TRIPORTEUR PIAGGIO APE

BONJOUR ET BIENVENUE
Vous êtes nouvel inscrit
sur TRIPORTEUR PIAGGIO APE ?
Toutes les rubriques du forum vous sont accessibles
IL EST IMPERATIF de passer par la rubrique PRÉSENTATION avant de poster un message ou de poser des questions
Bonne visite l'équipe
demontage remontage tambour frein AR APE 703 Tri11



TRIPORTEUR PIAGGIO APE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Recherche arrêt de câble
demontage remontage tambour frein AR APE 703 EmptyAujourd'hui à 12:52 par olivier.b

» Allume cigarette cramé...
demontage remontage tambour frein AR APE 703 EmptyAujourd'hui à 6:51 par olivier.b

» Allume cigarette cramé...
demontage remontage tambour frein AR APE 703 EmptyHier à 17:38 par julpey

» Phares avants/arrières ne fonctionnent pas
demontage remontage tambour frein AR APE 703 EmptyHier à 16:22 par olivier.b

» Baie coulissante arrière
demontage remontage tambour frein AR APE 703 EmptyHier à 10:38 par nono2lvx

» tarif APE officiel piaggio
demontage remontage tambour frein AR APE 703 EmptyMar 7 Mai - 21:47 par Spiru85

» extracteur de volant magnétique
demontage remontage tambour frein AR APE 703 EmptyMar 7 Mai - 16:34 par Pascalb

» Réglage carbu ape 50 2020 dellorto 18 16p
demontage remontage tambour frein AR APE 703 EmptyVen 3 Mai - 19:28 par Pascalb

» Connaître la version de son APE
demontage remontage tambour frein AR APE 703 EmptyVen 3 Mai - 2:57 par Yo

» Quel montage optimisé pour un kit 102 cc
demontage remontage tambour frein AR APE 703 EmptyJeu 2 Mai - 13:09 par lesanglier

» Besoin de votre aide, kit DR102
demontage remontage tambour frein AR APE 703 EmptyMar 30 Avr - 12:21 par Pascalb

» Pas d'allumage
demontage remontage tambour frein AR APE 703 EmptyJeu 25 Avr - 23:14 par KvgBelgio

» Mécanicien APE
demontage remontage tambour frein AR APE 703 EmptyJeu 25 Avr - 15:44 par olivier barbier

» Cherche ridelle Ape50 fourgon 2004
demontage remontage tambour frein AR APE 703 EmptyLun 22 Avr - 9:45 par Florian

» Débrider
demontage remontage tambour frein AR APE 703 EmptyMar 2 Avr - 12:34 par NICOLAS

» Vitesses sur APE Calessino 400cc Modèle Riva
demontage remontage tambour frein AR APE 703 EmptyMar 2 Avr - 12:07 par NICOLAS

» Problème de stator
demontage remontage tambour frein AR APE 703 EmptyJeu 21 Mar - 21:25 par julpey

» Réglage du ralenti - APE TM P703V 2002
demontage remontage tambour frein AR APE 703 EmptyMer 6 Mar - 11:20 par lesanglier

» Recherche conseils pour APE 50
demontage remontage tambour frein AR APE 703 EmptyMar 5 Mar - 13:25 par arno29

» Carburation APE de 2023
demontage remontage tambour frein AR APE 703 EmptyVen 23 Fév - 13:24 par lesanglier

» Vérifier son avance à l’allumage
demontage remontage tambour frein AR APE 703 EmptyMar 20 Fév - 13:26 par totarlot

» Kit pour APE CALESSINO
demontage remontage tambour frein AR APE 703 EmptyVen 16 Fév - 13:07 par fificap

» Un APE Calessino 200 pour de la montagne ?
demontage remontage tambour frein AR APE 703 EmptyMar 13 Fév - 22:44 par fificap

» concept sur l'avance à l'allumage
demontage remontage tambour frein AR APE 703 EmptyJeu 8 Fév - 18:05 par lesanglier

» Démontage caisse arrière?
demontage remontage tambour frein AR APE 703 EmptyMer 7 Fév - 17:46 par lesanglier

» Démontage dossier?
demontage remontage tambour frein AR APE 703 EmptyMer 7 Fév - 13:34 par Gary

» huile de boite de vitesse
demontage remontage tambour frein AR APE 703 EmptyVen 2 Fév - 2:19 par jobeuil

» Squich et taux de compression
demontage remontage tambour frein AR APE 703 EmptyJeu 1 Fév - 18:02 par lesanglier

» Chauffage Diesel Ape 50
demontage remontage tambour frein AR APE 703 EmptyJeu 18 Jan - 21:52 par Darkvadehors

» Carburateur
demontage remontage tambour frein AR APE 703 EmptyMer 17 Jan - 20:53 par Sylvain76750

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

demontage remontage tambour frein AR APE 703

5 participants

Aller en bas

demontage remontage tambour frein AR APE 703 Empty demontage remontage tambour frein AR APE 703

Message par barbu08 Mar 30 Juil - 14:58

Bonjour,Une chtite question,j'ai les machoires de mes freins ar à régler,l'écrou de fixation du moyeu est un pas de vis normal ou inversé,comme sur certaines piéces en rotation ?merci

barbu08
participation
entraide


Revenir en haut Aller en bas

demontage remontage tambour frein AR APE 703 Empty Re: demontage remontage tambour frein AR APE 703

Message par lesanglier Mar 30 Juil - 20:13

désolé de n'avoir pas la réponse !

à titre indicatif sur l'APE 50 pour affiner l'écartement des mâchoires avec le tambour voici une illustration du système de réglage par excentriques (2)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peut être existe t'il le même système sur le 703 ? Bien qu'ayant des "éclatés" du 703 je ne possède pas le manuel d'atelier.

Bon courage

lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

demontage remontage tambour frein AR APE 703 Empty Re: demontage remontage tambour frein AR APE 703

Message par barbu08 Mar 30 Juil - 21:02

non,je me suis mal exprimé,le réglage par les excentriques,je connais,j'ai fait ça dans le temps sur une 4CV.mais la,c'est le gros boulon pour ouvrir le tambour,le séparer en deux si tu veux.(le boulon sous le cache plastique piaggio,là ou il y a la goupille et une petite cage).celui là ,j'aurais voulu savoir si c'était un pas de vis normal ou inversé;pas la peine de forcer et tout foirer

barbu08
participation
entraide


Revenir en haut Aller en bas

demontage remontage tambour frein AR APE 703 Empty Re: demontage remontage tambour frein AR APE 703

Message par Roxette02 Mer 31 Juil - 6:10

Salut à tous cheers

Hello Barbu, sur l' APE 50 cet écrou de tambour se visse et se dévisse toujours dans le bon sens, sens des aiguilles
d' une montre pour visser et sens anti-horaire pour dévissé, je ne pense pas que se soie différent sur ton 703.
@+
Roxette
Roxette02
Roxette02


Revenir en haut Aller en bas

demontage remontage tambour frein AR APE 703 Empty Re: demontage remontage tambour frein AR APE 703

Message par lesanglier Mer 31 Juil - 6:55

l'écrou se dévisse bien dans le sens antihoraire (après avoir ôté la goupille)
preuve sur cette vidéo :

lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

demontage remontage tambour frein AR APE 703 Empty Re: demontage remontage tambour frein AR APE 703

Message par barbu08 Mer 31 Juil - 8:46

super,merci

barbu08
participation
entraide


Revenir en haut Aller en bas

demontage remontage tambour frein AR APE 703 Empty Re: demontage remontage tambour frein AR APE 703

Message par barbu08 Dim 23 Fév - 19:01

aujourd'hui j,ai travaillé sur mes freins AR.changement de l'intérieur des cylindres de roue suivant la méthode de la vidéo(un cylindre était pisseux et rouillé).je n'ai pas changé les mâchoires,elle ne sont pas usées.ça ne présente pas de difficulté majeure(quelques photos avant démontage pour l'emplacement des ressorts).il faut juste penser à régler l'écartement des mâchoires avec la petite molette crantée de rattrapage automatique de joint et régler le frein à main avant de verrouiller le moyeu et de replacer le piaggio sur ses roues,ça évite de recaler le véhicule.Pour raccrocher le gros ressort qui tient les 2 mâchoires qui est dur comme du bouc,je me suis fait un petit outil dans une clé à oeil de 11,ça va super bien,l'encoche faite à la disqueuse permet de dégager la clé qui se retrouve coincée entre la mâchoire et le ressort.
j'ai récupéré 10 km/h,ça devait frotter depuis longtemps.ce matin pointe à 70 km/h en descente.j'avais un peu la trouille quand même.voilà voilou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

barbu08
participation
entraide


Revenir en haut Aller en bas

demontage remontage tambour frein AR APE 703 Empty Re: demontage remontage tambour frein AR APE 703

Message par lesanglier Dim 23 Fév - 19:27

content pour toi et merci du retour.
en effet ça devait frotter ! le tambour ne s'est pas ovalisé, tu as eu de la chance !
bonne idée la clé modifiée.
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

demontage remontage tambour frein AR APE 703 Empty Re: demontage remontage tambour frein AR APE 703

Message par barbu08 Mer 1 Avr - 21:25

lesanglier a écrit:content pour toi et merci du retour.
en effet ça devait frotter ! le tambour ne s'est pas ovalisé, tu as eu de la chance !
bonne idée la clé modifiée.

le tambour est bien ovalisé,je le sens au freinage.
tu es un devin
là ça attendra la fin du confinement je pense

barbu08
participation
entraide


Revenir en haut Aller en bas

demontage remontage tambour frein AR APE 703 Empty Re: demontage remontage tambour frein AR APE 703

Message par Michel Tony Lun 24 Aoû - 15:51

Bonjour à tous,
Étant nouveau dans le forum il va me falloir un peu de temps pour lire tous vos articles. Mais déjà je tiens à remercier Lesanglier pour avoir posté la vidéo tambour frein arrière et Barbu 08 pour l’outil spécial car coïncidence: Je suis en train de remplacer Sur mon 703 les 3 cylindres de frein, sabots, et système rattrapage de jeu.
Pour info Chez D’AMICO LINE S.R.L .j.ai payé: TTC.Cylindre frein avant €5,64, cylindre frein arrière €6,59, Sabots de frein €21,41 et €7,76 pour le rattrapage auto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Michel Tony


lesanglier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

demontage remontage tambour frein AR APE 703 Empty Re: demontage remontage tambour frein AR APE 703

Message par lesanglier Lun 24 Aoû - 16:00

Bon courage Very Happy
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

demontage remontage tambour frein AR APE 703 Empty Re: demontage remontage tambour frein AR APE 703

Message par Michel Tony Mar 25 Aoû - 9:14

Merci Le sanglier. C’est plutôt de la dextérité que du courage qu’il me faut!Bonne journée.

Michel Tony


Revenir en haut Aller en bas

demontage remontage tambour frein AR APE 703 Empty Re: demontage remontage tambour frein AR APE 703

Message par xav13 Dim 13 Déc - 17:31

J'ai fais les freins arrière cet aprem, j'ai changé les machoires et les cylindres recepteurs complets, le tout, avec les machoires avant, glanê 70€ sur le bon coin. Aucune difficulté particulière, ni outils spréciaux. Une astuce, ne toucher à aucun ressort sauf les 2 petits qui plaquent les machoires. Enlever le haut, le bas et l'accroche du frein à main. Refaire son montage avec les machoires neuves sur l'établi en tenant la barette du frein à main avec un étau. Aucun effort n'est necessaire. Enlever le ressort du haut qui vient tout seul, ouvir les machoires en grand et sortir le ressort du bas et la barette, ça vient tout seul aussi et refaire le montage en sens inverse. Pour remonter les machoires neuves sur le triporteur, arriver avec les machoires prémontées avec les ressorts haut et bas. Important ensuite de suivre la procédure suivante. Commencer par monter le cable du frein à main dans son encoche. Mettre le bas en place sur les pistons, ça rentre tout seul, deuxièmement, puis, (ROUE GAUCHE) mettre le haut de la machoire gauche en place et faire levier avec un tournevis plat pour mettre en place le haut de la machoire droite. Mettre le petit ressort de rappel de gauche avec une pince. Puis, mettre le petit ressort de rappel de droite en écartant avec un tournevis plat la came du frein à main pour découvrir la trou d'accroche et c'est fini.
Pour la roue droite on fait pareil en commençant simplement par la machoire droite (celle qui n'a pas la came).
D'une façon générale, et cela concerne TOUS les montages de machoires, si vous forcez, c'est que vous vous y prenez MAL! Dans notre exemple, si l'idée vous venait de mettre les machoires en place PUIS, de vouloir mettre les gros ressorts après, au mieux vous vous éclaterez un doigt, au pire vous finirez par foutre le feu au triporteur de rage Laughing
xav13
xav13
participation
entraide


lesanglier et Michel Tony aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

demontage remontage tambour frein AR APE 703 Empty Re: demontage remontage tambour frein AR APE 703

Message par lesanglier Dim 13 Déc - 17:40

Merci de ce retour très précis et instructif ! Il est réel qu'on ne doit que peu "forcer" si l'on s'y prend bien 10 sur 10
lesanglier
lesanglier
participation
entraide
coupe
dévouement
top mécano
posteur
bon posteur


Revenir en haut Aller en bas

demontage remontage tambour frein AR APE 703 Empty Re: demontage remontage tambour frein AR APE 703

Message par Michel Tony Lun 14 Déc - 23:47

Bonsoir xav13. Ah....quel dommage que tes explications chronologiques et précises n’arrivent que maintenant. Effectivement cela m’aurait évité pas mal de jurons lorsque j’ai refait les freins de mon 703V au mois d’août.Fort heureusement j’ai évité de m’éclater un doigt! Merci donc pour ce tutoriel cela me servira éventuellement pour mon P400 et mon Quargo. Bonne soirée à tous.

Michel Tony


Revenir en haut Aller en bas

demontage remontage tambour frein AR APE 703 Empty Re: demontage remontage tambour frein AR APE 703

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum