Derniers sujets
Montage de mon kit Polini 102
2 participants
Page 1 sur 1
Montage de mon kit Polini 102
Suite à mes déboires inexplicables et toujours inexpliqués au montage de mon kit DR 102 qui n'a jamais démarré, voir le post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
j'avais acheté voici plusieurs mois déjà un Polini 102 pour remplacer le 75 complètement rincé.
Ce coup-ci j'ai enlevé le volant pour réaliser l'opération, une simple fomalité et, à la différence du kit DR, c'est parti au premier coup de démarreur.
Ma config, carbu 19, pignon de 16 et pot d'origine (Gianelli top bruyant) et ma fois... ça marche super bien.
La où je vais vous surprendre, c'est sur le choix du gicleur.
Avec le kit 75 j'étais en 62.
Je suis resté comme ça avec le 102, ça marchait du feu de Dieu mais étonné de cette petite taille par rapport aux préconisations, j'ai monté un 78, le plus gros de ma boite. La, impossible d'avancer! Le moteur se noyait complètement. Je suis alors passé au 70, petite perte de peformance par rapport au 62, j'ai donc monté un 68 et c'est un bon compromis richesse/performances.
Comment analyser cette énorme différence sachant que quand j'ai acheté le triporteur il était équipé d'un carbu d'origine 16/18 et d'un gicleur de 56 (2 points de plus que l'origine en 50cc qui est de 54)?
Je pense que le pot d'origine étouffe beaucoup et qu'il faut donc appauvrir par rapport au Gianelli, j'ai cependant essayé le Gianelli avec mon réglag d'origine sans rien changer et ma foi... ça allait très bien. Je pense aussi que mes gicleurs qui sont de marque Polini sont sans doute différents à numéro identique des gicleurs DellOrto.
Au final je n'ai que des suppositions et aucune certitude sauf que c'est réglé ainsi que mon triporteur fonctionne...
j'avais acheté voici plusieurs mois déjà un Polini 102 pour remplacer le 75 complètement rincé.
Ce coup-ci j'ai enlevé le volant pour réaliser l'opération, une simple fomalité et, à la différence du kit DR, c'est parti au premier coup de démarreur.
Ma config, carbu 19, pignon de 16 et pot d'origine (Gianelli top bruyant) et ma fois... ça marche super bien.
La où je vais vous surprendre, c'est sur le choix du gicleur.
Avec le kit 75 j'étais en 62.
Je suis resté comme ça avec le 102, ça marchait du feu de Dieu mais étonné de cette petite taille par rapport aux préconisations, j'ai monté un 78, le plus gros de ma boite. La, impossible d'avancer! Le moteur se noyait complètement. Je suis alors passé au 70, petite perte de peformance par rapport au 62, j'ai donc monté un 68 et c'est un bon compromis richesse/performances.
Comment analyser cette énorme différence sachant que quand j'ai acheté le triporteur il était équipé d'un carbu d'origine 16/18 et d'un gicleur de 56 (2 points de plus que l'origine en 50cc qui est de 54)?
Je pense que le pot d'origine étouffe beaucoup et qu'il faut donc appauvrir par rapport au Gianelli, j'ai cependant essayé le Gianelli avec mon réglag d'origine sans rien changer et ma foi... ça allait très bien. Je pense aussi que mes gicleurs qui sont de marque Polini sont sans doute différents à numéro identique des gicleurs DellOrto.
Au final je n'ai que des suppositions et aucune certitude sauf que c'est réglé ainsi que mon triporteur fonctionne...
xav13- participationentraide
Re: Montage de mon kit Polini 102
tout est bien qui finit bien
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Montage de mon kit Polini 102
Oui mais ça me rend dingue de ne jamais avoir compris ce qui s'est produit avec le DR...lesanglier a écrit:tout est bien qui finit bien
xav13- participationentraide
Re: Montage de mon kit Polini 102
ça c'est clair !
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Sujets similaires
» vidéo montage kit
» Montage des enjoliveurs Cupini
» pincement chambre à air au montage
» kit polini 115 cc
» Chtit question concernant le montage d'un Kit
» Montage des enjoliveurs Cupini
» pincement chambre à air au montage
» kit polini 115 cc
» Chtit question concernant le montage d'un Kit
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 9:47 par Yo
» tarif APE officiel piaggio
Mar 7 Mai - 21:47 par Spiru85
» extracteur de volant magnétique
Mar 7 Mai - 16:34 par Pascalb
» Réglage carbu ape 50 2020 dellorto 18 16p
Ven 3 Mai - 19:28 par Pascalb
» Connaître la version de son APE
Ven 3 Mai - 2:57 par Yo
» Quel montage optimisé pour un kit 102 cc
Jeu 2 Mai - 13:09 par lesanglier
» Besoin de votre aide, kit DR102
Mar 30 Avr - 12:21 par Pascalb
» Pas d'allumage
Jeu 25 Avr - 23:14 par KvgBelgio
» Mécanicien APE
Jeu 25 Avr - 15:44 par olivier barbier
» Cherche ridelle Ape50 fourgon 2004
Lun 22 Avr - 9:45 par Florian
» Débrider
Mar 2 Avr - 12:34 par NICOLAS
» Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva
Mar 2 Avr - 12:07 par NICOLAS
» Problème de stator
Jeu 21 Mar - 21:25 par julpey
» Réglage du ralenti - APE TM P703V 2002
Mer 6 Mar - 11:20 par lesanglier
» Recherche conseils pour APE 50
Mar 5 Mar - 13:25 par arno29
» Carburation APE de 2023
Ven 23 Fév - 13:24 par lesanglier
» Vérifier son avance à l’allumage
Mar 20 Fév - 13:26 par totarlot
» Kit pour APE CALESSINO
Ven 16 Fév - 13:07 par fificap
» Un APE Calessino 200 pour de la montagne ?
Mar 13 Fév - 22:44 par fificap
» concept sur l'avance à l'allumage
Jeu 8 Fév - 18:05 par lesanglier
» Démontage caisse arrière?
Mer 7 Fév - 17:46 par lesanglier
» Démontage dossier?
Mer 7 Fév - 13:34 par Gary
» huile de boite de vitesse
Ven 2 Fév - 2:19 par jobeuil
» Squich et taux de compression
Jeu 1 Fév - 18:02 par lesanglier
» Chauffage Diesel Ape 50
Jeu 18 Jan - 21:52 par Darkvadehors
» Carburateur
Mer 17 Jan - 20:53 par Sylvain76750
» Remise en route moteur
Lun 15 Jan - 15:56 par lesanglier
» Sonde de température Ape 50
Ven 12 Jan - 17:32 par lesanglier
» Perte de puissance APE 400 diesel
Lun 8 Jan - 12:44 par olivier.b
» Pneus charges lourdes
Lun 8 Jan - 10:42 par olivier.b