et le rapport final
(compteur faussé)
pour le moteur en 130 cc et carbu de 24 :
il faut trouver une nouvelle pipe d'admission ! celle d'origine a trop petit diamètre (mais ça se trouve)
130 x 90 % = 11,7 cm (environ selon marque du pneu)
100 x 90 % = 9,0 cm
le 130 x 90 augmentera la circonférence et le rapport final
(compteur faussé)
pour le moteur en 130 cc et carbu de 24 :
il faut trouver une nouvelle pipe d'admission ! celle d'origine a trop petit diamètre (mais ça se trouve)
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: conseils pour nouvelles jantes
Non ce calcul est pas bon puisque les pneus sont en 70, voir MTK pneus sur le net il y a un calculateur qui avec ton diamètre qui est du 10 ta bande de roulement de 130 flanc pour 70 et diamètre 10 en rentrant la donnée d'origine et la donnée que tu souhaites il calcul la différence et te dis si c'est acceptable avec la tolérance basse et haute autorisée...
taper MTK tableau interactif
J'ai envoyé un mail à casa pour le kit complet DR 130 et la main d'oeuvre, j'attends la réponse...
taper MTK tableau interactif
J'ai envoyé un mail à casa pour le kit complet DR 130 et la main d'oeuvre, j'attends la réponse...
racer88
Re: conseils pour nouvelles jantes
autant pour moi car après relecture tu as prévu des 130 x 70 et non pas des 130 x 90
dans ce cas ta circonférence sera pratiquement la même.
dans ce cas ta circonférence sera pratiquement la même.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: conseils pour nouvelles jantes
Alors je viens de controler
sur le mien ce sont des jantes tubeless que j'ai monté
jantes en 3X11 et pneus en 130X70/11
le tout avec des "cales" de 5cm de deport !
oui il m'a fallu deporté les gardes boues arrieres de 10 cm vers l'exterieur
bien sur il y a eu aussi un rabaissement de 4 cm a l'avant et l'arriere
Le resultat ....
tres loin de ce que font les italiens ...
mais les Italiens arrivent a monter plusieres jantes a l'arriere ! une vide sans pneu et dessus ils refixent une autre jante avec le pneu !!
quelques exemples en photo !!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur le mien ce sont des jantes tubeless que j'ai monté
jantes en 3X11 et pneus en 130X70/11
le tout avec des "cales" de 5cm de deport !
oui il m'a fallu deporté les gardes boues arrieres de 10 cm vers l'exterieur
bien sur il y a eu aussi un rabaissement de 4 cm a l'avant et l'arriere
Le resultat ....
tres loin de ce que font les italiens ...
mais les Italiens arrivent a monter plusieres jantes a l'arriere ! une vide sans pneu et dessus ils refixent une autre jante avec le pneu !!
quelques exemples en photo !!!!!
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olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: conseils pour nouvelles jantes
je plains les arbres de transmission et les roulements
Là tu peux passer les ronds points sans ralentir
Là tu peux passer les ronds points sans ralentir
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: conseils pour nouvelles jantes
je suis surpris que tu sois en 11, pas beaucoup de choix de pneus, développement plus important donc vitesse augmenté mais perte de nervosité et pas du tout en règle pour l'assurance en cas d'accident, pourquoi ne pas avoir choisis des jantes large en 10 avec du 130/70 ???
racer88
Re: conseils pour nouvelles jantes
Salut
Oui en 11' et surtout en tubeless !!
les montages demi en 10' plus elargisseur au centre ... il existe meme des elargisseurs de 15 cm ! les pneus avec les flancs tendus , et le tout avec une chambre a air ! c'est tres beau , c'est sur mas ca me fait un peu peur !
pour les pneus ca va il y a le choix tout du moins dans les tailles que je voulais sans aucuns soucis !
pour tirer plus long ... c'etait le but ! et meme que c'est pas encore assez !
perte de nervosité ... ca va aussi ... bien evident que c'est avec le kit 102 ! sur de l'origine .. et encore que ...
Apres de toute facons meme en 130x70/10 c'est pas une monte homologuée non plus !
de plus je voulais absolument passer en tubeless !! pas avec des chambres a air ! niveau securité en cas de crevaison c'est quand meme mieux , c'est ce que j'ai fait sur ma vespa cosa aussi
Apres c'est un vaste sujet ..
legal .. pas legal ..
Tout ce qui est pas autorisé est interdit ..
Tout ce qui est pas interdit est autorisé ..
va savoir
le simple fait de changer le filtre a air pour un plus performant ! hop plus legal
je parle meme pas des pot ou kits ..
De toutes facons j'ai toujours changer mes roues sur mes vehicules !
ma vespa gts etait en 12' je l'ai passé en 13' ce qui permet d'avoir la , des meilleurs pneus et surtout plus de place pour les freins ...(disques et etriers plus grands aussi)
Je pourrais aussi quelque peu sortir du sujet
mais sur mes voitures c'est ....
bah j'en ai une qui etait en 13' a l'origine je l'ai passé en 18' la aussi disques et etriers en rapport ! je roule avec depuis .... un peu plus de 31 ans !! j'ai bien fait attention a tous ce est deport et autre , resultat a ce jour cette auto a 520000 kms (c'est pas rien) ben .. roulements etc etc d'origine ! et ca marche toujours !
Oui en 11' et surtout en tubeless !!
les montages demi en 10' plus elargisseur au centre ... il existe meme des elargisseurs de 15 cm ! les pneus avec les flancs tendus , et le tout avec une chambre a air ! c'est tres beau , c'est sur mas ca me fait un peu peur !
pour les pneus ca va il y a le choix tout du moins dans les tailles que je voulais sans aucuns soucis !
pour tirer plus long ... c'etait le but ! et meme que c'est pas encore assez !
perte de nervosité ... ca va aussi ... bien evident que c'est avec le kit 102 ! sur de l'origine .. et encore que ...
Apres de toute facons meme en 130x70/10 c'est pas une monte homologuée non plus !
de plus je voulais absolument passer en tubeless !! pas avec des chambres a air ! niveau securité en cas de crevaison c'est quand meme mieux , c'est ce que j'ai fait sur ma vespa cosa aussi
Apres c'est un vaste sujet ..
legal .. pas legal ..
Tout ce qui est pas autorisé est interdit ..
Tout ce qui est pas interdit est autorisé ..
va savoir
le simple fait de changer le filtre a air pour un plus performant ! hop plus legal
je parle meme pas des pot ou kits ..
De toutes facons j'ai toujours changer mes roues sur mes vehicules !
ma vespa gts etait en 12' je l'ai passé en 13' ce qui permet d'avoir la , des meilleurs pneus et surtout plus de place pour les freins ...(disques et etriers plus grands aussi)
Je pourrais aussi quelque peu sortir du sujet
mais sur mes voitures c'est ....
bah j'en ai une qui etait en 13' a l'origine je l'ai passé en 18' la aussi disques et etriers en rapport ! je roule avec depuis .... un peu plus de 31 ans !! j'ai bien fait attention a tous ce est deport et autre , resultat a ce jour cette auto a 520000 kms (c'est pas rien) ben .. roulements etc etc d'origine ! et ca marche toujours !
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: conseils pour nouvelles jantes
bonjour, d'après le convertisseur de calcul MTK en tapant sur le net nous sommes dans la limite autorisée avec des 130/70/10
racer88
Re: conseils pour nouvelles jantes
Olivier tu as rabaissé de 4 cm avec le kit zadra ou autre chose ???
j'aime bien aussi les jantes rush en 2.50 mais je comprends pas tout, elles sont vendues en moitié à accoupler à la mince d'origine que nous avons ou avec un écarteur en plus ???
j'aime bien aussi les jantes rush en 2.50 mais je comprends pas tout, elles sont vendues en moitié à accoupler à la mince d'origine que nous avons ou avec un écarteur en plus ???
racer88
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