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Transmission 18/67
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Transmission 18/67
Bonjour à tous
Petite question sur l'installation d'une transmission 18/67.
J'ai bien vu la photo de notre ami le Sanglier sur le circlips à démonter coté vilebrequin pour installer cette nouvelle transmission.
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Je possède un APE50 de 2003 mais j'ai aussi un moteur d'un autre vieux APE50 avec un lanceur à main.
Sur ce vieux moteur pour retirer la grosse flasque de la transmission il faut tout démonter, la transmission, la boite à vitesse. Enfin il faut ouvrir tous les
carters pour retirer cette flasque.
Est ce que c'est le même problème sur les moteurs un peu plus modernes avec démarreur électrique ?
On retire seulement ce circlips et on retire la flasque d'embrayage de l'autre coté sans problème ?
Merci de votre aide
Petite question sur l'installation d'une transmission 18/67.
J'ai bien vu la photo de notre ami le Sanglier sur le circlips à démonter coté vilebrequin pour installer cette nouvelle transmission.
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Je possède un APE50 de 2003 mais j'ai aussi un moteur d'un autre vieux APE50 avec un lanceur à main.
Sur ce vieux moteur pour retirer la grosse flasque de la transmission il faut tout démonter, la transmission, la boite à vitesse. Enfin il faut ouvrir tous les
carters pour retirer cette flasque.
Est ce que c'est le même problème sur les moteurs un peu plus modernes avec démarreur électrique ?
On retire seulement ce circlips et on retire la flasque d'embrayage de l'autre coté sans problème ?
Merci de votre aide
enter34
Re: Transmission 18/67
Hélas même problème !!!!
De là vient la "popularité" du pignon de 16 (montage facile et rapide sans ouverture moteur)
Comme tu as pu le constater sur la photo c'est carters ouverts (ouverture moteur donc !)
Pas drôle il faut profiter d'une ouverture moteur (lors d'une réfection par ex.)
Et sortir la couronne c'est du sport aussi car en plus il faut désolidariser le différentiel dont un axe ..... est mal placé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu envisages le changement alors :
changer tous les roulements, vilebrequin anticipé (Jasil ou Mazzucchelli) et là c'est top
18/67 pour un 102 je pense ?
De là vient la "popularité" du pignon de 16 (montage facile et rapide sans ouverture moteur)
Comme tu as pu le constater sur la photo c'est carters ouverts (ouverture moteur donc !)
Pas drôle il faut profiter d'une ouverture moteur (lors d'une réfection par ex.)
Et sortir la couronne c'est du sport aussi car en plus il faut désolidariser le différentiel dont un axe ..... est mal placé !
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Si tu envisages le changement alors :
changer tous les roulements, vilebrequin anticipé (Jasil ou Mazzucchelli) et là c'est top
18/67 pour un 102 je pense ?
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Transmission 18/67
Oui c'est ce que j'ai vu sur mon vieux moteur il faut démonter les pignons de boite à vitesses
et de l'autre coté démonter la partie transmission pour sortir cet axe traversant et enfin retirer la flasque pour une nouvelle.
Merci pour ta réponse
et de l'autre coté démonter la partie transmission pour sortir cet axe traversant et enfin retirer la flasque pour une nouvelle.
Merci pour ta réponse
enter34
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