TRIPORTEUR PIAGGIO APE

BONJOUR ET BIENVENUE
Vous êtes nouvel inscrit
sur TRIPORTEUR PIAGGIO APE ?
Toutes les rubriques du forum vous sont accessibles
IL EST IMPERATIF de passer par la rubrique PRÉSENTATION avant de poster un message ou de poser des questions
Bonne visite l'équipe
transmission idéale Tri11



TRIPORTEUR PIAGGIO APE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Phares avants/arrières ne fonctionnent pas
transmission idéale EmptyAujourd'hui à 9:47 par Yo

» tarif APE officiel piaggio
transmission idéale EmptyMar 7 Mai - 21:47 par Spiru85

» extracteur de volant magnétique
transmission idéale EmptyMar 7 Mai - 16:34 par Pascalb

» Réglage carbu ape 50 2020 dellorto 18 16p
transmission idéale EmptyVen 3 Mai - 19:28 par Pascalb

» Connaître la version de son APE
transmission idéale EmptyVen 3 Mai - 2:57 par Yo

» Quel montage optimisé pour un kit 102 cc
transmission idéale EmptyJeu 2 Mai - 13:09 par lesanglier

» Besoin de votre aide, kit DR102
transmission idéale EmptyMar 30 Avr - 12:21 par Pascalb

» Pas d'allumage
transmission idéale EmptyJeu 25 Avr - 23:14 par KvgBelgio

» Mécanicien APE
transmission idéale EmptyJeu 25 Avr - 15:44 par olivier barbier

» Cherche ridelle Ape50 fourgon 2004
transmission idéale EmptyLun 22 Avr - 9:45 par Florian

» Débrider
transmission idéale EmptyMar 2 Avr - 12:34 par NICOLAS

» Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva
transmission idéale EmptyMar 2 Avr - 12:07 par NICOLAS

» Problème de stator
transmission idéale EmptyJeu 21 Mar - 21:25 par julpey

» Réglage du ralenti - APE TM P703V 2002
transmission idéale EmptyMer 6 Mar - 11:20 par lesanglier

» Recherche conseils pour APE 50
transmission idéale EmptyMar 5 Mar - 13:25 par arno29

» Carburation APE de 2023
transmission idéale EmptyVen 23 Fév - 13:24 par lesanglier

» Vérifier son avance à l’allumage
transmission idéale EmptyMar 20 Fév - 13:26 par totarlot

» Kit pour APE CALESSINO
transmission idéale EmptyVen 16 Fév - 13:07 par fificap

» Un APE Calessino 200 pour de la montagne ?
transmission idéale EmptyMar 13 Fév - 22:44 par fificap

» concept sur l'avance à l'allumage
transmission idéale EmptyJeu 8 Fév - 18:05 par lesanglier

» Démontage caisse arrière?
transmission idéale EmptyMer 7 Fév - 17:46 par lesanglier

» Démontage dossier?
transmission idéale EmptyMer 7 Fév - 13:34 par Gary

» huile de boite de vitesse
transmission idéale EmptyVen 2 Fév - 2:19 par jobeuil

» Squich et taux de compression
transmission idéale EmptyJeu 1 Fév - 18:02 par lesanglier

» Chauffage Diesel Ape 50
transmission idéale EmptyJeu 18 Jan - 21:52 par Darkvadehors

» Carburateur
transmission idéale EmptyMer 17 Jan - 20:53 par Sylvain76750

» Remise en route moteur
transmission idéale EmptyLun 15 Jan - 15:56 par lesanglier

» Sonde de température Ape 50
transmission idéale EmptyVen 12 Jan - 17:32 par lesanglier

» Perte de puissance APE 400 diesel
transmission idéale EmptyLun 8 Jan - 12:44 par olivier.b

» Pneus charges lourdes
transmission idéale EmptyLun 8 Jan - 10:42 par olivier.b

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

transmission idéale

3 participants

Aller en bas

transmission idéale Empty transmission idéale

Message par racer88 Jeu 14 Mar - 11:11

Bonjour les amis,

J'ouvre un nouveau post sur ce sujet important car c'est le principal défaut de nos abeilles avec n'importe quelle configuration.

En bref la première est inutile car trop courte, d'ailleurs que ce soit en 50 d'origine ou en 75 ou 102, je démarre toujours en seconde même avec 100 kg dans la benne.
La deux est bien, la trois aussi et la 4 catastrophe avec un trou béant.Le pignon de 16 ou l'ensemble plateau pignon exemple 24/72 c'est bien mais cela ne gomme pas les trous d'étagement mais on rallonge tout et selon la puissance du moteur et du couple, on gomme légèrement ce soucis surtout avec la première.

J'ai donc trouvé avec acharnement le couteau suisse chez DRT que j'ai eu au tel avec un ami italien pour la traduction.
la pièce s'appelle cobra drt pour denisracingteam sous le codice 23971 en 20/60 pour donner un ratio de 3,00 et c'est une alternative super à la classique 24/72 pour pleins de raisons.
On s"éloigne moins des tailles d'engrenages de l'origine 14 ou 16/68 donc moins d'usure du moteur et ce couteau suisse permet d'installer sans grand travaux du 19,21,22,23 pour aller de 3,16 à 2,60 de ratio selon vos désirs et à moindre coût.
En plus de cette pièce j'ai commandé l'arbre 10-15-21-23, qu'on ne trouve que chez DRT qui est un préparateur, constructeur depuis des lustres en vespa, ainsi une première plus longue et une 4 plus courte sans trou.
ces ensembles combinés sont bien sur un 130cc mais le petit arbre est parfait de 75cc à 140c à partir de ratio 18/67 (3.72). pour les prix c'est mois cher que SIP car c'est lui qui fabrique et le 24/72 est d'une qualité compétition, le petit arbre idem (prix 230 € HT l'ensemble), il faut changer le croisillon par un racing env plus 70 €.

Si vous voulez vous donner une idée en video d'un APE avec cette transmission vous pouvez taper: 130 polini R ghisa et vous verrez une vidéo youtube à l'intérieur d'un APE avec un étagement sublime de ce moteur sans avoir de hauts régimes moteur et beaucoup d'allonge.

racer88


Revenir en haut Aller en bas

transmission idéale Empty Re: transmission idéale

Message par olivier.b Jeu 14 Mar - 11:24

Salut

tu doit vouloir dire cette video
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

effectivement c'est impressionnant

hate d'avoir ton retour sur ces peces !!
olivier.b
olivier.b
Admin
coupe
dévouement
participation
entraide
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

transmission idéale Empty Re: transmission idéale

Message par racer88 Jeu 14 Mar - 11:34

Oui c'est cette video et mon futur groupe d'ici un mois maxi je pense, je suis en négociation pour trouver le monteur, je vais peut être aller chez drt pas loin de venise avec l'abeille sur ma remorque... pour quelques jours de congés.

racer88


Revenir en haut Aller en bas

transmission idéale Empty Re: transmission idéale

Message par olivier.b Jeu 14 Mar - 11:39

Arf je ne savais pas ou etait drt !

je savais que thr sont pas loin non plus au bord du lac de garde ! donc a mons de 100kms de Venise !

A savoir aussi que a san paolo d'orgon a coté de Bergame c'est la qu'il y a les plus grandes fonderies d'aluminium
j'y ai vu de mes yeux des jantes pour pas mal de voitures Italiennes et des blocs moteur de scoots !

Ils sont tous dans le meme coin !
olivier.b
olivier.b
Admin
coupe
dévouement
participation
entraide
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

transmission idéale Empty Re: transmission idéale

Message par lesanglier Jeu 14 Mar - 17:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors Olivier on ne sait plus inclure un youtube lol!

un APE "130" dans des lacets de montagne

vu les virages et la pente il a l'air d'avoir un bon couple ! Et c'est le plus instructif car c'est filmé non pas sur le plat mais en montagne !
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

transmission idéale Empty Re: transmission idéale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum