Derniers sujets
Remise en route moteur
3 participants
Page 1 sur 1
Remise en route moteur
Bonjour à tous.
Je possède un APE 50 de 1999.
Ces derniers mois, j'ai procédé à une dépose complète de toutes "composants" du triporteur afin de le passer en peinture.
Mon intervention se limite à la dépose et la remise en place de tout les éléments, sans les ouvrir.
Le moteur était propre et tournait très bien avant, je n'avais donc pas d’intérêt à m'y pencher plus dessus.
J'ai cependant virer le carburateur pour rouler au mélange.
Après remontage minutieux, le moteur se lance mais ne démarre pas.
Dois-je amorcer l'arriver d'essence quelque part?
Y-a-'il des points importants à vérifier lors d'un redémarrage?
Merci par avance pour vos retours.
Je possède un APE 50 de 1999.
Ces derniers mois, j'ai procédé à une dépose complète de toutes "composants" du triporteur afin de le passer en peinture.
Mon intervention se limite à la dépose et la remise en place de tout les éléments, sans les ouvrir.
Le moteur était propre et tournait très bien avant, je n'avais donc pas d’intérêt à m'y pencher plus dessus.
J'ai cependant virer le carburateur pour rouler au mélange.
Après remontage minutieux, le moteur se lance mais ne démarre pas.
Dois-je amorcer l'arriver d'essence quelque part?
Y-a-'il des points importants à vérifier lors d'un redémarrage?
Merci par avance pour vos retours.
Elixir vagabon
Re: Remise en route moteur
Salut
Tu as certainement du laisser une durite du carbu a l'air libre !
automatiquement ca fait une prise d'air niveau admission et empeche d'amorcer correctement le circuit d'essence !
Tu as certainement du laisser une durite du carbu a l'air libre !
automatiquement ca fait une prise d'air niveau admission et empeche d'amorcer correctement le circuit d'essence !
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Remise en route moteur
Je vais refaire le tour pour vérifier ça.
Ca se situerais au niveau de l'arrivé d'essence?
Injecter un peu d'essence au niveau de la bougie peut aider au redémarrage?
Ca se situerais au niveau de l'arrivé d'essence?
Injecter un peu d'essence au niveau de la bougie peut aider au redémarrage?
Elixir vagabon
Re: Remise en route moteur
oui injecter un peu d'essence par le puit de bougie peut aider ...
Mais controle sur le carbu la ou il y avait la durite d'arrivée d'huile ...
Mais controle sur le carbu la ou il y avait la durite d'arrivée d'huile ...
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Remise en route moteur
Suite a une verification par un ami qui s'y connais en mecanique, il m'a conseillé de changer le piston.
Il a essayé d'injecter un peu d'essence direcyement dans le carburateur et rien ne se passe (malgré une etincelle à la bougie).
Existe-t-il plusieurs modèles de pistons sur un moteur d'origine ?
J'ai egalement remarqué qu'il me manquait une masse sur le côté du bloc moteur. Pensez-vous que mon problème peut venir de là ?
Il a essayé d'injecter un peu d'essence direcyement dans le carburateur et rien ne se passe (malgré une etincelle à la bougie).
Existe-t-il plusieurs modèles de pistons sur un moteur d'origine ?
J'ai egalement remarqué qu'il me manquait une masse sur le côté du bloc moteur. Pensez-vous que mon problème peut venir de là ?
Elixir vagabon
Re: Remise en route moteur
- pour la masse manquante : photo STP
- un seul modèle de piston origine (attention : côtes d'usure si commande)
plutôt changement des segments avant changement piston
- pour le test bougie : prendre la masse sur la culasse.
étincelle à l'air libre ne veut pas dire étincelle dans le cylindre !
- un seul modèle de piston origine (attention : côtes d'usure si commande)
plutôt changement des segments avant changement piston
- pour le test bougie : prendre la masse sur la culasse.
étincelle à l'air libre ne veut pas dire étincelle dans le cylindre !
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Remise en route moteur
J'ai finalement résolu le problème.
j'avais simplement fait une erreur en obstruant l'arrivé d'huile au carburateur.
Je n'avais pas bouché la bonne arrivée
Au niveau du carburateur, il y a l'arrivée d'essence et l'arrivée d'huile.
Mais à quoi correspond la 3ieme "tête"
j'avais simplement fait une erreur en obstruant l'arrivé d'huile au carburateur.
Je n'avais pas bouché la bonne arrivée
Au niveau du carburateur, il y a l'arrivée d'essence et l'arrivée d'huile.
Mais à quoi correspond la 3ieme "tête"
Elixir vagabon
Re: Remise en route moteur
recyclage des "gaz" imbrulés
(tu dois avoir un "teton" au carter sous la pipe du carbu)
les 2 sont reliés par une conduite
(tu dois avoir un "teton" au carter sous la pipe du carbu)
les 2 sont reliés par une conduite
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Sujets similaires
» astuce pour remise en route d'un moteur
» remise en route
» Remise en route de mon P501
» Refroidissement moteur ape 50
» Huile moteur
» remise en route
» Remise en route de mon P501
» Refroidissement moteur ape 50
» Huile moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 25 Avr - 23:14 par KvgBelgio
» Mécanicien APE
Jeu 25 Avr - 15:44 par olivier barbier
» Cherche ridelle Ape50 fourgon 2004
Lun 22 Avr - 9:45 par Florian
» Réglage carbu ape 50 2020 dellorto 18 16p
Lun 8 Avr - 14:16 par Borovska
» Débrider
Mar 2 Avr - 12:34 par NICOLAS
» Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva
Mar 2 Avr - 12:07 par NICOLAS
» Problème de stator
Jeu 21 Mar - 21:25 par julpey
» Réglage du ralenti - APE TM P703V 2002
Mer 6 Mar - 11:20 par lesanglier
» Recherche conseils pour APE 50
Mar 5 Mar - 13:25 par arno29
» Carburation APE de 2023
Ven 23 Fév - 13:24 par lesanglier
» Vérifier son avance à l’allumage
Mar 20 Fév - 13:26 par totarlot
» Kit pour APE CALESSINO
Ven 16 Fév - 13:07 par fificap
» Un APE Calessino 200 pour de la montagne ?
Mar 13 Fév - 22:44 par fificap
» concept sur l'avance à l'allumage
Jeu 8 Fév - 18:05 par lesanglier
» Démontage caisse arrière?
Mer 7 Fév - 17:46 par lesanglier
» Démontage dossier?
Mer 7 Fév - 13:34 par Gary
» huile de boite de vitesse
Ven 2 Fév - 2:19 par jobeuil
» Squich et taux de compression
Jeu 1 Fév - 18:02 par lesanglier
» Chauffage Diesel Ape 50
Jeu 18 Jan - 21:52 par Darkvadehors
» Carburateur
Mer 17 Jan - 20:53 par Sylvain76750
» Remise en route moteur
Lun 15 Jan - 15:56 par lesanglier
» Sonde de température Ape 50
Ven 12 Jan - 17:32 par lesanglier
» Perte de puissance APE 400 diesel
Lun 8 Jan - 12:44 par olivier.b
» Pneus charges lourdes
Lun 8 Jan - 10:42 par olivier.b
» Kit ceinture a enrouleur
Lun 8 Jan - 8:54 par olivier.b
» Boite 5
Sam 6 Jan - 13:31 par lesanglier
» injection 2 temps
Sam 6 Jan - 9:56 par lesanglier
» Kit Vespa 2 tps
Sam 6 Jan - 9:10 par lesanglier
» Carburateur sans gicleurs !
Sam 6 Jan - 9:06 par lesanglier
» Câble d'accélérateur coté poignée
Ven 5 Jan - 14:46 par olivier.b