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Message par arno29 Mer 16 Fév - 19:44

bonjour,

il s'agit d'un ape50 de 2017 (peu roulé), je remets en route après presque 1 an d'arrêt. (j'ai choisi carburation parce qu'il est bien possible que j'ai des réglages par la suite)

pour l'instant il ne démarre pas, l'essence arrive bien à la bougie qui sort bien son étincelle,

tout est d'origine sauf le pot (j'avais un pot catalysé avec une durite rigide donnant sur un filtre) j'ai remplacé par le pot année 80/90 (?), j'ai aussi remplacé le gicleur principal (58 à la place de 55),

je me demande si l'absence du filtre (appelé boite à air secondaire) pourrait posé problème.. ?

merci pour vos conseils, bonne soirée,

arnaud
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Message par lesanglier Mer 16 Fév - 22:50

carburant + étincelle = moteur qui tourne (plus ou moins bien, après on règle).
Après un essai de démarrage comment est ta bougie ? sèche ou noyée ?
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Message par xav13 Jeu 17 Fév - 7:40

Bonjour, si c'est pas la bougie, c'est l'essence.
Si elle n'arrive pas (bougie sèche) ça veut dire gicleurs bouchés
Si elle arrive (bougie noyée) vu que l'étincelle est là, ça veut dire essence pourrave donc à changer
Enfin, c'est idiot mais ça arrive aux meilleurs, vérifie quand même que le robinet d'essence soit ouvert Laughing
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Message par arno29 Jeu 17 Fév - 9:58

bonjour et merci pour vos messages,

au début je croyais que c'était juste l'anti parasite (celui d'origine avec une cosse) mais non c'est ok de ce côté là et je retrouve de l'essence sur les électrodes.. je manque de repère pour vous dire si la bougie se retrouve noyée mais d'après le message d'Olivier c'est plutôt le cas..

pour l'essence , j'avais un doute sur l'arrivée (avec le filtre rajouté après le robinet) mais c'est bon aussi, ça pisse après le filtre, j'ai pu voir côté carbu que la cuve en plastique était légèrement fuyante, ce carbu était vraiment encrassé avec de l'huile figée etc.. (avant la periode d'arrêt même avec ce carbu encrassé, il démarrait sans broncher mais ne tournait qu'avec le starter)  

aujourd'hui le carbu est nettoyé bien sûr et l'essence est neuve.. là où j'ai fait une erreur (je pense), c'est d'avoir rajouté à la seringue un peu (quelques gouttes) d'huile moteur directement par la culasse.. et sans revisser la bougie fait tourner un moment le demarreur.. c'est pas d'une grande logique, j'avoue.. possible que cette bougie soit bien trop grasse !

pour l'instant je ne vois que ça.. je vais bien trouver quelqu'un de plus compétent pour regarder en direct, bonne journée à tous, je tiens au courant bien sûr

ah oui, une question qui me titille.. le rôle du cache culasse ? c'est pour les salissures uniquement ou ça joue dans le refroidissement ? curieux ce cache culasse quand même..
arno29
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Message par lesanglier Jeu 17 Fév - 10:04

arno29 a écrit:ah oui, une question qui me titille.. le rôle du cache culasse ? c'est pour les salissures uniquement ou ça joue dans le refroidissement ? curieux ce cache culasse quand même..
Refroidissement, impératif qu'il soit en place Exclamation
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Message par arno29 Jeu 17 Fév - 10:24

ok merci Michel, quelque chose me disait que c'était ça..et effectivement quand tu découvres, c'est bon à savoir ! (c'est le genre de pièce qu'on a pas envie de remonter..!) bonne journée
arno29
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Message par xav13 Jeu 17 Fév - 19:37

Curieux que si ça se noie et que l'allumage fonctionne ça ne craque pas scratch
Démonte la bougie, remets l'anti parasite dessur et avec l'aide de quelqun regarde si il y a étincelle en faisant contact avec le culot de la bougie et la culasse
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Message par arno29 Jeu 17 Fév - 21:08

bon ça démarre.. (j'avais de l'étincelle en fait), c'était mon histoire avec l'huile rajoutée je pense, ça devait me faire un mélange 50/50.... mais par contre j'ai un souci avec le carbu.. le moteur prend des tours direct, j'ai que eu le temps de couper le contact, j'ai juste ouvert le carbu par le haut et j'ai bien l'impression que le boisseau reste ouvert, comme si le cable était un peu court..! j'ai ouvert le dédoubleur, je vois que les 2 cables ar (boisseau et ppe à huile) sont sertis des 2 côtés, demain je demanderai à qqun d'actionner les gaz pendant que je regarde.. à suivre.. bonne soirée,
arnaud
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Message par olivier.b Ven 18 Fév - 12:44

Salut

enfin des bonnes nouvelles !
voit en 1er le systeme de tension de cable sous la poignée d'accélérateur !
et aussi voir si il y a pas le meme systeme dans la gaine qui arrive sur le carbu ..


A suivre ...
olivier.b
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Message par arno29 Ven 18 Fév - 19:57

Salut Olivier, merci pour les conseils, je pense que c'était le ressort du boisseau mal remonté et le boisseau bloqué ouvert... aujourd'hui il démarre et tourne nickel, le différentiel ne fuit pas ou pas encore, plutôt des bonnes nouvelles comme tu disais..
bien sûr quelques réglages, pour le cable des gaz il me semble que je ne peux régler qu'à partir du serre cable qui coulisse sous la poignée ?
et puis frein à main, levier de marche ar, peut être aussi le sélecteur de vitesse ? parfois ça bloque en voulant repasser au point mort, je posterai si besoin dans la bonne rubrique,
merci encore, bonne soirée et bon we, à plus
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