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Refection du frein avant
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Refection du frein avant
Je m'y suis collé hier, ce n'était pas du luxe, les machoires étant comme fossilisées.
Donc pour démonter, enlever la roue afin de pouvoir prendre suffisament de champ avec un gros tournevis plat pour chasser le cache qui donne accés à l'écrou de 19 qui tient le tambour. Pas besoin de sortir le circlips qui tient le roulement si vous ne changez pas ce dernier.
Récupérer le mini circlips qui est sur l'axe des machoires, dur de ne pas le ruiner, puis, après avoir détendu le cable, faire levier avec le gros tournevis du début pour déboiter les machoires de cet axe. Moi, c'était tellement soudé que j'ai cassé les vieilles machoires pour les sortir.
Remontage, on ne force pas, on essaye surtout pas de mettre le gros ressort après... comme d'hab quoi.
on graisse la came et l'axe avec de la graisse marine résistante à l'eau (graisse au lithium), tant qu'on y est on graisse le roulement à aiguilles et le roulement à bille dans l'axe du tambour. on prépare sur l'établi les machoires neuves, ressort en place et portées des cames en place. on insère la machoire droite sur la came, puis son axe en haut, puis la came de la machoire gauche et son axe en haut, dans cet ordre, sans forcer, tout au plus faire levier avec le gros tournevis pour inserer le trou de la deuxième machoire sur son axe, et le tour est joué!
Donc pour démonter, enlever la roue afin de pouvoir prendre suffisament de champ avec un gros tournevis plat pour chasser le cache qui donne accés à l'écrou de 19 qui tient le tambour. Pas besoin de sortir le circlips qui tient le roulement si vous ne changez pas ce dernier.
Récupérer le mini circlips qui est sur l'axe des machoires, dur de ne pas le ruiner, puis, après avoir détendu le cable, faire levier avec le gros tournevis du début pour déboiter les machoires de cet axe. Moi, c'était tellement soudé que j'ai cassé les vieilles machoires pour les sortir.
Remontage, on ne force pas, on essaye surtout pas de mettre le gros ressort après... comme d'hab quoi.
on graisse la came et l'axe avec de la graisse marine résistante à l'eau (graisse au lithium), tant qu'on y est on graisse le roulement à aiguilles et le roulement à bille dans l'axe du tambour. on prépare sur l'établi les machoires neuves, ressort en place et portées des cames en place. on insère la machoire droite sur la came, puis son axe en haut, puis la came de la machoire gauche et son axe en haut, dans cet ordre, sans forcer, tout au plus faire levier avec le gros tournevis pour inserer le trou de la deuxième machoire sur son axe, et le tour est joué!
xav13- participationentraide
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