Derniers sujets
je suis un bleu et j'ai besoin d'infos
+2
olivier.b
bernanar
6 participants
Page 1 sur 1
je suis un bleu et j'ai besoin d'infos
Bonjour je viens d'acheter un APE 200 c 4T alors voila mes questions en vrac:
Quelle est la bonne pression pour les pneus
Le véhicule est bridé car il semble qu il y aie une sorte de rupteurs électronique
Il y a-t-il une possibilité de modifier la pédale de frein car avec mes grandes jambes.....
je cherche des petits caoutchouc pour mes portes une bonne adresse?
Merci d'avance pour votre aide
Quelle est la bonne pression pour les pneus
Le véhicule est bridé car il semble qu il y aie une sorte de rupteurs électronique
Il y a-t-il une possibilité de modifier la pédale de frein car avec mes grandes jambes.....
je cherche des petits caoutchouc pour mes portes une bonne adresse?
Merci d'avance pour votre aide
bernanar
Re: je suis un bleu et j'ai besoin d'infos
Bonjour
Merci de nous avoir rejoints
Bon il va vraiment falloir que tu te presente !
ce sera plus facile pour te repondre
car la ....
on sait meme pas quel est le modele type année de ton APE !
tu dis en 4 temps
et 200cc
impossible !
alors en 4 temps
si c'est un 435cc diesel
soit ... un truc chinois mais la apres c'est plus un APE !!
je pense plus serieusement que tu dois avoir un 190cc mais en 2 temps !
voila pourquoi avec une photo de ton APE ce serait tout de meme bien plus simple
apres un rupteur .. ben oui quelque soit le modele il faut bien qu'il y ai une limite de tours moteurs ! sinon ca explose :cherry: :cherry: :cherry:
pour tes pneus ..
pareil c 'est quoi ? c'est du 10"
donc a toi de nous donner des precisions stp
Merci de nous avoir rejoints
Bon il va vraiment falloir que tu te presente !
ce sera plus facile pour te repondre
car la ....
on sait meme pas quel est le modele type année de ton APE !
tu dis en 4 temps
et 200cc
impossible !
alors en 4 temps
si c'est un 435cc diesel
soit ... un truc chinois mais la apres c'est plus un APE !!
je pense plus serieusement que tu dois avoir un 190cc mais en 2 temps !
voila pourquoi avec une photo de ton APE ce serait tout de meme bien plus simple
apres un rupteur .. ben oui quelque soit le modele il faut bien qu'il y ai une limite de tours moteurs ! sinon ca explose :cherry: :cherry: :cherry:
pour tes pneus ..
pareil c 'est quoi ? c'est du 10"
donc a toi de nous donner des precisions stp
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: je suis un bleu et j'ai besoin d'infos
Il ne marche pas ton lien
Pasdebol- participationentraideposteurbon posteur
Re: je suis un bleu et j'ai besoin d'infos
Salut
oui 200 en 4 temps en calessino donc ca existe bien
de quel année ?
oui 200 en 4 temps en calessino donc ca existe bien
de quel année ?
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: je suis un bleu et j'ai besoin d'infos
Spécifications techniques APE Calessino 200
Moteur 197 cm3, 4 temps, essence
Puissance maxi 7,5 kW à 3 750 tr/min
Système de refroidissement Air
Transmission 4 rapports + marche arrière
Freins Freins à tambour actionnés par pédale et double circuit hydraulique
Suspension avant Bras oscillant avec ressort hélicoïdal coaxial et amortisseur
Suspension arrière Bras indépendants avec ressorts en caoutchouc et amortisseurs
Pneus 4,00″ – R8″ C 70N 6PR
Longueur 2 700 mm
Largeur 1 335 mm
Hauteur 1 780 mm
Empattement 1 920 mm
Rayon de braquage 3 000 mm
Voie arrière 1 140 mm
Poids à vide 350 kg
Poids maxi 610 kg
Réservoir 10,5 l
Vitesse maxi 55 km/h
Norme d’émission Tricycle L5e Euro2
Moteur 197 cm3, 4 temps, essence
Puissance maxi 7,5 kW à 3 750 tr/min
Système de refroidissement Air
Transmission 4 rapports + marche arrière
Freins Freins à tambour actionnés par pédale et double circuit hydraulique
Suspension avant Bras oscillant avec ressort hélicoïdal coaxial et amortisseur
Suspension arrière Bras indépendants avec ressorts en caoutchouc et amortisseurs
Pneus 4,00″ – R8″ C 70N 6PR
Longueur 2 700 mm
Largeur 1 335 mm
Hauteur 1 780 mm
Empattement 1 920 mm
Rayon de braquage 3 000 mm
Voie arrière 1 140 mm
Poids à vide 350 kg
Poids maxi 610 kg
Réservoir 10,5 l
Vitesse maxi 55 km/h
Norme d’émission Tricycle L5e Euro2
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: je suis un bleu et j'ai besoin d'infos
Oui c'est bien celui-là alors peut-on faire quelque chose pour le débrider car la montée en régime est vraiment très aléatoire merci à vous
bernanar
Re: je suis un bleu et j'ai besoin d'infos
Salut
Alors je ne conaissais pas ce type de motorisation
j'ai quelque peu fait le tour et .......
4 temps ...
euhh debrider !! faudrait qu'il soit bridé deja !
donc non rien !
a part repartir sur un bon vieux deux temps !
mais ca c'etait a mon avis a voir avant l'achat !!
Alors je ne conaissais pas ce type de motorisation
j'ai quelque peu fait le tour et .......
4 temps ...
euhh debrider !! faudrait qu'il soit bridé deja !
donc non rien !
a part repartir sur un bon vieux deux temps !
mais ca c'etait a mon avis a voir avant l'achat !!
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: je suis un bleu et j'ai besoin d'infos
Voilà les réponnes possibles qand on est trop vague !bernanar a écrit:Bonjour je viens d'acheter un APE 200 c 4T alors voila mes questions en vrac:
Quelle est la bonne pression pour les pneus
Le véhicule est bridé car il semble qu il y aie une sorte de rupteurs électronique
Il y a-t-il une possibilité de modifier la pédale de frein car avec mes grandes jambes.....
je cherche des petits caoutchouc pour mes portes une bonne adresse?
Merci d'avance pour votre aide
Quelle est la bonne pression pour les pneus : c'est quand les jantes ne frottent pas par terre
Le véhicule est bridé : si c'est un chinois c'est normal, sinon les piaggio ne sont pas bridés.
Il y a-t-il une possibilité de modifier la pédale de frein : pas facile, met un coussin sur le siège tu vas gagner quelques centimètres
je cherche des petits caoutchouc : en vente en pharmacie et grandes surfaces.
Pour l'amélioration d'un moteur 4 temps c'est ..............? mal parti
Moi les gars du forum m'ont bien renseignée mais j'avais donné des infos précises sur mon engin.
Et puis une photo de ton tri dans ta présentation serait bienvenue.
Fabienne
Re: je suis un bleu et j'ai besoin d'infos
Fabienne tu es dure
Mais c'est vrai que c'est imprécis pour donner un bon renseignement.
Pour les pressions de pneu c'est délicat car la calessino est sensée transporter des passagers !
on est prêts à l'aider dès qu'on en saura plus.
en attendant un vendeur pro en belgique qui pourra le reneigner pour ses pressions :
Tel : 04 257 63 80
MotoConti
IMF Group sprl
Rue de l`Eperonnerie 51
4041 Milmort
Mais c'est vrai que c'est imprécis pour donner un bon renseignement.
Pour les pressions de pneu c'est délicat car la calessino est sensée transporter des passagers !
on est prêts à l'aider dès qu'on en saura plus.
en attendant un vendeur pro en belgique qui pourra le reneigner pour ses pressions :
Tel : 04 257 63 80
MotoConti
IMF Group sprl
Rue de l`Eperonnerie 51
4041 Milmort
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: je suis un bleu et j'ai besoin d'infos
Salut à tous
Bienvenue parmi nous Bernanar, c' est vrai qu' une présentation du bonhomme et de sa machine dans les postes concernés serait de bon aloi.
Pour les pneus mets déjà du 2,5 puis tu verra à l' usure.
@+
Roxette
Bienvenue parmi nous Bernanar, c' est vrai qu' une présentation du bonhomme et de sa machine dans les postes concernés serait de bon aloi.
Pour les pneus mets déjà du 2,5 puis tu verra à l' usure.
@+
Roxette
Roxette02
Re: je suis un bleu et j'ai besoin d'infos
Salut
Alors ben oui je fais de "ceux" qui ont pas su l'ouvrir !
comme pasdebol !!
bon j'ai cherché ailleurs et j'ai trouver ! mais n'aurais t-il pas eté plus simple d'expedier directement un lien qui fonctionne ?
car oui ton lien ne fonctionne pas !
Ou pour moi ce qui aurait eté encore plus simple et surtout mieux en accord avec les termes de convivialités du forum ! c'est de te presenter CORRECTEMENT !
il y a tout de meme plein d'exemples !
Sanglier ecrit "Belgique" !! nous , nous ne savons meme pas ou tu es ?
Sanglier est limitrophe avec toi alors que peut etre ....
une presentation logique et normale ont aurait tout de suite su ce que tu avait comme APE !
Sincerement ca aurait eté bien mieux que de "juger" la capacité de certains de nos membres a ouvrir tes liens morts !!!
Certains de nos membres ont des capacitées extraordinaire pour redonner vie a des APE hors d'age , pour solutionner des pannes tres mysterieuses , mais a ma connaissance aucun d'entre nous a des pouvoirs surnaturels de telephatie pour te comprendre !!
Et je revient sur le terme CONVIVIALITE !!! ca existe pas en Belgique ou c'est encore une de vos nouvelles blagues ?
Donc pour resumer
Presentation incorrect = reponses incorrectes !! logique !!
Apres et ce pour etre tres clair un "calessino" c'est fait pour balader avec des passagers
donc 55kmh max c'est tres largement suffisant !
cette APE est fait pour cette utilisation !
si c'est pour faire des "courses" c'etait vraiment pas ca qu'il fallait prendre !!
sur qu'il y a moyen de gagner un peu en modifiant la demultiplication , mais c'est pas fait pour ca c'est pas dans l'esprit de la machine !!
Voila pour moi
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: je suis un bleu et j'ai besoin d'infos
Bien qu'il soit commercialisé en france (l'APE 200) je n'ai pas trouvé de distributeurs dans l'hexagone. C'est pourquoi je lui ai communiqué un vendeur en belgique ! Bien souvent nous avons avec nos abonnements téléphoniques les appels gratuits vers la belgique. Mais rien ne dit que bernanar y réside.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Sujets similaires
» Couleur origine pour mon vespacar P350 bleu?
» Besoin d'avis sur mon éventuelle config
» Besoin de votre aide, kit DR102
» Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator
» Besoin d'avis sur mon éventuelle config
» Besoin de votre aide, kit DR102
» Bonsoir besoin d'un conseil sur le stator
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 12:52 par olivier.b
» Allume cigarette cramé...
Hier à 6:51 par olivier.b
» Allume cigarette cramé...
Dim 12 Mai - 17:38 par julpey
» Phares avants/arrières ne fonctionnent pas
Dim 12 Mai - 16:22 par olivier.b
» Baie coulissante arrière
Dim 12 Mai - 10:38 par nono2lvx
» tarif APE officiel piaggio
Mar 7 Mai - 21:47 par Spiru85
» extracteur de volant magnétique
Mar 7 Mai - 16:34 par Pascalb
» Réglage carbu ape 50 2020 dellorto 18 16p
Ven 3 Mai - 19:28 par Pascalb
» Connaître la version de son APE
Ven 3 Mai - 2:57 par Yo
» Quel montage optimisé pour un kit 102 cc
Jeu 2 Mai - 13:09 par lesanglier
» Besoin de votre aide, kit DR102
Mar 30 Avr - 12:21 par Pascalb
» Pas d'allumage
Jeu 25 Avr - 23:14 par KvgBelgio
» Mécanicien APE
Jeu 25 Avr - 15:44 par olivier barbier
» Cherche ridelle Ape50 fourgon 2004
Lun 22 Avr - 9:45 par Florian
» Débrider
Mar 2 Avr - 12:34 par NICOLAS
» Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva
Mar 2 Avr - 12:07 par NICOLAS
» Problème de stator
Jeu 21 Mar - 21:25 par julpey
» Réglage du ralenti - APE TM P703V 2002
Mer 6 Mar - 11:20 par lesanglier
» Recherche conseils pour APE 50
Mar 5 Mar - 13:25 par arno29
» Carburation APE de 2023
Ven 23 Fév - 13:24 par lesanglier
» Vérifier son avance à l’allumage
Mar 20 Fév - 13:26 par totarlot
» Kit pour APE CALESSINO
Ven 16 Fév - 13:07 par fificap
» Un APE Calessino 200 pour de la montagne ?
Mar 13 Fév - 22:44 par fificap
» concept sur l'avance à l'allumage
Jeu 8 Fév - 18:05 par lesanglier
» Démontage caisse arrière?
Mer 7 Fév - 17:46 par lesanglier
» Démontage dossier?
Mer 7 Fév - 13:34 par Gary
» huile de boite de vitesse
Ven 2 Fév - 2:19 par jobeuil
» Squich et taux de compression
Jeu 1 Fév - 18:02 par lesanglier
» Chauffage Diesel Ape 50
Jeu 18 Jan - 21:52 par Darkvadehors
» Carburateur
Mer 17 Jan - 20:53 par Sylvain76750