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Avance à l'allumage variable pour pas cher
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Avance à l'allumage variable pour pas cher
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En balladant sur le ouèb, voici ce que j'ai trouvé. Gros avantage par rapport à l'allumage à avance variable de Polini, moins du tiers du prix et plug and play, s'ajoute au cdi d'origine sans rien couper ni souder.
Efficacité? Utilité? Ressenti? Je n'en sais rien... si vous connaissez ce genre d'objet, votre retour est le bienvenu.
En balladant sur le ouèb, voici ce que j'ai trouvé. Gros avantage par rapport à l'allumage à avance variable de Polini, moins du tiers du prix et plug and play, s'ajoute au cdi d'origine sans rien couper ni souder.
Efficacité? Utilité? Ressenti? Je n'en sais rien... si vous connaissez ce genre d'objet, votre retour est le bienvenu.
xav13- participationentraide
Re: Avance à l'allumage variable pour pas cher
fais des recherches sur scootentole (facebook) pour te documenter, il y a des posts sur cet objet (enfin il y en avait sur leur site web).
chez DRT (denis racing team) il vendent un CDI à avance variable.
chez DRT (denis racing team) il vendent un CDI à avance variable.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Avance à l'allumage variable pour pas cher
Dernière édition par lesanglier le Mar 16 Mar - 13:38, édité 3 fois
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Avance à l'allumage variable pour pas cher
Merci pour toutes ces infos, reste que personne ici n'a testé ce genre d'accessoire non?
Quand on préconise de régler une avance à 16 ou 17, c'est un pis aller. En effet, plus serait préjudiciable aux bas régimes mais améliorerait les hauts régimes et la puissance et vice versa. Je pense que nos moteurs doivent pouvoir osciller entre un "minimum vital" de quelques degrés et un maxi à hauts régimes de peut être plus de 25 degrés. Dommage de ne pas exploiter cette technologie, je ne veux pas être béta testeur, par contre si l'un d'entres vous a un retour....
Quand on préconise de régler une avance à 16 ou 17, c'est un pis aller. En effet, plus serait préjudiciable aux bas régimes mais améliorerait les hauts régimes et la puissance et vice versa. Je pense que nos moteurs doivent pouvoir osciller entre un "minimum vital" de quelques degrés et un maxi à hauts régimes de peut être plus de 25 degrés. Dommage de ne pas exploiter cette technologie, je ne veux pas être béta testeur, par contre si l'un d'entres vous a un retour....
xav13- participationentraide
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Avance à l'allumage variable pour pas cher
Sympa et ludique ce modele
Mais jusqu'ou iront-ils pour nous faire de jolies trous dans nos pistons
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Avance à l'allumage variable pour pas cher
lesanglier a écrit:
Génial et ludique en effet, et pour moins cher que le kit d'allumage Polini, MAIS, MAIS, MAIS, aucun retour autre que "virtuel" sur ce genre de produit. J'ai tendance à me dire que si c'était aussi génial que promis, vous seriez plusieurs sur le forum à avoir monté ce genre de gadget... or à prioris ce n'est point le cas
xav13- participationentraide
Re: Avance à l'allumage variable pour pas cher
Tres sincerement le Kytronic a fait ses preuves sans aucuns soucis
le Kytronic je suis sur et certain de son efficacité ! aucune arriere pensées !!
Pour mon cas perso ..
l'APE roule tres ..... tres ..... tres ......tres peu .....
genre 200 kms en ......4 ans
Donc oui pas eu le temps de tester ..
le Kytronic je suis sur et certain de son efficacité ! aucune arriere pensées !!
Pour mon cas perso ..
l'APE roule tres ..... tres ..... tres ......tres peu .....
genre 200 kms en ......4 ans
Donc oui pas eu le temps de tester ..
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Avance à l'allumage variable pour pas cher
j'ai monté celui de DRT sur le 130 = impec, on voit bien à la strobo que l'avance fait son boulot à bas et moyen régime. Par contre j'ai réglé de sorte à être aux fameux 16° à haut régime.
Dernière édition par lesanglier le Mer 17 Mar - 11:01, édité 1 fois
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
xav13 aime ce message
Re: Avance à l'allumage variable pour pas cher
fin prévue du rodage en 2027olivier.b a écrit:
genre 200 kms en ......4 ans
500 - 200 = 300 km à raison de 50 km/an = 6 ans de plus
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Avance à l'allumage variable pour pas cher
Vous roulez peu les gars
Moi depuis que je l'ai (decembre) en ayant beaucoup bricolé dessus, avec une longue immobilisation chez le carrossier j'en suis à plus de 500 bornes!
Moi depuis que je l'ai (decembre) en ayant beaucoup bricolé dessus, avec une longue immobilisation chez le carrossier j'en suis à plus de 500 bornes!
xav13- participationentraide
Re: Avance à l'allumage variable pour pas cher
Pourtant, corrige moi si je me trompe, à hauts régimes on pourrait allègrement dépasser les 16° non? Plus tu tournes vite, plus il faut de l'avance en principelesanglier a écrit:j'ai monté celui de DRT sur le 130 = impec, on voit bien à la strobo que l'avance fait son boulot à bas et moyen régime. Par contre j'ai réglé de sorte à être aux fameux 16° à haut régime.
xav13- participationentraide
Re: Avance à l'allumage variable pour pas cher
Oui et non !
à hauts régimes il y a beaucoup plus de turbulences et on peut réduire l'avance car le remplissage et la nébulisation se font mieux.
au ralenti par ex. 24° fonctionne très bien sur le 130 polini (mais pas à régime élevé. (après montage du 130 j'avais réglé l'avance au "pif" pour le faire tourner afin de régler tip-top. Il a démarré au second coup ! vérification à la strobo 24° donc re démontage du volant et positionnement du stator à la bonne valeur polini soit 16°. Ce n'est que par la suite que j'ai monté l'avance réglable. Le stator que j'avais acheté était universel pour piaggio PK et APE et les repères fixes pas très appropriés pour l'APE ce qui a fait que j'avais 24 ou lieu de 16/17)
16° (fixes) donnés par les constructeurs est une valeur moyenne qui permet de tourner à bas et à hauts régimes dans une fourchette de fiabilité. (Le réglage d'origine du 50 cc est 15° plus ou moins 2 = 13 à 17 )
l'avantage des avances variables est d'augmenter à bas et moyens régimes (1000 à 4000 rpm) mais de retrouver la bonne avance ensuite au fur et à mesure de l'accélération du régime.
j'aurai peut être pu régler à 14/15° (pour les très hauts régimes) ? mais sur nos lourds engins longs à se lancer : bof. après il faut le temps que cela remplisse la chambre de combustion quand même ! polini conseillant 16° pour le 130 je m'y suis tenu pour les hauts régimes.
exemple de variation des ° d'avances
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on voit bien l'avantage à 1000/1500 jusque 4000 rpm là où les 2 temps n'ont pas un couple terrible.
(là où j'ai sur tracé en fluo 125 ET3 PK : valeurs pour moteur d'origine 125 PK avec le polini les recommandations sont différentes)
à hauts régimes il y a beaucoup plus de turbulences et on peut réduire l'avance car le remplissage et la nébulisation se font mieux.
au ralenti par ex. 24° fonctionne très bien sur le 130 polini (mais pas à régime élevé. (après montage du 130 j'avais réglé l'avance au "pif" pour le faire tourner afin de régler tip-top. Il a démarré au second coup ! vérification à la strobo 24° donc re démontage du volant et positionnement du stator à la bonne valeur polini soit 16°. Ce n'est que par la suite que j'ai monté l'avance réglable. Le stator que j'avais acheté était universel pour piaggio PK et APE et les repères fixes pas très appropriés pour l'APE ce qui a fait que j'avais 24 ou lieu de 16/17)
16° (fixes) donnés par les constructeurs est une valeur moyenne qui permet de tourner à bas et à hauts régimes dans une fourchette de fiabilité. (Le réglage d'origine du 50 cc est 15° plus ou moins 2 = 13 à 17 )
l'avantage des avances variables est d'augmenter à bas et moyens régimes (1000 à 4000 rpm) mais de retrouver la bonne avance ensuite au fur et à mesure de l'accélération du régime.
j'aurai peut être pu régler à 14/15° (pour les très hauts régimes) ? mais sur nos lourds engins longs à se lancer : bof. après il faut le temps que cela remplisse la chambre de combustion quand même ! polini conseillant 16° pour le 130 je m'y suis tenu pour les hauts régimes.
exemple de variation des ° d'avances
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on voit bien l'avantage à 1000/1500 jusque 4000 rpm là où les 2 temps n'ont pas un couple terrible.
(là où j'ai sur tracé en fluo 125 ET3 PK : valeurs pour moteur d'origine 125 PK avec le polini les recommandations sont différentes)
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Avance à l'allumage variable pour pas cher
Ce qui fait le prix élevé des kits complets d'avance : c'est le volant magnétique en plus (souvent allégé) ainsi que souvent le régulateur de tension special et le stator (et la petite série de fabrication).
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Avance à l'allumage variable pour pas cher
lesanglier a écrit:Oui et non !
à hauts régimes il y a beaucoup plus de turbulences et on peut réduire l'avance car le remplissage et la nébulisation se font mieux.
au ralenti par ex. 24° fonctionne très bien sur le 130 polini (mais pas à régime élevé. (après montage du 130 j'avais réglé l'avance au "pif" pour le faire tourner afin de régler tip-top. Il a démarré au second coup ! vérification à la strobo 24° donc re démontage du volant et positionnement du stator à la bonne valeur polini soit 16°. Ce n'est que par la suite que j'ai monté l'avance réglable. Le stator que j'avais acheté était universel pour piaggio PK et APE et les repères fixes pas très appropriés pour l'APE ce qui a fait que j'avais 24 ou lieu de 16/17)
16° (fixes) donnés par les constructeurs est une valeur moyenne qui permet de tourner à bas et à hauts régimes dans une fourchette de fiabilité. (Le réglage d'origine du 50 cc est 15° plus ou moins 2 = 13 à 17 )
l'avantage des avances variables est d'augmenter à bas et moyens régimes (1000 à 4000 rpm) mais de retrouver la bonne avance ensuite au fur et à mesure de l'accélération du régime.
j'aurai peut être pu régler à 14/15° (pour les très hauts régimes) ? mais sur nos lourds engins longs à se lancer : bof. après il faut le temps que cela remplisse la chambre de combustion quand même ! polini conseillant 16° pour le 130 je m'y suis tenu pour les hauts régimes.
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on voit bien l'avantage à 1000/1500 jusque 4000 rpm là où les 2 temps n'ont pas un couple terrible.
(là où j'ai sur tracé en fluo 125 ET3 PK : valeurs pour moteur d'origine 125 PK avec le polini les recommandations sont différentes)
Merci pour ces explications claires et précises, comme d'hab ;-)
xav13- participationentraide
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