TRIPORTEUR PIAGGIO APE

BONJOUR ET BIENVENUE
Vous êtes nouvel inscrit
sur TRIPORTEUR PIAGGIO APE ?
Toutes les rubriques du forum vous sont accessibles
IL EST IMPERATIF de passer par la rubrique PRÉSENTATION avant de poster un message ou de poser des questions
Bonne visite l'équipe
Avance à l'allumage variable pour pas cher Tri11



TRIPORTEUR PIAGGIO APE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Phares avants/arrières ne fonctionnent pas
Avance à l'allumage variable pour pas cher EmptyAujourd'hui à 9:05 par Pascalb

» tarif APE officiel piaggio
Avance à l'allumage variable pour pas cher EmptyMar 7 Mai - 21:47 par Spiru85

» extracteur de volant magnétique
Avance à l'allumage variable pour pas cher EmptyMar 7 Mai - 16:34 par Pascalb

» Réglage carbu ape 50 2020 dellorto 18 16p
Avance à l'allumage variable pour pas cher EmptyVen 3 Mai - 19:28 par Pascalb

» Connaître la version de son APE
Avance à l'allumage variable pour pas cher EmptyVen 3 Mai - 2:57 par Yo

» Quel montage optimisé pour un kit 102 cc
Avance à l'allumage variable pour pas cher EmptyJeu 2 Mai - 13:09 par lesanglier

» Besoin de votre aide, kit DR102
Avance à l'allumage variable pour pas cher EmptyMar 30 Avr - 12:21 par Pascalb

» Pas d'allumage
Avance à l'allumage variable pour pas cher EmptyJeu 25 Avr - 23:14 par KvgBelgio

» Mécanicien APE
Avance à l'allumage variable pour pas cher EmptyJeu 25 Avr - 15:44 par olivier barbier

» Cherche ridelle Ape50 fourgon 2004
Avance à l'allumage variable pour pas cher EmptyLun 22 Avr - 9:45 par Florian

» Débrider
Avance à l'allumage variable pour pas cher EmptyMar 2 Avr - 12:34 par NICOLAS

» Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva
Avance à l'allumage variable pour pas cher EmptyMar 2 Avr - 12:07 par NICOLAS

» Problème de stator
Avance à l'allumage variable pour pas cher EmptyJeu 21 Mar - 21:25 par julpey

» Réglage du ralenti - APE TM P703V 2002
Avance à l'allumage variable pour pas cher EmptyMer 6 Mar - 11:20 par lesanglier

» Recherche conseils pour APE 50
Avance à l'allumage variable pour pas cher EmptyMar 5 Mar - 13:25 par arno29

» Carburation APE de 2023
Avance à l'allumage variable pour pas cher EmptyVen 23 Fév - 13:24 par lesanglier

» Vérifier son avance à l’allumage
Avance à l'allumage variable pour pas cher EmptyMar 20 Fév - 13:26 par totarlot

» Kit pour APE CALESSINO
Avance à l'allumage variable pour pas cher EmptyVen 16 Fév - 13:07 par fificap

» Un APE Calessino 200 pour de la montagne ?
Avance à l'allumage variable pour pas cher EmptyMar 13 Fév - 22:44 par fificap

» concept sur l'avance à l'allumage
Avance à l'allumage variable pour pas cher EmptyJeu 8 Fév - 18:05 par lesanglier

» Démontage caisse arrière?
Avance à l'allumage variable pour pas cher EmptyMer 7 Fév - 17:46 par lesanglier

» Démontage dossier?
Avance à l'allumage variable pour pas cher EmptyMer 7 Fév - 13:34 par Gary

» huile de boite de vitesse
Avance à l'allumage variable pour pas cher EmptyVen 2 Fév - 2:19 par jobeuil

» Squich et taux de compression
Avance à l'allumage variable pour pas cher EmptyJeu 1 Fév - 18:02 par lesanglier

» Chauffage Diesel Ape 50
Avance à l'allumage variable pour pas cher EmptyJeu 18 Jan - 21:52 par Darkvadehors

» Carburateur
Avance à l'allumage variable pour pas cher EmptyMer 17 Jan - 20:53 par Sylvain76750

» Remise en route moteur
Avance à l'allumage variable pour pas cher EmptyLun 15 Jan - 15:56 par lesanglier

» Sonde de température Ape 50
Avance à l'allumage variable pour pas cher EmptyVen 12 Jan - 17:32 par lesanglier

» Perte de puissance APE 400 diesel
Avance à l'allumage variable pour pas cher EmptyLun 8 Jan - 12:44 par olivier.b

» Pneus charges lourdes
Avance à l'allumage variable pour pas cher EmptyLun 8 Jan - 10:42 par olivier.b

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Avance à l'allumage variable pour pas cher

3 participants

Aller en bas

Avance à l'allumage variable pour pas cher Empty Avance à l'allumage variable pour pas cher

Message par xav13 Dim 14 Mar - 17:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En balladant sur le ouèb, voici ce que j'ai trouvé. Gros avantage par rapport à l'allumage à avance variable de Polini, moins du tiers du prix et plug and play, s'ajoute au cdi d'origine sans rien couper ni souder.
Efficacité? Utilité? Ressenti? Je n'en sais rien... si vous connaissez ce genre d'objet, votre retour est le bienvenu. Very Happy
xav13
xav13
participation
entraide


Revenir en haut Aller en bas

Avance à l'allumage variable pour pas cher Empty Re: Avance à l'allumage variable pour pas cher

Message par lesanglier Dim 14 Mar - 21:24

fais des recherches sur scootentole (facebook) pour te documenter, il y a des posts sur cet objet (enfin il y en avait sur leur site web).
chez DRT (denis racing team) il vendent un CDI à avance variable.
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Avance à l'allumage variable pour pas cher Empty Re: Avance à l'allumage variable pour pas cher

Message par olivier.b Lun 15 Mar - 8:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivier.b
olivier.b
Admin
coupe
dévouement
participation
entraide
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Avance à l'allumage variable pour pas cher Empty Re: Avance à l'allumage variable pour pas cher

Message par lesanglier Lun 15 Mar - 9:23

Kytronik
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par lesanglier le Mar 16 Mar - 13:38, édité 3 fois
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Avance à l'allumage variable pour pas cher Empty Re: Avance à l'allumage variable pour pas cher

Message par lesanglier Lun 15 Mar - 9:28

TRANSDUCER DRT UNIV. 6 PÔLES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Avance à l'allumage variable pour pas cher Empty Re: Avance à l'allumage variable pour pas cher

Message par xav13 Mar 16 Mar - 7:44

Merci pour toutes ces infos, reste que personne ici n'a testé ce genre d'accessoire non?
Quand on préconise de régler une avance à 16 ou 17, c'est un pis aller. En effet, plus serait préjudiciable aux bas régimes mais améliorerait les hauts régimes et la puissance et vice versa. Je pense que nos moteurs doivent pouvoir osciller entre un "minimum vital" de quelques degrés et un maxi à hauts régimes de peut être plus de 25 degrés. Dommage de ne pas exploiter cette technologie, je ne veux pas être béta testeur, par contre si l'un d'entres vous a un retour....
xav13
xav13
participation
entraide


Revenir en haut Aller en bas

Avance à l'allumage variable pour pas cher Empty Re: Avance à l'allumage variable pour pas cher

Message par lesanglier Mar 16 Mar - 9:35


lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Avance à l'allumage variable pour pas cher Empty Re: Avance à l'allumage variable pour pas cher

Message par lesanglier Mar 16 Mar - 10:24

mieux mais plus cher !
avec fonction compte tours sur smartphone
programmation par ordinateur
etc .............
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
prix :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Avance à l'allumage variable pour pas cher Empty Re: Avance à l'allumage variable pour pas cher

Message par olivier.b Mar 16 Mar - 17:42

lesanglier a écrit:mieux mais plus cher !
avec fonction compte tours sur smartphone
programmation par ordinateur
etc .............
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
prix :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sympa et ludique ce modele lol! lol!

Mais jusqu'ou iront-ils pour nous faire de jolies trous dans nos pistons NON NON NON
olivier.b
olivier.b
Admin
coupe
dévouement
participation
entraide
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Avance à l'allumage variable pour pas cher Empty Re: Avance à l'allumage variable pour pas cher

Message par xav13 Mer 17 Mar - 7:38

lesanglier a écrit:

Génial et ludique en effet, et pour moins cher que le kit d'allumage Polini, MAIS, MAIS, MAIS, aucun retour autre que "virtuel" sur ce genre de produit. J'ai tendance à me dire que si c'était aussi génial que promis, vous seriez plusieurs sur le forum à avoir monté ce genre de gadget... or à prioris ce n'est point le cas Wink
xav13
xav13
participation
entraide


Revenir en haut Aller en bas

Avance à l'allumage variable pour pas cher Empty Re: Avance à l'allumage variable pour pas cher

Message par olivier.b Mer 17 Mar - 10:48

Tres sincerement le Kytronic a fait ses preuves sans aucuns soucis
le Kytronic je suis sur et certain de son efficacité ! aucune arriere pensées !!

Pour mon cas perso ..

l'APE roule tres ..... tres ..... tres ......tres peu .....
genre 200 kms en ......4 ans

Donc oui pas eu le temps de tester ..
olivier.b
olivier.b
Admin
coupe
dévouement
participation
entraide
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Avance à l'allumage variable pour pas cher Empty Re: Avance à l'allumage variable pour pas cher

Message par lesanglier Mer 17 Mar - 10:55

j'ai monté celui de DRT sur le 130 = impec, on voit bien à la strobo que l'avance fait son boulot à bas et moyen régime. Par contre j'ai réglé de sorte à être aux fameux 16° à haut régime.


Dernière édition par lesanglier le Mer 17 Mar - 11:01, édité 1 fois
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


xav13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avance à l'allumage variable pour pas cher Empty Re: Avance à l'allumage variable pour pas cher

Message par lesanglier Mer 17 Mar - 10:58

olivier.b a écrit:
genre 200 kms en ......4 ans
fin prévue du rodage en 2027 lol!
500 - 200 = 300 km à raison de 50 km/an = 6 ans de plus penseur
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Avance à l'allumage variable pour pas cher Empty Re: Avance à l'allumage variable pour pas cher

Message par xav13 Mer 17 Mar - 12:11

Vous roulez peu les gars Very Happy
Moi depuis que je l'ai (decembre) en ayant beaucoup bricolé dessus, avec une longue immobilisation chez le carrossier j'en suis à plus de 500 bornes!
xav13
xav13
participation
entraide


Revenir en haut Aller en bas

Avance à l'allumage variable pour pas cher Empty Re: Avance à l'allumage variable pour pas cher

Message par xav13 Mer 17 Mar - 14:38

lesanglier a écrit:j'ai monté celui de DRT sur le 130 = impec, on voit bien à la strobo que l'avance fait son boulot à bas et moyen régime. Par contre j'ai réglé de sorte à être aux fameux 16° à haut régime.
Pourtant, corrige moi si je me trompe, à hauts régimes on pourrait allègrement dépasser les 16° non? Plus tu tournes vite, plus il faut de l'avance en principe
xav13
xav13
participation
entraide


Revenir en haut Aller en bas

Avance à l'allumage variable pour pas cher Empty Re: Avance à l'allumage variable pour pas cher

Message par lesanglier Mer 17 Mar - 15:48

Oui et non !
à hauts régimes il y a beaucoup plus de turbulences et on peut réduire l'avance car le remplissage et la nébulisation se font mieux.
au ralenti par ex. 24° fonctionne très bien sur le 130 polini (mais pas à régime élevé. (après montage du 130 j'avais réglé l'avance au "pif" pour le faire tourner afin de régler tip-top. Il a démarré au second coup ! vérification à la strobo  What a Face 24° donc re démontage du volant et positionnement du stator à la bonne valeur polini soit 16°. Ce n'est que par la suite que j'ai monté l'avance réglable. Le stator que j'avais acheté était universel pour piaggio PK et APE et les repères fixes pas très appropriés pour l'APE ce qui a fait que j'avais 24 ou lieu de 16/17)

16° (fixes) donnés par les constructeurs est une valeur moyenne qui permet de tourner à bas et à hauts régimes dans une fourchette de fiabilité. (Le réglage d'origine du 50 cc est 15° plus ou moins 2 = 13 à 17 Very Happy )

l'avantage des avances variables est d'augmenter à bas et moyens régimes (1000 à 4000 rpm) mais de retrouver la bonne avance ensuite au fur et à mesure de l'accélération du régime.

j'aurai peut être pu régler à 14/15° (pour les très hauts régimes) ? mais sur nos lourds engins longs à se lancer : bof. après il faut le temps que cela remplisse la chambre de combustion quand même ! polini conseillant 16° pour le 130 je m'y suis tenu pour les hauts régimes.

exemple de variation des ° d'avances
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on voit bien l'avantage à 1000/1500 jusque 4000 rpm là où les 2 temps n'ont pas un couple terrible.
(là où j'ai sur tracé en fluo 125 ET3 PK : valeurs pour moteur d'origine 125 PK avec le polini les recommandations sont différentes)
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Avance à l'allumage variable pour pas cher Empty Re: Avance à l'allumage variable pour pas cher

Message par lesanglier Mer 17 Mar - 15:53

Ce qui fait le prix élevé des kits complets d'avance : c'est le volant magnétique en plus (souvent allégé) ainsi que souvent le régulateur de tension special et le stator (et la petite série de fabrication).
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

Avance à l'allumage variable pour pas cher Empty Re: Avance à l'allumage variable pour pas cher

Message par xav13 Jeu 18 Mar - 7:48

lesanglier a écrit:Oui et non !
à hauts régimes il y a beaucoup plus de turbulences et on peut réduire l'avance car le remplissage et la nébulisation se font mieux.
au ralenti par ex. 24° fonctionne très bien sur le 130 polini (mais pas à régime élevé. (après montage du 130 j'avais réglé l'avance au "pif" pour le faire tourner afin de régler tip-top. Il a démarré au second coup ! vérification à la strobo  What a Face 24° donc re démontage du volant et positionnement du stator à la bonne valeur polini soit 16°. Ce n'est que par la suite que j'ai monté l'avance réglable. Le stator que j'avais acheté était universel pour piaggio PK et APE et les repères fixes pas très appropriés pour l'APE ce qui a fait que j'avais 24 ou lieu de 16/17)

16° (fixes) donnés par les constructeurs est une valeur moyenne qui permet de tourner à bas et à hauts régimes dans une fourchette de fiabilité. (Le réglage d'origine du 50 cc est 15° plus ou moins 2 = 13 à 17 Very Happy )

l'avantage des avances variables est d'augmenter à bas et moyens régimes (1000 à 4000 rpm) mais de retrouver la bonne avance ensuite au fur et à mesure de l'accélération du régime.

j'aurai peut être pu régler à 14/15° (pour les très hauts régimes) ? mais sur nos lourds engins longs à se lancer : bof. après il faut le temps que cela remplisse la chambre de combustion quand même ! polini conseillant 16° pour le 130 je m'y suis tenu pour les hauts régimes.

exemple de variation des ° d'avances
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on voit bien l'avantage à 1000/1500 jusque 4000 rpm là où les 2 temps n'ont pas un couple terrible.
(là où j'ai sur tracé en fluo 125 ET3 PK : valeurs pour moteur d'origine 125 PK avec le polini les recommandations sont différentes)

Merci pour ces explications claires et précises, comme d'hab ;-)
xav13
xav13
participation
entraide


Revenir en haut Aller en bas

Avance à l'allumage variable pour pas cher Empty Re: Avance à l'allumage variable pour pas cher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum