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Besoin de votre aide, kit DR102
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Besoin de votre aide, kit DR102
Bonjour à tous, j'ai monté cet aprem mon kit DR102 et... impossible de demarrer. Ce n'est ni l'allumage, ni le carbu, seule question que je me pose, ai-je monté le piston dans le bon sens?
Normalement, la flèche est dirigée vers l'échappement mais la j'avoue j'ai un doute.
Help!
Normalement, la flèche est dirigée vers l'échappement mais la j'avoue j'ai un doute.
Help!
xav13- participationentraide
Re: Besoin de votre aide, kit DR102
Exact la flèche vers l'échappement
(les petits ergots des segments vers l'admission quand il n'y a pas d'autres repères).
As tu bien remis le câble de masse qui va vers la "coiffe" du ventilo après avoir remonté ton volant magnétique et la "coiffe") ?
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(les petits ergots des segments vers l'admission quand il n'y a pas d'autres repères).
As tu bien remis le câble de masse qui va vers la "coiffe" du ventilo après avoir remonté ton volant magnétique et la "coiffe") ?
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lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Besoin de votre aide, kit DR102
je n'ai pas démonté le volant, j'ai réussi à sortir le cylindre sans fe demonter
xav13- participationentraide
Re: Besoin de votre aide, kit DR102
Tu as du t'amuser car la couronne du démarreur ne laisse pas beaucoup d'espace pour accéder aux 2 boulons de l'embase à gauche du cylindre !xav13 a écrit:je n'ai pas démonté le volant, j'ai réussi à sortir le cylindre sans fe demonter
As tu de l'étincelle à la bougie ? de l'essence dans le carbu (réouverture du robinet d'essence après travaux) ?
Bizarre en principe ça redémarre presque au 1/4
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Besoin de votre aide, kit DR102
Oui oui, tout est bon, étincelle, essence, j'ai testé 3 sortes de gicleurs, ça marchait impeccable avec le cylindre démonté (kit 75 Polini, maintenant je sais ce qu'il y avait) et avec le DR 102 rien à faire, le seul truc c'est le sens du montage du piston, je ne vois rien d'autre...
xav13- participationentraide
Re: Besoin de votre aide, kit DR102
C'est une histoire de fou!
Je vais vérifier que les ergots sont bien côté admission (opposés à l'échappement)
Serait-il possible qu'ils aient frappé la flèche à l'envers?
Franchement je ne vois absolument pas d'ou peut venir le PB à part ça...
Au pis aller je remonte le kit Polini 75cc (diamètre 47) mais ce serait un sacré échec...
Je vais vérifier que les ergots sont bien côté admission (opposés à l'échappement)
Serait-il possible qu'ils aient frappé la flèche à l'envers?
Franchement je ne vois absolument pas d'ou peut venir le PB à part ça...
Au pis aller je remonte le kit Polini 75cc (diamètre 47) mais ce serait un sacré échec...
xav13- participationentraide
Re: Besoin de votre aide, kit DR102
Salut
Etrange cette histoire !!
as tu essayé avec une petite seringue d'injecter un peu d'essence par le puit de bougie !
et dans tous les cas essaye aussi avec une autre bougie !! tu peut avoir une etincelle mais la bougie peut etre quand meme hs (ca c'est du vecu !!)
Tiens nous au courant ....
Etrange cette histoire !!
as tu essayé avec une petite seringue d'injecter un peu d'essence par le puit de bougie !
et dans tous les cas essaye aussi avec une autre bougie !! tu peut avoir une etincelle mais la bougie peut etre quand meme hs (ca c'est du vecu !!)
Tiens nous au courant ....
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Besoin de votre aide, kit DR102
Alors VERDICT!
Oui j'ai tout essayé, la seringue avec l'essence, le changement de bougie, TOUT, vous m'entendez?
IMPOSSIBLE de faire craquer le moteur, quelques explosions ça et là mais rien à faire...
J'ai donc remonté le kit polini 75cc installé à la base, contact, starter, c'est parti au 1/4 de tour.
EXPLICATION.... je n'en ai pas. J'ai un (très) bon niveau en mécanique, j'ai eu beau me poser des questions que je n'aurais pas du me poser (sens du piston....) je savais au fond de moi que j'avais bien monté le bouzin, le sentiment que j'ai c'est que ce kit n'était tout simplement pas adapté au bas moteur de l'APE. J'ai pris la photo de la référence, mais même si elle est bonne, rien ne dit que ce qu'il y a dans le carton est bon...
Une chose est certaine, DR pour moi c'est TERMINÉ, le jour ou je refais le moteur (car j'ai pu voir que mon 75 Polini avait beaucoup vécu) ce sera un 102cc Polini!
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Oui j'ai tout essayé, la seringue avec l'essence, le changement de bougie, TOUT, vous m'entendez?
IMPOSSIBLE de faire craquer le moteur, quelques explosions ça et là mais rien à faire...
J'ai donc remonté le kit polini 75cc installé à la base, contact, starter, c'est parti au 1/4 de tour.
EXPLICATION.... je n'en ai pas. J'ai un (très) bon niveau en mécanique, j'ai eu beau me poser des questions que je n'aurais pas du me poser (sens du piston....) je savais au fond de moi que j'avais bien monté le bouzin, le sentiment que j'ai c'est que ce kit n'était tout simplement pas adapté au bas moteur de l'APE. J'ai pris la photo de la référence, mais même si elle est bonne, rien ne dit que ce qu'il y a dans le carton est bon...
Une chose est certaine, DR pour moi c'est TERMINÉ, le jour ou je refais le moteur (car j'ai pu voir que mon 75 Polini avait beaucoup vécu) ce sera un 102cc Polini!
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xav13- participationentraide
Re: Besoin de votre aide, kit DR102
Jamais entendu parler d'un tour pareil ! (avec aucun kit)
Erreur d'emballage ? Sinon kt00014 est la bonne référence.
(supposition gratuite : les transferts ont ils été retravaillés au carter pour le 75 et inadaptés au 102 ? bien que cela ne l'aurait pas empêché de démarrer)
Erreur d'emballage ? Sinon kt00014 est la bonne référence.
(supposition gratuite : les transferts ont ils été retravaillés au carter pour le 75 et inadaptés au 102 ? bien que cela ne l'aurait pas empêché de démarrer)
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Besoin de votre aide, kit DR102
lesanglier a écrit:Jamais entendu parler d'un tour pareil ! (avec aucun kit)
Erreur d'emballage ? Sinon kt00014 est la bonne référence.
(supposition gratuite : les transferts ont ils été retravaillés au carter pour le 75 et inadaptés au 102 ? bien que cela ne l'aurait pas empêché de démarrer)
Honnêtement, j'avais tellement la haine que je n'ai pas regardé si le carter avait été bidouillé pour s'adapter au kit Polini 75. Par contre, les transfers du Polini sont bien plus gros que ceux du kit DR 102. Je le sais car dans ma colère j'ai perdu le joint d'embase du Polini (en alu) et j'ai retravaillé le joint papier du DR pour l'adapter au Polini. Bref, comme tu le dis fort bien, cela n'empêche pas de démarrer. Une histoire de fou
xav13- participationentraide
Re: Besoin de votre aide, kit DR102
Quelques photos qui montrent la piètre qualité du kit (fenètre du piston non alignée aux lumières) mais cela n'explique pas pourquoi ça n'a jamais voulu démarrer, et référence de la culasse (qui n'est peut être pas la bonne?) dont le switch est beaucoup plus large que sur la culasse Polini...
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Après, quand on tape la référence de cette culasse (TSY ....) sur le web, voici ce que l'on trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le prix du kit laisse songeur et ne correspond à priori pas à l'APE... Un indice?
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Après, quand on tape la référence de cette culasse (TSY ....) sur le web, voici ce que l'on trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le prix du kit laisse songeur et ne correspond à priori pas à l'APE... Un indice?
xav13- participationentraide
Re: Besoin de votre aide, kit DR102
j'ai retrouvé dans mon ordi une photo de culasse 102 DR
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ça "semble" correspondre.
Il n'y a peut être qu'un fondeur pour les culasses ?
DR (motorparts) et RMS (ou autre) doivent les usiner chacun à leur façon et aussi usiner différemment cylindre et piston ?
Le prix du kit laisse songeur et ne correspond à priori pas à l'APE... Un indice ?
le prix semble correspondre à du RMS bas de gamme ou de l'olympia (et pas à du DR)
RMS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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ça "semble" correspondre.
Il n'y a peut être qu'un fondeur pour les culasses ?
DR (motorparts) et RMS (ou autre) doivent les usiner chacun à leur façon et aussi usiner différemment cylindre et piston ?
Le prix du kit laisse songeur et ne correspond à priori pas à l'APE... Un indice ?
le prix semble correspondre à du RMS bas de gamme ou de l'olympia (et pas à du DR)
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Dernière édition par lesanglier le Sam 20 Fév - 14:13, édité 1 fois
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Besoin de votre aide, kit DR102
Ben ça restera une énigme mécanique alors... Et l'alignement des transfers sur la jupe du piston tu en penses quoi?
xav13- participationentraide
Re: Besoin de votre aide, kit DR102
Il vaut mieux comme ça (jupe cylindre plus petite) que l'inverse mais aucune explication au problème que tu as rencontré !xav13 a écrit:Ben ça restera une énigme mécanique alors... Et l'alignement des transfers sur la jupe du piston tu en penses quoi?
C'est dommage que je n'ai pas de photo des jupes piston et lumières cylindre. A l'époque ça ne m'avais pas choqué donc ce devait être bon.
Si j'ai une photo de la culasse c'est que j'avais peur de la louper en la polissant, rectifiant et j'avais pris la référence
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Besoin de votre aide, kit DR102
De nouvelles investigations concernant le kit DR 102 qui n'a jamais fonctionné avec quelques photos comparatives DR/Polini 102 qui montrent bien qu'il y a un PB d'alignement des lumières du piston sur les lumières du cylindre chez DR. De plus, comparez la photo des 2 culasses, le switch du DR est énorme comparé au Polini. Je n'ai pas mesuré mais àl'oeuil, on est sur un rapport de 1 à 2. Ceci relance l'hypothèse d'une culasse qui bien qu'ayant la bonne référence n'est peut être pas la bonne...
Mais place aux photos...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url=https://servimg.com/view/15987424/8
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xav13- participationentraide
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