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Démontage et remontage du cylindre 102
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Roxette02
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olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Démontage et remontage du cylindre 102
Ok c'est en allemand !
mais avec un traducteur ca devient vite simple
et si tu parle allemand , au telephone ils repondent et sont tres gentils !
mais avec un traducteur ca devient vite simple
et si tu parle allemand , au telephone ils repondent et sont tres gentils !
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Démontage et remontage du cylindre 102
olivier.b a écrit:Ok c'est en allemand !
mais avec un traducteur ça devient vite simple
et si tu parles allemand , au téléphone ils répondent et sont très gentils !
Polyglotte dès le matin !!!!!
Çà commence en anglais avec un "what else" et maintenant un petit coup d'allemand
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Démontage et remontage du cylindre 102
lesanglier a écrit:olivier.b a écrit:Ok c'est en allemand !
mais avec un traducteur ça devient vite simple
et si tu parles allemand , au téléphone ils répondent et sont très gentils !
Polyglotte dès le matin !!!!!
Çà commence en anglais avec un "what else" et maintenant un petit coup d'allemand
E si !!
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Démontage et remontage du cylindre 102
Salut à tous
Voilà les 40 premiers kilomètres parcourus, je dirais presque que je nage dans un nuage. Tout a bien changé avec ce nouveau
piston et ces segments, il a une bonne pêche pour démarrer. En roulant juste un petit peu de gaz suffit pour rouler à 30-35 km/h
ce n' est pas rapide mais je pense que c' est mieux de lui faire un petit rodage de 400-500 km.
Le ralenti aussi est nettement meilleure il tient bien sans problème, et mieux, au point que déjà deux ou trois fois j' ai du le redescendre.
@+
Roxette
Voilà les 40 premiers kilomètres parcourus, je dirais presque que je nage dans un nuage. Tout a bien changé avec ce nouveau
piston et ces segments, il a une bonne pêche pour démarrer. En roulant juste un petit peu de gaz suffit pour rouler à 30-35 km/h
ce n' est pas rapide mais je pense que c' est mieux de lui faire un petit rodage de 400-500 km.
Le ralenti aussi est nettement meilleure il tient bien sans problème, et mieux, au point que déjà deux ou trois fois j' ai du le redescendre.
@+
Roxette
Roxette02
Re: Démontage et remontage du cylindre 102
Voila une excellente nouvelle. Tous les problèmes de réglage que tu as connu venaient apparemment de la segmentation et peut être aussi du piston. De plus tu ignorais l'état d'usure de ce kit acheté d'occasion. Malgré tout tu as effectué avec un sacré kilométrage et les segments ne sont pas éternels !
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Démontage et remontage du cylindre 102
lesanglier a écrit:Voila une excellente nouvelle. Tous les problèmes de réglage que tu as connu venaient apparemment de la segmentation et peut être aussi du piston. De plus tu ignorais l'état d'usure de ce kit acheté d'occasion. Malgré tout tu as effectué avec un sacré kilométrage et les segments ne sont pas éternels !
Oui c' est vrais presque 10000 km je suis étonné moi même. Mais si j' avais contrôler les segments à la coupe au premier montage j' aurai
vu qu' il étaient foutus, je suis sidéré de voir l' écart que j' ai mesuré.
@+
Roxette
Roxette02
Re: Démontage et remontage du cylindre 102
Voila de tres bonnes news
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Démontage et remontage du cylindre 102
Salut à tous
La poursuite des travaux en vue du contrôle technique de la semaine prochaine est bien avancée. Samedi j' avais fais une bride sur l' échappement de 10 mm,
la sortie du cylindre est de 22mm, vous vous rendez compte de la différence, bin c' était trop peu, il roulait à 30 km/h. Après-midi redémontage pour agrandir
le trou à 14 mm, et maintenant c' est un poil trop gros. Mais je n' ai pas voulu tout redémonter pour faire une nouvelle bride à 12 mm.
Dans le carbu j' ais mis un petit bout de tube qui ne laisse pas trop monter le volet des gaz. Après quelques essais ça a l' air pil-poil.
Autrement le ralenti est toujours impeccable assez bas et tient bien, mais je n' ai pas encore mis le compte-tour pour le savoir.
@+
Roxette
La poursuite des travaux en vue du contrôle technique de la semaine prochaine est bien avancée. Samedi j' avais fais une bride sur l' échappement de 10 mm,
la sortie du cylindre est de 22mm, vous vous rendez compte de la différence, bin c' était trop peu, il roulait à 30 km/h. Après-midi redémontage pour agrandir
le trou à 14 mm, et maintenant c' est un poil trop gros. Mais je n' ai pas voulu tout redémonter pour faire une nouvelle bride à 12 mm.
Dans le carbu j' ais mis un petit bout de tube qui ne laisse pas trop monter le volet des gaz. Après quelques essais ça a l' air pil-poil.
Autrement le ralenti est toujours impeccable assez bas et tient bien, mais je n' ai pas encore mis le compte-tour pour le savoir.
@+
Roxette
Roxette02
Re: Démontage et remontage du cylindre 102
Tu parles du scooter honda ?Roxette02 a écrit:Salut à tous
La poursuite des travaux en vue du contrôle technique de la semaine prochaine est bien avancée. Samedi j' avais fais une bride sur l' échappement de 10 mm, la sortie du cylindre est de 22mm, vous vous rendez compte de la différence, bin c' était trop peu, il roulait à 30 km/h. Après-midi redémontage pour agrandir le trou à 14 mm, et maintenant c' est un poil trop gros. Mais je n' ai pas voulu tout redémonter pour faire une nouvelle bride à 12 mm.
Dans le carbu j' ais mis un petit bout de tube qui ne laisse pas trop monter le volet des gaz. Après quelques essais ça a l' air pil-poil.
Autrement le ralenti est toujours impeccable assez bas et tient bien, mais je n' ai pas encore mis le compte-tour pour le savoir.
@+
Roxette
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Démontage et remontage du cylindre 102
Salut à tous
Voyons lesanglier, tu ne suis plus, on est dans le sujet: Démontage et remontage du 102, c' est Caliméro.
@+
Roxette
Lesanglier a écrit:Tu parles du scooter honda ?
Voyons lesanglier, tu ne suis plus, on est dans le sujet: Démontage et remontage du 102, c' est Caliméro.
@+
Roxette
Roxette02
Re: Démontage et remontage du cylindre 102
Roxette02 a écrit:Salut à tousLesanglier a écrit:Tu parles du scooter honda ?
Voyons lesanglier, tu ne suis plus, on est dans le sujet: Démontage et remontage du 102, c' est Caliméro.
@+
Roxette
Tu auras eu les deux à la suite ou presque !!!!!!
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Démontage et remontage du cylindre 102
Allo sanglier
Non mais allo quoi !!
Non mais allo quoi !!
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Démontage et remontage du cylindre 102
Salut à Tous
Lesanglier est surement déconnecté.
@+
Roxette
Lesanglier est surement déconnecté.
@+
Roxette
Roxette02
Re: Démontage et remontage du cylindre 102
Roxette02 a écrit:Salut à Tous
Lesanglier est surement déconnecté.
@+
Roxette
Il est reparti se bauger en fôret pour cacher sa honte
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Démontage et remontage du cylindre 102
Salut à tous
La période de la chasse à commencé, il a du aller ce cacher tout court Il a bien fait du reste
@+
Roxette
Lesanglier a écrit:Il est reparti se bauger en fôret pour cacher sa honte
La période de la chasse à commencé, il a du aller ce cacher tout court Il a bien fait du reste
@+
Roxette
Roxette02
Re: Démontage et remontage du cylindre 102
Salut à tous
Le centre de contrôle technique demande que lors du passage des véhicules ceux-ci soient propre surtout au nivaux du châssis-moteur,
d' ou ma question à Olivier, il y a quelques jours. Donc hier après-midi j' ai sortis mon nettoyeur à haute pression pour laver le dessous
et le moulin de Caliméro. Bin il n' a pas trop apprécié, alors qu' il tournait bien avant le lavage, après il s'est mis pétouiller.
Après quelques vérifications il s' est avéré que le petit tuyau qui relie le carter-moteur au carbu était débôité, je l' ai remis en place
et j' en ai profité pour rajouter la troisième grilles dans le filtre à air et tout est rentré dans l' ordre.
J' ai contrôlé la bougie, elle a une couleur brune chocolat ce qui veut normalement dire que la carburation est bonne.
Maintenant plus qu' a attendre mercredi, mais je commence à m' impatienté.
@+
Roxette
Le centre de contrôle technique demande que lors du passage des véhicules ceux-ci soient propre surtout au nivaux du châssis-moteur,
d' ou ma question à Olivier, il y a quelques jours. Donc hier après-midi j' ai sortis mon nettoyeur à haute pression pour laver le dessous
et le moulin de Caliméro. Bin il n' a pas trop apprécié, alors qu' il tournait bien avant le lavage, après il s'est mis pétouiller.
Après quelques vérifications il s' est avéré que le petit tuyau qui relie le carter-moteur au carbu était débôité, je l' ai remis en place
et j' en ai profité pour rajouter la troisième grilles dans le filtre à air et tout est rentré dans l' ordre.
J' ai contrôlé la bougie, elle a une couleur brune chocolat ce qui veut normalement dire que la carburation est bonne.
Maintenant plus qu' a attendre mercredi, mais je commence à m' impatienté.
@+
Roxette
Dernière édition par Roxette02 le Ven 6 Oct - 12:42, édité 1 fois
Roxette02
Re: Démontage et remontage du cylindre 102
Comme on dit en helvetie "tip top en ordre" ! Parfait les réglages carburation depuis tes changements de piston segments. Les nouvelles sont bonnes.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Démontage et remontage du cylindre 102
De toutes facons
rouler avec un vehicule propre dessus et dessous c'est bien mieux !
rouler avec un vehicule propre dessus et dessous c'est bien mieux !
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
Re: Démontage et remontage du cylindre 102
Salut à tous
Oui c' est juste, les deux à la suite. Mais avec le scooter Honda ils m' ont cassé la baraque, en plus que j' ai du payer les deux
contrôles pour celui-là, 100 balles en tout.
Le principal c' est que Caliméro est passé hier haut la main.
@+
Roxette
Lesanglier a écrit:Tu auras eu les deux à la suite ou presque !!!!!!
Oui c' est juste, les deux à la suite. Mais avec le scooter Honda ils m' ont cassé la baraque, en plus que j' ai du payer les deux
contrôles pour celui-là, 100 balles en tout.
Le principal c' est que Caliméro est passé hier haut la main.
@+
Roxette
Roxette02
Re: Démontage et remontage du cylindre 102
Finalement, tu avais "bridé" calimero pour l'inspection ?
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Démontage et remontage du cylindre 102
Voila enfin une bonne nouvelle
olivier.b- Admin
- coupedévouementparticipationentraidetop mécanoposteurbon posteur
APE 50 kit 102 poling
bonjour rosette 02
J'ai lu tout ton aventure avec APE 50 est kit 115 et kit 102.
J'ai un petit problème je pense que mon moteur a Siri j'ai commencé à démonter mais je commence à tomber sur de grandes complications sur le forum tu explique pas mal de choses j'aurais besoin de t'expliquer moi aussi certaines choses est-il possible d'entrer en contact avec toi via téléphone si c'est le cas n'hésite pas à m'envoyer ton numéro de téléphone je te remercie d'avance.
J'ai lu tout ton aventure avec APE 50 est kit 115 et kit 102.
J'ai un petit problème je pense que mon moteur a Siri j'ai commencé à démonter mais je commence à tomber sur de grandes complications sur le forum tu explique pas mal de choses j'aurais besoin de t'expliquer moi aussi certaines choses est-il possible d'entrer en contact avec toi via téléphone si c'est le cas n'hésite pas à m'envoyer ton numéro de téléphone je te remercie d'avance.
wallstreat
Re: Démontage et remontage du cylindre 102
merci de passer par la présentation, ce serait plus élégant avant de poser des questions !wallstreat a écrit:bonjour rosette 02
J'ai lu tout ton aventure avec APE 50 est kit 115 et kit 102.
J'ai un petit problème je pense que mon moteur a Siri j'ai commencé à démonter mais je commence à tomber sur de grandes complications sur le forum tu explique pas mal de choses j'aurais besoin de t'expliquer moi aussi certaines choses est-il possible d'entrer en contact avec toi via téléphone si c'est le cas n'hésite pas à m'envoyer ton numéro de téléphone je te remercie d'avance.
Je pense qu'il existe assez de posts sur le forum que tu peux consulter à ce sujet.
lesanglier- participationentraidecoupedévouementtop mécanoposteurbon posteur
Re: Démontage et remontage du cylindre 102
lesanglier a écrit:merci de passer par la présentation, ce serait plus élégant avant de poser des questions !wallstreat a écrit:bonjour rosette 02
J'ai lu tout ton aventure avec APE 50 est kit 115 et kit 102.
J'ai un petit problème je pense que mon moteur a Siri j'ai commencé à démonter mais je commence à tomber sur de grandes complications sur le forum tu explique pas mal de choses j'aurais besoin de t'expliquer moi aussi certaines choses est-il possible d'entrer en contact avec toi via téléphone si c'est le cas n'hésite pas à m'envoyer ton numéro de téléphone je te remercie d'avance.
Je pense qu'il existe assez de posts sur le forum que tu peux consulter à ce sujet.
BIEN VU C'EST MEME UN IMPERATIF !!!
Admin- Admin
- top mécano
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